Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Crevaison pneu


Messages recommandés

Bonjour,

Le weekend dernier je me suis pris une saleté de vis dans le pneu avant. Je m'en suis aperçu le lendemain quand j'ai commencé à manœuvrer la moto : hummmm c'est lourd Gnii

Bref, le dépanneur qui est venu chercher ma moto sous l'initiative de mon assurance (l'assistance c'est quand même pas mal), a jeté un oeil pour me dire que le garagiste de mon choix, mettrait certainement un champignon et que ça allait me couter dans les 30€ maxi.

Mais finalement lorsque je suis allé chercher ma moto hier soir, j'ai vu que le pneu avant avait été changé, ce qui coûte un brin plus cher !

Selon le concessionnaire BMW, on ne répare jamais un pneu avant pour des raisons de sécurité.

Voilà je voulais juste partager ça (si c'est exact) pour que les gens soient moins surpris que moi Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il n'y a plus qu'a ne pas avoir de crevaisons dans les premiers kilomètres après montage de pneus neufs.
Perso, je pense plutôt, qu'au nom de la sécurité, ils sont prêts à nous faire avaler n'importe quoi.
Tu devrais acheter un kit tubless.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience. Pour ma part, et pour avoir crevé à l'arrière un bon nombre de fois, chaque fois réparation avec mèches qui ont parfaitement tenues jusqu'à l'échange du pneu usé. J'ai entendu dire à plusieurs reprises qu'il est fortement déconseillé de réparer de la sorte ???? Donc, une crevaison AR étant plus facile à maitriser qu'une AV, c'est peut être plus rassurant que ton pneu soit neuf. J'aurai certainement démonté ma roue AV, l'aurai mené chez un garageot pour y coller une mèche et roule ma poule pour 35 € Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le problème ... On annonce un risque pour sa propre sécurité si on fait si ou pas ça ... on a beau avoir des doutes, c'est difficile de prendre le pari de ne pas suivre !


Bon de toute façon je pense que c'était pneu neuf ou rien, chez eux. D'ailleurs ils m'ont pas prévenu de quoi que ce soit, j'ai été mis sur le fait accompli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même le kit que j'ai reçu avec la 1150 (made in BM), il est clairement indiqué que la réparation est provisoire (le temps d'aller au garage le plus porche), et qu'il est imperatif de changer le pneu.
Par contre le kit de réparation à méche, kit que j'ai déja utilisé 2 fois, on peut continuer a rouler sans probléme (10 000 km pour l'instant avec cette réparation dans le pneu arriére (crevaison alors que le pneu avait 300 km...!!!))...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Une vis dans un peuneu de moto il y a quelques années, réparé chez le concessionnaire, il a été au bout de son kilométrage avec une mèche sans le moindre problème.

- Une vis aussi dans un peuneu de voiture, il y a quelques semaines (devrais peut être mieux balayer devant mon garage, moi...).

• Chez Norauto : “c'est pas réparable, le trou est excentré, faut changer le pneu“.

• Chez un pro du pneu : “bien sûr que ça se répare, si vous avez 10 minutes, je vous le fais de suite“.

Ca fait déjà plusieurs milliers de bornes...


Moralité : à moins d'un cas particulier qui rend la réparation peu sûre (emplacement, déchirure...), un pneu correctement réparé est censé tenir aussi longtemps qu'un autre.
je ne vois pas trop pourquoi ça serait différent entre l'avant et l'arrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le soulignait Frikky, c'est un problème de responsabilités.

Une réparation a autant de chances de partir (ou pas) à l'avant ou à l'arrière.

Mais si ça arrive en roulant au pneu avant, ça va terminer en glissade, alors que sur le pneu arrière ça se gère.

Concrètement c'est réparable, mais ils envisagent le pire et préfèrent donc assurer le truc en changeant le pneu. Selon le concess, le fabriquant du pneu lui même indique que le pneu crevé ne dois pas être réparé.

Il 'ma également expliqué que Michelin par exemple indique que les réparations sont tout à fait possibles, mais quand le concess a demandé au correspondant de mettre ça par écrit, il a refusé.

