Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ayé !!! Permis en poche, quelle négo en concession ?


Messages recommandés

Ça y est !!!! victoire
En-fin.... J'avais décidé de reporter au beaux jours (?) ma récidive suite au plateau 2012 raté deux fois.
Bien m'en a pris: JE L'AI ! hourrah

Merci à Pelos, Vincent et Daronette pour leurs encouragements !

La version 2013 de ce permis A me semble plus accessible:
- Parcours lent plus cool (il faut juste apprendre à traîner au moins 20 secondes au lent)
- et contrôle de vitesse à 50 km/h sur le freinage d'urgence et l'évitement au radar beaucoup plus facile que le parcours 2012 chronométré.


Je commence à consulter le réseau selon ma géographie côte d'opale et Paris indifféremment...
Quelle négociation possible sur un R1200R neuf ? (On me parle de -4% ? Pas mieux ?) Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations

Entre 5 et 10% au max, parce que tu n'as pas de reprise, que c'est la crise , que le printemps est pourri et encore je ne suis pas sur, a mon avis tu peux peut être mieux négocier sur les options et t'en faire offrir quelques unes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vends la mienne , R1200R gris smoke toutes options de mai 2012, 3000 km tout rond, sera revisé la semaine prochaine. Etat nickel, pour 12000 euros soit 3000 euros de moins qu'une neuve visible sur le coin coin à bmw r1200r / lieu héric



bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opale59 a écrit:
Ça y est !!!!
En-fin.... J'avais décidé de reporter au beaux jours (?) ma récidive suite au plateau 2012 raté deux fois.
Bien m'en a pris: JE L'AI !

Merci à Pelos, Vincent et Daronette pour leurs encouragements !



Salut Opale,

voici une bien bonne nouvelle ! FELICITATIONS !!!

Je vois que tu ne perds pas de temps pour l'achat. Vrai que ce n'est pas forcément la bonne période, mais d'un autre côté, c'est quand même le moment de sortir à moto !!!

Pis l'avantage avec la R12, c'est qu'on peut sortir tout l'hiver (merci les poignées chauffantes et l'ABS). Et ça, c'est chouette !

Bonne route, à +
Daronette
(qui vient d'écrire avec la connexion de son Daro ... c'est grave docteur ???)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh .. pour la Négo, t'es chez quin même ...hein ho Coucou2 Pis, comme le dit BuellBerry, c'est le début de saison et les objectifs sont ... annuels

Pars avec l'idée que tu n'auras rien, comme ça tu seras pas déçu

La plus grande marge de négo, c'est de venir à poil et négocier une tenue complète et autres accessoires gratos ou à vil prix - ça marche moins bien avec les options sur la moto - comme cerise sur le chèque, c'est le plus sûr moyen de "gagner" quelque chose Pense à négocier aussi à la plaque d'immat', la carte grise, le gravage, les controversés 'frais de mise en route' ... enfin tous ces petits trucs qui allongent indirectement la facture

C'eût été fin décembre sur un modèle en stock, l'affaire serait différente .... quoique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'en l'achetant début janvier que tu tireras 10% sur un modèle de l'année précédente, fait toi plaisir maintenant et achète une bonne occaze récente, ça ne changera pas le pris de ta revente dans 2 ou 3 ans. victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les temps sont durs par endroits, entre récession et mauvaise météo. Ce qui ouvre un paradoxe, besoin de vendre, mais nécessité de conserver un minimum de marge, fin 2013 on comptera les morts, même chez BM où la part de marché ne dégringole pas comme chez certains japs.

Après, j'ai tendance à considérer - mais chacun fait comme il l'entend - qu'aller chercher le dernier dixième de % de remise n'est pas forcément le meilleur calcul, mis en rapport avec un service, une éventuelle prise en charge hors garantie....etc.

Quitte à y "perdre" 100 euros, fais toi plaisir, et roule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Les temps sont durs par endroits, entre récession et mauvaise météo. Ce qui ouvre un paradoxe, besoin de vendre, mais nécessité de conserver un minimum de marge, fin 2013 on comptera les morts, même chez BM où la part de marché ne dégringole pas comme chez certains japs.

Après, j'ai tendance à considérer - mais chacun fait comme il l'entend - qu'aller chercher le dernier dixième de % de remise n'est pas forcément le meilleur calcul, mis en rapport avec un service, une éventuelle prise en charge hors garantie....etc.

