Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débutant...et R12R


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter pour vous demander votre avis sur ce que je souhaite faire.

voila, je suis débutant à moto, voire même plus que ça puisque je suis en train de passer le permis.

j'ai souvent entendu dire qu'il fallait commencer par un truc "soft", du genre 600 et surtout pas trop "agressif"...

je ne suis pas un casse-coup et très honnêtement, les sportives ou super sportives du type japonaises ne intéressent pas. je suis plutôt du genre "rétro" et/ou roadster.

par contre, mon moniteur me conseille de démarrer par une 1000 pour, dit il, être plus à l'aise notamment en duo et que de toute façon si je ne prends pas une hyper sportive, ça ne sera pas plus dangereux en 1000 qu'en 600, le pilote faisant toute la différence.

j'entends ce discours d'autant que je ne suis plus un jeune loup type jobar team "à fond à fond à fond !" ! :-)

je me tourne donc naturellement vers l'objet de convoitise qui telle la sirène m'appelle ! :-) la R1200R.

qu'en pensez vous ?

un bémol qui semble profiler le bout de son nez est l'aspect assurance...si vous avez des conseils également sur ce point.

merci à tous.

PS : EDIT : ah oui un point que j'oubliais, neuve ou d'occase ? paradoxalement il est plus facile financièrement d'acheter neuf notamment avec le système de leasing/financement de BM mais comme je connais mal ce système...Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, un assureur peut calmer tes ardeurs et te proposer un tarif trop élevé pour débuter avec une 1200 mais il n'est pas certain que tous aient exactement la même politique concernant le R1200R; il faut donc demander des devis à plusieurs endroits.
Pour l'achat d'une première moto, une bonne occasion suffirait largement (surtout si tu la fiches deux ou trois fois par terre Devil2 ) et surtout celà engagerait un budget plus raisonnable.
Quant à l'achat en "leasing" via BMW, si tu aimes payer à tout prix plus cher qu'avec un crédit classique, libre à toi... Le seul intérêt pourrait résider dans le fait de ne pas avoir à te préoccuper de la revente à terme mais une R1200R se revendra quoi qu'il arrive.

franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement à 41 balais on a passé le coté "foufou", donc why not!
Perso actuellement je roule en F650 en attendant ma r12r et je ne me suis jamais senti aussi peu en sécurité depuis que je suis temporairement redescendu en puissance, et puis en final c'est toi qui tourne la poignée donc à toi de garder la tête froide. Il y a effectivement le coté assurance qui peut coincer, bien se renseigner avant tout à ce niveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ta demande, je comprends surtout que tu veux faire de la moto de manière raisonnée et raisonnable ( bien que parfois....)
Une 1200 R c'est maniable, équilibrée et avec une des meilleures tenue de route du moment. un bon freinage et aussi un bon confort général.
L'occasion est une bonne façon d'acquérir une BMW à condition toutefois, mais c'est valable pour toute moto, d'avoir un maximum de renseignements sur l'entretien et l'utilisation précedente.
Pour l'assurance, le mieux est de faire des demandes auprés des différentes compagnies et de comparer voire de demander un avis sur le forum il y a des
gens compétent par ici.
Maintenant, fait nous part de tes recherches ..

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Une 1200 R c'est maniable, équilibrée et avec une des meilleures tenue de route du moment. un bon freinage et aussi un bon confort général.
L'occasion est une bonne façon d'acquérir une BMW à condition toutefois, mais c'est valable pour toute moto, d'avoir un maximum de renseignements sur l'entretien et l'utilisation précedente.


Une 12R avec l' ESA , une selle comfort pour les balades en duo et "route me voilà" victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs membres du forum ont débuté avec un R1150 ou R1200 direct après le permis.

Perso, après 20 ans sans moto (mais avec le permis Mort de rire !) j'ai repris avec un R1150R d'occas que j'ai changé au bout de 6 mois pour un R1200R dont je suis enchanté. Les 2 sont des motos avec du couple qui permet d'enrouler tranquille sans avoir à grimper dans les tours pour avoir couple et puissance.

Pour moi c'est donc un choix bien plus raisonnable pour démarrer qu'un Z750 par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel a été dit.

1/Dans l'ordre, essaie une R/12 pour voir si elle te plait effectivement (et il y a des chances que oui!)

2/Demande une panel de devis d'assurance.

