Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Phare cassé/Truc et astuce


Messages recommandés

J'ai pris un gravillon dans le phare (R1200R) un jolie impact au beau milieu du phare.
Il continu d'éclairer, mais le problème, c'est quand il pleut : Il se remplit d'eau, et ça risque de créer des courts circuits au contact des douilles d'ampoules.
N'ayant pas prit le temps de le changer avant la flat, je l'ai entouré de trois couches de film alimentaire étirable, solidement noué derrière le bloc optique.
Depuis la Flat je roule comme ça, et de la pluie il y en est tombée pas mal, et pas une goutte d'eau dans le bloc optique.
Voilà, si ça peut vous servir, content de vous avoir rendu service.
Aindien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Et t'éclaires flou ?????

Pas vu de différence, ça éclaire toujours aussi mal.Mort de rire !

François a écrit:
Tu fais pareil avec la visière du casque ?

Non, mais c'est le top quand t'as pas d'écharpes.Mort de rire !
LES ENFANTS, ET LES PERSONNES CRÉDULES, C'EST UNE BLAGUE : EN UTILISANT DU FILM ALIMENTAIRE EN GUISE D’ÉCHARPE? VOUS RISQUEZ DES BLESSURES GRAVE PAR ASPHYXIE.Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
J'étais parti pour mettre du silicone, mais la cartouche était sèche. Le seul truc que j'avais sous la main, c'était le film alimentaire.
Ça parait louche, mais Lelouche aussi a tourné des films.



T'aurais pu mettre une capote !!!!

( tu dois bien en avoir , cachées , chez toi ????)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça sur mon 800VX. J'ai réparé en collant avec de la colle spéciale verre (celle qui est utilisée pour coller les rétroviseurs sur les pare-brises) un bout de plastic transparent rigide et suffisamment épais découpé dans un emballage de jessaisplukoi. Ça a tenu pendant des années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Béhème jack a écrit:
Luc avait remplacé la vitre du compteur sur sa R50/5 par emballage de bonbons Haribo..., c'était bô!


Ouais , j'me rappelle quand il m'avait doublé , ça sentait le sucre !!!

Il faisait Tagada sur sa moto ?Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
ab_80 a écrit:
Je viens de voir que le mien a aussi un impact et une fissure. Quelqu'un connait le prix du plastoc? Y a un moyen (propre) d'arrêter la fissure et évite de faire aquarium?

Quoi ??? Il est pas propre mon moyen ???. C'est du film alimentaire en plus.

Plus sérieusement j'ai demandé les tarifs chez Béhème, il y a deux référence pour le R1200R (je ne sais pas pourquoi) il y en a un à 140 euros, et l'autre à 160 euros.
Si tu es assuré "bris de glace" normalement c'est remboursé...à voir avec ton assureur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de super glue dans la fissure, vous en pensez quoi? Pistolet à colle, mieux? Le silicone me parait être la solus qui dégrade le plus le faisceau.

Ca me fait un peu ch... de le changer et encore plus de faire intervenir l'assurance pour ça.

Pour le film alimentaire, j'y aurais pas pensé mais bon tant que ça marche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ j'étais parti pour mettre du silicone(pour les baignoires et lavabo entre autre) transparent, mais la cartouche était sèche. Mais je pense que ça doit marcher.
Des fois que tu ne sache pas utiliser le sillicone (je te connais pas hein, fâche toi pas), après avoir mis un filet de produit le long de la fissure, vaporises du produit à vitre, à base d'alcool, et lisse le produit avec le doigt en appuyant assez fort pour faire pénétrer le silicone.
N'achète pas une cartouche exprès, ça ne se conserve pas longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:

Des fois que tu ne sache pas utiliser le sillicone (je te connais pas hein, fâche toi pas), après avoir mis un filet de produit le long de la fissure, vaporises du produit à vitre, à base d'alcool, et lisse le produit avec le doigt en appuyant assez fort pour faire pénétrer le silicone.

.


Old Sinon tu prends le cœur d une pomme de terre Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
aindien a écrit:

Des fois que tu ne sache pas utiliser le sillicone (je te connais pas hein, fâche toi pas), après avoir mis un filet de produit le long de la fissure, vaporises du produit à vitre, à base d'alcool, et lisse le produit avec le doigt en appuyant assez fort pour faire pénétrer le silicone.

.


Sinon tu prends le cœur d une pomme de terre

J'ai déjà pris le cœur d'Aindienne.Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
aindien a écrit:

Des fois que tu ne sache pas utiliser le sillicone (je te connais pas hein, fâche toi pas), après avoir mis un filet de produit le long de la fissure, vaporises du produit à vitre, à base d'alcool, et lisse le produit avec le doigt en appuyant assez fort pour faire pénétrer le silicone.

.


Sinon tu prends le cœur d une pomme de terre


Tu peux aussi tremper ton doigt dans de l'eau additionnée de liquide vaisselle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre super glue et silicone. La super glue va redonner une certaine solidité au bloc mais ça risque d'être plus galère que le silicone, pour faire un truc propre.

merci pour les astuces pour lisser le silicone. Je connaissais le liquide vaisselle (et la petite cuillère) mais pas les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très sérieux tout ça Non non non
moi,j'ai trouvé des plaques de film adhésif transparent vaut mieux Gnii vendu par 3 ,c'est du format" A3 " chez un cons' moto cross ,ils ont toutes les couleurs pour les doués ptdr
impeccable,j'en ai même profité pour faire les protections sur les valises du r1200r Girophare
bon Tirer la langue je bidouille au moins et je Groupe de potes
V et prudence Je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Moi aussi mon phare a cassé. J’avais une franchise de 55 euros.j'étais prête à payer pour le remplacer. Finalement il passe en garantie. (La moto n'a pas un an). Sans doute au bénéfice du doute car il n'y avait aucune marque d'impact de cailloux sur le plastique. Merci bmw valence.
Coucou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Il faut faire un micro trou au bout extrème de la fissure pour qu'elle s'arrête! Ensuite une colle translucide (ou du bon jujus à pépère) pour boucher le cratère... Sagesse 



a la Alain Bombard quoi

sinon y a la résine colle uv

SOLIQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci pour tous ces conseils mais j'ai ramené la moto pour la révisions des 20 000kms, Mardi et j'ai parlé du problème. Une grosse fissure et des petites à côté, pas d'impact dans la fissure => demande de prise en charge BM. Jeudi, SMS de BMS : Réponse favorable aux demandes (y a aussi le vernis de la jante arrière qui se fait la malle). Faut maintenant attendre début Septembre pour le changement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...