Quitte à y "perdre" 100 euros, fais toi plaisir, et roule !

+1 d'accord avec Bruno
une entente cordiale avec un bon concessionnaire ou revendeur c'est mieux et le SAV ça compte

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer les naïfs optimistes de service Ange .
Au vu des ventes de ce début d'année cafe , les flats ne sont pas à la fête au 1er trimestre 2013 comparativement à 2012 (qui était déjà une année en recul dans ce segment) : -30%

Ventes BMW motorrad France 1er trimestre 2013
R1200 GS 411
R1200 GSA 144
R1200RT 283
R1200R 169
TOTAL 1 007

Ventes BMW motorrad France 1er trimestre 2012
R1200 GS 432
R1200 GSA 284
R1200RT 478
R1200R 244
TOTAL 1 438

A la lecture de ces chiffres, et même si les objectifs sont effectivement annuels, il serait très étonnant de ne pas pouvoir négocier au delà de 5%... Clin d\\'oeil
Ceci dit, j'imagine que les performances de ventes varient d'une concession à l'autre, il faut donc tomber sur celle qui connaît un certain retard dans ses objectifs et sera donc la plus disposer à discuter...
Mais qui ne tente rien... Bien !

Perso, j'ai obtenu -12% (+ reprise ancienne moto) en janvier sur un destockage 2012 Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Benoit, je suis sur que les négos sont beaucoup plus facile aujourd'hui, même chez bmw, 10% me semblant être un minimum.

Toutefois lorsque l'on est dans la position d'achat sans reprise, il ne faut pas négliger une occasion récente, peu kilométré et au parcours limpide (carnet d'entretien, traçabilité avérée, voir garantie concessionnaire)

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
...

Après, j'ai tendance à considérer - mais chacun fait comme il l'entend - qu'aller chercher le dernier dixième de % de remise n'est pas forcément le meilleur calcul, mis en rapport avec un service, une éventuelle prise en charge hors garantie....etc.

Quitte à y "perdre" 100 euros, fais toi plaisir, et roule !

C'est vrai Un client satisfait, c'est un client qui revient, et l'entretien, pendant 2 ans, voire plus, c'est le beurre des concessionnaires ... mais reste que, par expérience, je ne retiendrai qu'éventuelle au sujet de la prise en charge hors garantie

benoit69 a écrit:
...
Perso, j'ai obtenu -12% (+ reprise ancienne moto) en janvier sur un destockage 2012

Ceci expliquant cela Pour comparaison, les Japs, en temps normal ... enfin pas de crise je veux dire, déstockent entre -20 et -30%
Et, par curiosité, honnête le prix de la reprise ? Pask'une reprise, hors saison ...

pelos a écrit:
Il me semble que c'est bientôt la fin de la R à air (2014?) et après ça va passer au liquide alors ... tout les espoirs son permis non ?
En tout cas fais toi plaisir

Euh ... il reste une année pour faire du gras sur un modèle potentiellement en fin de carrière, rien n'étant confirmé (BM a l'habitude de ne pas annoncer les nouveaux modèles ... sauf si le marché l'exige, auquel cas une fuite organisée pourra faire attendre les amateurs tentés par les nouveautés des autres marques )

Bill CARBU a écrit:
Comme le dit Benoit, je suis sur que les négos sont beaucoup plus facile aujourd'hui, même chez , 10% me semblant être un minimum.

Toutefois
lorsque l'on est dans la position d'achat sans reprise, il ne faut pas
négliger une occasion récente, peu kilométré et au parcours limpide
(carnet d'entretien, traçabilité avérée, voir garantie concessionnaire)

Bill


BM annonce clairement un positionnement Premium et, par nature, on ne brade pas du Premium sinon, ça devient du Commun
Mais, a contrario de Bill, je pense qu'il y a plus à faire SANS reprise qu'avec vu qu'il n'y a pas de mauvaise surprise ni de capitaux immobilisés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesse merci pour vos félicitations pour le permis, et pour vos conseils d'achat/négo.
D'accord avec le commentaire sur le service plutôt que sur les derniers € d'économie.

Je vais aussi regarder du côté occasions récentes (2011 - 2013) voire véhicules de direction.