3/Après, il reste à faire un choix pour une 12 ou un autre modèle, pour une neuve ou une occas'. Il y a du choix dans les deux cas, le tout est de bien regarder où tu mets les pieds.



Prendre tout de suite une 12 ou commencer par une moins grosse a des avantages et inconvénients dans les deux cas. Perso, je suis partisan de commencer par une moyenne cylindrée et prendre plus gros ensuite, par prudence, économie, et pour renouveler son plaisir dans les années à suivre.

Mais l'exemple inverse donné par otr 64 est tout aussi valable.

Parfois, c'est le tarif d'assurance qui fait le juge de paix

Bonne suite, tient nous informé.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acheter neuf, c'est bien, mais si ça ne te plait pas plus que ça, tu vas perdre beaucoup en peu de temps...
il y a un tas de motos très différentes, et on a tous des goûts différents également...
quelles sont les motos d'auto école maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Merci pour toutes vos réponses.
J'avoue que c'est assez difficile d'être raisonnable quand on a flashé sur un modèle.

Mais il est certain qu'il faut essayer avant d'acheter.

Pour ma part j'apprends sur une gladius.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clj a écrit:
Bonsoir à tous.

Merci pour toutes vos réponses.
J'avoue que c'est assez difficile d'être raisonnable quand on a flashé sur un modèle.

Mais il est certain qu'il faut essayer avant d'acheter.

Pour ma part j'apprends sur une gladius.


Pareil pour moi !! Quand j'ai passé le permis il y a 4 ans j'ai flashé sur la 1150 R !!!!

J'ai appris énormément en roulant avec cette et avec des du forum !!!
Peu importe la brêle et sa cylindrée en fait !!! L'essentiel c'est de rouler !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a plus difficile comme première moto qu'un flat. A contrario, on peut aussi prendre de mauvaises habitudes sur nos mobs qui freinent bien et avant arrière couplé, qui ne plongent pas trop au freinage et qui tolèrent le frein dans le virage abordé trop optimiste, ce qui certes une qualité, mais qui ne se retrouve pas partout le jour où on change.

Ceci étant posé, c'est surtout l'âne au guidon plus que les chevaux sous la selle qui peut être dangereux. Comme dit Bubulle, c'est en roulant qu'on devient rouleron qu'on engrange l'expérience.

Pour l'assurance, jeune permis tu seras quelle que soit la mob, le tarif s'en ressentira forcément. (hé ho faut qu'on mange aussi nous Mort de rire ! ) Mais passé 40 balais et avec une BM, ce n'est pas le profil le plus rédhibitoire pour un assureur moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir regardé par curiosité, le prix de l'assurance va quand même dépendre méchamment de 2 facteurs importants à savoir:

-le lieu précis de garage car par exemple sur nice même ça tape!

-et le fait également si la moto est neuve ou pas! l'idéal étant une machine de 4 ans car c'est quand même quasiment un quart de la prime!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces détails importants.

je suis ds un petit village limitrophe des alpes maritimes, donc à priori sans soucis (enfin...).

pour ce qui est du choix neuf/occase, je me disais 2 choses :
- il est plus facile de trouver l’élue de son cœur si on la paie neuve...(évidemment c'est plus cher...)
- il est plus facile de sortir 200 euros par mois (en leasing) que 7000 pour une occasion qui aura déjà quelques années et quelques kilométrages...(le bonnes affaires se faisant assez rares apparemment).

au delà des ces aspects, il faut vraiment que je fasse le calcul "complet" (crédit + revente / LOA) pour savoir ce que me couterait le bolide.

je me suis souvent fait avoir avec les occases en voiture alors en moto étant débutant...pas facile de séparer le bon grain de l'ivraie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout ce qui a été dit jusque là... et si tu es patient, tu trouveras l'occasion qui te plaira et qui te reviendra, à mon avis, bien moins cher.
Pour ce qui est de ne pas se tromper dans le choix, tu peux toujours poser des questions aux Groupe de potes qui pourront peut-être te donner des tuyaux sur les choses à regarder ou même mieux, venir voir une occas' qui t'aurait taper dans l'oeil avec toi si il y a du monde dans ton coin ! Clin d\\'oeil

Moi j'y connais queudale et je suis pas à côté ! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clj a écrit:
...(le bonnes affaires se faisant assez rares apparemment).