Donc voilà derrière tout ça se cache bien un jeu de patate chaude en termes de responsabilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXACTEMENT !!! Et on ne peux leur reprocher. Donc trouver un bon bouclard qui vous fera une jolie réparation toute propre. En revanche si par malheur (ce qui m'est arrivé sur un pneu AR raide neuf) vous faites une réparation de fortune à l'aide d'une bombe, alors c'est mort ! Personne ne le réparera => poubelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as-tu appelé l'assistance au lieu de mettre une mèche toi même directement? ça t'aurait coûté 3 * rien et tu aurais gagné du temps.
D'autant que l'appel systématique à l'assistance ne peut faire qu'augmenter nos primes à tous Sic
Commence par lancer un appel ici dans ce genre de cas Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
au lieu de mettre une mèche toi même directement? ça t'aurait coûté 3 * rien et tu aurais gagné du temps.
Faut avoir le bon matos pour ça ! Avec le kit BM, laisses tomber, j'ai pourtant essayé, je n'y suis jamais arrivé. Sic ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
- Une vis dans un peuneu de moto il y a quelques années, réparé chez le concessionnaire, il a été au bout de son kilométrage avec une mèche sans le moindre problème.

- Une vis aussi dans un peuneu de voiture, il y a quelques semaines (devrais peut être mieux balayer devant mon garage, moi...).

Chez Norauto : “c'est pas réparable, le trou est excentré, faut changer le pneu“.

• Chez un pro du pneu : “bien sûr que ça se répare, si vous avez 10 minutes, je vous le fais de suite“.

Ca fait déjà plusieurs milliers de bornes...


Moralité : à moins d'un cas particulier qui rend la réparation peu sûre (emplacement, déchirure...), un pneu correctement réparé est censé tenir aussi longtemps qu'un autre.
je ne vois pas trop pourquoi ça serait différent entre l'avant et l'arrière...


C'est exactement ce qu'on vient de me dire Colère

M'en vais voir un pro de ce pas. Merci Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi! je te garanti que moi je n'aurai pas payé. Il y ni aucun loi, ni texte, recommandation légale qui impose cette pratique. Par contre eux il n'avait pas le droit de te changer ton boudin sans autorisation. légale c'est de la vente forcée....raleur :raleur:et ça il y a des textes de loi qui l'interdise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
C'est du grand n'importe quoi! je te garanti que moi je n'aurai pas payé. Il y ni aucun loi, ni texte, recommandation légale qui impose cette pratique. Par contre eux il n'avait pas le droit de te changer ton boudin sans autorisation. légale c'est de la vente forcée.... :raleur:et ça il y a des textes de loi qui l'interdise.



prends tes gouttes Pépé, tu t'énerves pour rien! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence c'est ce que je suis Triste

Je poserais bien la qusetion à mon assurance tiens pour voir ce qu'ils en disent, ils doivent savoir si y a des gens qui se croutent à cause de ça, ou si le concessionnaire m'a raconté une fable sur un truc qui n'arrive jamais (champignon qui se fait la malle).

Comme je le disais, ce qui est chiant c'est que le discours tenu est crédible, qu'il y ait un texte légal ou pas à ce sujet. Mais tu as raison, l'absence de texte là dessus fait dire que c'est peut être pas dérangeant de réparer un pneu avant (y'en a bien un sur l'usure)

Pour le fait d'avoir appelé l'assistance ... Bah c'est pour gagner du temps en fait, et parce que j'ai pas le matos pour réparer moi même (pas de kit, pas de pompe ...).

Et bon, ce service je le paye, j'ose espérer que si le tarif devait monter à cause d'une sur-utilisation, ça serait le tarif de cette assistance et pas le reste qui devrait être impacté, vu que c'est une option.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
puisqu'on te dit que les mèches BM c'est de la merde! Personne n'a jamais réussi à réparer un pneu avec! Alors les mécanos BM ne vont pas s'aventurer à réparer avec!! Pété de rirePété de rirePété de rire


Les BM j'en sais rien mais les kits standards vendus n'importe où marchent très bien. J'ai réparé une roue Ar comme ça sur ma 1150 et Luc a réparé la sienne de la même façon il y'a 2 ans à la flat (mais il me semble qu'ils étaient 12 ou 14 pour l'aider Perplexe ).
Evidemment il y'a certainement des cas dans lesquels c'est difficile mais celui qui crève un dimanche de pâques à la flat au milieu de nulle part, il a intérêt à planter la tente s'il attend son assistance Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Tetram

Tetram78fr a écrit:
En l’occurrence c'est ce que je suis Triste

Je poserais bien la qusetion à mon assurance tiens pour voir ce qu'ils en disent, ils doivent savoir si y a des gens qui se croutent à cause de ça, ou si le concessionnaire m'a raconté une fable sur un truc qui n'arrive jamais (champignon qui se fait la malle).


