Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R 1150 R: quel millésime choisir?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'envisage de revenir à la moto de route avec la BMW R 1150 R. Quel millésime me conseillez-vous? J'ai un budget 5000 euros maximum. Les premiers modèles sont de 2001 je crois et les derniers de 2006.

D'après ce que j'ai pu lire, l'ABS est incontournable tout comme les poignets chauffantes.

Si le sujet a été traité, vous excuserez le doublon. Après une brève recherche, je n'ai rien trouvé

Au plaisir de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABS incontournable ? faut voir... cette moto bénéficiait d'un système d'assistance électrique au freinage. Maintenant que le plus jeune système à 7 ans, il faut espérer qu'il n'y aura pas de pb de fiabilité parce que le remplacement de centrale n'est pas donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok il y'a des problèmes d'ABS mais il ne faut pas en faire une psychose non plus.
Les modèles les + récents (twin spark) à partir de 2003 sont plus doux et l'ABS et les poignées chauffantes sont des vrais plus.
Les dernières séries ont été vendues avec un pack "touring" qui comprenait une bulle haute BM et les valises avec mais c'est de plus en plus rare à trouver sachant que les bulles ont été démontées ou les valises revendues séparément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidement, ce problème de centrale ABS est quand même suffisamment courant pour se poser la question et je me la pose aussi car je sais que d'ici à quelques temps je replongerai pour une autre 1150r moins kilométré que la mienne. Ça fait 10 ans que je me passe de l'ABS et ça ne me manque pas plus que ça. sauf que du jour ou tu en a un tu as du mal à t'en passer, j'imagine. Les poignées chauffantes je m'en cogne totalement. J'imagine que le jour ou je chercherai vraiment, je serai vigilant mais si la bonne occase qui se présente a un ABS alors je prendrai le risque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Évidement, ce problème de centrale ABS est quand même suffisamment courant pour se poser la question et je me la pose aussi car je sais que d'ici à quelques temps je replongerai pour une autre 1150r moins kilométré que la mienne. Ça fait 10 ans que je me passe de l'ABS et ça ne me manque pas plus que ça. sauf que du jour ou tu en a un tu as du mal à t'en passer, j'imagine. Les poignées chauffantes je m'en cogne totalement. J'imagine que le jour ou je chercherai vraiment, je serai vigilant mais si la bonne occase qui se présente a un ABS alors je prendrai le risque...


Tu m’étonnes à propos des poignées chauffantes, parce qu'à Paris quand ça caille je ne peux pas tenir plus de 30 minutes sans et dès que tu roules un peu plus (flatapak par exemple) ça devient incontournable mais bon c'est essentiellement une question d'usage.
Bien d'accord au sujet de l'ABS, on ne peut pas le négliger mais il faudrait monter un sondage pour voir réellement combien ont eu des problèmes avec l'ABS sur leur 1150R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poignées chauffantes... C'est comme tout ! Ça fait 37 ans que je roules tous les jours sans, et particulièrement en région parisienne. Une bonne paires de gants et ça gaz. Mais si t'en a c'est bien, ça évite de poser les mi-mines sur les cylindres aux feux rouges. Mais c'est une source de frustration le jour ou elles tombent en rade. Et fatalement un jour ! elles te lâchent, en plein mois de janvier... et tu pleures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Je dirais à partir du millésime 2003 et avec ABS.....Les poignées chauffantes c'est pour les frileux..Devil2Mort de rire ! Perso je m'en passe. Bon maintenant si il y en avait sur le mienne je m'en servirait...


et qu'est ce que tu attends pour monter une bonne paire d'adaptables? Ça vaut entre 60 et 80 euros...
Mes deux Stelvio ont eu droit à des Technoglobe Luxe qui fonctionnent parfaitement, bien mieux en tout cas que celles d'origine Guzzi, trois fois plus chères.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
philippe49 a écrit:
Je dirais à partir du millésime 2003 et avec ABS.....Les poignées chauffantes c'est pour les frileux.. Perso je m'en passe. Bon maintenant si il y en avait sur le mienne je m'en servirait...


et qu'est ce que tu attends pour monter une bonne paire d'adaptables? Ça vaut entre 60 et 80 euros...
Mes deux Stelvio ont eu droit à des Technoglobe Luxe qui fonctionnent parfaitement, bien mieux en tout cas que celles d'origine Guzzi, trois fois plus chères.