...



je ne comprends pas ces à priori! Une bonne affaire est lorsque le vendeur et l'acheteur sont contents. Sur le forum, il n'y a peut être qu'une seule personne qui a fait une mauvaise affaire!

tous les autres aucun soucis!


pour moi dans ton cas, à moins de ne pas avoir besoin de compter l'argent, je me dirigerai vers une 12R d'occase bien entretenu payé avec un petit crédit.

Car la LOA, c'est majorer fortement ton assurance, c'est devoir réparer la moto s'il y a le moindre pépin sinon une valeur fortement dévalué (et faire tomber sa moto à l'arrêt ça arrive à tous et à n'importe quel âge!), c'est donner un premier loyer majoré qu'il va falloir provisionner pour la prochaine.. etc....

la LOA c'est bien pour celui qui fait passer les frais dans l'entreprise ou qui a déjà une dizaine d'année d'assurance et qui ne veut s'occuper de rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LOA est un moyen de financement au même titre que le crédit. Il a des spécificités qui le rendent parfois plus attractif pour un professionnel. NON, une LOA n'est pas forcément plus chère qu'un crédit, ça se calcule au cas par cas.

Si on me demande ce que je pense des "furets" et autres pseudos comparateurs d'assurance, je peux répondre.... Devil2
Posez vous la question de l'impartialité d'un service "gratuit" dans notre civilisation de l'argent roi .... Duh...
Accessoirement, l'assurance ne se résume pour vous qu'à un prix ? Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ces info. Bruno I presume ? Devil2

et merci pour ta proposition.

pour répondre, non l'assurance ne se résume pas qu'à un prix mais entre 1200 euros l'année et 500 euros, il y a quand même une bonne différence que j'ai parfois du mal à m'expliquer.

je suis prêt à payer "un peu plus" si j'ai l'assurance (hehehe - promis, je ne l'ai pas fait exprès) que ma couverture est à la hauteur du prix demandé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clj a écrit:
merci de ces info. Bruno I presume ?

et merci pour ta proposition.

pour répondre, non l'assurance ne se résume pas qu'à un prix mais entre 1200 euros l'année et 500 euros, il y a quand même une bonne différence que j'ai parfois du mal à m'expliquer.

je suis prêt à payer "un peu plus" si j'ai l'assurance (hehehe - promis, je ne l'ai pas fait exprès) que ma couverture est à la hauteur du prix demandé.


L'assurance ne coûte que si on ne s'en sert pas !!! Je te souhaite quand même de ne pas en avoir besoin !!! De là à estimer le prix de ton assurance en fonction de tes dommages à venir c'est pas gagné !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
à couvertures équivalentes, les tarifs des assureurs sont souvent très proches les uns des autres...


globalement peut-être mais certains assurent plus volontiers que d'autres des motos et leurs tarifs s'en ressentent; et puis, certains profils de pilotes et/ou de machines ne sont pas toujours perçues de la même façon par toutes les assurances: il peut en résulter des écarts très importants à couverture égale.
Ca vaut donc le coup, comme celà a été dit, de faire quelques devis mais en comparant vraiment bien les garanties offertes et pas seulement le prix.
Et puis, si on est satisfait des relations avec son assureur, on y reste et on ne fait pas comme certains qui changent tous les ans pour traquer quelques euros de réduction.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.

Je vais regarder ça de près. Vos arguments font mouche notamment pour ce qui est de l'occasion. Mais je me verrais bien au guidon d'une 12R flambante neuve...Mort de rire !

pour ce qui est de l’expérience, je viens de me faire "rincer" (littéralement) pendant 2 heures sur la moto.
un truc que j'ignorais (et qui je dois avouer me faisait un peu peur) : ça tient plutôt bien la route sur le mouillé, une moto...:victoire:mais bon j’étais quand même plus à l'aise sur la route que sur le plateau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clj a écrit:

un truc que j'ignorais (et qui je dois avouer me faisait un peu peur) : ça tient plutôt bien la route sur le mouillé, une moto...:victoire:mais bon j’étais quand même plus à l'aise sur la route que sur le plateau...


c'est vrai mais le problème quand on débute, c'est qu'on ne sait pas du tout où sont les limites et que, soit on n'ose plus du tout rouler et pencher, soit on croit qu'on peut rouler sans se méfier du tout (ce qui n'est pas vrai non plus) et les essais/erreurs peuvent coûter cher!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clj a écrit:
Merci à tous de vos réponses.