Il y connait quoi ton assureur aux kits de réparation de pneu tubeless? Au mieux il a une statistique qui lui donne la proportion d'accident liée aux machines défectueuses et c'est très peu sur le total.

Tetram78fr a écrit:
Comme je le disais, ce qui est chiant c'est que le discours tenu est crédible, qu'il y ait un texte légal ou pas à ce sujet. Mais tu as raison, l'absence de texte là dessus fait dire que c'est peut être pas dérangeant de réparer un pneu avant (y'en a bien un sur l'usure)

L'absence d'un texte qui dit quoi??

Tetram78fr a écrit:
Pour le fait d'avoir appelé l'assistance ... Bah c'est pour gagner du temps en fait, et parce que j'ai pas le matos pour réparer moi même (pas de kit, pas de pompe ...).

Appeler l'assistance pour gagner du temps? Tu prends ta caisse ou tu appelles un copain, des kits de réparation y'en a partout avec des bombonnes qui te permettent de regonfler ton pneu.

Tetram78fr a écrit:
Et bon, ce service je le paye, j'ose espérer que si le tarif devait monter à cause d'une sur-utilisation, ça serait le tarif de cette assistance et pas le reste qui devrait être impacté, vu que c'est une option.

Bien sûr tu payes mais ta prime est calculée en fonction du nombre de fois où l'assistance a été sollicitée les années précédentes.

C'est comme les urgences qui font de la bobologie à 80% parce que comme on paye on a bien le droit d'y aller pour rien. Les motards d'ici qui ont pris cher (il y'en a plusieurs), c'est à eux de bénéficier de nos cotisations parce qu'à eux seuls, ils n'avaient pas assez payé pour les mois d'hospitalisation et les séjours récurrents qui vont avec le rétablissement. Ben tu vois, moi je suis heureux d'avoir payé pour eux et de savoir que si il devait m'arriver un sale truc je pourrais en profiter également mais en attendant j'essaie d'avoir un comportement civique et je me pose la question à 2 fois avant de faire appel à un service d'urgence, même si j'ai "payé" Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Il y connait quoi ton assureur aux kits de réparation de pneu tubeless? Au mieux il a une statistique qui lui donne la proportion d'accident liée aux machines défectueuses et c'est très peu sur le total.


Il a des statistiques d'accidents circonstanciés tout simplement. Il pourrait aussi chouiner à rembourser si on se force à réparer soi même son pneu et qu'on se casse la tronche à cause de ça.

Citation :
L'absence d'un texte qui dit quoi??


L'absence de texte qui dit qu'on doit obligatoirement changé le pneu après une crevaison à l'avant.

Citation :
Appeler l'assistance pour gagner du temps? Tu prends ta caisse ou tu appelles un copain, des kits de réparation y'en a partout avec des bombonnes qui te permettent de regonfler ton pneu.


J'ai pas de caisse, et mes potes ne sont pas forcément disponibles et prêts à lâcher leurs activités pour me dépanner en "urgence". Qaund aux kits de réparation je ne savais même pas que ça existait donc bon ... forcément je n'y ai pas pensé

Citation :
Bien sûr tu payes mais ta prime est calculée en fonction du nombre de
fois où l'assistance a été sollicitée les années précédentes.


Ma prime de quoi ? Pour moi c'est le tarif de l'option qui pourrait augmenter. Donc les gens qui ne veulent pas de se service ne payeront pas plus cher, et les gens victimes d'accidents ne sont pas impactés. J'arnaque pas l'assurance, je profite d'un "luxe" auquel j'ai souscrit. C'est pas un service d'urgence, c'est un dépannage 0 kilomètres, qui est fait justement pour ce genre de cas.

