Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

quand tu fais répondre a un message, dans les outils disponibles tu as une image avec une petite disquette, tu cliques dessus, tu cherches la photo que tu souhaites poster et quand la photo est chargée tu prends le liens au milieu (facile il y en a que 3 de dispo) et tu le colles dans ta réponse et gaaaaaz Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume85 a écrit:
quand tu fais répondre a un message, dans les outils disponibles tu as une image avec une petite disquette, tu cliques dessus, tu cherches la photo que tu souhaites poster et quand la photo est chargée tu prends le liens au milieu (facile il y en a que 3 de dispo) et tu le colles dans ta réponse et gaaaaaz



Merci Guillaume Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tibaxdel63 a écrit:


Comment faites-vous pour afficher directement l'image dans le message en lieu et place du lien "serving.com" s'il vous plaît?




En A lien qui envoie vers l image

En B lien qui affiche en miniature l image

En C lien qui affiche directement l image


Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume85 a écrit:






Petite présentation de mon "poussin": Modèle de 2004, 63 000 km (je l'ai fait exprès vu que j'hahite dans le Puy de Dôme Tourne) Pas d'ABS, poignées chauffantes, valises BMW, prise pour maintien de charge + chargeur BMW, tous les entretiens faits par BMW, Manuel de l'utilisateur, carnet d'entretien à jour et tamponné, j'ai toutes les factures y compris le bon de commande avec facture d'achat. Bref, c'est une moto dans un état plus qu'impéccable avec un historique limpide.

Mes premières impressions: c'est plus lourd que mon 200 KTM Clin d\\'oeillol!
Plus sérieusement, je trouve cette moto très coupleuse, souple, très confortable (après 260 bornes sans entrainement, pas un pète de jeu!). Le comportement routier est des plus rassurants. C'est exactement ce que je recherchais. Vraiment une super bécane! bmwbmwbmw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:

Tibaxdel63 a écrit:


Comment faites-vous pour afficher directement l'image dans le message en lieu et place du lien "serving.com" s'il vous plaît?




En A lien qui envoie vers l image

En B lien qui affiche en miniature l image

En C lien qui affiche directement l image



Merci Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tibaxdel63 a écrit:



J'ai commandé des clignotants blancs et je pense par la suite changer la selle pour une "Bagster".


Regardes les posts sur les selles, il y a mieux et moins cher

Un R1150 jaune c'est la poste mais plutôt version Chronopost Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça valait le coup d'attendre, superbe cette 1150!!
C'est un avis que je partage mais à moins de ne pas pouvoir faire autrement, garde ta selle d'origine, elle est plus belle comme ça et c'est d'autant mieux pour la cote de ta bécane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Ben ça valait le coup d'attendre, superbe cette 1150!!
C'est un avis que je partage mais à moins de ne pas pouvoir faire autrement, garde ta selle d'origine, elle est plus belle comme ça et c'est d'autant mieux pour la cote de ta bécane.



Tu veux dire que dans sa livrée d'origine elle a plus de valeur? Un peu comme les voitures de collection en somme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison,
c'est dans ces couleurs qu'elles sont les plus belles, et je dis ça sans chauvinisme aucun.
En revanche y'a un truc qui m'étonne, tu dis qu'elle est de 2004, hors c'est une simple allumage, et je crois bien qu'elles avaient le double allumage depuis 2003?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatiron a écrit:
T'as bien raison,
c'est dans ces couleurs qu'elles sont les plus belles, et je dis ça sans chauvinisme aucun.
En revanche y'a un truc qui m'étonne, tu dis qu'elle est de 2004, hors c'est une simple allumage, et je crois bien qu'elles avaient le double allumage depuis 2003?


C'est bien une simple allumage à ce que je vois .
Je ne sais plus à partir de quand ils l'ont rajouté, mais le fait qu'une moto ait été vendue en 2004 ne présume pas de sa date de fabrication. Surtout dans ce coloris qui n'a pas du être si facile à vendre. Si ça se trouve, elle est sortie d'usine en 2002 Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatiron a écrit:
T'as bien raison,
c'est dans ces couleurs qu'elles sont les plus belles, et je dis ça sans chauvinisme aucun.
En revanche y'a un truc qui m'étonne, tu dis qu'elle est de 2004, hors c'est une simple allumage, et je crois bien qu'elles avaient le double allumage depuis 2003?



