Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Capteur ABS arrière et limaille


Messages recommandés

Bonjour à tous,



Sur ma K1200 j'ai le triangle rouge qui est allumé au tableau de bord et le voyant ABS qui clignote, le passage au diag chez mon concessionaire signale que le capteur arrière de l'ABS (qui sert également au compteur de vitesse, j'ai en effet le compteur qui fait n'importe quoi par moment sous 80 km/h) est défectueux.



La pièce étant à commander je rentre chez moi et démonte le capteur, en le sortant du pont arrière il est plein de limaille toute fine (il est magnétique), je me dis que le problème vient de là, je l'essuie et le remets en place. Comme je suis un peu curieux, je le sors à nouveau de son logement et le retouve à nouveau plein de graisse et de limaille je l'essuie le remets en place et ..... le retire à nouveau pour le trouver dans le même état, je l'essuie, le mets en place et essaie la moto, rien n'a changé.



J'ai à nouveau effectué cette opération aujourd'hui et c'est toujours pareil, plein de limaille et toujours le voyant allumé.



Est-il normal de trouver de la limaille à tous les coups sur ce capteur? Si je le change, mon problème de voyant ABS sera-t-il règlé ou le réel problème provient-il de la limaille?



Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que le pb soit dans le couple conique car je n'ai pas trouvé de limaille lors de mes vidanges de couple. Commence par vérifier qu'il n'y a pas de jeu axial à la roue AR. Si jeu présent diagnostique, chez BMW. Si pas de jeu, vidange en espérant que toute la limaille partira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de jeu axial, je ne pense pas qu'il y ai un problème de pont. La limaille est toute fine invisible lorsqu'elle est dans l'huile donc lors de la vidange sauf si tu y plonges un aimant sur lequel elle se fixe. C'est comme des petits bouts de papier aluminium mais beaucoup plus fin. Comme le capteur est aimanté on y retrouve toute cette limaille, à mon avis chacun qui démonte ce capteur en trouve. Je vais tenter le remplacement du capteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalG a écrit:
Pas de jeu axial, je ne pense pas qu'il y ai un problème de pont. La limaille est toute fine invisible lorsqu'elle est dans l'huile donc lors de la vidange sauf si tu y plonges un aimant sur lequel elle se fixe. C'est comme des petits bouts de papier aluminium mais beaucoup plus fin. Comme le capteur est aimanté on y retrouve toute cette limaille, à mon avis chacun qui démonte ce capteur en trouve. Je vais tenter le remplacement du capteur.


!! Etonnant cette limaille. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait. Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
quant tu à fait la vidange tu aurais du placer un bouchon avec un aimant .



Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! C'est un bon palliatif Bien !

Basiquement, si je trouve de la limaille en quantité, je m'inquiète : il y a quelque chose qui s'usine Rougit

Mais, bon, chez BM, apparemment, sur les dernières générations, il pourrait y avoir des ponts dans lesquels les Chinois ont balancé une poignée de limaille Perplexe Pour décorer les capteurs ABS Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un aimant dans le bouchon de vidange sur ma 1200 GS de 2007. J'y trouve un petit peu de limaille fine lors des vidanges mais en quantité vraiment très faible (que j'estime normale); par contre sur le capteur le peu de limaille trouvée est négligeable.

Hé Rock, mon couple conique entièrement d'origine, joint spi de moyeu compris à 110000 km et moins de vidanges que je tien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
....
Hé Rock, mon couple conique entièrement d'origine, joint spi de moyeu compris à 110000 km et moins de vidanges que je tien


Oui, peut-être .... mais bien plus que prévu quand même Devil2

C'est marrant cette obligation de rabaisser pour justifier, Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le cr que j'avais fait de la vidange de mon couple conique, j'avais noté la présence de limaille sur le capteur abs puisque celui ci est aimanté.

