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NETTOYAGE ET REVISION R1150R


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Salut braves gens,
Vu l'extraordinaire météo que nous avons dans le nord, j'en profite pour faire le grand nettoyage de ma nouvelle monture que j'ai acheté il y a maintenant quinze jours.
C'est une R1150R de 2004 avec 18500 kms, il est gris métal dans un état presque neuf.
Mais comme je suis hyper maniaque même ce qui ne se voit pas doit être propre, j'ai donc démonté le réservoir, caches latéraux etc...
Je vais en profiter pour faire la révision complète, vidange moteur, boite et couple conique, remplacement des bougies, filtre à air, réglage culbus, syncro etc...
J'ai quelques questions à vous poser: j'ai remonté le réservoir avant d'avoir remplacé le filtre à air (en commande avec d'autres pièces chez BMW) je crois avoir lu quelque part dans le forum qu'il était possible de faire cette manip sans effectuer la dépose. Est-ce vrai?
Concernant l'entretien, j'ai toujours fait la mécanique moi même sur mes motos mais ayant eu longtemps des japonaises, je suis un peu néophyte concernant les flats.
Avec ce kilométrage, y a t'il quelque chose de particulier à faire sur le moteur?
Merci par avance "les mécanos" pour vos réponses.
De ce pas, je vais continuer d'astiquer la trotinette !

V à vous tous.

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Pas trop le feu quand meme pour les raccords les miens ont tenu plus de 80000 bornes mais ceci dit c'est une bonne idee pour ne pas etre en rade sur le bord de la route (c'est du vecu)

Sinon pour le filtre a air il faut juste soulever le reservoir cote selle et ca passe. Sinon tu peux Regarder si les rilsans sont en place et si c'est le cas coupe les, (voir dans recherche rilsans))

Sinon avec le kilometrage qu'elle a juste un mot...bonne route

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Heu Non non non

C'est pas une question de borne mais de vieillissement du plastique dans le temps ...
Tu lui diras qu'il n'y a pas d urgence quand ils fuiront sur le bord de la route .
Un conseil, changes les maintenant.

Ta moto n'a presque pas roulé depuis 9 ans .... Sic

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Pour répondre à ta question concernant l'entretien, ton programme déjà prévu m'a l'air parfait: toutes les huiles neuves ainsi que le liquide de frein, c'est indispensable, le reste c'est pour faire encore un poil mieux mais il n'y a aucune urgence.
Tu vas pouvoir rouler longtemps avec cette belle R1150R!

Franck

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Merci à vous tous pour vos réponses rapides.
Ayant parcouru ce forum pas mal de soirées avant l'achat de cette machine j'ai noté sur papier tous ces petits détails qui vous font un jour pleurer au bord de la route!!
Donc les rilsans en question ont été les premiers à virer quand la machine a fait sa première entrée dans mon garage, et j'en ai profité une fois le réservoir déposé pour débrancher toutes les connections électriques et les passer une par une au WD 40.
Ensuite, les raccords rapides carburant sont en commande (les nouveaux sont en métal d'après le concessionnaire BMW) la purge complète du liquide de frein à été faite il y six mois (facture concessionnaire BMW)
En fait, le précédent propriétaire (un gendarme) était lui aussi très sérieux sur les entretiens et les soins apportés durant toutes ces années sur sa moto.
Les huiles n'ont que très peu de kilomètres mais elles ont été faites en 2010 pour la boite et le pont et en mai 2012 pour le moteur donc il n'y a pas photo, faut remplacer.
Et puis, je trouve mieux de tout reprendre à zéro, de toute façon cela ne lui fera pas de mal!
Pendant que j'y suis encore une petite question, sur le moteur et la boite, j'ai découvert quelques petites traces de corrosion au niveau des bords d'attaque (plan de joint ou usinage divers, ce qu'on appelle corrosion par le bord) auriez vous connaissance d'un type de peinture pour remédier à ce petit soucis.

V.

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serge85 a écrit:
Pas trop le feu quand meme pour les raccords les miens ont tenu plus de 80000 bornes mais ceci dit c'est une bonne idee pour ne pas etre en rade sur le bord de la route (c'est du vecu)

Sinon pour le filtre a air il faut juste soulever le reservoir cote selle et ca passe. Sinon tu peux Regarder si les rilsans sont en place et si c'est le cas coupe les, (voir dans recherche rilsans))

Sinon avec le kilometrage qu'elle a juste un mot...bonne route


Ce n'est pas une question de kilométrage mais de vieillissement dans le temps de la matière plastique que les compose. Clin d\\'oeil
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M2 a écrit:
Surveille les joints qui n'aiment pas rester longtemps sans lubrification. 18500 c'est peu mais peut être pas assez pour les joints...




Non je ne pense pas, la moto n'a pas beaucoup de kilomètres mais elle était régulièrement utilisée sur des petits trajets.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le carburant non utilisé qui reste vieillir dans le réservoir ça c'est pas bon du tout.
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Papy a écrit:
Ce n'est pas une question de kilométrage mais de vieillissement dans le temps de la matière plastique que les compose.


Oui bien sur je me suis mal exprime mais j en ai encore un sur les deux qui est d origine au bout de 8 ans donc pour moi il n' y a pas le feu mais effectivement si on peut les changer ca evite les surprises
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Denis 59 a écrit:
M2 a écrit:
Surveille les joints qui n'aiment pas rester longtemps sans lubrification. 18500 c'est peu mais peut être pas assez pour les joints...




Non je ne pense pas, la moto n'a pas beaucoup de kilomètres mais elle était régulièrement utilisée sur des petits trajets.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le carburant non utilisé qui reste vieillir dans le réservoir ça c'est pas bon du tout.


Le carburant tu je jettes, garde le comme nettoyant. Pour les raccords rapide tu changes juste la partie mâle, penser à prendre des colliers neufs BM.
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salut

j'ai acheté un r11,5r en juin 2012, facture de révision complète des 50 000km effectuée chez bmw v......
je la trouvait pas très pêchue
après vérif par mes soins il s'est avéré que la synchro n'avait pas été faite, la boite à vitesses et le pont pas vidangé, filtre à air hors d'âge etc.......
j'ai envoyé une réclamation au concess , restée lettre morte, idem pour bmw france.
depuis j'ai changé les huile, même moteur avec filtre à huile, mit de la 80w90 kernite dans la bv et le pont et j'ai repris tous les réglages après avoir changé les bougies (brisk 4 électrodes), filtre air kn, module sur boitier et depuis la bécane pète le feu, presque autant de punch que la r11s sa voisine de box

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