Je vais regarder ça de près. Vos arguments font mouche notamment pour ce qui est de l'occasion. Mais je me verrais bien au guidon d'une 12R flambante neuve...

pour ce qui est de l’expérience, je viens de me faire "rincer" (littéralement) pendant 2 heures sur la moto.
un truc que j'ignorais (et qui je dois avouer me faisait un peu peur) : ça tient plutôt bien la route sur le mouillé, une moto...:victoire:mais bon j’étais quand même plus à l'aise sur la route que sur le plateau...


Coucou

Tu peux aussi te diriger vers une 1200R DOHC d'occasion, mais très peut kilométré (- de 20000)... avec les économies réalisées, tu pourras payer d'avance 4 ans d'assurance tout risque plein pot victoireClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:


Tu peux aussi te diriger vers une 1200R DOHC d'occasion, mais très peut kilométré (- de 20000)...


d'autant plus qu'elle sera souvent aussi belle qu'une neuve pour nettement moins cher!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

soit on croit qu'on peut rouler sans se méfier du tout (ce qui n'est pas vrai non plus) et les essais/erreurs peuvent coûter cher!
Franck


C'est très vrai et c’était plutôt ça hier soir dans mon cas ; je suis rentré sur la route en oubliant le compteur et mon moniteur m'a gentiment rappelé à l'ordre.
Il faut dire que ces petites lignes droites avec leurs légers "virolos" étaient tellement tentantes... Gnii(et puis je ne vous apprends rien : quand vous en chiez sur un truc et que tout d'un coup vous pigez ce qui n'allait pas, vous êtes comme un môme qui a envie que ça ne s’arrête jamais... Mort de rire ! )

Ollivier a écrit:

Tu peux aussi te diriger vers une 1200R DOHC
d'occasion, mais très peut kilométré (- de 20000)... avec les économies
réalisées, tu pourras payer d'avance 4 ans d'assurance tout risque plein
pot

C'est quoi ca DOHC ? Et combien il faut compter ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clj a écrit:
capdefra a écrit:

soit on croit qu'on peut rouler sans se méfier du tout (ce qui n'est pas vrai non plus) et les essais/erreurs peuvent coûter cher!
Franck


C'est très vrai et c’était plutôt ça hier soir dans mon cas ; je suis rentré sur la route en oubliant le compteur et mon moniteur m'a gentiment rappelé à l'ordre.
Il faut dire que ces petites lignes droites avec leurs légers "virolos" étaient tellement tentantes... (et puis je ne vous apprends rien : quand vous en chiez sur un truc et que tout d'un coup vous pigez ce qui n'allait pas, vous êtes comme un môme qui a envie que ça ne s’arrête jamais... )

Ollivier a écrit:

Tu peux aussi te diriger vers une 1200R DOHC
d'occasion, mais très peut kilométré (- de 20000)... avec les économies
réalisées, tu pourras payer d'avance 4 ans d'assurance tout risque plein
pot

C'est quoi ca DOHC ? Et combien il faut compter ?


Moteur "DOHC"(a partir de 2010), c'est les nouvelles r1200r .
Tu en as une là sur le forum en vente :

https://motards.net/search/?q=vds bmw r 1200r

Avec des motos récentes et peu kilométrés, tu gardes la garantie BMW et Tu économise pas mal de tunes .

en négociant légèrement, entre le prix neuf, et celle ci, on est pas loin de 5000€ de moins pour une moto qui n'a pas 10000 km ...

Après tu en as pas mal d'autre sur le bon coin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clj a écrit:
Trop chère pour moi...

Soit j'envisage le neuf en LOA ; soit j'ai un budget de 7000 max.

Celle que tu me montres est à 12000, le neuf à 14000 ; ça fait 2000 ça, pas 5.


Celle là est plus à 15k en neuf que à 14 et il y'a peut être moyen de débattre avec les bon arguments.
L'avantage c'est que tu es sûr qu'à ce kilométrage et vu l'état il n'y a pas de surprise. Avec tes 7000, tu prends un crédit sur 4500 et tu es rendu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
clj a écrit:
capdefra a écrit:

soit on croit qu'on peut rouler sans se méfier du tout (ce qui n'est pas vrai non plus) et les essais/erreurs peuvent coûter cher!
Franck


C'est très vrai et c’était plutôt ça hier soir dans mon cas ; je suis rentré sur la route en oubliant le compteur et mon moniteur m'a gentiment rappelé à l'ordre.
Il faut dire que ces petites lignes droites avec leurs légers "virolos" étaient tellement tentantes... (et puis je ne vous apprends rien : quand vous en chiez sur un truc et que tout d'un coup vous pigez ce qui n'allait pas, vous êtes comme un môme qui a envie que ça ne s’arrête jamais... )

Ollivier a écrit:

Tu peux aussi te diriger vers une 1200R DOHC
d'occasion, mais très peut kilométré (- de 20000)... avec les économies
réalisées, tu pourras payer d'avance 4 ans d'assurance tout risque plein
pot

C'est quoi ca DOHC ? Et combien il faut compter ?


