Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hello toutes z'et tous ,

Ayant profité d'un " achat groupé " sur casques Shoei GT-Air , je me permets de faire un petit CR après 2000 bornes .

Pour changer de caxm , mon cahier des charges était le suivant :
- intégral
- système de vérrouillage sans Double-D
- visière solaire
- poids pas trop important
- cache-nez
- bonnes notes aux crash-tests

Casque actuel : HJC IS-16

Reçu 2 jours avant de faire un périple de 1600 KMs dans les Cévennes :virages: Amoureux , je me fais 50 bornes vite fait pour aller chercher le pain Clin d\\'oeil histoire de me familiariser avec le maniement de la fermeture ( micrométrique ) et de la visière solaire .

Première impression : sa légèreté ( 1450 Gs contre 1600 pour HJC )
A l'enfilage , les mousses neuves se tassent bien et le passage est plus aisé que dans un " Scorpion " ( pour ceusses qui connaissent Clin d\\'oeil )
Système de fermeture OK .
Le poids sur la tête ne se ressent pas ( confirmé en roulant , qlq soit la vitesse ( et même en battant la mesure comme un guitariste de Hard-Rock Clin d\\'oeil ))
Les bruits alentours sont estompés .

Bon , on roule .
Là , le moteur du flat Akrapovitchisé se fait beaucoup plus sourd . Le phénomène se confirme aussi au roulage et au passage des vitesses .
Pas mal de bruits ambiants sont ainsi réellement amoindris et ceux qui passent sont 1 ou 2 octaves plus bas .
Pas désagréable mais un peu déroutant au début .

Après 2000 bornes , mes impressions sont les suivantes :

Les aérations sont bien foutus mais quid de 3 positions d'entrées d'air , 2 suffisent ; pas de différence entre fermé et position intermédiaire . Ouvert , on sent un léger courant d'air sur le dessus du crâne , et c'est plutôt sympa . La ventilation globale parait efficace .

Le Pin-Lock est efficace et de taille importante ( presque la totalité de l'écran ) et comme ce dernier , bien dessiné il offre un champ de vision assez large , et assez bas . Pour le haut , léger bémol , mais j'y reviendrais .

L' écran se manipule bien , les crans passent sans problème et il est très agréable de rouler à basse vitesse sans le fermer complètement ( nouveau pour moi ! )
Une fois fermé , il rempli bien son office : pas de courant d'air , niveau sonore acceptable ( je ne mets jamais de bouchon ) facile à ouvrir .

L' écran solaire , lui , demande une certaine habitude , ne serait-ce que pour le trouver . Sinon , belles couleurs , il se fait vite oublier sourire

Les mouvements sont aisés même avec du vent latérale . La sensation de légèreté se confirme .

La fermeture micrométrique est aisée à manipuler même avec des gants .

A mon goût , le cache-nez pourrait être un poil plus enveloppant .

Je reviens maintenant sur le bémol cité plus haut : la visibilité vers le haut .
Je chevauche d'habitude un 12 R donc une position relativement " assise " , en balade pèpère no problème , mais en mode arsouille et avec des positions ... disons moins académiques Devil2 le haut du caxm me semble un poil trop bas , pas vraiment dérangeant me direz-vous mais , comme je me le faisais remarquer , je vous en fait part . A mon avis , pour une sportive , mieux vaut essayer le casque " en situation " pour éviter une mauvaise surprise .

Ben voila en gros mon ressenti .
Pour finir , y m'plait bien ce nouveau caxm Bien !

Coucou
L'ours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
jlucg a écrit:
Merci pour ton CR.

Les possesseurs de GT-air ont le même avis concernant la position "arsouille" ?


 
Oui je confirme.

Ca n'est pas vraiment gênant sur une moto où l'on n'est pas en appuie, mais sur une sportive...faut effectivement essayer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent casque ce Gt-Air :-)

Je viens d'un XR1000 + whisper strip. Le champ de vision est bien plus large (s'en est perturbant au début), la ventilation est sans commune mesure, le cache-nez d'origine et surtout le pare-soleil (même s'il faut un peu de temps pour le manœuvrer correctement).

J'étais pas fan de la fermeture µ-métrique, mais finalement ça le fait. J'ai retiré la protection en caoutchouc qui me blessais au cou.

Quant à la meilleure insonorisation, je pense que la bulle Wunderlich m'empêche d'en profiter. Le flux d'air arrive juste sous le menton, provoquant d'importants remous. Mais les bouchons (MotoSafe) font leur job.

La taille a changé aussi, je suis passé de S à M en changeant de casque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Je viens de trouver un GT air sur le bon coin pour 350€ au lieu des 570 du modèle neuf .

Le casque est  neuf (utilisé que quelques jours par l'ancien proprio) .

Comparaison avec mon Schuberth S1 PRO (qui va avoir 6 ans) 

en terme de look, chacun sera juge .
confort: très bon, qualité des mousses, et démontage total pour le nettoyage, l'installation de mon scala rider en a été d'autant plus facile .

Visière un petit peut dure à manipuler (normal c'est neuf).
pinlock ok, et angle de vision assez proche du S1 Pro .

Aération, je vous dirais ça en été sous 35 °. 

