Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

joe a écrit:
j'envisage de remplacé mon vieux nolan par un casque sportintegral ou le systeme 5 ayant deja lu leurs caracteristiques respectives, j'aurai souhaité un avis plus personnel .


Salut Joe, je reviens sur le sujet qui est apparemment parti en couille.

Je roule avec le casque BMW evo 5 depuis 1 année.
Le confort convient très bien à ma boîte cranienne mais j'ai dû opter pour des coussinets plus épais (disponible en pièce détachée.).

L'aération est top: réglable au front (2 positions), prise d'air supplémentaire au menton et extracteur derrière la tête. Ce casque est creusé de canaux internes comme un casque de VTT.

Il n'y a pas de gadget comme les visière anti soleil façon "pilote". C'est toujours ça de gagné sur les emmerdes (visière qui touche le pif ou qui recouvre le visière transparente déjà sale (Nolan...).

La buée est assez bien maîtrisée (j'ai une visière double écran - en option).

Côté bruit, c'est 10 x mieux que l'ancien Evo 2 que j'avais auparavant mais le niveau de bruit est tributaire de la configuration aérodynamique: il dépend de ta moto, de ton pare brise éventuel, etc.

Les manipulations sont aisées et fiables: on entend clairement le bruit du verrouillage. Le filet sous la mentonnière coupe efficacement les remontés d'air. C'est vraiment un casque tout temps. Avantage non négligeable: on trouvera toujours des pièces de rechange (coussins, garnitures, écrans) chez les conces. Ce n'est pas évident avec des marques plus confidentielles.
Les garnitures sont lavables - un must lorsqu'il fait chaud.

L'esthétique: question de goût. Moi j'aime. Le mien est argent, il s'accorde avec mes vestes.

L'aérodynamisme est parfait: le casque ne "tire"pas, pas de turbulences, on peut tourner la tête sans effort. La tenue est parfaite grâce à des sangles qui passent derrière la nuque, comme un casque de para. onc pas de rosque de bascule avant, ni de déchaussage.

Son poids, souvent décrié, ne se sent pas tant il est équilibré.

Bref, pour une fois, je ne suis pas critrique envers un produit BMW.

Si je devais en racheter un? Je reprendrais le BMW.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis parti faire 1 essai hier avec le sportintegral que mon cons a gentiment mis a ma dispo pendant 2 heures:
les plus= - tres bonne insonorisation
- bonne aerodynamique meme a vitesse soutenu sur l'autor
avec le petit saute vent bm
-confort,finition,loock

les moins= -enfilage peut aisé
-si port de lunette,petite douleur resentis au
niveau des branches
-les boutons de ventilations hautes et basse ,ainsi que le spoiler ne sont malheureusement pas a la teinte du casque.
finalement j'ai craqué,j'ai passer commande de celui ci en silver.
ma belle ne sachant pas quoi m'offrir pour mon anniversaire je n'ai eut aucun soucis a lui imposer ce choix qui s'avere necessaire, mon nolan accuse 7 ans de loyaux services.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé le HS moto journal spécial équipement.
Visiblement le BMW système 5 est pas mal... Mais résiste moins bien au crash test que le shubert du même métal (ce qui est étonnant puisque pour moi les casques BM était des schubert rebadgée. Réflexion Ca a dû changer avec la nouvelle gamme Idée )...
J'ai pas tout les résultats en tête mais si j'ai bien compris dans cette gamme c'est le schubert qui offre la meilleur qualité et la meilleure insonorisation.

Perso, en modulable j'ai eu un shoei synchrotec pendant un peu plus d'un an. (Bêtement décédé dans un accident de la circulation.)
Le casque était vraiment pas mal mis à part le confort au niveau des joues (trop serré à mon goût) et un insonorisation perfectible à côté de mon intégral pur de la même marque (mais c'est le lot de tout les modulable semble-t-il Sic )
J'ai aussi pu essayer le nolan d'un copain... Franchement pas mal pour le prix bien qu'un peu bruyant quand la vitesse augmente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je possède aussi un 5 evo et pour tout dire je ne saurai faire de comparaison avec d'autres, il s'agit de mon premier casque (!).

J'ai hésité entre le Concept de Shubert et le BM, je ne regrette pas mon choix.

Modulable, le port de lunettes de vue ne me pose aucune difficulté de mise en place et le confort est assuré.

Je mettrai un bémol sur la buée: je n'ai pas de visière double écran...

La mentonière, un peu légère, niveau sécurité, le petit coussinet détachable est bien agréable à porter dès la baisse des températures.

J'aimerais essayer le dernier Schubert dont il est dit le plus grand bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un casque BMW Sport Intégral et un modulable Evo4. L'intégral est un peu difficile à enfiler en particulier si on porte des lunettes (ce qui est mon cas) mais il est parfait ensuite (insonorisation exceptionnelle, poids réduit, confort maxi). Je l'ai délaissé (et offert à ma SDS) au profit d'un modulable uniquement à cause du port de lunettes car le modulable est plus lourd, ventile moins bien et est un peu plus bruyant. Cà reste cependant un excellent casque. l'Evo5 étant mieux que le 4 sur plusieurs points (bruit, ventilation) on peut l'acheter sans hésiter.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...