Moteur "DOHC"(a partir de 2010), c'est les nouvelles r1200r .
Tu en as une là sur le forum en vente :

https://motards.net/search/?q=vds bmw r 1200r

Avec des motos récentes et peu kilométrés, tu gardes la garantie BMW et Tu économise pas mal de tunes .

en négociant légèrement, entre le prix neuf, et celle ci, on est pas loin de 5000€ de moins pour une moto qui n'a pas 10000 km ...

Après tu en as pas mal d'autre sur le bon coin ...


2011 pour la R1200R, 2010 c'est pour les R1200GS.

Maintenant les modèles précédents sont déjà de très bonnes moto, les performances sont voisines, et si le mode de distribution change, cela reste le même moteur.
Celle-ci peut être?
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-20654354.html
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


2011 pour la R1200R, 2010 c'est pour les R1200GS.

Maintenant les modèles précédents sont déjà de très bonnes moto, les performances sont voisines, et si le mode de distribution change, cela reste le même moteur.
Celle-ci peut être?
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-20654354.html
Bill

C'est pas une HP2, la version 2011 ? Interrogationclown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Bill CARBU a écrit:


2011 pour la R1200R, 2010 c'est pour les R1200GS.

Maintenant les modèles précédents sont déjà de très bonnes moto, les performances sont voisines, et si le mode de distribution change, cela reste le même moteur.
Celle-ci peut être?
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-20654354.html
Bill

C'est pas une HP2, la version 2011 ?

T'avais remarqué! ptdr

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Maintenant les modèles précédents sont déjà de très bonnes moto, les performances sont voisines, et si le mode de distribution change, cela reste le même moteur.
Celle-ci peut être?
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-20654354.html
Bill


Je crois même que pour un débutant, la différence entre une DOHC et les précédentes sera quasiment indécelable durant les premières dizaines de milliers de km de l'apprentissage indispensable.
Entre une très belle occase de 10.000 à 30.000 km pour 7000 euros environ et une neuve à 14.000 /15.000 euros, je n'hésiterais pas une seconde. Ca ne fera aucune différence à l'usage.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avec ton budget de 7000 E je prendrais une f800r d'occase qui est une excellente moto, dans tes tarifs et tu restes chez BM. Tu pourras te faire la main en attendant la sortie du 1200r Lc, et donc d'avoir des tarifs sur le 1200r DOHC plus abordables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
clj a écrit:
Trop chère pour moi...

Soit j'envisage le neuf en LOA ; soit j'ai un budget de 7000 max.

Celle que tu me montres est à 12000, le neuf à 14000 ; ça fait 2000 ça, pas 5.


Celle là est plus à 15k en neuf que à 14 et il y'a peut être moyen de débattre avec les bon arguments.
L'avantage c'est que tu es sûr qu'à ce kilométrage et vu l'état il n'y a pas de surprise. Avec tes 7000, tu prends un crédit sur 4500 et tu es rendu...


Sagesse Merci toi, tu me comprends ...Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
clj a écrit:
Trop chère pour moi...

Soit j'envisage le neuf en LOA ; soit j'ai un budget de 7000 max.

Celle que tu me montres est à 12000, le neuf à 14000 ; ça fait 2000 ça, pas 5.


Celle là est plus à 15k en neuf que à 14 et il y'a peut être moyen de débattre avec les bon arguments.
L'avantage c'est que tu es sûr qu'à ce kilométrage et vu l'état il n'y a pas de surprise. Avec tes 7000, tu prends un crédit sur 4500 et tu es rendu...


Sagesse Merci toi, tu me comprends ...Smack


ça y'est? t'es parti pour prendre une 12R enfin InterrogationClin d\\'oeilSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfe a écrit:
Personnellement, avec ton budget de 7000 E je prendrais une f800r d'occase qui est une excellente moto, dans tes tarifs et tu restes chez BM. Tu pourras te faire la main en attendant la sortie du 1200r Lc, et donc d'avoir des tarifs sur le 1200r DOHC plus abordables.


