Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Capacité réservoir R1100R et réserve


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s

Je suis l'heureux propriétaire d'une R1100R de 1998 depuis un mois environ et je suis surpris par une chose: Arrivé à environ 200 km après le dernier plein, mon voyant de réserve s'allume..... et lorsque je fais le plein à ce moment là je ne remets "que" 14 litres ce qui laisserait supposer que la réserve fait 10 l puisque sauf erreur de ma part, la contenance du réservoir est de 24 litres....

La réserve contient elle effectivement 10 l (ce qui me parait énorme) ou alors le voyant de réserve s'allume t il de manière un peu trop précoce?

Désolé pour cette question qui pourrait trouver une réponse dans le livret de bord, mais ayant acquis la moto d'occasion, je n'ai pas eu la chance de l'avoir.

Merci d'avance pour vos réponses....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guildel a écrit:
Bonjour à tou(te)s

Je suis l'heureux propriétaire d'une R1100R de 1998 depuis un mois environ et je suis surpris par une chose: Arrivé à environ 200 km après le dernier plein, mon voyant de réserve s'allume..... et lorsque je fais le plein à ce moment là je ne remets "que" 14 litres ce qui laisserait supposer que la réserve fait 10 l puisque sauf erreur de ma part, la contenance du réservoir est de 24 litres....

La réserve contient elle effectivement 10 l (ce qui me parait énorme) ou alors le voyant de réserve s'allume t il de manière un peu trop précoce?

Désolé pour cette question qui pourrait trouver une réponse dans le livret de bord, mais ayant acquis la moto d'occasion, je n'ai pas eu la chance de l'avoir.

Merci d'avance pour vos réponses....


Erratum: Réservoir de 21 litres, et donc la réserve serait de 7 litres, ce qui me paraît (presque) aussi énorme....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweety a écrit:
21 litres, de contenance
et quand cela s'allume je peux encore faire un peu moins de 80km soit 4 à 5 litres de réserve
je remets de l'essence à 250km, en moyenne entre 15 et 17l



Merci pour ta réponse rapide....

Si tu remets entre 15 et 17 l après 250 km ça veut dire que tu as une autonomie voisine de 300-320 km (avant la panne sèche)....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy57 a écrit:
La mienne aussi, le voyant s'allume au environ de 15 litres, donc 6 de réserve!
Je fais plus ou moins 240 km avant le voyant

Vos expériences se rejoignent....

Bizarre car mon voyant s'allume alors que je n'ai utlisé "que" 14 l pour environ 200-210 km.... mon réservoir a rétréci avec le temps? Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas les jauges BM ont tendance à être pessimistes (même qu'à la longue je suis arrivé à la panne d'essence Gnii)

Si vraiment tu veux connaitre ton autonomie, tu prends un petit bidon d'essence avec toi et tu roules jusqu'à la panne sèche et là tu auras le kilométrage à ne pas atteindre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand pierre a écrit:
T'inquiètes pas les jauges BM ont tendance à être pessimistes (même qu'à la longue je suis arrivé à la panne d'essence Gnii)

Si vraiment tu veux connaitre ton autonomie, tu prends un petit bidon d'essence avec toi et tu roules jusqu'à la panne sèche et là tu auras le kilométrage à ne pas atteindre !


donc là , le voyant était allumé , je pense Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand pierre a écrit:
T'inquiètes pas les jauges BM ont tendance à être pessimistes (même qu'à la longue je suis arrivé à la panne d'essence Gnii)

Si vraiment tu veux connaitre ton autonomie, tu prends un petit bidon d'essence avec toi et tu roules jusqu'à la panne sèche et là tu auras le kilométrage à ne pas atteindre !


C'est une façon de faire.....

Mais dans ces conditions, j'aime autant rester dans le flou! Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Achetez des GSA , ça s'allume jamais !!! victoire


Oui, ou un solex, ça le fait aussi!!!! Clin d\\'oeil

Sinon, elle vient d'où cette image de Tintin à Grenoble? L'image a l'air tellement vraie que l'on croirait une vraie couverture d'album!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweety a écrit:
grand pierre a écrit:
T'inquiètes pas les jauges BM ont tendance à être pessimistes (même qu'à la longue je suis arrivé à la panne d'essence )

Si vraiment tu veux connaitre ton autonomie, tu prends un petit bidon d'essence avec toi et tu roules jusqu'à la panne sèche et là tu auras le kilométrage à ne pas atteindre !


donc là , le voyant était allumé , je pense


Mouais un peu ..... disons depuis ........120 km (retour de vacances, chargés comme des mules avec la remorque et en pleine montagne noire !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand pierre a écrit:
sweety a écrit:
grand pierre a écrit:
T'inquiètes pas les jauges BM ont tendance à être pessimistes (même qu'à la longue je suis arrivé à la panne d'essence )

Si vraiment tu veux connaitre ton autonomie, tu prends un petit bidon d'essence avec toi et tu roules jusqu'à la panne sèche et là tu auras le kilométrage à ne pas atteindre !


donc là , le voyant était allumé , je pense


Mouais un peu ..... disons depuis ........120 km (retour de vacances, chargés comme des mules avec la remorque et en pleine montagne noire !)


Monsieur est joueur Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...