Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

futur roadster BM


Messages recommandés

Ca fait un moment que les Japs ont sortis des dérivés de leur sportives.
Honda


Kawasaki


Yamaha


Pas de Suzuki, c'est bizarre en ce moment chez cette marque, ils préparent un gros trail, qui même avant de sortir, fait l'unanimité contre lui au niveau de son dessin, et ne font pas évoluer leur motos à succès (Bandit), d'où la chute des ventes un peu partout dans le monde.

Et bien sur
Aprilia


Ducati


MV Agusta


Du beau monde chez les Italiens!
Triumph


Bref la S1000R version roadster sportif va devoir sortir de solides argument pour convaincre.
Personnellement je reste dubitatif sur cette catégorie, à quoi ça sert? Réflexion si c'est pour faire du circuit, il y a mieux, si c'est pour arsouiller sur les petites et mauvaises routes, le moindre trail les mettra à l'amende, pour la route ? à deux et avec les bagages ? Mort de rire !, leur utilisation est ultra limité, par contre ça va super bien pour les wheeling et les stoppy, pour faire Pinder y'a pas mieux! clown

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, Bill, je ne mettrais pas dans le même panier les CB1000R, Z1000 & Fazer 1000 et les Tuono / Streetfighter / Brutale
Les Japonaises, si elles ont un coeur d'(ancienne) sportive, il est sérieusement retravaillé et les périphériques sont tout ce qu'il y a de plus banal et n'ont pas grand chose à voir avec les sportives. Une affaire de coût qui profite à une plus grande distribution Clin d\\'oeil
Coté européennes, en général, tout est strictement équivalent à la sportive dont elles sont tirées et on a affaire à de (très) beaux objets qui cultivent l'image High-Tech / sportive de leurs marques respectives ... mais, ici, on est loin de la Grande Distribution Mort de rire ! C'est, à mon humble avis, un marché d'opportunisme pour permettre à ceux que les sportives rebutent Old d'accéder quand même à l'Aura de ces marques à l'image sportive victoire

Pour la Speed Triple, Triumph la joue fine avec une méthode à la Nippone sur la Standard (Moteur de Sportive et accastillage bas de gamme) et à l'Européenne pour la R (Remplacement de l'accastillage par du haut de gamme) ... Futés Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bah, Bill, je ne mettrais pas dans le même panier les CB1000R, Z1000 & Fazer 1000 et les Tuono / Streetfighter / Brutale
Les Japonaises, si elles ont un coeur d'(ancienne) sportive, il est sérieusement retravaillé et les périphériques sont tout ce qu'il y a de plus banal et n'ont pas grand chose à voir avec les sportives. Une affaire de coût qui profite à une plus grande distribution
Coté européennes, en général, tout est strictement équivalent à la sportive dont elles sont tirées et on a affaire à de (très) beaux objets qui cultivent l'image High-Tech / sportive de leurs marques respectives ... mais, ici, on est loin de la Grande Distribution C'est, à mon humble avis, un marché d'opportunisme pour permettre à ceux que les sportives rebutent d'accéder quand même à l'Aura de ces marques à l'image sportive

Pour la Speed Triple, Triumph la joue fine avec une méthode à la Nippone sur la Standard (Moteur de Sportive et accastillage bas de gamme) et à l'Européenne pour la R (Remplacement de l'accastillage par du haut de gamme) ... Futés


Oui et non, si les motos européennes et en particulier Italiennes, font vraiment dans l'élitisme (tarif et entretien) dans le collector et les belles pièces, le concept reste le même.

Je n'ai jamais pu essayer ni les Italiennes, ni la tromphe, ni la Kawa, par contre j'ai trouvé la Yam très exclusive, et j'ai beaucoup aimé la Honda qui est une superbe réussite, tant moteur que partie cycle, et encore elle était en 100cv, car il ne faut pas oublier que toutes ces machines ne sont disponibles que dans cette config pour la France.