Puis on peut voir les choses autrement, ça a fait fonctionner une petite société de dépannage, qui avec un peu de chance ne gonflera pas le chiffre des 15.000 licensiements envisagés dans la mécanique auto/moto.

Mais là je(on) tergiverse, ce n'est pas le sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
@boxer mi lourd. Les assurances, comme la MACIF, proposent des assurances assistance crevaisons, a 1.50 euro par mois. Alors je ne vois pas pourquoi il prendrait telle assurance si c'est pour ne pas s'en servir.


Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu aussi dans tes alpages... Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
aindien a écrit:
@boxer mi lourd. Les assurances, comme la MACIF, proposent des assurances assistance crevaisons, a 1.50 euro par mois. Alors je ne vois pas pourquoi il prendrait telle assurance si c'est pour ne pas s'en servir.


Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu aussi dans tes alpages...

Bin oui, tu as une option assistance crevaison à la MACIF qui coute 1,50 euros/mois.
Je ne l'ai pas prise, j'ai crevé une fois en 32 ans de moto...
J'ai une assitance dépannage 0 Km, mais l'assistance crevaison n'est pas le même service a mon avis, puisse qu'en cas de crevaison, la roue est réparée sur place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
puisqu'on te dit que les mèches BM c'est de la merde! Personne n'a jamais réussi à réparer un pneu avec! Alors les mécanos BM ne vont pas s'aventurer à réparer avec!!



j'ai testé les mèches Bmw , jamais réussi à boucher ce p'tain de trou.
Impossible de faire rentrer la mèche , elle se coupait à chaque fois.
Par contre les mèches "standards" remplissent parfaitement leur fonction .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines, j'ai eu une vis dans le pneu arrière => une mèche "standard" et c'est reparti. Le pneu doit fuir à peine plus qu'avant, j'ai rien perdu en 2 semaines (info du capteur de l'ODB).
Avant c'était courant, de voir une BAR avec des mèches. Je pense qu'il n'y a pas ou très peu de risque à mettre une mèche sur un pneu, au pire ça se traduira par une perte de pression mais pas un éclatement (à confirmer). Mais vu qu'on demande toujours plus à nos pneus , ça a peut être changé. Bien sur si c'est le flanc qui est percé, vaut mieux changer le pneu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que ça fonctionne, mais l'idée avancée par le concessionnaire c'est celle du risque que ça ne tienne pas.

Et encore là on parle de champignon, ce qu est plus costaud qu'une mèche encore.

Ya qu'à moi qu'on a fit le coup du "un pneu avant ne se répare pas" alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé, en v'là de la prose....

Tetram et Benji, je suis d'accord avec vous 2. L'un parce que je ne vois pas pourquoi il se priverait d'un service qu'il a payé, d'autant qu'à priori il n'en abuse pas, l'autre parce que bien entendu, nous payons tous un peu pour les autres. Clin d\\'oeil

Hervé, je ne connais pas les options de la Macif,mais pour parler d'un assureur que je connais bien, l'assistance incluse dans le contrat comprend la crevaison pour les motos pour 0 euro de plus. Perplexe

Je ne sais pas si les mèches teutonnes sont particulières, mais en longue distance, j'ai toujours un kit de dépannage dans la valise depuis un aller retour en Bretagne où j'avais crevé à l'aller et au retour sur le même ouikenne. Servi depuis, mais pour les autres, 2 fois à la Breizh, les pneus vont bien, merci. Bon si c'est troué par un tirefonds de 30, mêcher ça ne donnera rien.

Mécher à l'avant est sans doute plus risqué puisque nous savons bien que perdre l'avant est un poil plus ennuyeux que riper du cul. Néanmoins une réparation par champignon à l'intérieur, ne doit pas poser de problème - mêche pour dépannage provisoire en ce cas - et j'aimerais beaucoup que le professionnel qui refuse de réparer me montre un texte qui le lui interdit. Qu'il ne veuille pas pour ne pas engager sa responsabilité je veux bien l'entendre, mais que c'est interdit je veux qu'on me le prouve.