Pour la tranquillité j'ai vu que BMW propose des extensions de garantie si on passe par leur offre LOA ou financement classique (même pour une toute petite part financée ainsi) jusque 5 ans même sur occasion récente. Environ 15€ par mois. Ça vaut le coup ça ? Je dois dire que 5 ans de garantie c'est tentant sauf si tout s'avère exclu à l'usage... Interrogation

Et concernant la judicieuse remarque de Pelos sur l'arrivée en 2014 de la 12R à eau, est ce que ça matraque la cote? Par exemple la GSM "à eau" a-t-elle un effet sur la cote de la GSM "à air"?

Merci Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça quand même sur la chute de la cote, y'a qu'à voir les GS.

Pour le concess, les meilleurs mais pas forcément les plus pratiques pour toi sont hors de Paris. J'avais acheté ma GSA à Orléans qui m'avait fait une remise hors norme en 2009.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

benoit69 a écrit:
...
Perso, j'ai obtenu -12% (+ reprise ancienne moto) en janvier sur un destockage 2012

Ceci expliquant cela Pour comparaison, les Japs, en temps normal ... enfin pas de crise je veux dire, déstockent entre -20 et -30%
Et, par curiosité, honnête le prix de la reprise ? Pask'une reprise, hors saison ...


Prix très honnête (du niveau des prix pratiqués sur LBC), grâce à une rallonge obtenue auprès de BMW France Bien ! .
Au final, la concession a quand même margé à 800 € sur la revente (c'est efficace le bandeau concession bmw pour bien revendre...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un an quand j'ai pris la R1200 de démo, j'ai eu entre 9 et 10 % + la reprise de mon R1150. Le 1200 est toutes options sauf le contrôle de pression des pneus.

Donc je pense qu'entre 10 et 12% sans reprise sont jouables.

Comme le dit BOXER, une concession hors Paris est peut-être mieux pour une meilleure négo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Opale . Moment difficile où l'on fait tout pour avoir sa bécane.

Pourquoi pas une occasion? Même récente ou alors, effectivement, tomber sur une concession en retard.

Mais à l'instar de HD, Ducat et autres, je ne suis pas sûr que soit enclin au remise.

Mais il est vrai que je ne suis pas un pro de la négoce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une occasion récente me semble de plus en plus une bonne idée : J'en vise de 2011 à ce jour:
Quelles options impératives ?
La plupart ont (outre l'ABS, en standard sur ces années-là):
- ASC antipatinage
- Ordi de bord
- Poignées chauffantes
Une vraie interrogation : l'absence de l'ESA est-il rédhibitoire ? Interrogation
Merci pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'acheter... as tu déjà essayé un R1200R ? peut être n'aimeras tu pas du tout l'engin...
pour ce qui est des options, l'abs est un plus en termes de sécurité, tout le reste on peut très bien s'en passer, mais ça peut être sympa de les avoir, et les options facilitent les reventes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opale59 a écrit:
Une occasion récente me semble de plus en plus une bonne idée : J'en vise de 2011 à ce jour:
Quelles options impératives ?
La plupart ont (outre l'ABS, en standard sur ces années-là):
- ASC antipatinage
- Ordi de bord
- Poignées chauffantes
Une vraie interrogation : l'absence de l'ESA est-il rédhibitoire ?
Merci pour vos avis


Non, absolument pas, à moins de passer du duo au solo souvent, et encore Perplexe, le réglage de précontrainte se faisant, avec les suspensions standards, via une molette très pratique (sous la selle), tu peux t'en passer, tout comme l'ASC.
Par contre l'ABS est un plus quasi incontournable, autant à l'utilisation qu'à la revente. Clin d\\'oeil
Pour être parfaite je ne ferais pas l'impasse sur, les poignées chauffantes, l'ODB, et le RDC (indicateur de la pression des pneus).

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Opale59 a écrit:
Une occasion récente me semble de plus en plus une bonne idée : J'en vise de 2011 à ce jour:
Quelles options impératives ?
La plupart ont (outre l'ABS, en standard sur ces années-là):
- ASC antipatinage
- Ordi de bord
- Poignées chauffantes
Une vraie interrogation : l'absence de l'ESA est-il rédhibitoire ?
Merci pour vos avis


Non, absolument pas, à moins de passer du duo au solo souvent, et encore Perplexe, le réglage de précontrainte se faisant, avec les suspensions standards, via une molette très pratique (sous la selle), tu peux t'en passer, tout comme l'ASC.
Par contre l'ABS est un plus quasi incontournable, autant à l'utilisation qu'à la revente. Clin d\\'oeil
Pour être parfaite je ne ferais pas l'impasse sur, les poignées chauffantes, l'ODB, et le RDC (indicateur de la pression des pneus).