L'Aprilia par exemple serait dérivée étroitement de la version piste? La belle affaire, c'est tout ce qu'il ne faut pas sur petites routes, j'ai souvenir d'une ballade en compagnie d'un motard en Tuono V2 Factory, soit Öhlins à tous les étages, sa machine était infernale sur les bosses, il ne pouvait absolument pas suivre le rythme du 12R et ses suspattes basiques; l'explication était simple, trop rigide, et pas moyen d'assouplir!

Quand tu parles des suspensions, il ne faut pas oublier que sont des machines de routes, l'exigence n'est plus la même qu'avec une sportive utilisé sur circuit, il n'y a pas de chasse au dernier centième de seconde au tour, l'état des routes ne le permet pas, du moins pour le motard lambda.

Dans cet objectif celles de la Honda sont absolument bluffantes de rigueur et de confort (c'est du Showa ) , et ce quelles que soit les conditions, routes bosselées ou spéciale de course de côte rapide.

Et en plus, ne pas oublier que Denis Bouhan gagne le moto tour avec une 800, même pas une 1000, donc leur brelles de plus de 160cv sont ridicules!

Comme je l'ai écris plus haut je trouve le concept de ces motos en complet décalage dans le contexte routier actuel, du moins en France, là où tu peux t'amuser sans craindre pour ton permis 70/80cv suffisent amplement, et basta des gommes de pistard et des suspensions qui coûtent un œil, mais je sais que cela fait longtemps que toi, tu le sais!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Thierry, le roadster Honda est quand même un des meilleurs roadster de sa catégorie, ultra performante et assez homogène qui se place sur le podium si comparée aux européennes.


Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Bah, Bill, je ne mettrais pas dans le même panier les CB1000R, Z1000 & Fazer 1000 et les Tuono / Streetfighter / Brutale
Les Japonaises, si elles ont un coeur d'(ancienne) sportive, il est sérieusement retravaillé et les périphériques sont tout ce qu'il y a de plus banal et n'ont pas grand chose à voir avec les sportives. Une affaire de coût qui profite à une plus grande distribution
Coté européennes, en général, tout est strictement équivalent à la sportive dont elles sont tirées et on a affaire à de (très) beaux objets qui cultivent l'image High-Tech / sportive de leurs marques respectives ... mais, ici, on est loin de la Grande Distribution C'est, à mon humble avis, un marché d'opportunisme pour permettre à ceux que les sportives rebutent d'accéder quand même à l'Aura de ces marques à l'image sportive

Pour la Speed Triple, Triumph la joue fine avec une méthode à la Nippone sur la Standard (Moteur de Sportive et accastillage bas de gamme) et à l'Européenne pour la R (Remplacement de l'accastillage par du haut de gamme) ... Futés


Oui et non, si les motos européennes et en particulier Italiennes, font vraiment dans l'élitisme (tarif et entretien) dans le collector et les belles pièces, le concept reste le même.

Je n'ai jamais pu essayer ni les Italiennes, ni la tromphe, ni la Kawa, par contre j'ai trouvé la Yam très exclusive, et j'ai beaucoup aimé la Honda qui est une superbe réussite, tant moteur que partie cycle, et encore elle était en 100cv, car il ne faut pas oublier que toutes ces machines ne sont disponibles que dans cette config pour la France.

L'Aprilia par exemple serait dérivée étroitement de la version piste? La belle affaire, c'est tout ce qu'il ne faut pas sur petites routes, j'ai souvenir d'une ballade en compagnie d'un motard en Tuono V2 Factory, soit Öhlins à tous les étages, sa machine était infernale sur les bosses, il ne pouvait absolument pas suivre le rythme du 12R et ses suspattes basiques; l'explication était simple, trop rigide, et pas moyen d'assouplir!

Quand tu parles des suspensions, il ne faut pas oublier que sont des machines de routes, l'exigence n'est plus la même qu'avec une sportive utilisé sur circuit, il n'y a pas de chasse au dernier centième de seconde au tour, l'état des routes ne le permet pas, du moins pour le motard lambda.

Dans cet objectif celles de la Honda sont absolument bluffantes de rigueur et de confort (c'est du Showa ) , et ce quelles que soit les conditions, routes bosselées ou spéciale de course de côte rapide.