Enfin un professionnel qui change un pneu sans m'en avoir parlé peut toujours se l'arrondir pour que je le paie. Il démonte et me remonte mon pneu crevé si ça l'amuse, mais si je n'ai pas commandé de pneu, je ne paie pas de pneu. Non non non

C'était pô si mal les pneus à chambre en fin de compte hein ???? GniiGniiGniiMort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
je ne vois pas trop pourquoi ça serait différent entre l'avant et l'arrière...


J'ai eu un début de réponse en parlant de cette historie à mon pote mécano. Bon c'est un avis, mais ça tient la route.

Il disait tout simplement que les charges supportées par la roue avant est bien plus importante que la roue arrière, en prticulier lors des freinages, et encore plus particulièrement sur ce type de moto, avec le Teveler qui appuie bien comme un sourd sur le pneumatique avant.

Selon lui le choix est discutable, une réparation a de bonnes chances de tenir car ça fonctionne dans la plus part des cas, la question est de savoir si on veut risquer la gamelle en cas de problème, même si les chances sont minces.

Sinon je suis d'accord avec toi flat-win ... j'avoue avoir baissé les bras, j'ai tellement eu de merdes avec ma moto ces 6 derniers mois que je paye pour me débarrasser je crois. Ca m'a choqué aussi qu'on me remplace le pneu sans rien me dire, mais j'avoue ma faiblesse pour ne pas avoir eu envie de me battre.

Bon le discours de mon pote me rassure un peu, car dans la logique qu'il propose, ça m'aurait fait chier de me gameler pour ça en sachant que le pneu avait 60% d'usure. Bah c'est uen question de probas finalement Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir tout lu je trouve que vous mélangez presque tous deux choses qui n'ont rien à voir, les réparations provisoires par mêche depuis l'extérieur et la pose d'une champignon depuis l'intérieur (après démontage du pneu). Si vous voyez la taille du champignon à l'intérieur du pneu, vous avez vite compris qu'il ne peut pas se barrer. Alors il faut arrêter d'écouter les sornettes de certains conces: une réparation avec un champignon depuis l'intérieur c'est totalement sûr et c'est ce qui est utilisé depuis fort longtemps pour tous les pneus des bagnoles.
Par contre, une mêche posée avec un kit de réparation depuis l'extérieur, même si certaines tiennent très bien jusqu'à la fin de vie du pneu, c'est plus aléatoire et il y a effectivement un risque qu'elle ne s'en aille. On peut d'ailleurs la faire remplacer par un champignon.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
....

Tetram et Benji, je suis d'accord avec vous 2. L'un parce que je ne vois pas pourquoi il se priverait d'un service qu'il a payé, d'autant qu'à priori il n'en abuse pas, l'autre parce que bien entendu, nous payons tous un peu pour les autres. Clin d\\'oeil
...


Ben oui, faut voir les choses en face. C'est normal que Tetram en panne et pris au dépourvu appelle son assistance mais le discours qui consiste à dire "j'appelle c'est déjà payé de toute façon" ne me va pas tout simplement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tong a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
puisqu'on te dit que les mèches BM c'est de la merde! Personne n'a jamais réussi à réparer un pneu avec! Alors les mécanos BM ne vont pas s'aventurer à réparer avec!!



j'ai testé les mèches Bmw , jamais réussi à boucher ce p'tain de trou.
Impossible de faire rentrer la mèche , elle se coupait à chaque fois.
Par contre les mèches "standards" remplissent parfaitement leur fonction .



c'est pour ça que j'ai plaisanté avec ça, car sur le forum je crois bien quepersonne n'a réussi avec le kit BM! Mort de rire ! Par contre les kits standards c'est no problème! Bien ! D'ailleurs j'en ai un qui vient de chez rad mais je l'oublie à chaque fois! Rougitrendeer


Une chose est sur c'est qe si Tétram avait connu la réparation avec une mèche, il attendait qu'un pote se libère pour lui emmener un kit et une bouteille! ils auraient pu réparer et avec l'économie réalisé du pneu, ça payait une trés bonne bouteille de whisky victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Ben oui, faut voir les choses en face. C'est normal que Tetram en panne et pris au dépourvu appelle son assistance mais le discours qui consiste à dire "j'appelle c'est déjà payé de toute façon" ne me va pas tout simplement.


