Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voila ayant ma moto depuis pas trop longtemps je veux faire depuis un moment une vidange moteur car une vidange c'est pas ce qui coute le plus cher mais c'est trés important pour le moteur et au moins je serai sur de ce qu'il y a : c'est plus par prévention que j'en fait une quoi!!


j'aurai aimé savoir à vous les motards bricoleux lol ce que vous mettez comme huile ainsi que le prix que vous payez? sachant que moi je pense partir sur une 100% synthése mais aucune idée de laquelle mettre...



Merci de vos avis :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

moi je mettais de la ipone ou motul c'est en synthèse 10w40 pour moteur sportif, et il faut compter 16, 50 euros le litre en motul et un peu moins pour la ipone.voila l'ami!

 

 

 


Pour ma part c'est de la motul , trés bonne , et change le filtre a huille aussi !!!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation
Citation

moi je mettais de la ipone ou motul c'est en synthèse 10w40 pour moteur sportif, et il faut compter 16, 50 euros le litre en motul et un peu moins pour la ipone.voila l'ami!

 

 

 


Pour ma part c'est de la motul , trés bonne , et change le filtre a huille aussi !!!

 

 

 


motul et ipone ont le même fabriquant il me semble.c'est mon mécano qui me l'a dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation
Citation
Citation

moi je mettais de la ipone ou motul c'est en synthèse 10w40 pour moteur sportif, et il faut compter 16, 50 euros le litre en motul et un peu moins pour la ipone.voila l'ami!

 

 

 


Pour ma part c'est de la motul , trés bonne , et change le filtre a huille aussi !!!

 

 

 


motul et ipone ont le même fabriquant il me semble.c'est mon mécano qui me l'a dit.

 

 

 


Ohhhhhhh je ne suis pas sur la dessus !!! silent

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tu ne te rapelles plus du prix tant qu'à faire stunt Wink ni de la reference tant qu'à faire

moi c'est ipone full katana que j'ai repéré maintenant s'il a mieux qualité prix je prendrai autre chose je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tres original mais moi aussi MOTUL ...
...en revanche, jy colle egalement un flacon de MECACYL, c'est un hyper lubrifiant qui accepte les grosses chauffes et limite les risques de serrage (parait qu'on gagne quelques watts et que c'est un produit contribuant à l'inusabilité des moteurs)
www.mecacyl.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les indices il suffit de regarder dans vos livret de vos motos, tout y est .(selon été, hiver ect ..)

Pour ce qui est de la marque .. effectivement il y a très peu de sorte d'huile ... les mêmes huiles se retrouvent sous des marques differentes .

Il n'y a plus de bonne et de mauvaise huile .. même les huiles feu vert sont très bonne (normal, c'est les même que celles vendues sous d'autre marques bien plus connues

Attention a des huiles trop fluide ... risque de casse moteur .. et oui nos moteurs tournent très vite (surtout les tites 600 sportives )et ils faut que l'huile "agrippe" un minimun tout ce qui est en mouvement ..


Un truc qui serait bien pour le forum : une commande d'huile groupée .. il y a énormément a y gagner !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En semi-synthèse j'utilise de l'extralub de chez Leclerc (je l'utilise pour les compléments)....et elle est très bien noté dans les comparatifs (motomag) !!!

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=1529&id_document=18090&compteur=3

http://www.motomag.com/IMG/pdf/Les-huiles-moto.pdf

Citation :
La Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse (SJ A3) moto, vendue en grande surface obtient d’excellents résultats à un prix très bas. Étonnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10w50 synthese c'est ce qu'il faut pour la majorité de nos moto ..
et la plus approprié pour nos contré du nord de la france .

Mais la semi synthese convient parfaitement également, c'est ce que je metterai dans un roadster .. (mécanique moins solicité que sur les sportive)

YACCO, MOTUL ,IPONE , CASTROL, ect ect sont des bonne marques

Petite mention pour la leclerc, j'ai également entendu du grand bien de cette huile .. avec un très bon rapport qualité prix !

Pour ceux qui ne veulent pas se mouiller les mains et dont la moto est encore garantie, accessland a lille fait une révison (des 6000 par ex )garantie avec tampon sur le carnet pour 58 € si je ne me trompe (180 € chez kawa ... !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

merci pour l'info clap par contre tu mets lequel le spécial 4 temps, le spécial hyper jet essence???

tu trouves ca ou et à quel tarif tant qu'à faire???

