Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonjour a tous
vu mon utilisation du" monstre"(ballade cool)est il possible et interessant de monter une roue ar de r1150r "normale" moins large (=pneu 170 au lieu de 180)maniabilité, agilité,prix du pneu?
a votre avis,bonne ou fausse bonne idée?
a vos plumes
merci
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rockster à déjà une partie cycle plus vive (angle de chasse de 26° contre 27° au R 1150R) bien accordée au pneu AR de 180mm.

Pour le prix les 170mm moins courant sont souvent légèrement plus cher que les 180mm de plus grande diffusion.

Et si, dans l'absolu, un pneu moins large donne encore plus de vivacité à la mise sur l'angle, tu peux aussi choisir un train de pneu au profil plus triangulaire qui te donneras le même effet à moindre coùt, comme le Z6 de Metzeler par exemple.

Maintenant pour la ballade cool je lui préférerais le Z8 à la carcasse plus tolérante sur les bosses, et au profil plus rond qui apporte plus de progressivité à la mise sur l'angle.

Dans le même esprit (la ballade cool) la pose d'un guidon de R 1150 R t'apportera une position plus détendue et moins de charge sur le pneu avant (plus de maniabilité) que le large cintre plat d'origine du Rockster!



Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Le Rockster à déjà une partie cycle plus vive (angle de chasse de 26° contre 27° au R 1150R) bien accordée au pneu AR de 180mm.

Pour le prix les 170mm moins courant sont souvent légèrement plus cher que les 180mm de plus grande diffusion.

Et si, dans l'absolu, un pneu moins large donne encore plus de vivacité à la mise sur l'angle, tu peux aussi choisir un train de pneu au profil plus triangulaire qui te donneras le même effet à moindre coùt, comme le Z6 de Metzeler par exemple.

Maintenant pour la ballade cool je lui préférerais le Z8 à la carcasse plus tolérante sur les bosses, et au profil plus rond qui apporte plus de progressivité à la mise sur l'angle.

Dans le même esprit (la ballade cool) la pose d'un guidon de R 1150 R t'apportera une position plus détendue et moins de charge sur le pneu avant (plus de maniabilité) que le large cintre plat d'origine du Rockster!



Bill


Sinon tu vends ton Rockster et t'achètes un R1150R classique... Sagesse

Moi j'dis ça,j'dis rien... cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le guidon de r1150r,c'est déjà fait depuis un bon moment,la pose avec le cintre plat m'etant tres desagreable (plus un jeu de rehausse de guidon)
L'idée du 170 m'est venu car je pensais au contraire que la chasse du rockster était plus grande que la R (plus un pneu avec un debut de plat!!)
Pourquoi le rockster plutôt que la R? c'était un echange avec mon ancienne xjr 1300 (vous savez;l'enclume qui se manie comme un porte avions...);donc plutôt un choix de circonstances (que je ne regrette absolument pas,d'ailleurs)
bon,donc fausse bonne idée
merci de vous reponses rapides
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...