Et en plus, ne pas oublier que Denis Bouhan gagne le moto tour avec une 800, même pas une 1000, donc leur brelles de plus de 160cv sont ridicules!

Comme je l'ai écris plus haut je trouve le concept de ces motos en complet décalage dans le contexte routier actuel, du moins en France, là où tu peux t'amuser sans craindre pour ton permis 70/80cv suffisent amplement, et basta des gommes de pistard et des suspensions qui coûtent un œil, mais je sais que cela fait longtemps que toi, tu le sais!

Bill


Benji, Bill, vous noterez qu'à aucune moment, je n'ai parlé de jugement d'une stratégie par rapport à une autre. J'ai simplement dit que, si le concept de base de Roadster Sportif est bien le même, les démarches pour les créer sont bien différentes et donc, logiquement, les cibles aussi À partir de là, les comparer me semble un peu hors sujet, hormis pour vendre des feuilles de choux qui étalent ces comparatifs de pacotille

Sinon, Bill, je suis extrêmement surpris qu'une Tuono V2 Factory soit infernale sur les bosses sans avoir la possibilité de corriger : ce sont des Öhlins de très haut de gamme quand même avec des réglages en détente ET compression différenciés en Haute et basse vitesse
Ton pote, ce serait pas un de ces kékés qui pense que des suspensions, ça doit être des bouts de bois et qui verrouille tout comme on le trouve trop souvent chez les apprentis sorciers en suspension

Sinon, pour revenir sur le décalage du Concept avec le contexte routier actuel, si c'était la seule motivation d'achat, tout le monde roulerait avec en NC700 ou en CB500 voire en 125 YBR

'reusement, il reste des gens à penser qu'on peut avoir des émotions devant des trucs qui outrepassent le besoin de base

L’efficacité pure, moi, ça me fait purement ch...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
...
Et en plus, ne pas oublier que Denis Bouhan gagne le moto tour avec une 800, même pas une 1000, donc leur brelles de plus de 160cv sont ridicules!

...
Bill


Petite remarque là dessus, les motos qui font le DDMT doivent respecter la législation française en terme de bridage ==> 106 Ch max.

La FZ800 faisant d'origine 106 Ch, elle n'est donc pas bridée en France et par conséquent doit mieux fonctionner que certaines brêles de 160 ch ramenée à 106 ch (voire moins).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Thierry, le roadster Honda est quand même un des meilleurs roadster de sa catégorie, ultra performante et assez homogène qui se place sur le podium si comparée aux européennes.


Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Bah, Bill, je ne mettrais pas dans le même panier les CB1000R, Z1000 & Fazer 1000 et les Tuono / Streetfighter / Brutale
Les Japonaises, si elles ont un coeur d'(ancienne) sportive, il est sérieusement retravaillé et les périphériques sont tout ce qu'il y a de plus banal et n'ont pas grand chose à voir avec les sportives. Une affaire de coût qui profite à une plus grande distribution
Coté européennes, en général, tout est strictement équivalent à la sportive dont elles sont tirées et on a affaire à de (très) beaux objets qui cultivent l'image High-Tech / sportive de leurs marques respectives ... mais, ici, on est loin de la Grande Distribution C'est, à mon humble avis, un marché d'opportunisme pour permettre à ceux que les sportives rebutent d'accéder quand même à l'Aura de ces marques à l'image sportive

Pour la Speed Triple, Triumph la joue fine avec une méthode à la Nippone sur la Standard (Moteur de Sportive et accastillage bas de gamme) et à l'Européenne pour la R (Remplacement de l'accastillage par du haut de gamme) ... Futés


Oui et non, si les motos européennes et en particulier Italiennes, font vraiment dans l'élitisme (tarif et entretien) dans le collector et les belles pièces, le concept reste le même.