 


...oui je mets le *.*CR (pour moteur 4 temps)...habituellement je l'achetais chez mototech à villeneuve d'ascq (un preparateur de dragsters et de motos à turbos!)...mais depuis peu, j'ai vu qu'il y en avait au depot vente de motos à coté de la concession Renault à Valenciennes (AJmoto), et le prix doit etre entre 35 et 40 euros le flacon pour 1 utilisation (ouais quand meme)!!!voilà!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Pour les indices il suffit de regarder dans vos livret de vos motos, tout y est .(selon été, hiver ect ..)

Pour ce qui est de la marque .. effectivement il y a très peu de sorte d'huile ... les mêmes huiles se retrouvent sous des marques differentes .

Il n'y a plus de bonne et de mauvaise huile .. même les huiles feu vert sont très bonne (normal, c'est les même que celles vendues sous d'autre marques bien plus connues

Attention a des huiles trop fluide ... risque de casse moteur .. et oui nos moteurs tournent très vite (surtout les tites 600 sportives )et ils faut que l'huile "agrippe" un minimun tout ce qui est en mouvement ..


Un truc qui serait bien pour le forum : une commande d'huile groupée .. il y a énormément a y gagner !!

 

 

 


c'est sur que cela peut etre interessant mais d'abord il faut savoir qui serait interessé car je pense que beaucoup n'ose pas faire sa vidange car c'est une moto mais bon c'est le même principe qu'une caisse pour moi donc voila

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation
Citation

Pour les indices il suffit de regarder dans vos livret de vos motos, tout y est .(selon été, hiver ect ..)

Pour ce qui est de la marque .. effectivement il y a très peu de sorte d'huile ... les mêmes huiles se retrouvent sous des marques differentes .

Il n'y a plus de bonne et de mauvaise huile .. même les huiles feu vert sont très bonne (normal, c'est les même que celles vendues sous d'autre marques bien plus connues

Attention a des huiles trop fluide ... risque de casse moteur .. et oui nos moteurs tournent très vite (surtout les tites 600 sportives )et ils faut que l'huile "agrippe" un minimun tout ce qui est en mouvement ..


Un truc qui serait bien pour le forum : une commande d'huile groupée .. il y a énormément a y gagner !!

 

 

 


c'est sur que cela peut etre interessant mais d'abord il faut savoir qui serait interessé car je pense que beaucoup n'ose pas faire sa vidange car c'est une moto mais bon c'est le même principe qu'une caisse pour moi donc voila

 

 

 

 


C'est même plus simple qu'une voiture quand on y pense ... !! (plus facile d'accès ..) qu'une voiture sans fosse c'est plus embétant !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça fait 3 ans que j'utilise l'huile extra lub de chez leclercq
suite au test de motomag comme kron
j'en suis super contant que ça soit au niveau prix et resultat
de toute façon elles viennent du meme endroit regardé chez norauto pour la majorité des vehicules les clients choisissent l'huile du magasin et il n'y a pas de casse moteur pour autant
ah oui en plus je rajoute du mecacyl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

moi ça fait 3 ans que j'utilise l'huile extra lub de chez leclercq
suite au test de motomag comme kron
j'en suis super contant que ça soit au niveau prix et resultat
de toute façon elles viennent du meme endroit regardé chez norauto pour la majorité des vehicules les clients choisissent l'huile du magasin et il n'y a pas de casse moteur pour autant
ah oui en plus je rajoute du mecacyl

 

Bien jouer je fait aussi , pas mal et permet aussi de méttre de l'huile bon marcher en plus !!! +1

 

 

Citation

 


C'est même plus simple qu'une voiture quand on y pense ... !! (plus facile d'accès ..) qu'une voiture sans fosse c'est plus embétant !

 



Oui mais faut pas oublié que le filtre a huile et juste au dessus du collécteur , et de l'huile dessus qui brule , une fois démarrer , ça fume te ça sent fort !!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

HUILE DE SYNTHESE POUR MOTEUR DE SPORTIVE OU PREPAS
POUR LES AUTRES SEMI-SYNTHESE CA SUFFIT LARGEMENT
PS C EST CE QUE JE METS DANS LE FAZ AVEC MECACYL
EX YACCO 10W40 SEMI SYNTESE ENVIRON 25€ LES 2 LITRES

 

 

 


Et tu le trouve ou toi ton mécacyl l'ami ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué t'inquietes pas j'ai pris un joint et filtre a huile kawa au moins je suis sur du matos :) il a que mecacyl que je n'ai pas pris vu que je ne sais pas trop ou ca se vend donc voila

je pense que je profiterai du weekend prochain a 3 jours pour la faire il me faut l'aide de mon papa pour la faire sur la béquille de stand Embarassedlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...