Franck


Non non non J'ai utilisé le connecteur pour le GPS....Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Je dirais à partir du millésime 2003 et avec ABS.....Les poignées chauffantes c'est pour les frileux.. Perso je m'en passe. Bon maintenant si il y en avait sur le mienne je m'en servirait...


Modèle à double allumage au fonctionnement plus rond en bas (donc à partir de +/- 2003, les Rockster en ayant bénéficié dès leur lancement fin 2002)
L'ABS : on s'en passe facilement mais c'est un réel plus coté sécurité et l'assistance électrique un régal de douceur et de progressivité

Les poignées chauffantes, le constat ne sera pas le même à Nîmes ou par ici où il est difficile de s'en passer si on veut rouler un tant soit peu avec des premières gelées dès mi-septembre et les dernières mi-mai ... et je pense que Clermont n'est guère mieux loti Clin d\\'oeil
J'en ai eu sur mon 1100R revendu à 70000 bornes et 6 ans et depuis sur mon Rockster - 65000 / 8 ans - et elles ont toujours fonctionné malgré un usage assez intensif. Ma chérie en a sur son Scarver et les use plus que de raison sans problème non plus. C'est tellement bien que j'ai monté des adaptables sur la Guzzi (les mêmes que Capdefra) : Surpuissantes Et je vais finir par en monter sur la Ducat' de la P'tite pour qu'elle (je ) puisse la faire rouler aussi en hiver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les poignées chauffantes je n'en avais pas sur la 1150, je les découverte sur la 1200. Que du bonheur! victoire j'avais pourtant mis des protèges mains sur la 1150 mais qu'est-ce que j'ai pu me geler les doigts! avec les poignées chauffantes de la 1200, je me posais la question de mettre aussi des protèges mains. mais pas besoin. juste le bout du pouce qui a froid quand il fait très froid... enfin autour de 0°. Perplexe
J’avais une 1150 de 2002, je l'ai gardé jusqu'à 50000km. aucun souci d'abs (sauf quand tu coinces un caillou dans les capteurs) Clin d\\'oeil pis faut aussi accepter le bzzzzz quand tu tiens les freins à l'arrêt...j'ai beaucoup aimé cette moto.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu dans quelques messages que plusieurs membres utilisaient un chargeur de batterie. S'agit-il simplement d'un chargeur de maintien? Comment se branche-t-il. Sur les Porsche de dernière génération, ce chargeur se branche sur la prise allume-cigare et évite à la batterie qu'elle ne se décharge ( l'électronique embarqué est gourmand en électricité Interrogation) quand le véhicule est longuement immobilisé. Est-ce la même chose avec les BMW modernes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter une 1150 R ou rockster dernière génération à partir de 2004 .

Un kilométrage de préférence de plus de 30000 km, histoire d'avoir une moto ayant dépassé touts les petits soucis de jeunesse ...

(collier rizlan, clignotant, raccord rapide d'essence changer par des métals ...) .

Les rockster on l'avantage d'un look plus sport, et de l'option de l’arrêt automatique des clignotant ce que n 'a jamais eut les 1150R .

l'ABS est un plus, ainsi que les poignées chauffante si tu roules beaucoup et par tous les temps .

Tu peux trouver des occase avec des types de selles différentes en fonction de la taille du propriétaire (basse normale ou haute).
ne te bloque pas trop dessus , tu peux la faire regarnie, ou diminuer par un bon sellier , voir même l’échanger sur le net .

Garde un œil sur le carnet d'entretiens de la moto et sur son état cosmétique général . la 1150 vieillit très bien avec un minimum de soins .

Tu peux voir la mienne en premier plan sur la page d’accueil du forum et elle à 65000 kms avec des amortisseurs EMC neuf .

Derrière tu as un rockster qui est d’ailleurs en vente sur ce forum (Mokachet)

/search/?q=t29221-r1150r-rockster-orange-06-2005-46-000-km-5-500

et tu peux même aller l'essayer vu qu'elle se trouve au Puy en Velay victoireClin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Sans hésiter une 1150 R ou rockster dernière génération à partir de 2004 .

Un kilométrage de préférence de plus de 30000 km, histoire d'avoir une moto ayant dépassé touts les petits soucis de jeunesse ...

