Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Passant à une moto moderne (moins de trente ans), j'abandonne l'assurance "collection" pour une assurance au tiers avec une bonne garantie corporelle, et un risque vol/incendie totalement assumé par moi-même.

Ma mutuelle historique (35 ans de fidélité, pas de sinistres déclarés) me propose un très mauvais tarif et pour une fois, je consulte la concurrence.

Un technicien me fait une proposition qui va bien, confirmée la semaine suivante par sa collègue, et je sors de l'agence avec un devis en bonne et due forme. Il ne manque que l'immat' de la moto, qui n'est pas encore connue à la date.

Ce matin, je repasse à l'agence pour préciser un détail de CG. Je suis reçu par la directrice d'agence (je suppose) qui fait la gueule parceque je ne n'envisage pas d'assurer la voiture avec la moto, sujet qui avait déja été débattu et ne posait pas de problème (hors un tarif un peu moins bon)



J'ai maintenant deux options:

1/aller me faire pendre ailleur , et je trouverai peut-être une autre proposition à peu près équivalente.

2/faire le forcing en m'appuyant sur le devis récent, signé et tamponné par eux.

Question de code du commerce:

Puis je invoquer un "refus de vente" sur cet argument?

ça me gave un peu d'attaquer une menace de procédure, mais je n'apprécie pas qu'on me prenne pour un charlot, et je n'aime pas leur procédé.



Qu'en pensez vous?



V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la Macif, lorsque je suis allé faire faire un devis, j'ai émis l'hypothèse d'assurer tout mes véhicules chez eux (actuellement Maif).
J'ai donc eu une proposition très intéressante.
quand j'y suis retourné pour signer le contrat, je n'est assuré que la moto.
Mais comme j'avais un devis enregistré (merci les plate formes téléphoniques), le gars de la Macif, m'a dit: pas de problème.
Ma collègue vous a fait cette proposition, donc j'applique le tarif qui vous a été indiqué!

Avec la Rt je payais 322 € / an
Avec la GS 385 € / an

Tout risques vol resp. civile etc... etc...

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi le zone géographique est importante car quand j etais à la macif (avec tout assuré chez eux). La macif me proposait 900 euro en tous risques pour ma blak et 50% de bonus..... Du coup j ai plaqué la macif et je suis chez Axa à Lille.....Chez Bruno quoi. Agence acloque 4 boulevard Carnot B.P. 336, 59026 Lille Cedex (Nord)4 boulevard Carnot B.P. 336, 59026 Lille Cedex (Nord)..... Cela mérite 5% de remise, hein Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le réchauffement climatique, le nord devient le sud il y qu'a voir la météo !
Donc ce que je voulais dire, les mentalités remontent et que le sérieux du nord devient le bordel du sud.
MEFIEZ VOUS !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux perdre ton temps, envoie leur un recommandé, m'est avis que de toute façon tu n'en sortiras pas gagnant et qu'il faut mieux avoir un assureur allié qu'une chef d'agence qui se rappellera de toi quand il ne faut pas.
Par contre, tu peux nous donner leur nom et leur adresse qu'on y mette jamais les pieds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà n'écoute pas Denis (vu qu'on a pô de Boite Postale, et qu'on est au 53 du Boulevard Carnot Pété de rire ). lol!

Si tu as du temps à perdre, tu peux t'amuser, mais je ne suis pas certain que tu sois en face d'un refus de vente au sens de l'article L122-1 du code de la consommation. (rien dans le code du commerce Clin d\\'oeil ) Et tu as intérêt à être béton pour te lancer dans une procédure, et vu ce qu'il y a en jeu....

Accesoirement, si j'étais contraint dans une situation similaire, je te réserverais 1 ou 2 p'tites surprises.... histoire que tout le monde s'amuse Devil2 Pas sur que ce soit le but d'une relation assuré-assureur.

La concurrence dans le domaine est suffisante pour que tu trouves ailleurs ton bonheur je crois....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà s'appelle refus de vente, et obligation d'acheter un second produit
pour avoir le premier. c'est bien sûr interdit.
j'ai eu à subir un cas similaire chez un assureur qui voulait m'imposer un
minimum de ''chiffre d'affaires'' annuel : pour assurer une voiture, je vous
vend un autre contrat ??.

Code de la consommation : Article L 122-1 Modifié
par loi 2001-1168 2001-12-11 art. 13 IV 3e JORF 12 décembre 2001
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation
d’un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d’un produit à
l’achat d’une quantité imposée à l’achat concomitant d’un autre produit ou d’un
autre service ainsi que de subordonner la prestation d’un service à celle d’un
autre service ou l’achat d’un produit’’





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, il y a un avis d'expert posté en meme temps que le mien ! moi à l'époque j'avais juste fait un mail à l'assureur en lui donnant ces arguments, car il m'avait donné préalablement ar ecrit ces conditions de vente. il est alors revenu sur ce point et m'avait assuré un véhicule sans obligation d'un minimum de prime annuel. bon çà c'est passé comme çà à l'époque (2009).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ait refus de vente; il y a refus d'un tarif, c'est différent. Il ne refuse pas de vendre le service, il change le tarif c'est très différent.

