Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

casque modulable ou intégrale


Messages recommandés

Du pour et du contre pour les 2.

Après avoir toujours roulé en intégral (depuis 77) je suis passé au modulable (Shark Evo II)
Dire qu'il est confortable ne serait pas totalement vrai, mais c'est vrai que l'agrément de pouvoir rouler à l'air est sympa (je suis en side, en solo je ne pense même pas que l'idée me serait venue)

Pour moi, le principal inconvénient réside dans le poids du bestiau, à la longue ça fatigue (en plus quand on a roulé un moment fermé et qu'on relève le bazar, on a l'impression que la tête part en arrière)

Franchement, je ne suis pas sur et certain que le prochain sera un modulable (sauf si d'énormes progrès sont faits)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comte de kerosen a écrit:
il le font en rose pour madame

Oui au milieu en haut Mort de rire !

Il y a même toute une collection!

Pour en revenir à ta question initiale, soit intégral ou modulable, je roule depuis 2 ans avec un système6 BMW après des dizaines d'années en intégral, Shoei pour être précis, si l'intégral offre l'avantage d'une plus grande légèreté, et d'une meilleur sécurité en cas de choc, les modulables ont fait de très gros progrès dans ces deux domaines, ceci étant valable pour les casques haut de gamme, type Shoei, BMW ou autres.

Aujourd'hui j'aurais du mal à me passer de la polyvalence d'un modulable, pouvoir relever la mentonnière pour communiquer sans avoir à ôter le casque, où à basse vitesse est très agréable, de même que la présence de l'écran fumé rétractable anti-uv (écran que l'on commence à trouver sur certains intégraux).

Pour discuter avec l'autochtone le modulable est fort civil et pratique!



Je suis très satisfait de mon système 6, en particulier au niveau du confort général, il ne lui manque qu'une visière pare soleil et ce serait parfait (pas sur que soit possible à réaliser).

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les égouts et les couleurs.....déjà que c'est à mes yeux de la plus belle laideur, mais en plus, la taille du champ de vision semble être vraiment top. Enfin, taupe plutôt. Perplexe

A mes yeux, l'avantage du modulable est sociétal. Pouvoir causer sans quitter son heaume, entrer dans une station service sans être pris pour un braqueur, sont des avantages évidents.
J'ai déjà songé à y venir, mais même si je pense qu'aujourd'hui, à condition de le fermer pour rouler, un modulable ne doit pas être moins sécuritaire, j'en reste à mon avis de Old borné : un casque, c'est intégral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé à l'intégral, Schubbert S2, plus léger, avec écran solaire. avec le C3, je ne roulais jamais le casque ouvert, et le poids était bien plus présent pour mes cervicales.
Je porte des lunettes et je n'ai pas de problème pour les enfiler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule avec un modulable depuis 2004 (BMW Evo4 puis Shoei Multitec) et je ne reviendrai pas à un intégral, d'autant plus que je suis porteur de lunettes et que c'est vraiment plus pratique dans ce cas. Dès qu'on s'arrête, qu'on veut demander un renseignement, le modulable a des avantages évidents. Par contre je ne roule jamais (même au plus chaud de l'été) avec la mentonnière relevée.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les modulables il faut prendre quelque chose de costaud.

L'articulation qui permet de relever la partie basse peut représenter un maillon faible dans la solidité du casque.

C'est déjà arrivé que lors d'une chute, l'articulation casse et que la partie basse se fasse la malle. Du coup la mâchoire peut être exposée.

Mais ça reste relativement rare.

Sinon bah l'inconvénient c'est le poids je pense. Un casque trop lourd au fil des décénnies peut favoriser des douleurs au niveau de cervicales.

Mais les avantages sont indéniables pour les aspects pratiques déjà évoqués ici, et en été ça peut toujours être agréable quand on roule a faible vitesse d'ouvrir le casque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai franchi le pas du modulable il y a maintenant 4 ans et je ne m'en passerais plus!

par contre pour avoir un minimum de confort, polyvalence, légèreté etc, je n'avais apprécié que le shoei, bmw et schuberth. Mon choix c'est porté sur ce dernier et je n'en suis vraiment pas déçu!

quel plaisir de pouvoir aller chercher son courrier en saluant tout le monde, de pouvoir demander sa route ou autre renseignement, de s'arrêter pisser, de fumer une clope, de manger sa chocolatine en roulant, brefle de pouvoir faire tout ça, sans avoir besoin à chaque fois de retirer les lunettes et le casque...

des que l'on veut demander quelque chose et que l'on relève la mentonnière, on voit le regard de l'autochtone qui s'illumine! alors qu'avec l'intégral il se demande ce qu'on lui veut avec le bon regard qui va bien...

de plus je trouve que mon schuberth est trés proche d'un intégral en terme de bruit, légèreté etc...

brèfle je ne retournerais pas à l'intégral bien que j'ai essayé un araï que j'ai beaucoup aimé...

par contre le côté fun des casques n'existent pas sur les modulables et c'est bien dommage...


bilan, je me sens plus libre avec mon modulable et je peux me balader à allure réduite en sentant le vent sur ma figure...

c'est chouette à porter un modulable Bien ! le hic c'est le prix Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi les 2. Après une longue période en modulable (Nolan N101 puis Schuberth C2), je suis revenu à l'intégral (Schuberth S1 Pro).

