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Changer le guidon du rockster.


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J en avais déjà parlé mais pas fait.Alors Voilà,je veux mettre un guidon plus haut(bobo les lombaires).Y a bien un tuto pour changer les poignées chauffantes mais comment faire pour enlever les poignees completes dans le cadre d un changement de guidon? Faut il aussi démonter le réservoir?help!!!J ai vraiment pas envié de changer mon rockster.trop bien.

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Salut Castor

Tu n'as pas besoin de démonter ton réservoir, il faut par contre enlever toutes les vis qui tiennent à la fois les commodos et les poignées, de souvenir il me semble qu'il en une à sous le caoutchouc de la poignée gauche coté commodo, bref il y en partout, bien regarder, car toutes ces pièces s'enlèvent sans forcer.

Pour changer le guidon pour, par exemple un guidon de R1150R plus haut et moins large, comme je l'avais fait sur le mienne, c'est plus facile à deux.

Premièrement, une fois que toutes tes commandes sont libres de toute entrave, tu dévisses les 4 vis de la potence du guidon, comme ça tu peux faire coulisser celui-ci en latérale pour sortir les ensembles poignée / commodo / levier (il faut bien sur auparavant avoir enlever les rétros!), l'avantage de le faire à deux c'est qu'une personne peut tenir les commandes qui contiennent les réservoir de liquide de frein et d’embrayage en hauteur pour éviter de faire rentrer des bulles d'air.

Ensuite virer le guidon d'origine, installer le nouveau sans le serrer et coulisser les commodos dessus, et tout resserrer.

Mon Rockster de l'époque (2004 /2005) équipé d'un guidon de R1150R

Bill

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De mémoire il me semble que le câblage électrique passe à l'extérieur et non dans le guidon, d'ailleurs à ce sujet tu seras peut être obligé de couper les riselants qui tiennent ces câblages pour avoir plus de liberté de mouvement.

L'avantage de prendre un guidon d'origine BMW, même si il est plus cher qu'un adaptable, c'est de retrouver dessus tous les filetages pour la repose des commodos, des poignées, et surtout des masselottes de bout de guidon au montage si particulier.

Bill

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