Comment faire pour savoir si ma mob à le simple ou double allumage?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une simple allumage, comme la mienne.
Tu ne trouveras qu'une bougie par cylindre, les caches culbus ne sont pas les mêmes.
Comme le dit Luc, elle a dû être vendue en 2004, mais c'est un millésime 2002, les 2001 sont identiques.
Le gars a eu de la veine d'en trouver une neuve en 2004, des couleurs aussi somptueuses, ça a dû s'arracher grave. Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatiron a écrit:
T'as bien raison,
c'est dans ces couleurs qu'elles sont les plus belles, et je dis ça sans chauvinisme aucun.
En revanche y'a un truc qui m'étonne, tu dis qu'elle est de 2004, hors c'est une simple allumage, et je crois bien qu'elles avaient le double allumage depuis 2003?



Le bon de commande est de NOV 2003 avec une livraison prévue pour MARS 2004. Vous pensez que cette moto était en stock ou bien qu'elle a été construite entre 11/03 et 03/04 puis livrée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est arrivé pour des rockster d'avoir étés vendus plus d'un an après la fabrication.

Il y a d'ailleurs quelque part un site qui permet de connaitre la date de sortie d'usine de ta moto en tapant son numéro de série. Quelqu'un avait mis le lien mais je ne sais plus où.

Par contre... entre 4 et 5 mois de délais de livraison... si elle était en stock depuis longtemps je comprends plus. Elle devait être dans une concession où on voulait pas la laisser partir Etonnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Je crois que c'est arrivé pour des rockster d'avoir étés vendus plus d'un an après la fabrication.

Il y a d'ailleurs quelque part un site qui permet de connaitre la date de sortie d'usine de ta moto en tapant son numéro de série. Quelqu'un avait mis le lien mais je ne sais plus où.

Par contre... entre 4 et 5 mois de délais de livraison... si elle était en stock depuis longtemps je comprends plus. Elle devait être dans une concession où on voulait pas la laisser partir Etonnement

http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=
Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Je crois que c'est arrivé pour des rockster d'avoir étés vendus plus d'un an après la fabrication.

Il y a d'ailleurs quelque part un site qui permet de connaitre la date de sortie d'usine de ta moto en tapant son numéro de série. Quelqu'un avait mis le lien mais je ne sais plus où.

Par contre... entre 4 et 5 mois de délais de livraison... si elle était en stock depuis longtemps je comprends plus. Elle devait être dans une concession où on voulait pas la laisser partir Etonnement



Ils ont surtout voulu pigeonner quelqu'un, .... Colère Un modèle 2002 reste un modèle 2002 même vendu en 2004, si il a payé plein pot. J'aimerai savoir comment les expert réagirait en cas d'expertise suite à un incident Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Luc a écrit:
Je crois que c'est arrivé pour des rockster d'avoir étés vendus plus d'un an après la fabrication.

Il y a d'ailleurs quelque part un site qui permet de connaitre la date de sortie d'usine de ta moto en tapant son numéro de série. Quelqu'un avait mis le lien mais je ne sais plus où.

Par contre... entre 4 et 5 mois de délais de livraison... si elle était en stock depuis longtemps je comprends plus. Elle devait être dans une concession où on voulait pas la laisser partir



Ils ont surtout voulu pigeonner quelqu'un, .... Un modèle 2002 reste un modèle 2002 même vendu en 2004, si il a payé plein pot. J'aimerai savoir comment les expert réagirait en cas d'expertise suite à un incident




N'est-ce pas la date de la première mise en circulation sur la carte grise qui prime Question , Bruno ou Laurence devraient pouvoir répondre à cela...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Luc a écrit:
Je crois que c'est arrivé pour des rockster d'avoir étés vendus plus d'un an après la fabrication.