Récemment, j'ai remis mon C2 pour une journée, et je dois avouer que ça ma fait tout drôle, ne serais-ce qu'au niveau du poids et du champ de vision un peu plus réduit par rapport au S1.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je garde mon S1 Pro, mais je n'écarte pas la possibilité de revenir au modulable compte-tenu des progrès qui ont été faits ces 5 dernières années quand mon S1 sera en fin de vie.

Je garderai quand même un intégrale pour les sorties pistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Le défaut agaçant sur les modulables, c'est qu'on est quand même obliger de l'enlever quand on va chez le coiffeur, y a rien de parfait mon bon monsieur!
Bill


De toute façon,t'en as pas besoin toi!


C'est vrai , un coup d'éponge et ça suffit !!!

(Pardon, pardon, pardon Bill ) !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Jean Luc a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Le défaut agaçant sur les modulables, c'est qu'on est quand même obliger de l'enlever quand on va chez le coiffeur, y a rien de parfait mon bon monsieur!
Bill


De toute façon,t'en as pas besoin toi!


C'est vrai , un coup d'éponge et ça suffit !!!

(Pardon, pardon, pardon Bill ) !!


Hé oui c'est hyper pratique, la calvitie n'a pas que des inconvénients, merci les gars de me le rappeler, c'est sympa. Tirer la langue

Bill Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
TINTIN a écrit:
Jean Luc a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Le défaut agaçant sur les modulables, c'est qu'on est quand même obliger de l'enlever quand on va chez le coiffeur, y a rien de parfait mon bon monsieur!
Bill


De toute façon,t'en as pas besoin toi!


C'est vrai , un coup d'éponge et ça suffit !!!

(Pardon, pardon, pardon Bill ) !!


Hé oui c'est hyper pratique, la calvitie n'a pas que des inconvénients, merci les gars de me le rappeler, c'est sympa.

Bill


Pourtant on la voit bien sur ton avatar !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Bill CARBU a écrit:
TINTIN a écrit:
Jean Luc a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Le défaut agaçant sur les modulables, c'est qu'on est quand même obliger de l'enlever quand on va chez le coiffeur, y a rien de parfait mon bon monsieur!
Bill


De toute façon,t'en as pas besoin toi!


C'est vrai , un coup d'éponge et ça suffit !!!

(Pardon, pardon, pardon Bill ) !!


Hé oui c'est hyper pratique, la calvitie n'a pas que des inconvénients, merci les gars de me le rappeler, c'est sympa.

Bill


Pourtant on la voit bien sur ton avatar !!!


J'ai ça aussi!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Et le Kax qui fait peur ?

Bill


Ca se vend ce truc ?

Qui sait où ?

Ce serait super pour une ballade halloween



Plus fun encore que le

http://www.shark-helmets.com/product.php?modele=SHARK%20Raw%20SOYOUZ%20Black%20silver%20black&sous_gamme=RAW&gamme=SHARK%20Metro%20Division&reference_modele=HE3020EKSK&langue=FRANCE%20FRANCE%20-%20Fran%C3%A7ais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passée au schubert C2 ;
j'apprecie le modulable pour faire le plein, demander des renseignements, respirer de l'air frais , ainsi que l'enfilage avec les lunettes.
mais je ne roule pas visiere ouverte , impossible .

par contre, pour ne pas avoir essayé d'intégral depuis tres longtemps, je pensais que les modulables offraient une vision plus large .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Il faut bien reconnaitre que le modulable possède quelques avantages, se gratter le pif sans entrave, éternuer sans refaire la peinture interne de la visière, faire admirer son doux minois auprès de la gente féminine, boire un coup, sucer une glace, l'enfiler sans enlever ses lunette etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantage de certains modulables : rouler en Jet, c'est très appréciable mais pour ça il faut que la mentonnière s'escamote à l'arrière du casque comme sur le mien et pas qu'elle reste bêtement au dessus de la tête, dans ce cas l'aéro est pas top ! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Avantage de certains modulables : rouler en Jet, c'est très appréciable mais pour ça il faut que la mentonnière s'escamote à l'arrière du casque comme sur le mien et pas qu'elle reste bêtement au dessus de la tête, dans ce cas l'aéro est pas top !


Je plussoies !!

le mien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...