(collier rizlan, clignotant, raccord rapide d'essence changer par des métals ...) .

Les rockster on l'avantage d'un look plus sport, et de l'option de l’arrêt automatique des clignotant ce que n 'a jamais eut les 1150R .

l'ABS est un plus, ainsi que les poignées chauffante si tu roules beaucoup et par tous les temps .

Tu peux trouver des occase avec des types de selles différentes en fonction de la taille du propriétaire (basse normale ou haute).
ne te bloque pas trop dessus , tu peux la faire regarnie, ou diminuer par un bon sellier , voir même l’échanger sur le net .

Garde un œil sur le carnet d'entretiens de la moto et sur son état cosmétique général . la 1150 vieillit très bien avec un minimum de soins .

Tu peux voir la mienne en premier plan sur la page d’accueil du forum et elle à 65000 kms avec des amortisseurs EMC neuf .

Derrière tu as un rockster qui est d’ailleurs en vente sur ce forum (Mokachet)

/search/?q=t29221-r1150r-rockster-orange-06-2005-46-000-km-5-500

et tu peux même aller l'essayer vu qu'elle se trouve au Puy en Velay



Salut Ollivier,

Je te remercie pour toutes ces infos précieuses qui me seront bien utiles au moment de l'achat. Pour l'instant ma moto d'enduro est en vente. J'attends sa vente pour envisager l'acquisition de ma première Béhème. Le Rockster de Mokachet est magnifique dans cette livrée, mais je partais sur un modèle moins exclusif (R ou RS) avec une couleur plus neutre genre gris ou noir. Est-il possible d'adapter une bulle plus protectrice sur le Rokster? Finalement, elle a du caractère cette "mob"...bmw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu une 2003, sans ABS et poignées chauffantes (neuve Amoureux ) et un Rockster Ed 80 (occaz) ABS , full options ... j'ai vraiment aimé cette mécanique, plus coupleuse que les 1200, c'est très personnelle comme avis, L'ABS avec l'amplificateur de freinage est vraiment un plus, même si je m'en passais très bien sur ma 1150 cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tibaxdel63 a écrit:

Salut Ollivier,

Je te remercie pour toutes ces infos précieuses qui me seront bien utiles au moment de l'achat. Pour l'instant ma moto d'enduro est en vente. J'attends sa vente pour envisager l'acquisition de ma première Béhème. Le Rockster de Mokachet est magnifique dans cette livrée, mais je partais sur un modèle moins exclusif (R ou RS) avec une couleur plus neutre genre gris ou noir. Est-il possible d'adapter une bulle plus protectrice sur le Rokster? Finalement, elle a du caractère cette "mob"...


As-tu déjà conduit une RS ?
On est pas tout à fait sur le même créneau que la R. Va faire un tour sur les petites routes de montagne avec une RS et on en reparle quand tu auras les avant bras de Popey Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:
Pour l'instant ma moto d'enduro est en vente. J'attends sa vente pour envisager l'acquisition de ma première Béhème. ...


KTM200EXC quelle année , combien ?



Salut Vincent,

C'est un modèle 2008. Elle est comme neuve: 177H et 5642 km. Pour le prix, elle est à 3690 euros sur le boncoin. Si tu fais une recherche dans le 63, tu devrais la trouver rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tibaxdel63 a écrit:
Vincent a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:
Pour l'instant ma moto d'enduro est en vente. J'attends sa vente pour envisager l'acquisition de ma première Béhème. ...


KTM200EXC quelle année , combien ?



Salut Vincent,

C'est un modèle 2008. Elle est comme neuve: 177H et 5642 km. Pour le prix, elle est à 3690 euros sur le boncoin. Si tu fais une recherche dans le 63, tu devrais la trouver rapidement.


Merci des infos , je transmet Clin d\\'oeil (ce n est pas pour moi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi Réflexion

J'en ai eu trois, toutes plus belles les unes que les autres.

2001 simple allumage, sans ABS
2006 double alumage, ABS, freinage assisté,
2004 double allumage sans ABS

Que du bonheur !!
Côté freinage, je ne roulerai plus sans ABS. Marre de bloquer la roue arrière à l'entrée de chaque épingle. Quand il pleut, c'est pas rassurant.