Il y a d'ailleurs quelque part un site qui permet de connaitre la date de sortie d'usine de ta moto en tapant son numéro de série. Quelqu'un avait mis le lien mais je ne sais plus où.

Par contre... entre 4 et 5 mois de délais de livraison... si elle était en stock depuis longtemps je comprends plus. Elle devait être dans une concession où on voulait pas la laisser partir Etonnement



Ils ont surtout voulu pigeonner quelqu'un, .... Colère Un modèle 2002 reste un modèle 2002 même vendu en 2004, si il a payé plein pot. J'aimerai savoir comment les expert réagirait en cas d'expertise suite à un incident Interrogation


Il a payé le prix qu'il a bien voulu payer mais qu'est-ce qui te dit que la moto a été vendue en 2004 comme un modèle 2004?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge85 a écrit:
Normalement ce modéle date de 2002 ,pour l'expertise en cas de crash je crois que c'est la date de mise en circulation qui fait foi --->à verifier



En tout cas, pour la carte grise, elle n'est pas à moitié prix! C'est le cas quand un véhicule à plus de 10 ans. Pour l'administration fiscale, cette moto est de 2004, pour mon assureur aussi.sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement, c'est la date de 1ère mise en circulation qui fait référence, puisque c'est à partir de là que "la moto commence à s'user".

Je ne vois rien d'exceptionnel lors d'un changement de version d'avoir une moto d'un modèle antérieur immatriculée dans le millésime suivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Logiquement, c'est la date de 1ère mise en circulation qui fait référence, puisque c'est à partir de là que "la moto commence à s'user".

Je ne vois rien d'exceptionnel lors d'un changement de version d'avoir une moto d'un modèle antérieur immatriculée dans le millésime suivant.


Cela n'a en effet rien d'exceptionnel, mais en principe la remise sur la facture de la bécane "neuve" doit être assez importante.

Dans le cadre d'une vente d'occasion c'est anecdotique, si ce n'est que le vendeur peut faire une double bonne affaire, une à l'achat, l'autre à la revente! Si en effet, il s'est basé sur la côte des modèles 2004 pour justifier le prix de vente. Mais c'est peut être une troisième main, et le vendeur l' a fait en toute bonne foi. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tibaxdel63 a écrit:
Le bon de commande est de NOV 2003 avec une livraison prévue pour MARS 2004. Vous pensez que cette moto était en stock ou bien qu'elle a été construite entre 11/03 et 03/04 puis livrée?

Qu'est-ce que cela peut faire maintenant ? on voit qu'elle a été soigneusement entretenue. Cette série est toujours sortie en simple allumage. Cela ne doit pas changer grand-chose à part que le tienne ne sera pas sujette au problème récurent de casse de bobine d'allumage des 1150 double allumage.
Si tu veux savoir quand ta moto a été construite : /search/?q=t8709-pour-connaitre-la-date-de-sortie-d-usine-de-votre-bmw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:
Le bon de commande est de NOV 2003 avec une livraison prévue pour MARS 2004. Vous pensez que cette moto était en stock ou bien qu'elle a été construite entre 11/03 et 03/04 puis livrée?

Qu'est-ce que cela peut faire maintenant ? on voit qu'elle a été soigneusement entretenue. Cette série est toujours sortie en simple allumage. Cela ne doit pas changer grand-chose à part que le tienne ne sera pas sujette au problème récurent de casse de bobine d'allumage des 1150 double allumage.
Si tu veux savoir quand ta moto a été construite : /search/?q=t8709-pour-connaitre-la-date-de-sortie-d-usine-de-votre-bmw


Merci pour le lien. Voilà la résultat:

La moto a été commandé en Nov 2003 et livrée en Mars 2004. Elle a donc été produite fin 2003... à moins qu'elle ait été en stock dans une concession depuis 2002. Dans ce cas, la livraison aurait pu être plus rapide.
Pour moi, tout est "raccord"Applause

Chassis number ZF28953
Vehicle code 0429
Series R28
Model R 1150 R 01 (0429 ( 0439) )
Body type 0439)
Catalog model ECE
Production date 2002 / 03
Engine R 1150 R 01 (0429
Transmission
Steering
Catalyzer YES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
philippe49 a écrit:
Luc a écrit:
Je crois que c'est arrivé pour des rockster d'avoir étés vendus plus d'un an après la fabrication.