Bonjour.

Je ne doute pas que la 800r soit une bonne moto.
Mais compare t'on la même chose ? Ou se trouve l'abs ? La suspension amortie ? Le cardan ?
Le couple ? L'asc Etc...
Je préfère me faire la main sur une 12R quitte à me faire plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Millediou, y a des fois ou je la trouve pas si moche que ça ...
Mais mon compte en banque adore ma 1150 ...


Tu es un grand sage Sagesse , bien plus que moi qui milite pour l'achat d'une bonne occase alors que mes trois dernières motos (sauf la Rockster) ont été des neuves. Mais j'envisage d'une part de garder la Stelvio pour "amortir" l"achat neuf et d'acheter par la suite de la belle occase et plus du neuf (trop cher mon fils!).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clj a écrit:
Bonjour.

Je ne doute pas que la 800r soit une bonne moto.
Mais compare t'on la même chose ? Ou se trouve l'abs ? La suspension amortie ? Le cardan ?
Le couple ? L'asc Etc...
Je préfère me faire la main sur une 12R quitte à me faire plaisir.


Alors si c'est l'achat passion faut convaincre madame et faire péter le compte en banque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
mon compte en banque adore ma 1150 ...

Moi aussi !!! et c'est pas une idée ça, pour commencer une très belle occas de 1150r. Pour 6/7000 € t'as la reine de la route à 25 000 km et bien moins de prime d'assurance. Tu la gardes deux ans et hop en fonction de tes finances tu t'offres la future 1200 r water cool, non ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Ollivier a écrit:
mon compte en banque adore ma 1150 ...

Moi aussi !!! et c'est pas une idée ça, pour commencer une très belle occas de 1150r. Pour 6/7000 € t'as la reine de la route à 25 000 km et bien moins de prime d'assurance. Tu la gardes deux ans et hop en fonction de tes finances tu t'offres la future 1200 r water cool, non ! Clin d\\'oeil


Attention, le changement culturel va être bouleversant Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clj a écrit:
alfe a écrit:
Personnellement, avec ton budget de 7000 E je prendrais une f800r d'occase qui est une excellente moto, dans tes tarifs et tu restes chez BM. Tu pourras te faire la main en attendant la sortie du 1200r Lc, et donc d'avoir des tarifs sur le 1200r DOHC plus abordables.


Bonjour.

Je ne doute pas que la 800r soit une bonne moto.
Mais compare t'on la même chose ? Ou se trouve l'abs ? La suspension amortie ? Le cardan ?
Le couple ? L'asc Etc...
Je préfère me faire la main sur une 12R quitte à me faire plaisir.


le F800R :
- existe en version ABS
- est moins coupleux qu'un 1200 mais coupleux tout de même (et sûrement beaucoup plus que la moto école)
- ne possède pas le réglage auto des suspensions mais ça reste un gadget (même si c'est c'est pratique)
- n'a pas l'asc, mais bon...
- n'a pas de cardan oui, mais une chaîne ce n'est pas si terrible...
- est plus léger et vif !
- coûte probablement moins cher à l'usage

c'est différent...
En débutant sur une moto toute assistée, je pense qu'il faudra bien faire attention si tu conduis d'autres motos par la suite...
Enfin, il faut aussi suivre ses envies...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Ollivier a écrit:
mon compte en banque adore ma 1150 ...

Moi aussi !!! et c'est pas une idée ça, pour commencer une très belle occas de 1150r. Pour 6/7000 € t'as la reine de la route à 25 000 km et bien moins de prime d'assurance. Tu la gardes deux ans et hop en fonction de tes finances tu t'offres la future 1200 r water cool, non !


Une bonne idée, si on ne payait pas 7000 euros une moto de 2005 (annonces trouvées sur la centrale). A ce prix là on pourrait espérer un modèle 2008, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clj a écrit:
Frikky a écrit:
Ollivier a écrit:
mon compte en banque adore ma 1150 ...

Moi aussi !!! et c'est pas une idée ça, pour commencer une très belle occas de 1150r. Pour 6/7000 € t'as la reine de la route à 25 000 km et bien moins de prime d'assurance. Tu la gardes deux ans et hop en fonction de tes finances tu t'offres la future 1200 r water cool, non !


