Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Opale59 a écrit:
benoit69 a écrit:
Opale59 a écrit:
A noter :
un Hors Série de Moto Revue "BMW 90 ans de Passion" qui est en kiosque depuis ce jeudi apparemment. Très complet Bien !

https://motards.net/search/?q=90 ans bmw
Clin d\\'oeil


Je crois que nos posts se sont télescopés.
Désolé. Gnii
Je n'avais pas vu le tien.
Mais ce Hors Série mérite notre intérêt en effet.

A ta décharge, je n'ai posté que quelques minutes avant toi Clin d\\'oeil .
Les plus érudits n'apprendront pas grand chose, moi j'ai trouvé les reportages et les photos dignes d'intérêt... Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Opale59 a écrit:
benoit69 a écrit:
Opale59 a écrit:
A noter :
un Hors Série de Moto Revue "BMW 90 ans de Passion" qui est en kiosque depuis ce jeudi apparemment. Très complet

https://motards.net/search/?q=90 ans bmw


Je crois que nos posts se sont télescopés.
Désolé.
Je n'avais pas vu le tien.
Mais ce Hors Série mérite notre intérêt en effet.

A ta décharge, je n'ai posté que quelques minutes avant toi .
Les plus érudits n'apprendront pas grand chose, moi j'ai trouvé les reportages et les photos dignes d'intérêt...


Y a quèque chose sur le 1200 S ????

Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Non, rien sur la 1200S ou son éventuelle remplaçante, tu envisages une reconversion BULLITT ?


Mon Benoit !!! Plutôt une 1200S racing pour faire un peu de circuit mais en Flat !!!

Mais je garderai la GS pour les voyages !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Pas avant 2015 ou 2016....après le lancement du R LC

Pas persuadé que bmw retente l'aventure commerciale après l'échec de la R1200S, surtout avec le succès de la S1000RR.
Il en va de même avec le créneau des routières sportives (feu la ST...) Sic
De surcroît, la période de crise économique n'est pas propice aux prises de risques inconsidérées... Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
philippe49 a écrit:
Pas avant 2015 ou 2016....après le lancement du R LC

Pas persuadé que retente l'aventure commerciale après l'échec de la R1200S, surtout avec le succès de la S1000RR.
Il en va de même avec le créneau des routières sportives (feu la ST...)
De surcroît, la période de crise économique n'est pas propice aux prises de risques inconsidérées...


Oui cela devient difficile de rouler sur le réseau routier avec ces belles motos. là ou c'est très agréable, genre bonnes routes bien large, bien revêtues et avec de belles courbes, qui se prend entre 140 et 160 en sifflotant, avec la pression du vent qui va bien pour soulager la pression sur les avant bras, ben t'as intérêt à avoir le permis à 12.000 points qui va avec.

Je ne fais que rencontrer des motards qui soient on vendus leur sportive, soit cherche à la vendre.

Et si comme le souligne très justement Benoit, si le S1000RR à rencontré le succès, c'est grâce à ses performances hors du commun, c'est que cherche tous les pistards têtus, pour le circuit le 4 cylindres reste une valeur sur.

Déjà la moindre 600 (Japonaise bien sur) 4 cylindres permet de claquer une pendule, pour un coût tout a fait raisonnable (faut pas oublier cet aspect de la passion!), et cela me rappel une anecdote issue de mes petites incursions sur circuit au guidon de mon 1000GSXR que j'avais acheté d'occasion.
Je me souviens surtout du mec qui avait englouti une fortune dans une Aprilia RSV 1000 Factory.
Déjà chère dans l'absolu, sa moto avait reçue une coûteuse préparation moteur, plus un ensemble complet carbone y compris le carénage, une vraie tuerie côté porte monnaie.
Bon il n'était pas à plaindre non plus, le Mercedes 4x4 AMG qui lui servait de tire remorque attestant de sa bonne santé financière, par contre, les boules il les à eu graves tant il se faisait déposer dans la longue ligne droite du circuit de Prenois, un poumon la moto d'élite à côté des 1000 4 cylindres japonnais des roturiers que nous étions!

Aprilia à bien compris la leçon en sortant la RSV4, seul Ducati maintient (pour combien de temps encore ?) le bi-cylindre au plus niveau, mais à quel prix!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Ah bin j'avais loupé ça Sic  :

Bill CARBU a écrit:

........
Je me souviens surtout du mec qui avait englouti une fortune dans une Aprilia RSV 1000 Factory.
Déjà chère dans l'absolu, sa moto avait reçue une coûteuse préparation moteur, plus un ensemble complet carbone y compris le carénage, une vraie tuerie côté porte monnaie.
Bon il n'était pas à plaindre non plus, le Mercedes 4x4 AMG qui lui servait de tire remorque attestant de sa bonne santé financière, par contre, les boules il les à eu graves tant il se faisait déposer dans la longue ligne droite du circuit de Prenois, un poumon la moto d'élite à côté des 1000 4 cylindres japonnais des roturiers que nous étions!

Aprilia à bien compris la leçon en sortant la RSV4, seul Ducati maintient (pour combien de temps encore ?) le bi-cylindre au plus niveau, mais à quel prix!

Bill
'tain faut déjà être ravagé du cigare pour penser qu'à cylindrée égale un Twin, tout aussi valeureux et affûté fût-il puisse faire la pige à un 4 cylindre sur piste en accélération et vitesse de pointe Argh !
Si Ducati a engrangé des titres de SBK, c'est aussi (surtout ?) grâce à l'avantage de cylindrée que les règlements octroyaient aux bicylindres (1000 contre 750 à l'époque des 916/996) et maintenant 1200 vs 1000 ... Les années où l'équivalence de cylindrée est revenue, Ducati était aux pelotes RougitDois-je rappeler que Ducati a fait le forcing il y a 3 ans pour faire modifier le règlement afin de pouvoir concourir en 1200 avec la 1198 ?

