Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyer taches d'essence cache culbuteur ?


Messages recommandés

Salut à tous !

Avez-vous déja eu le "problème" d'avoir des taches d'essences (suite à la casse d'un raccord d'essence) sur vos caches culbuteur ??? comment nettoyer et retrouver un belle aspect de l'alu ?

Merci d'avance !

PS : c'est une R1150R...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compatis !

J'ai essayé un produit nettoyant spécial alu ça n'a rien fait, d'ailleurs c'est vernir ou pas ces caches ??

Du coup la solution reste pour l'instant de les changer...ça fait cher les 3 taches d'essence !

Si j'ai le temps j'irais faire une tour en concession ils ont surement du deja voir ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces cache-culbu que BM nomme couvre-culasse ne sont pas en alu mais en magnésium. Ils sont peints "alu", le magnésium supportant mal le contact avec l'oxygène.

Tu peux essayer de "gommer" les taches avec de l'efface rayures (pas cher en centre auto) qui enlève qques millièmes de mm de peinture.

Bizarre tout de même, cela m'est arrivé de tomber de l'essence sans tacher la peinture.

Faut dire, c'était une flat ou la Pajany ou le Cézallier donc rinçage 24/24.

Ca salit moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler 2 concessions BM (histoire de vérifier les infos ^^) et effectivement les caches culbu sont peints !!!

Donc la seule solution pour les tâches tenaces c'est de les microbiller et les repeindre (autour de 100 euros les 2), c'est toujours moins cher que d'en racheter !

Mais c'est vrai que ce sont 2 pièces assez visible sur un flat...à faire pendant les longs mois d'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

AYEEEEEEEEEEEE.......!

j' ai réussi.....!

victoire victoire victoire victoire victoire victoire victoire 

grâce à une pâte que j'avais oubliée au fond du garage quand j'ai refait l'arrière de mon Audi 90 qu'un malotru avait eu la bonne idée d'emboutir....!

les photos avant- après....!

" />


" />


" />

" />

" />

je ne sais pas si on en trouve encore car ça fait bien 15 ans que j'ai ce pot et apparemment il est encore bon...!
si ça interrese quelqu'un je veux bien en céder un peu car il n'en faut vraiment pas beaucoup.!

Strooper...!

victoire victoire victoire victoire victoire victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoire victoire victoire victoire victoire 

J'y ai repensé cette aprème en essayant avec de la pierre d'argent...aucun succès.

j'ai trouvé ça en cherchant ton produit : http://www.norauto.fr/Acheter-Pate-P5-ABEL-AUTO-300g/Produits-entretien/AccessoiresCarrosserie/ProtectionCarrosserie/251848-NorautoSI-/1.html


penses-tu que ce soit le même ? sinon peux-tu nous donner plus de détails marqués sur ton produit ?

Encore merci je vais bientôt me débarasser de ces foutues taches !! ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...