Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150 Rockster Blanc/noir N° 1430


Messages recommandés

Acquisition du BMW R 1150 Rockster Ed 80

De mars 2004, elle a 13 200 km. Je pense qu'ils sont réels vu l'état du véhicule quasi neuf.

Rév 1 000 km et 10 000 km faites au garage. 2nde main en 2009 avec 11000 km et vidange réalisée dans la foulée. Je pense l'avoir eu pour un bon prix, à vous de me dire - 6000 €

Si vous avez des conseils sur ce que je dois vérifier et faire, n'hésitez pas.

ABS et poignées chauffantes de série
Selle confort pour le pilote et le passager.
Puce qui, d'après le précédent proprio, apporterait plus de pêche et plus de couple sans pour autant augmenter la vitesse.
Rétro champ large et angle mort... Ce qui ne m'empêchera pas de garder mes habitudes à tourner la tête
Sacoche réservoir
Support et top case souple que je vais retirer pour lui redonner sa ligne de jeune fille
Chargeur batterie pour le maintien l'hiver.
Feu arrière blanc
Gravage
un saut de vent
Lèche roue et garde boue carbone

Petite anecdote que j'écourte. Après avoir été la chercher, problème de batterie sur le véhicule Le vendeur revient vers moi pour me dire qu'il prendra à sa charge le remplacement, sympa et honnête!
235 € chez BM! Aïe, à ce prix là, ils fournissent la vaseline? Je me décide à la changer moi-même, à 130 € tout de même. Je m'engage sur la dépose du réservoir, prends une nouvelle batterie et commence à remonter, quand je me dis: "bon, je vais essayer avant de remettre toutes les vis!" Et là, à la mise du contact, une giclée d'essence sur le côté. Direct chez le cons où j'explique ma démarche et il me dit "Et vous avez eu une fuite d'essence", un devin!

Et oui, comme beaucoup d'autres, j'avais cassé l'attache rapide mâle d'une durite essence... Pas si devin que cela! Tout est rentré dans l'ordre avec une attache métallique!

1ère utilisation, 70 km sous la pluie, vendredi dernier, dont 35 à deux et un peu chargé. Pas habitué avec ce frein moteur pour moi qui vient d'un 4c =>2 ou 3 petites frayeurs à l'aller. Le retour fut d'une très grande prudence. Ma fille croyait que je ne savais plus conduire.
Revenue dans un état plus que sale, une première toilette s'imposait.

2ème utilisation: un petit A/R Fontainebleau, 100 km avec madame. Ah! Ça commence à le faire!

J'aime beaucoup la position légèrement en avant et le guidon large, je viens d'un xjr 1200.
Il faut que je m'habitue au changement de vitesse 1/2 et 2/3.
Le son à certains régimes n'est pas son principal atout.
Mais un moteur avec du répondant et qui pousse fort.
La selle est un peu large, donc pour mon 1m70, c'est un peu limite.

Ce que j'envisage, modifier la bavette, surement trouver une selle plus basse et peut-être prendre un autre pot.

Je pense sincèrement que je vais prendre du plaisir à la conduire!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otr64 a écrit:

Mais je me pose toujours des questions, sur les utilisateurs de ces machines qui ne font que 1000 bornes par an ?


idem pour moi, je me demande même pourquoi ils l'ont gardée Interrogation

Ceci dit elle est vraiment très belle, quasi neuve et te fera sans doute un très très long usage pour la moitié de son prix neuf Bien !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le précédent proprio, je connais la raison, BMiste depuis toujours, il s'est fait plaisir avec le Rockster.
Ne l'utilisant que très peu (2500 km en 4 ans) sa femme l'a poussé à vendre pour raison de santé, un âge certain Clin d\\'oeil et moins confortable que la précédente avec radio, dosseret...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Elle est très belle mais 6000€ pour une bécane de 9 ans ça me dépasse
En même temps quand on voit l'état de celles qui sont vendues aux alentours de 5000€, tu as fait une bonne affaire


A l'heure actuelle, la majorité des Rockster proposés sur LeBoncoin sont mis à prix à 6000 € et plus (jusqu'à 8600€ pour un Citrus de 2006 avec 3300 bornes au compteurs ) soit 1000 à 2000€ de plus que les 1150R de base.
Un effet secondaire de la Collectorisation de cet immense succès commercial et je pense que la tendance ne devrait pas s'inverser, surtout pour les modèles les moins kilométrés ... Faudrait que je pense à rouler moins avec le mien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:


A l'heure actuelle, la majorité des Rockster proposés sur LeBoncoin sont mis à prix à 6000 € et plus (jusqu'à 8600€ pour un Citrus de 2006 avec 3300 bornes au compteurs ) soit 1000 à 2000€ de plus que les 1150R de base.


C'est ce que je constate aussi et on en voit même avec des kilométrages entre 50.000 et 70.000 km qui restent très au dessus de 5000 euros alors qu'un R1150R standard n'aurait aucune chance de partir à ces prix là.
Vu ce constat je suis de plus en plus heureux d'avoir acheté mon Rockster pour 3700 euros, vu son état et son équipement, même s'il avait 73.000 km (bientôt 77.000 actuellement et il tourne super bien, de mieux en mieux même car je l'ai un peu bichonné).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on a toujours un doute de se faire avoir lorsqu'on achète une moto

joco a écrit:

Le porte U sur la bavette m'inspire moins confiance.


Il ne va pas resté... mais pourquoi il ne t'inspire pas confiance?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent77 a écrit:
C'est vrai, on a toujours un doute de se faire avoir lorsqu'on achète une moto

joco a écrit:

Le porte U sur la bavette m'inspire moins confiance.