Tu veux pas passer à autre chose ? Sinon tu risque de devenir plus que mi lourd. Devil2

@capdefra : bah moi en fait je parle à la base du champignon, que le le concessionnaire n'a pas voulu mettre au profit d'un changement de pneu. C'est ça qui m'a étonné en fait, et visiblement j'ai eu raison Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des raisons d'être timoré comme tu dis, vu tous les soucis que j'ai eu avec ma moto ya de quoi devenir parano.

Mais de toute façon à la base mon post c'est pour partager ce qui s'est passé avec le concessionnaire, pour que les gens soient au courant que certains refusent de réparer un pneu avant, rien de plus (en ce qui me concerne c'est trop tard, le pneu a été changé, et j'ai roulé avec).

Donc ça m'agace un peu qu'on vienne me reprocher de "profiter d'un système" alors que ce n'est pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous arriverez mieux à vous comprendre devant une binouze DrinkClin d\\'oeil

Pour en revenir au fonds, si j'accorde volontiers à un professionnel le droit de ne pas vouloir exécuter une réparation parce qu'il ne souhaite pas engager sa responsabilité - dans notre belle société où l'en s'empresse de chercher un payeur pour tout et n'importe quoi, cela est tout à fait concevable - je demande qu'il me le dise, plutôt que d'invoquer de soi-disant interdictions, et je n'admets pas qu'il m'impose une réparation sans consentement, ce qui n'est ni logique ni légal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tetram78fr a écrit:

Donc ça m'agace un peu qu'on vienne me reprocher de "profiter d'un système" alors que ce n'est pas le cas.


Je comprends très bien ta réaction et la partage. Il n'y a rien de mieux que l'expérience et ce qui vient de t'arriver en est l'exemple. Merci de le partager avec nous Bien ! sur le forum. D'autre membres de ce très très chouette forum ont, et c'est tant mieux pour la communauté Groupe de potes , plus de recul car plus d'expérience. Ils donnent leur point de vue, parfois de façon direct Sic , qui souvent permet de cogiter et ainsi éviter de tomber à nouveau dans certains pièges mais aussi faire des économies pas négligeable quand à l'entretien de nos brelons.
PS: Il permet aussi de se former à un certain type d'humour Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
je n'admets pas qu'il m'impose une réparation sans consentement, ce qui n'est ni logique ni légal.

+1... C'est effectivement illégal. Les concessionnaires à qui je m'adresse me demande systématiquement mon N° de tel au cas ou il y aurait des interventions supplémentaires à ce que l'on avait prévu au départ. Quand aux petits garageot je leur demande de me prévenir en cas de surprise. Ça évite de bien mauvaises surprises.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus il l'avait mon numéro ...Il ya pourtant des bons retours sur ce concessionnaire, y compris sur ce forum.

J'ai exposé le cas à mon assureur, j'attends la réponse pour vous en faire part. Je lui ai demandé plus précisément ce qu'il en était en termes de responsabilités si on devait chuter à cause d'une réparation de pneu avant qui lâche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge85 a écrit:

Et puis sur un pneu usée à 60% c'est mort pour une réparation "sûre"


Ca se discute: sur un pneu qui dure 10.000 km et qui coûte 150 euros, 40% c'est encore 4000 km et c'est sacrifier 150X0.4= 60 euros de gomme pour une réparation qu'on peut payer 25 à 30 euros! Donc, à chacun de voir en fonction de l'usure du pneu, de son prix initial et de ses propres choix personnels en terme de sécurité.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Après avoir tout lu je trouve que vous mélangez presque tous deux choses qui n'ont rien à voir, les réparations provisoires par mêche depuis l'extérieur et la pose d'une champignon depuis l'intérieur (après démontage du pneu). Si vous voyez la taille du champignon à l'intérieur du pneu, vous avez vite compris qu'il ne peut pas se barrer. Alors il faut arrêter d'écouter les sornettes de certains conces: une réparation avec un champignon depuis l'intérieur c'est totalement sûr et c'est ce qui est utilisé depuis fort longtemps pour tous les pneus des bagnoles.
Par contre, une mêche posée avec un kit de réparation depuis l'extérieur, même si certaines tiennent très bien jusqu'à la fin de vie du pneu, c'est plus aléatoire et il y a effectivement un risque qu'elle ne s'en aille. On peut d'ailleurs la faire remplacer par un champignon.