En tout et pour tout, j'ai fait 2 vidanges de couple conique à 60 ou 50000km et l'autre lorsque j'ai changé le joint spy. Il y a toujours eu de la limaille sur ce capteur...

donc...

je pense par contre changer l'huile car maintenant elle date de 2009 et à mon avis les propriété de l'huile ne s'améliore pas dans le temps... bien qu'en agricole ou dans le tp certains cardans sont bien lubrifié à vie... de la machine ou de la pièce... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bouchon de vidange, c'est comme sur les premiers R1200R, donc pas de bouchon aimanté. On va dire que c'est normal et que tout s'est accumulé autour de ce capteur en 60 000 kms, pas d'autre problème diagnostiqué autour du couple conique, si je n'avais pas eu le problème de capteur je ne l'aurais jamais remarqué. La dernière vidange a été faite il y a 10 000 kms. Je vais changer le capteur et vous donne des nouvelles.

Pour info capteur commandé chez Yves Lombard (flat mania) pour 35 euros (d'occasion certes) au lieu des 96 chez mon concessionnaire en Allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J'ai remplacé le capteur, un peu pénible pour passer le câble à certains endroits, le voyant s'est éteint et plus de problèmes ABS sur la K par contre maintenant c'est le voyant ABS qui est allumé sur le R, un premier passage à la valise n'a rien révélé, j'ai rdv mercredi pour la recherche de la panne, je crains le pire ... centrale ABS? verdict dans la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours chez BMW et chez le même concessionnaire qui est en Allemangne, la prise en charge à été faite par BMW Allemagne. Lors d'une précédente mésaventure en 2012 avec la K (casse béquille avec chute de la moto et dégâts carrosserie) qui est de 2006 également, j'avais fait une demande en France, on m'a gentillement répondu que ma moto avait déjà 6 ans! Je fais la même demande en Allemangne, BMW a pris 80% du cout des pièces en charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prises en charge sont toujours un peu une loterie.

Je dois récupérer la moto réparée mardi prochain, le diagnostic à été fait mercredi, j'ai eu la réponse de BMW vendredi, j'ai donné de suite mon accord, la pièce à alors été commandée et c'est elle que l'on attend. Si j'avais du payer la totalité j'aurais monté une centrale d'occasion (420 euros) moi même.

Soulagé oui mais je dois tout de même sortir 700 euros pour une pièce censée durer et que je n'imaginais pas remplacer un jour en achetant cette moto.

En attendant j'ai un F800R de prêt tout neuf, ça marche pas mal, un vrai vélo et très joueur, moteur un peu linéaire et sonorité de scooter mais c'est mieux que de rentrer à pieds, comme à chaque fois que j'essaie une autre moto, je vais être content de récupérer mon R!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Salut à tous !

je déterre le sujet car ce weekend' jai effectué  la vidange de mon couple conique 80.000Kms...
et la !! Si vous auriez vu ma tête en voyant l'huile couler....

Huile de couleur Grise (bourré de microscopique particule métallique) en plus de ça le bouchon magnétique (de vidange) en été rempli !

j'ai vidangé complètement
j'ai refait un plein d'huile
j'ai fait tourné en 1er 2eme et 3 eme.
J'ai revidangé
J'ai refait le plein.

Aucun jeux à la roue AR aucune fuite non plus plus de bruit que sur ma précédente GS au niveau du cardan...

Comment contrôler si mon couple conique est HS ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NedalLive a écrit:
Salut à tous !

je déterre le sujet car ce weekend' jai effectué  la vidange de mon couple conique 80.000Kms...
et la !! Si vous auriez vu ma tête en voyant l'huile couler....

Huile de couleur Grise (bourré de microscopique particule métallique) en plus de ça le bouchon magnétique (de vidange) en été rempli !

j'ai vidangé complètement
j'ai refait un plein d'huile
j'ai fait tourné en 1er 2eme et 3 eme.
J'ai revidangé
J'ai refait le plein.

Aucun jeux à la roue AR aucune fuite non plus plus de bruit que sur ma précédente GS au niveau du cardan...

Comment contrôler si mon couple conique est HS ??

Pas de jeu, pas de bruit !! Heu pas simple je pense. A part démonter ou passer un endoscope (pas certain du résultat)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe 49 de toute manière j'ai pris avec les R1200 que quand y'a du bruit c'est que ça marche.
et que elle ont seulement des problème quand ça ne marche plus....

Je prend soins de ma moto comme c'est difficile de faire plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...