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Qui a la même fuite que moi ?


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Bonsoir ,
Après avoir épluché toutes les rubriques concernant les fuites d'huiles je n'ai rien trouvé qui ressemble à la mienne (dommage). En réalité y en a deux ,la première se situe dans une des deux cavités qui se trouvent en dessous du démarreur et un poil plus haut à gauche que viendrait d'une des vis de l'arrière du moteur mais longitudinal cette fois et juste en regard de la marmite du pot d'échappement.Pour ma part je pense que la pâte à joint qui qui réunit les deux parties du moteur a rendu l'âme ????.je pense que à la longue le problème peut s'amplifier.Malheureusement je n'arrive pas à me servir du site d'hébergement de photos et cela malgré tous mes efforts (WWW.Servimg.com)mais comment fait-on pour s'inscrire ? et les fenêtres qui s'ouvrent ne sont pas les mêmes que celles décrites dans l'explication à la rubrique "Nouveaux membres ". sinon je vous aurais fait parvenir des photos.Bon , nos moutons! vais-je devoir démonter le bloc moteur pour régler le problème de fuite ? C'était long ? et pourtant je déteste écrire avec un doigt. Bien à vous .

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Bonsoir ,j'ai envoyé un texte hier soir mais en corrigeant il y a des mots qui sont restés dans mon clavier.Voici le même texte mais complet.Logiquement PAFBM va y ajouter des photos alors là ça sera limpide.Encore merci à lui.
Après avoir épluché toutes les rubriques concernant les fuites d'huiles je n'ai rien trouvé qui ressemble à la mienne (dommage). En réalité y en a deux ,la première se situe dans une des deux cavités qui se trouvent en dessous du démarreur et un poil plus haut à gauche de l'axe de la béquille . La seconde viendrait d'une des vis de l'arrière du moteur mais longitudinal cette fois et juste en regard de la marmite du pot d'échappement.Pour ma part je pense que la pâte à joint qui qui réunit les deux parties du moteur a rendu l'âme ????.Je pense que à la longue le problème peut s'amplifier.Malheureusement je n'arrive pas à me servir du site d'hébergement de photos et cela malgré tous mes efforts (WWW.Servimg.com)mais comment fait-on pour s'inscrire ? et les fenêtres qui s'ouvrent ne sont pas les mêmes que celles décrites dans l'explication à la rubrique "Nouveaux membres ". sinon je vous aurais fait parvenir des photos.Bon , nos moutons! vais-je devoir démonter le bloc moteur pour régler le problème de fuite ? C'était long ? et pourtant je déteste écrire avec un doigt. Bien à vous .

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Pour répondre à ton MP, je voulais savoir si tu avais nettoyé la zone avant de prendre les photos vu qu'il y a des traces noirâtres au large sous le carter. Je me demandais donc l'ampleur de la fuite Réflexion Et ensuite éviter d’incriminer trop vite l'obturateur de trou de désablage à coté de la vis pour la fuite à l'arrière vu qu'il parait plus gras que la vis elle même.
La photo sur le coté droit était pour vérifier que le plan de joint Moteur/boite n'était pas gras, ce qui traduirait des joints de sortie de vilo et/ou d'entrée de boite défaillants, tout à fait possible sur une moto assez bornée (mon 1100R a été atteint vers 70000) et auxquelles l'embrayage résiste rarement (enfin sur une BM car le montage expose directement les garnitures de friction).

Pour la vis coté gauche, je ne me souviens plus si elle nécessitait une étanchéité spécifique mais il ne me semble pas. Elle ne me parait servir qu'à fermer le carter au niveau du palier arrière. Curieux donc de trouver de l'huile à ce niveau Interrogation Moi, j'essaierai bêtement de la desserrer un chouille et de la resserrer au couple requis moteur froid. Éventuellement, la démonter complètement et vérifier l'état de son siège, de la rondelle, tout nettoyer et remonter en resserant au couple voulu. Important de resserrer "au couple requis" ici vu qu'on parle du maintien du palier de vilo Clin d\\'oeil
Sinon, au niveau du plan de joint moteur, le remontage est fait au mieux avec une fine couche de pâte à joint souple. Donc, si rien n'est démonté ni desserré, normalement pas de risque de fuite Clin d\\'oeil

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Bjr, pour commencer ,Trou de désablage ? je ne connais pas ,je le vois sur la photo mais ça sert à quoi ? ensuite j'ai quand même démonté le pot et la roue histoire d'avoir une vue d'ensemble ,je n'ai rien vu côté moteur/boite.Je vais donc nettoyer , faire tourner le moteur pour voir ou ça suinte(je parle de l'arrière ) pour la vis de gauche j'ai démonté le démarreur toujours histoire d'inspecter un peu mieux. Il n'y a pas de trace d'huile dans le compartiment ou se trouve la grande roue d'entrainement dentée par contre c assez sale ? j'ai bien compris ce que tu dis pour la fermeture du carter mais il doit y avoir de l'huile qui circule la derrière pour lubrifier toute les pièces? ou l'huile est-elle bien canalisée dans un circuit de durites ? peut-être une fuite dans ce circuit ? en tout cas je vais essayer la solution de resserage de la vis comme tu le suggères.J'ai essayé de faire court mais pas facile,en tout cas merci de t'arrêter un moment sur mon problème.

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