Insonorisation :
c'est là ou le bas blesse ...Sic 
si vous venez comme moi d'un Schuberth, le GT air est vraiment un cran en dessous .
il n'y a qu'à voir comment les mousses englobent le bas de coup pour comprendre que l'on ne pourras avoir l'équivalent d'un S1 PRO .

je l'ai bien entendu essayé avec "le retour" qui vient limiter les entré d'air sous le menton .
le casque est très stable en vitesse normale et au delà ...Mort de rire !, mais le bruit lui devient aussi plus présent. C'est quand même supportable .
Je ferai un essai sans mon speedster, pour voir si cela est du aux flux d'air ...

il est léger et très stable quand on pivote la tete en roulant .

pour résumer, à 350€ c'est je trouve un super casque, mais au prix fort  570 € raleur il est nettement en dessous du S1 pro en terme de niveau sonore .


Il faudrait maintenant pouvoir le comparer à un S2 en dynamique .
en statique ils sont je pense très proche .

malgré un temps pourri ce matin, j'en ai profiter pour faire une petite ballade ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Je viens de trouver un GT air sur le bon coin pour 350€ au lieu des 570 du modèle neuf .

Le casque est  neuf (utilisé que quelques jours par l'ancien proprio) .

Comparaison avec mon Schuberth S1 PRO (qui va avoir 6 ans) 

en terme de look, chacun sera juge .
confort: très bon, qualité des mousses, et démontage total pour le nettoyage, l'installation de mon scala rider en a été d'autant plus facile .

Visière un petit peut dure à manipuler (normal c'est neuf).
pinlock ok, et angle de vision assez proche du S1 Pro .

Aération, je vous dirais ça en été sous 35 °. 

Insonorisation :
c'est là ou le bas blesse ...Sic 
si vous venez comme moi d'un Schuberth, le GT air est vraiment un cran en dessous .
il n'y a qu'à voir comment les mousses englobent le bas de coup pour comprendre que l'on ne pourras avoir l'équivalent d'un S1 PRO .
le casque est très stable en vitesse normale et au delà ...Mort de rire !, mais le bruit lui devient aussi plus present. C'est quand meme très supportable .
Je ferai un essai sans mon speedster, pour voir si cela est du aux flux d'air ...

il est léger et très stable quand on pivote la tete en roulant .

pour résumer, à 350€ c'est je trouve un super casque, mais au prix fort  570 €raleur il est nettement en dessous du S1 pro  en terme de niveau sonore .
je ferai un essai sans ma bulle speedster pour voir si cela influx sur cette sensation .

Il faudrait maintenant pouvoir le comparer à un S2 en dynamique .
en statique ils sont je pense très proche .

malgré un temps pourri ce matin, j'en ai profiter pour faire une petite ballade ...
Et tu nous fais voir tes nouvelles bottes ???  Pété de rire 

ALLELUIAAAAAAAAAAAAAAAAAA fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chouette ton casque Ollivier Bien ! , je vois que tu as fini pas trouver l'objet rare... Clin d\\'oeil  

Ton premier ressenti me conforte dans mon choix du S2 côté insonorisation (même si au prix fort, comme tu dis...Triste ). 
Bon, après, je n'avais pas non plus trouvé de coloris à mon goût chez Shoei, ce qui avait aussi grandement aidé à la décision...

tchin 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Je viens de trouver un GT air sur le bon coin pour 350€ au lieu des 570 du modèle neuf .

Le casque est  neuf (utilisé que quelques jours par l'ancien proprio) .

Comparaison avec mon Schuberth S1 PRO (qui va avoir 6 ans) 

en terme de look, chacun sera juge .
confort: très bon, qualité des mousses, et démontage total pour le nettoyage, l'installation de mon scala rider en a été d'autant plus facile .

Visière un petit peut dure à manipuler (normal c'est neuf).
pinlock ok, et angle de vision assez proche du S1 Pro .

Aération, je vous dirais ça en été sous 35 °. 

Insonorisation :
c'est là ou le bas blesse ...Sic 
si vous venez comme moi d'un Schuberth, le GT air est vraiment un cran en dessous .
il n'y a qu'à voir comment les mousses englobent le bas de coup pour comprendre que l'on ne pourras avoir l'équivalent d'un S1 PRO .
le casque est très stable en vitesse normale et au delà ...Mort de rire !, mais le bruit lui devient aussi plus present. C'est quand meme très supportable .
Je ferai un essai sans mon speedster, pour voir si cela est du aux flux d'air ...

il est léger et très stable quand on pivote la tete en roulant .

pour résumer, à 350€ c'est je trouve un super casque, mais au prix fort  570 €raleur il est nettement en dessous du S1 pro  en terme de niveau sonore .
je ferai un essai sans ma bulle speedster pour voir si cela influx sur cette sensation .

Il faudrait maintenant pouvoir le comparer à un S2 en dynamique .
en statique ils sont je pense très proche .

malgré un temps pourri ce matin, j'en ai profiter pour faire une petite ballade ...
ollivier

super ton Cr,je dois changer mon Shoei XR1100 un de ces quatre matin et el GT air m'intéresse
on en causera
Coucou Coucou Coucou 

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...