Tiens, je me souviens d'un soucis , sur la 2001. Si les durites de liquide de frein sont d'origine, il est prudent de les remplacer par des durits qui ne se dilateront pas à la chaleur. Genre durits aviation. Sinon, quand tu descends un col un peu fort, ça chauffe, ça se dilate et..... tu perds les freins Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:
Vincent a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:
Pour l'instant ma moto d'enduro est en vente. J'attends sa vente pour envisager l'acquisition de ma première Béhème. ...


KTM200EXC quelle année , combien ?



Salut Vincent,

C'est un modèle 2008. Elle est comme neuve: 177H et 5642 km. Pour le prix, elle est à 3690 euros sur le boncoin. Si tu fais une recherche dans le 63, tu devrais la trouver rapidement.


Merci des infos , je transmet (ce n est pas pour moi)


J'ai déjà deux acheteurs potentiels qui se sont manifestés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

Tiens, je me souviens d'un soucis , sur la 2001. Si les durites de liquide de frein sont d'origine, il est prudent de les remplacer par des durits qui ne se dilateront pas à la chaleur. Genre durits aviation. Sinon, quand tu descends un col un peu fort, ça chauffe, ça se dilate et..... tu perds les freins


Ah, ça c'est bien vrais, ça !!! Je roule sur une 2001 et en bas des cols c'est plus une poignée de frein mais une éponge. Y en a pour combien pour cette modif ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Luc a écrit:

Tiens, je me souviens d'un soucis , sur la 2001. Si les durites de liquide de frein sont d'origine, il est prudent de les remplacer par des durits qui ne se dilateront pas à la chaleur. Genre durits aviation. Sinon, quand tu descends un col un peu fort, ça chauffe, ça se dilate et..... tu perds les freins


Ah, ça c'est bien vrais, ça !!! Je roule sur une 2001 et en bas des cols c'est plus une poignée de frein mais une éponge. Y en a pour combien pour cette modif ?


En générale ce problème vient du liquide et non des durites. Une durite qui ce dilate est morte à froid ou à chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Luc a écrit:

Tiens, je me souviens d'un soucis , sur la 2001. Si les durites de liquide de frein sont d'origine, il est prudent de les remplacer par des durits qui ne se dilateront pas à la chaleur. Genre durits aviation. Sinon, quand tu descends un col un peu fort, ça chauffe, ça se dilate et..... tu perds les freins


Ah, ça c'est bien vrais, ça !!! Je roule sur une 2001 et en bas des cols c'est plus une poignée de frein mais une éponge. Y en a pour combien pour cette modif ?


Tu peux faire fabriquer des durites "avia" sur mesure, tu trouveras plein de site sur la toile, en voilà un

http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:


En générale ce problème vient du liquide et non des durites. Une durite qui ce dilate est morte à froid ou à chaud.


Exact ... les plaquettes surchauffes, transmettent la chaleur au liquide qui "bulle" donc air dans le système et poignée molle Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simple, une comme la mienne , qui sera bientôt en vente , modele 2004, double allumage, abs et poignées chauffantes,toute la bagagerie , les pares mains deflecteurs genoux et pied , bulles hautes...... tout ça permetant de rouler en toutes saisons avec un roadster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tibaxdel63 a écrit:
Salut,

Celle-ci, vous en pensez quoi? Un poil chère, non? Moto vendue en concession donc plus chère... mais tout de même!

http://www.leboncoin.fr/motos/466721838.htm?ca=3_s


Oups, je n'avais pas vu! On dirait qu'elle a un poc sur le réservoir! Non

Tu as la mienne en vente et disponible de suite...pour 5000 €...

https://motards.net/search/?q=r1150r 2005 60 000 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tibaxdel63 a écrit:
Salut,

Celle-ci, vous en pensez quoi? Un poil chère, non? Moto vendue en concession donc plus chère... mais tout de même!

http://www.leboncoin.fr/motos/466721838.htm?ca=3_s


Oups, je n'avais pas vu! On dirait qu'elle a un poc sur le réservoir! Non

Je trouve ça cher.
J air paye la mienne en concession 4800 euros frais d immat inclus pour une R1150R de 2002 45.000 kms, bien équipés ( ABS, poignées chauffantes, valises, Y, pot, pièces carbone, saute vent, pare mains...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...