Franck




Bien résumé,Franck!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
serge85 a écrit:

Et puis sur un pneu usée à 60% c'est mort pour une réparation "sûre"


Ca se discute: sur un pneu qui dure 10.000 km et qui coûte 150 euros, 40% c'est encore 4000 km et c'est sacrifier 150X0.4= 60 euros de gomme pour une réparation qu'on peut payer 25 à 30 euros! Donc, à chacun de voir en fonction de l'usure du pneu, de son prix initial et de ses propres choix personnels en terme de sécurité.

Franck


Moi j'joues pas là !!! Non non non Pour gagner quoi ??? Sic Mais c'est mon avis !!Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:

Moi j'joues pas là !!! Pour gagner quoi ??? Mais c'est mon avis !!


Il n'y a rien à jouer! Un champignon posé par l'intérieur est à mon avis aussi sûr qu'un pneu qui n'a rien eu. Le seul fait de partir rouler est dangereux mais quand on a mis objectivement toutes les chances de son côté, il faut arrêter de se poser des questions ou bien cesser de pratiquer toute activité à risques.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou 77 a écrit:
un pneu à 50 %d usure n est pas efficace à 50% il l'est beaucoup moins

pourquoi ?

pour moi, l'efficacité est une fonction affine de l'usure, qui passe par zéro.

en d'autres termes le rapport efficacité/usure est constant,

...

mon philou d'amour, lol,

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou 77 a écrit:
Il l est beaucoup moins surtout sur le mouiilé


Alors je te propose de n'utiliser que des pneus neufs ou usés au maximum à 20% pour avoir toujours ce qui se fait de mieux! Mais tu ne les jettes pas tes pneus, tu les offre aux copains du forum Devil2 Tout ça pour montrer que tout raisonnement poussé à l'extrême conduit à l'absurde Rougit

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
philou 77 a écrit:
Il l est beaucoup moins surtout sur le mouiilé


Alors je te propose de n'utiliser que des pneus neufs ou usés au maximum à 20% pour avoir toujours ce qui se fait de mieux! Mais tu ne les jettes pas tes pneus, tu les offre aux copains du forum Tout ça pour montrer que tout raisonnement poussé à l'extrême conduit à l'absurde

Franck



et il faut aussi éviter de rouler les 10 premiers % de la vie du pneu pour éviter les glissades Bouteille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:



et il faut aussi éviter de rouler les 10 premiers % de la vie du pneu pour éviter les glissades


tout à fait; j'avais oublié ce conseil indispensable! Il reste donc la plage entre 10 et 20% d'usure pour profiter de la totalité des qualités de nos pneus Mort de rire !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:



et il faut aussi éviter de rouler les 10 premiers % de la vie du pneu pour éviter les glissades


tout à fait; j'avais oublié ce conseil indispensable! Il reste donc la plage entre 10 et 20% d'usure pour profiter de la totalité des qualités de nos pneus

Franck



attend je prends des actions chez michelin et dunlop et y'a plus qu'à faire passer une loi pour ne rouler que de 10 à 40% d'usure! je ne voudrais pas prendre la responsabilité qu'il puisse y avoir des accidents à cause de ça! Devil2Perplexerendeer

au fait, qui a déjà vu un tubeless éclater? et qui a déjà vu un pneu à chambre à air éclater?

allez, on fait les comptes entre les deux? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
capdefra a écrit:
philou 77 a écrit:
Il l est beaucoup moins surtout sur le mouiilé


Alors je te propose de n'utiliser que des pneus neufs ou usés au maximum à 20% pour avoir toujours ce qui se fait de mieux! Mais tu ne les jettes pas tes pneus, tu les offre aux copains du forum Tout ça pour montrer que tout raisonnement poussé à l'extrême conduit à l'absurde

Franck



et il faut aussi éviter de rouler les 10 premiers % de la vie du pneu pour éviter les glissades Bouteille


Pété de rirePété de rirePété de rire la mauvaise foi les gars

Si je pouvais rouler tout le temps avec des pneus à 20% d'usure je le ferai moi, pas vous Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...