Toutefois, si tu comptes t'assurer dans les mêmes conditions que ce qui est mentionné sur le devis, tu peux t'appuyer dessus et leur faire comprendre ton désarroi quant au changement de tarif et tes interrogations sur le sérieux de l'entreprise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez compulser tous les codes de ceci study , toutes les lois de cela Peecee , il n'en reste pas moins que quand ça se met de travers depuis le début Gnii , Ben ça se met de travers et pis c'est tout Sagesse
Y'a rien a y gagner, tout à y perdre XDoigts
Va voir ailleurs, y'a encore un peu de concurrence dans le secteur Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations et conseils, plein de sagesse.

Je n'envisage pas une relation assureur/assuré hors d'une bonne confiance réciproque.

J'assurerai donc là-bas si c'est avec le sourire, sinon je laisse les procédures pour d'autres sujets et j'irai, accompagné par la musique de Brassens, me faire pendre ailleur





V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
va chez Bruno (flatwin)


Oui...Tirer la langue

Vincent a écrit:
Marc.be a écrit:
va chez Bruno (flatwin)




Oui...Tirer la langue

Denis a écrit:
comme quoi le zone géographique est importante car quand j etais à la macif (avec tout assuré chez eux). La macif me proposait 900 euro en tous risques pour ma blak et 50% de bonus..... Du coup j ai plaqué la macif et je suis chez Axa à Lille.....Chez Bruno quoi. Agence acloque 4 boulevard Carnot B.P. 336, 59026 Lille Cedex (Nord)4 boulevard Carnot B.P. 336, 59026 Lille Cedex (Nord)..... Cela mérite 5% de remise, hein Bruno


Oui...Tirer la langue

Et moi je pue le pâté et je dis que des conneries ??raleur
Vaut mieux avoir affaire à Dieu qu'à ses seins ?? enfin ses saints ?? Pape

Sachant que t'as 90 chances sur 100 de tomber sur moi si t'appelles.. surtout demande Bruno Devil2Devil2 !

Quoi Vincent ???? que 5%???? ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Marc.be a écrit:
va chez Bruno (flatwin)


Oui...

Vincent a écrit:
Marc.be a écrit:
va chez Bruno (flatwin)




Oui...

Denis a écrit:
comme quoi le zone géographique est importante car quand j etais à la macif (avec tout assuré chez eux). La macif me proposait 900 euro en tous risques pour ma blak et 50% de bonus..... Du coup j ai plaqué la macif et je suis chez Axa à Lille.....Chez Bruno quoi. Agence acloque 4 boulevard Carnot B.P. 336, 59026 Lille Cedex (Nord)4 boulevard Carnot B.P. 336, 59026 Lille Cedex (Nord)..... Cela mérite 5% de remise, hein Bruno


Oui...

Et moi je pue le pâté et je dis que des conneries ??oui !!! ( mais pas pour le pâté !!!
Vaut mieux avoir affaire à Dieu qu'à ses seins ?? enfin ses saints ?? qui c'est qui me les fait voir ???

Sachant que t'as 90 chances sur 100 de tomber sur moi si t'appelles.. surtout demande Bruno impossible , y réponds jamais !!!

Quoi Vincent ???? que 5%???? il était dans la lune ce jour là !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Marc.be a écrit:
va chez Bruno (flatwin)


Oui...Tirer la langue

Vincent a écrit:
Marc.be a écrit:
va chez Bruno (flatwin)




Oui...Tirer la langue

Denis a écrit:
comme quoi le zone géographique est importante car quand j etais à la macif (avec tout assuré chez eux). La macif me proposait 900 euro en tous risques pour ma blak et 50% de bonus..... Du coup j ai plaqué la macif et je suis chez Axa à Lille.....Chez Bruno quoi. Agence acloque 4 boulevard Carnot B.P. 336, 59026 Lille Cedex (Nord)4 boulevard Carnot B.P. 336, 59026 Lille Cedex (Nord)..... Cela mérite 5% de remise, hein Bruno


Oui...Tirer la langue

Et moi je pue le pâté et je dis que des conneries ??raleur
Vaut mieux avoir affaire à Dieu qu'à ses seins ?? enfin ses saints ?? Pape

Sachant que t'as 90 chances sur 100 de tomber sur moi si t'appelles.. surtout demande Bruno Devil2Devil2 !

Quoi Vincent ???? que 5%???? ptdr


Non non non C est Denis qui réclame , moi je ne réclame pas , on m offre Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Marc.be a écrit:
va chez Bruno (flatwin)


Oui...Tirer la langue



Et moi je pue le pâté et je dis que des conneries ??raleur
Vaut mieux avoir affaire à Dieu qu'à ses seins ?? enfin ses saints ?? Pape

Sachant que t'as 90 chances sur 100 de tomber sur moi si t'appelles.. surtout demande Bruno Devil2Devil2 !

Quoi Vincent ???? que 5%???? ptdr



Aie ouie pataper pataper.
Pardon, pardon, pardon Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...