Contrairement aux idées largement répandues chez les motards, pour ce cas précis, les lois de la physique ne sont pas à l'avantage de ceux qui ont les plus gros (cylindres œuf corse Mort de rire ! )

Y'a pas à tortiller, pour tirer un max de ch'val, faut que ça turbine :bien:et, par nature, un twin va cracher ses bielles bien avant le 4 pattes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Ah bin j'avais loupé ça Sic  :

Bill CARBU a écrit:

........
Je me souviens surtout du mec qui avait englouti une fortune dans une Aprilia RSV 1000 Factory.
Déjà chère dans l'absolu, sa moto avait reçue une coûteuse préparation moteur, plus un ensemble complet carbone y compris le carénage, une vraie tuerie côté porte monnaie.
Bon il n'était pas à plaindre non plus, le Mercedes 4x4 AMG qui lui servait de tire remorque attestant de sa bonne santé financière, par contre, les boules il les à eu graves tant il se faisait déposer dans la longue ligne droite du circuit de Prenois, un poumon la moto d'élite à côté des 1000 4 cylindres japonnais des roturiers que nous étions!

Aprilia à bien compris la leçon en sortant la RSV4, seul Ducati maintient (pour combien de temps encore ?) le bi-cylindre au plus niveau, mais à quel prix!

Bill
'tain faut déjà être ravagé du cigare pour penser qu'à cylindrée égale un Twin, tout aussi valeureux et affûté fût-il puisse faire la pige à un 4 cylindre sur piste en accélération et vitesse de pointe  Argh !
Si Ducati a engrangé des titres de SBK, c'est aussi (surtout ?) grâce à l'avantage de cylindrée que les règlements octroyaient aux bicylindres (1000 contre 750 à l'époque des 916/996) et maintenant 1200 vs 1000 ... Les années où l'équivalence de cylindrée est revenue, Ducati était aux pelotes RougitDois-je rappeler que Ducati a fait le forcing il y a 3 ans pour faire modifier le règlement afin de pouvoir concourir en 1200 avec la 1198 ?

Contrairement aux idées largement répandues chez les motards, pour ce cas précis, les lois de la physique ne sont pas à l'avantage de ceux qui ont les plus gros (cylindres œuf corse Mort de rire !)

Y'a pas à tortiller, pour tirer un max de ch'val, faut que ça turbine :bien:et, par nature, un twin va cracher ses bielles bien avant le 4 pattes

On peut aussi faire un peu de philosophie relativiste.

Si on imagine un motard préférant les sensations d'un twin à celles d'un katpat, on peut imaginer que son voyage n'en sera que plus agréable et, dans son déplacement, le temps lu paraitra plus court que sur l’ennuyeux 4 cylindres, donc son twin sera, dans ces conditions, plus rapide! Mr Green  

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Ah bin j'avais loupé ça Sic  :

Bill CARBU a écrit:

........
Je me souviens surtout du mec qui avait englouti une fortune dans une Aprilia RSV 1000 Factory.
Déjà chère dans l'absolu, sa moto avait reçue une coûteuse préparation moteur, plus un ensemble complet carbone y compris le carénage, une vraie tuerie côté porte monnaie.
Bon il n'était pas à plaindre non plus, le Mercedes 4x4 AMG qui lui servait de tire remorque attestant de sa bonne santé financière, par contre, les boules il les à eu graves tant il se faisait déposer dans la longue ligne droite du circuit de Prenois, un poumon la moto d'élite à côté des 1000 4 cylindres japonnais des roturiers que nous étions!

Aprilia à bien compris la leçon en sortant la RSV4, seul Ducati maintient (pour combien de temps encore ?) le bi-cylindre au plus niveau, mais à quel prix!

Bill
'tain faut déjà être ravagé du cigare pour penser qu'à cylindrée égale un Twin, tout aussi valeureux et affûté fût-il puisse faire la pige à un 4 cylindre sur piste en accélération et vitesse de pointe  Argh !
Si Ducati a engrangé des titres de SBK, c'est aussi (surtout ?) grâce à l'avantage de cylindrée que les règlements octroyaient aux bicylindres (1000 contre 750 à l'époque des 916/996) et maintenant 1200 vs 1000 ... Les années où l'équivalence de cylindrée est revenue, Ducati était aux pelotes RougitDois-je rappeler que Ducati a fait le forcing il y a 3 ans pour faire modifier le règlement afin de pouvoir concourir en 1200 avec la 1198 ?

Contrairement aux idées largement répandues chez les motards, pour ce cas précis, les lois de la physique ne sont pas à l'avantage de ceux qui ont les plus gros (cylindres œuf corse Mort de rire !)

Y'a pas à tortiller, pour tirer un max de ch'val, faut que ça turbine :bien:et, par nature, un twin va cracher ses bielles bien avant le 4 pattes
On peut aussi faire un peu de philosophie relativiste.

Si on imagine un motard préférant les sensations d'un twin à celles d'un katpat, on peut imaginer que son voyage n'en sera que plus agréable et, dans son déplacement, le temps lu paraitra plus court que sur l’ennuyeux 4 cylindres, donc son twin sera, dans ces conditions, plus rapide! Mr Green  

Bill

Oui Sagesse  mais 1) : on sort des limites du propos d'origine (circuit + accélération/Vitesse de pointe) Perplexe  2) si on parle de sensations, on parle pas de BMW Rougit et on est donc hors sujet Sic 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...