Bill


si tu as le RDC , Idée normalement tu as aussi l' ASC Clin d\\'oeil C est le pack "sécurité"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on garde le rythme...
J'ai trouvé la bête: une R1200R 2012 avec packs sécurité et confort.
Il ne lui manque que l'ESA, mais comme ma passagère passe aussi son permis, nous roulerons côte à côte plus que l'un derrière l'autre!
Quelques semaines de patience pour en prendre possession car je n'ai pas le temps avant Sic
Reste à l'assurer et l'équiper de son top case puis .... Roulez jeunesse. XDoigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Opale59 a écrit:
Une occasion récente me semble de plus en plus une bonne idée : J'en vise de 2011 à ce jour:
Quelles options impératives ?
La plupart ont (outre l'ABS, en standard sur ces années-là):
- ASC antipatinage
- Ordi de bord
- Poignées chauffantes
Une vraie interrogation : l'absence de l'ESA est-il rédhibitoire ?
Merci pour vos avis


Non, absolument pas, à moins de passer du duo au solo souvent, et encore , le réglage de précontrainte se faisant, avec les suspensions standards, via une molette très pratique (sous la selle), tu peux t'en passer, tout comme l'ASC.
Par contre l'ABS est un plus quasi incontournable, autant à l'utilisation qu'à la revente.
Pour être parfaite je ne ferais pas l'impasse sur, les poignées chauffantes, l'ODB, et le RDC (indicateur de la pression des pneus).

Bill


si tu as le RDC , normalement tu as aussi l' ASC C est le pack "sécurité"


Non non non Tu peux aussi configurer ta mot à la carte.
Exemple:
R1200R pack confort (ODB, poignées chauffantes et cligon led) +RDC

Avec ASC

C'est possible! Clin d\\'oeil
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opale59 a écrit:
Bon, on garde le rythme...
J'ai trouvé la bête: une R1200R 2012 avec packs sécurité et confort.
Il ne lui manque que l'ESA, mais comme ma passagère passe aussi son permis, nous roulerons côte à côte plus que l'un derrière l'autre!
Quelques semaines de patience pour en prendre possession car je n'ai pas le temps avant
Reste à l'assurer et l'équiper de son top case puis .... Roulez jeunesse.



Eh bien, tu ne perds pas de temps !!! Ca, c'est chouettte ...
De mon côté, j'ai eu moins de question : j'ai pris ce qu'il y avait dans le garage (la R1200R de mon Daro ... les petits coeurs, c'est pour lui d'abord, et pour la moto aussi

Pour le réglage des suspensions, la mollette, elle le fait. Bon, pas très pratique d'accès (faut démonter la selle, alors que sur l'ER-6 de la moto école, c'était en direct. Bon, c'est pas top de comparer deux motos pas très comparables, mais faut bien des avantages aux unes et aux autres ... )

Par contre, je ne sais pas ce qui se passe, mais le truc de la pression des pneus se met souvent en défaut ... la première fois, avec le voyant triangulaire orange, je n''étais pas fière ...

C'est un super choix de moto : le confort et la sécurité aident à faire des bornes et à prendre confiance ! Attention au fameux "pallier de la confiance", il arrive, il arrive ... mais perso, c'est grâce à une moto aussi confortable que j'ai pu rouler tout l'hiver, prendre des repères et bien du plaisir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daronette a écrit:
Opale59 a écrit:
Bon, on garde le rythme...
J'ai trouvé la bête: une R1200R 2012 avec packs sécurité et confort.
Il ne lui manque que l'ESA, mais comme ma passagère passe aussi son permis, nous roulerons côte à côte plus que l'un derrière l'autre!
Quelques semaines de patience pour en prendre possession car je n'ai pas le temps avant
Reste à l'assurer et l'équiper de son top case puis .... Roulez jeunesse.



Eh bien, tu ne perds pas de temps !!! Ca, c'est chouettte ...

Attention au fameux "pallier de la confiance", il arrive, il arrive ... mais perso, c'est grâce à une moto aussi confortable que j'ai pu rouler tout l'hiver, prendre des repères et bien du plaisir !


Dans un premier temps il me faut patienter, mais dès que possible je compte bien rouler un max, mais piano piano. Je n'ai pas envie de m'étaler avec un si bel engin.
Je retiens ton conseil de sagesse. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...