Il ne va pas resté... mais pourquoi il ne t'inspire pas confiance?


Parce que dans 20000 bornes il aura au mieux déformé ta bavette, au pire arraché les fixations et le plastique avec. De mémoire, certains U passent sous la selle de la 1150 (sans alarme).

laurent77 a écrit:
Merci!
Eric a écrit:
Joli rockster As-tu remarqué qu'il est décatalysé ?


Non, à quoi vois-tu cela? Le proprio ne m'en a pas parlé.


Bien vu Eric
C'est un simple Y sans la "casserole" de décatalisationnage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent77 a écrit:
Merci!
Eric a écrit:
Joli rockster As-tu remarqué qu'il est décatalysé ?


Non, à quoi vois-tu cela? Le proprio ne m'en a pas parlé.


Ton collecteur d'échappement n'est pas celui d'origine. On voit bien que "la gamelle est absente. En voici une en photo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Bon, c'est interdit et en plus je pollue d'avantage.... C'est ça? Qu'est-ce que je risque?
Une photo


Eric a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
De mémoire, certains U passent sous la selle de la 1150 (sans alarme).

.


Tu confonds avec la GS mon cher Benjamin On ne peut pas mettre de U sous la selle malheureusement.


J'ai pris un bloque disque alarme Xena
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent77 a écrit:

Bon, c'est interdit et en plus je pollue d'avantage.... C'est ça?


Ben voui

laurent77 a écrit:

Qu'est-ce que je risque?


Lorsque j'avais mon R1150R, j'étais "équipé" comme toi. Il ne m'est rien arrivé de particulier. Mais je crois que l'amende est possible en cas de contrôle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voltarene a écrit:
Super,

Un nouveau zèbre pas loin de chez moi pour tenir compagnie au mien. Après 5 ans et presque 100000 bornes au guidon du mien, n'hésite pas à me contacter si tu a quelques interrogations au sujet de ta machine.

Eric

Effectivement, nous sommes voisins et merci pour la proposition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton rockster superbe et bien équipé pour le prix .

Si pour la fuite du raccord rapide d'essence, ils ne t'en n'ont changé qu'un il faudra que tu penses à changer l'autre raccord mâle .
Vu son kilométrage, penses, si l'ancien proprio ne l'a pas déjà fait ou fait faire par le cons, à couper les collier rizlan au tour de la colonne de direction (va voir le post dessus, fonction recherche ...)

Pour l’absence de catalyseur, tu verras que tu en trouve sur le bon coin, ainsi que le pot d'origine, si tu veux revenir dans la législation, et le bruit doux ...

Oublie le U sur la bavette EtonnementNonInterrogation

Il ne te reste plus qu'à trouver une paire de valise sur le bon coin, sans oublier qu'il t'en faut pour R et non pas RT ou RS, la présence du pot plus haut, induit que la valise gauche est plus petite, par contre les couvercles extérieurs sont commun à toute la gamme des 1150
Te reste plus qu'a rouler avec cette merveille ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent77 a écrit:
Est-ce que cela pourrait-être une raison de pétarade? C'est rare mais quelques fois à la décélération.


Oui, c'est possible d'avoir un peu plus de pétarades dès qu'on libère un peu la sortie des gaz. Mais ça n'a aucune conséquence et très nombreux sont ceux qui roulent avec un simple Y sur un Rockster ou un R1150R standard. Ne te prends pas la tête avec ça et roule avec ce montage presque toléré et approuvé par l'usage.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Je trouve ton rockster superbe et bien équipé pour le prix

Merci

Ollivier a écrit:
Si
pour la fuite du raccord rapide d'essence, ils ne t'en n'ont changé
qu'un il faudra que tu penses à changer l'autre raccord mâle .

Ils me l'ont proposé mais comme je le faisais moi-même, un par un un c'est bien... 25 roro tout de même!

Ollivier a écrit:

Vu son
kilométrage, penses, si l'ancien proprio ne l'a pas déjà fait ou fait
faire par le cons, à couper les collier rizlan au tour de la colonne de
direction (va voir le post dessus, fonction recherche ...)

Vu le post et toujours présent sur la moto. Ce sera coupé!

Ollivier a écrit:
Pour
l’absence de catalyseur, tu verras que tu en trouve sur le bon coin,
ainsi que le pot d'origine, si tu veux revenir dans la législation, et
le bruit doux ...
Pour le moment je vais poursuivre comme ça, le conseil de Franck. Et à l'usage j'aviserais.
En revanche, je la passerais bien au banc puce + pot décatalysé = > ??? cv

Ollivier a écrit:
Oublie le U sur la bavette Non

Pas de U sur la bavette J'ai pris un bloque disque.

Ollivier a écrit:
Il
ne te reste plus qu'à trouver une paire de valise sur le bon coin, sans
oublier qu'il t'en faut pour R et non pas RT ou RS, la présence du pot
plus haut, induit que la valise gauche est plus petite, par contre les
couvercles extérieurs sont commun à toute la gamme des 1150

Heu! Je ne suis pas certain pour les valises


Ollivier a écrit:
Te reste plus qu'a rouler avec cette merveille ...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
De mémoire, certains U passent sous la selle de la 1150 (sans alarme).

.


Tu confonds avec la GS mon cher Benjamin Clin d\\'oeil On ne peut pas mettre de U sous la selle malheureusement.


Je crois me souvenir que je mettais le U sans le "verrou" sous la selle et la partie verrou dans l'emplacement pour la boite à outil Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...