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peinture moteur


Messages recommandés

Bonjour.

La fois où je me suis risqué à utiliser de la peinture 'haute température' c'était pour:

- repeindre le porte buche d'une cheminée; impeccable, le noir ferronnerie (Leroy Merlin) ça tient bien dans le temps et les flammes, le gras du BBQ, etc.

- repeindre le bloc étrier des freins avant d'une R21 (j'avais vu ça sur une Porsche et j'étais jeune à l'époque); une vrai catatrosphe. La peinture a noirci sous l'effet de la chaleur et a boursouflé... Heureusement qu'à l'époque un ami a pu corriger ma bourde par microbillage des étriers: mais bonjour le travail pour démonter/remonter/purger le système d'admission...

C'est après que j'ai appris qu'il existait des peintures pour ce genre de tenue en température: ce sont des peintures qui nécessitent une phase de cuisson, mais je ne sais pas où les trouver et qu'elle genre d'étuve il faut pour en avoir l'utilisation correcte...

Ce que j'ai appris aussi, c'est que les pièces métalliques doivent être dégraissée et/voire microbillée avant application de cette peinture (pas d'apprêt apparamment) sinon, ça ne tiendra pas dans le temps.

Ma conclusion personnelle est qu'il faut passer par un industriel spécialisé dans ce type de réalisation.

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MagicValy a écrit:
Bonjour.

La fois où je me suis risqué à utiliser de la peinture 'haute température' c'était pour:

- repeindre le porte buche d'une cheminée; impeccable, le noir ferronnerie (Leroy Merlin) ça tient bien dans le temps et les flammes, le gras du BBQ, etc.

- repeindre le bloc étrier des freins avant d'une R21 (j'avais vu ça sur une Porsche et j'étais jeune à l'époque); une vrai catatrosphe. La peinture a noirci sous l'effet de la chaleur et a boursouflé... Heureusement qu'à l'époque un ami a pu corriger ma bourde par microbillage des étriers: mais bonjour le travail pour démonter/remonter/purger le système d'admission...

C'est après que j'ai appris qu'il existait des peintures pour ce genre de tenue en température: ce sont des peintures qui nécessitent une phase de cuisson, mais je ne sais pas où les trouver et qu'elle genre d'étuve il faut pour en avoir l'utilisation correcte...

Ce que j'ai appris aussi, c'est que les pièces métalliques doivent être dégraissée et/voire microbillée avant application de cette peinture (pas d'apprêt apparamment) sinon, ça ne tiendra pas dans le temps.

Ma conclusion personnelle est qu'il faut passer par un industriel spécialisé dans ce type de réalisation.


ok merci je vais attendre pour voir si d'autres ont tenté l'expérience
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Il existe chez Restom de la peinture haute température noire pour les cylindres (faudra que je le fasse pour la série 2), et de la peinture grise pour les moteurs de jap'.

J'ai un collègue qui en a mis pour restaurer sa 550 Four. Ça rends super mais par contre, je ne sais pas comment ça se met. Gnii

Donc, c'est une réponse pour rien, car je ne peux pas te renseigner beaucoup. Girophare

J'vais coucher moi.

Je sors

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De ce que j'en sais, la pluspart des peintures "haute température" nécessitent un temps de 'cuisson' pour durcir complètement. En général ça se fait à 160/180°. Un four de cuisinière peut faire parfaitement l'affaire pour des cylindres, culasses etc.... De plus les pièces doivent être parfaitement dégraissée (l'acétone ou le trychlo étant fortement recommandés). Les bi-composants étant préférables au mono-composant (je sais plus pourquoi mais c'est mon petit frère qui me l'a dit et il est plus calé que moi la-dessus study )
Attention pour les caches culbuteurs il faut mettre un primaire d'accrochage (selon qu'ils sont en aluminium ou alliage de magnésium), et encore ce n'est pas garanti pour les pièces neuves. Il est préférable de les laisser vieillir 6 à 9 mois. J'avais prévu de faire mes caches culbu (ça va eux ils ont 13 ans rendeer )en rouge (pour la vitesse Gnii ) mais trop la flemme c'est repoussé à plus tard Fume

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Mon moteur a été repeint partiellement par BMW à cause d'une éclaboussure de liquide de batterie.
Le résultat est impeccable.
C'est donc ton concess qui sera le meilleur conseiller, si il est sympa. Essaye de t'adresser à l'employé spécialite peinture.

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