Une bonne idée, si on ne payait pas 7000 euros une moto de 2005 (annonces trouvées sur la centrale). A ce prix là on pourrait espérer un modèle 2008, non ?

Ah mais non ! on en trouve de très belles et je sais de quoi je parle Bien ! La centrale n'est pas l'endroit ou il faut chercher Non non nonNon non nonNon non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clj a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Celle-ci peut être?
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-20654354.html
Bill


Merci pour le lien.
Pourquoi une moto de 2007 a t'elle la côte d'un modèle 2008 ? (Côte moto journal )
La demande est elle si importante ?


La côte Moto Journal n'est pas à prendre comme référence absolue: une R1200R en très bon état de moins de 7000 euros, avec peu de km, tu peux chercher mais ça va être très rare.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
clj a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Celle-ci peut être?
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-20654354.html
Bill


Merci pour le lien.
Pourquoi une moto de 2007 a t'elle la côte d'un modèle 2008 ? (Côte moto journal )
La demande est elle si importante ?


La côte Moto Journal n'est pas à prendre comme référence absolue: une R1200R en très bon état de moins de 7000 euros, avec peu de km, tu peux chercher mais ça va être très rare.

Franck


Pour rappel, j'avais vendu la mienne, une merveille de 2006, et de plus de 40.000km, 8000€ en 3 jours!

Bien sur elle était en état concours, mais elle cotait à l'argus officiel 5600€ , ah ces BMW

Pour ceux qui saurait pas, c'est ça une moto en état "concours":












D’où le prix et le délais pour la vente!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La côte des motos à l'achat entre particuliers ne signifie rien du tout, regarde un peu le marché c'est lui qui fixe les prix.
Après avec ton assurance ça se discute si tu arrives à prouver d'après le marché que la valeur de ta moto est supérieure à ce qu'ils t'en proposent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux remarques sur des propos sur un sujet que je connais un peu.... Perplexe

@BoxerML, les experts se basent bien sur la valeur du marché et pas sur les cotes canard-bidule, ou la centrale machin, les cotes de cette dernière étant d'ailleurs totalement fantaisistes.

@Frikky, toutes choses identiques par ailleurs, assurer un R1150R ne sera pas drastiquement moins coûteux qu'assurer un R1200R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:


@BoxerML, les experts se basent bien sur la valeur du marché et pas sur les cotes canard-bidule, ou la centrale machin, les cotes de cette dernière étant d'ailleurs totalement fantaisistes.


N'est ce pas pour ça que l'on voit fleurir parfois de "fausses annonces" (chuut faut pas le dire mais les prix aussi sont faux...) ?

On peut toujours essayer de vendre un véhicule âgé hors de prix ; si il y a des gogos pour acheter ; pourquoi se priver ?
l'immobilier n'a t'il pas suivit ce processus ?

Quelle époque...Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clj a écrit:
flat-win a écrit:


@BoxerML, les experts se basent bien sur la valeur du marché et pas sur les cotes canard-bidule, ou la centrale machin, les cotes de cette dernière étant d'ailleurs totalement fantaisistes.


N'est ce pas pour ça que l'on voit fleurir parfois de "fausses annonces" (chuut faut pas le dire mais les prix aussi sont faux...) ?

On peut toujours essayer de vendre un véhicule âgé hors de prix ; si il y a des gogos pour acheter ; pourquoi se priver ?
l'immobilier n'a t'il pas suivit ce processus ?

Quelle époque...


ouais peut être m'enfin faut pas charrier! avec 7000€ je te défie de trouver une 1200R bien équipée, propre et saine. Et ça ce n'est seulement que la loi de l'offre et de la demande... Une 1200GS c'est pire...

Et ça je trouve ça bien, parce qu'à tirer toujours vers le bas, on ne peut qu'aller vers l'infiniment petit!...

Pour un budget de 7000€ par contre tu peux trouver une 1200ST bien équipée et saine et là tu es sur que tu ne paiera pas une surprime pour la demande!... Et pourtant c'est le même produit de conception... Hormis une position et une esthétique qui diffère...

Sinon, avec un budget en neuf pour 7000€, je suis désolé mais comme dis un collègue plus haut, chez BM c'est une F800R qui d'ailleurs en première moto est à mon avis le top! Sinon, aprés tu as triumph, suzuki, kawasaki qui est dans ce budget...