Il y a d'ailleurs quelque part un site qui permet de connaitre la date de sortie d'usine de ta moto en tapant son numéro de série. Quelqu'un avait mis le lien mais je ne sais plus où.

Par contre... entre 4 et 5 mois de délais de livraison... si elle était en stock depuis longtemps je comprends plus. Elle devait être dans une concession où on voulait pas la laisser partir Etonnement



Ils ont surtout voulu pigeonner quelqu'un, .... Colère Un modèle 2002 reste un modèle 2002 même vendu en 2004, si il a payé plein pot. J'aimerai savoir comment les expert réagirait en cas d'expertise suite à un incident Interrogation


Il a payé le prix qu'il a bien voulu payer mais qu'est-ce qui te dit que la moto a été vendue en 2004 comme un modèle 2004?


Pourquoi le faire poiroter 6 mois pour un véhicule de 2002 ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
philippe49 a écrit:
Luc a écrit:
Je crois que c'est arrivé pour des rockster d'avoir étés vendus plus d'un an après la fabrication.

Il y a d'ailleurs quelque part un site qui permet de connaitre la date de sortie d'usine de ta moto en tapant son numéro de série. Quelqu'un avait mis le lien mais je ne sais plus où.

Par contre... entre 4 et 5 mois de délais de livraison... si elle était en stock depuis longtemps je comprends plus. Elle devait être dans une concession où on voulait pas la laisser partir



Ils ont surtout voulu pigeonner quelqu'un, .... Un modèle 2002 reste un modèle 2002 même vendu en 2004, si il a payé plein pot. J'aimerai savoir comment les expert réagirait en cas d'expertise suite à un incident


Il a payé le prix qu'il a bien voulu payer mais qu'est-ce qui te dit que la moto a été vendue en 2004 comme un modèle 2004?


Pourquoi le faire poiroter 6 mois pour un véhicule de 2002 ?????


Aucune idée. Maintenant je suis le propriétaire de cette magnifique moto et je la découvre à chaque utilisation. Ce n'est que du bonheur! C'est le principal, non? bmwbmwbmw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tibaxdel63 a écrit:
philippe49 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
philippe49 a écrit:
Luc a écrit:
Je crois que c'est arrivé pour des rockster d'avoir étés vendus plus d'un an après la fabrication.

Il y a d'ailleurs quelque part un site qui permet de connaitre la date de sortie d'usine de ta moto en tapant son numéro de série. Quelqu'un avait mis le lien mais je ne sais plus où.

Par contre... entre 4 et 5 mois de délais de livraison... si elle était en stock depuis longtemps je comprends plus. Elle devait être dans une concession où on voulait pas la laisser partir



Ils ont surtout voulu pigeonner quelqu'un, .... Un modèle 2002 reste un modèle 2002 même vendu en 2004, si il a payé plein pot. J'aimerai savoir comment les expert réagirait en cas d'expertise suite à un incident


Il a payé le prix qu'il a bien voulu payer mais qu'est-ce qui te dit que la moto a été vendue en 2004 comme un modèle 2004?


Pourquoi le faire poiroter 6 mois pour un véhicule de 2002 ?????


Aucune idée. Maintenant je suis le propriétaire de cette magnifique moto et je la découvre à chaque utilisation. Ce n'est que du bonheur! C'est le principal, non?

bmwbmwbmw


Sur cela n'enlève en rien les qualités de cette machine....amuse toi bien..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain, on vous file deux gravillons et vous bâtissez la muraille de chine vous !! Sic

Vous connaissez les prix des différents achats et ventes pour en conclure qu'ils sont abusifs ? Interrogation Quet'chi Non non non

Qu'est ce que ça peut faire sur une mob de x-ième main de plus ou moins 10 ans ?

Le vrai prix d'un cheval, c'est celui de 2 hommes d'accord. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...