Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

démontage ecran speedster sur R1150R ==> vis inaccessible


Messages recommandés

Bonjour

Question certainement déjà posée, mais quel outil utilisez-vous pour démonter ces satanées vis, dans le démontage de la bulle speedster (dans le cas présent, pour monter la Wunderlich Touring) ?

J'ai vainement essayé avec une Allen raccourcie...nada !

La vis en question est près de la fourche, et son accès limité par la patte de fixation du phare, qui est en plein dans l'axe.

La photo ci-dessous, issue de la notice de montage Wunderlich, ne rend pas bien compte de la difficulté:



Merci de votre aide

Laurent lolo_samesame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

La solution "tige longue" ne fonctionne pas, car Mister BM a eu le bon goût de mettre une pièce métallique courbée (support de phare) juste dans l'axe de la vis...
Il me reste effectivement la solution de l'embout raccourci + clé plate...
Le temps de mettre la main sur une meuleuse, et je retente!

Merci pour vos conseils

lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du positionnement des pattes support phare/tableau de bord Olivier . Souvent on n'arrive pas à passer la clé. Il y aurait moyen de corriger mais il faut desserrer 5 vis pour tout centrer et pas sur que cela ne bouge pas au resserrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:


Sur mon R, je monte et démonte régulièrement ma speedster avec une clef longue A bout rond, sans souci particulier ...

C'est pas rapide, mais vraiment pas compliqué .



tout pareil.



J'utilise en plus ma clé à bougie comme rallonge pour bloquer/débloquer.

Aucun soucis avec technique, c'est d'ailleurs la même technique que sur la photo.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...