Choisir la LOA parce que c'est accessible sur le coût est à mon avis une mauvaise idée car il faut penser qu'il va falloir économiser pendant la période le premier loyer majoré pour pérenniser la possession d'un 1200R... en gros un crédit permanent sur la durée de conduite motarde... Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clj a écrit:
flat-win a écrit:


@BoxerML, les experts se basent bien sur la valeur du marché et pas sur les cotes canard-bidule, ou la centrale machin, les cotes de cette dernière étant d'ailleurs totalement fantaisistes.


N'est ce pas pour ça que l'on voit fleurir parfois de "fausses annonces" (chuut faut pas le dire mais les prix aussi sont faux...) ?

On peut toujours essayer de vendre un véhicule âgé hors de prix ; si il y a des gogos pour acheter ; pourquoi se priver ?
l'immobilier n'a t'il pas suivit ce processus ?

Quelle époque...


Pour être plus précis, c'est l’auto-régulation du marché qui fixe les prix
Il ne suffit pas de mettre en vente un bien à un prix élevé pour que ça devienne le nouveau prix du marché, il faut aussi que les acheteurs soient d'accord pour les acheter à ce prix. C'est là que la rareté intervient en poussant le prix vers la haut vu qu'il faut aligner les biffetons pour être sûr de l'avoir en prem's à fortiori si la demande est soutenue Clin d\\'oeil

De la même façon, ce n'est pas que l'acheteur qui fixe le prix de marché car il faut aussi que le vendeur soit d'accord pour vendre à ce prix C'est là que la grande diffusion tire le prix vers le bas car si on veut vendre au milieu d'une pléthore d'offres - à pondérer du niveau de demande -, il faut accepter de baisser son prix

Après, il est toujours des extrêmes qui ne connaissent pas la valeur de leur bien sur le marché - même si ce cas devrait tendre à se raréfier avec l'Internet - et vendront à un prix bas (= potentiellement une super affaire et ceux qui mélangent valeur sentimentale et valeur de marché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Pour rappel, j'avais vendu la mienne, une merveille de 2006, et de plus de 40.000km, 8000€ en 3 jours!

Bill

Tu l'as vendue quelle année, Bill ?


Je l'ai vendue en novembre 2011, c'est à dire à l'entrée de l'hiver!
C'est marrant car elle fêtait pile ces 5 ans (novembre 2006) comme quoi un flat en parfait état se revend très bien et surtout quelque soit l'époque.

Mais attention, pour vendre chère, l'ensemble de la moto doit être ir-ré-pro-chable, autant en présentation (la moto doit être lustrée bichonnée et d'une propreté clinique au moment de l'essai), que mécanique ( machine révisée, pneus en très bon état voir neuf), et bien sur un historique limpide (première main de préférence).

L'époque, si elle a existé un jour , où les BMW s'arrachaient quelque soit l'état et le kilométrage est bien révolue, mis à part quelques rares modèles (Série des HP2, Rockster...).
Comme le souligne Rock80, c'est la règle de l'offre et la demande qui fixe les prix, comme à la bourse! Mort de rire ! Et l'offre est devenue conséquente pour les 12R et pléthorique pour les GS! Duh...

On peut toujours vendre au dessus de l'argus (je parle de l'argus officielle), même aujourd'hui avec le temps pourri que l'on connait et le contexte sociaux économique complètement déprimant, mais il faut que la belle soit absolument parfaite, toutes les autres occases seront, à mon avis, soumises à négociations et verront leur prix ramenés à des valeurs plus réalistes.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
l'ensemble de la moto doit être ir-ré-pro-chable, autant en présentation (la moto doit être lustrée bichonnée et d'une propreté clinique au moment de l'essai), que mécanique ( machine révisée, pneus en très bon état voir neuf), et bien sur un historique limpide (première main de préférence).


Cela ne devrait il pas être la "normalité" ? autrement dit toutes les ventes de véhicule ne devraient elle pas suivre ce modèle ? une véhicule propre et en bon état, fonctionnel et utilisable en l’état ?

on voit tellement d'épave que c'est devenu exceptionnel de trouver un véhicule normal...Diable
je re-dis ce que j'ai dis auparavant : tant qu'il y aura des gogos pour acheter ce type de véhicule, le marché sera forcement "faussé".( si tous les véhicules pourris se retrouvaient sur les bras du vendeur, les prix se ré-ajusteraient d'office).

pour finir et pour que ce soit bien clair : je suis acheteur ET vendeur...et toutes les voitures que j'ai vendues sont nickels et pas sur-cotées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...