Je n'ai jamais pu essayer ni les Italiennes, ni la tromphe, ni la Kawa, par contre j'ai trouvé la Yam très exclusive, et j'ai beaucoup aimé la Honda qui est une superbe réussite, tant moteur que partie cycle, et encore elle était en 100cv, car il ne faut pas oublier que toutes ces machines ne sont disponibles que dans cette config pour la France.

L'Aprilia par exemple serait dérivée étroitement de la version piste? La belle affaire, c'est tout ce qu'il ne faut pas sur petites routes, j'ai souvenir d'une ballade en compagnie d'un motard en Tuono V2 Factory, soit Öhlins à tous les étages, sa machine était infernale sur les bosses, il ne pouvait absolument pas suivre le rythme du 12R et ses suspattes basiques; l'explication était simple, trop rigide, et pas moyen d'assouplir!

Quand tu parles des suspensions, il ne faut pas oublier que sont des machines de routes, l'exigence n'est plus la même qu'avec une sportive utilisé sur circuit, il n'y a pas de chasse au dernier centième de seconde au tour, l'état des routes ne le permet pas, du moins pour le motard lambda.

Dans cet objectif celles de la Honda sont absolument bluffantes de rigueur et de confort (c'est du Showa ) , et ce quelles que soit les conditions, routes bosselées ou spéciale de course de côte rapide.

Et en plus, ne pas oublier que Denis Bouhan gagne le moto tour avec une 800, même pas une 1000, donc leur brelles de plus de 160cv sont ridicules!

Comme je l'ai écris plus haut je trouve le concept de ces motos en complet décalage dans le contexte routier actuel, du moins en France, là où tu peux t'amuser sans craindre pour ton permis 70/80cv suffisent amplement, et basta des gommes de pistard et des suspensions qui coûtent un œil, mais je sais que cela fait longtemps que toi, tu le sais!

Bill


Benji, Bill, vous noterez qu'à aucune moment, je n'ai parlé de jugement d'une stratégie par rapport à une autre. J'ai simplement dit que, si le concept de base de Roadster Sportif est bien le même, les démarches pour les créer sont bien différentes et donc, logiquement, les cibles aussi À partir de là, les comparer me semble un peu hors sujet, hormis pour vendre des feuilles de choux qui étalent ces comparatifs de pacotille


Si tu veux dire par là qu'Aprilia reprend tel quel le châssis de la sportive et dégonfle légèrement son moteur, alors que Honda à mis au point une moto spécifique pour faire son roadster sportif, oui.

Mais Aprilia n'aura jamais les moyens du N°1 mondial, la machine Italienne aurait pu tout aussi bien être réalisée par un préparateur indépendant, pour moi c'est du tuning, et du cher tuning.


Rock80 a écrit:
Sinon, Bill, je suis extrêmement surpris qu'une Tuono V2 Factory soit infernale sur les bosses sans avoir la possibilité de corriger : ce sont des Öhlins de très haut de gamme quand même avec des réglages en détente ET compression différenciés en Haute et basse vitesse
Ton pote, ce serait pas un de ces kékés qui pense que des suspensions, ça doit être des bouts de bois et qui verrouille tout comme on le trouve trop souvent chez les apprentis sorciers en suspension


Bon là d'accord, je ne suis pas allé vérifier les dires du propriétaire, quand un mec me dit "je suis au plus souple des réglages" je suppose qu'il sait de quoi il parle, mais dans le doute...

Rock80 a écrit:
Sinon, pour revenir sur le décalage du Concept avec le contexte routier actuel, si c'était la seule motivation d'achat, tout le monde roulerait avec en NC700 ou en CB500 voire en 125 YBR

'reusement, il reste des gens à penser qu'on peut avoir des émotions devant des trucs qui outrepassent le besoin de base

L’efficacité pure, moi, ça me fait purement ch...


T'énerves pas Thierry c'était juste une réflexion, je pensais à voix haute, j'me disais simplement pour avoir eu un 1000GSXR, ce que je pourrais bien faire de 164cv et d'une partie cycle de circuit sur les petites routes sans radars, sans gendarmes, mais avec gravier, bosses, tracteurs etc... c'est tout.

Geronimo a écrit:
Bill CARBU a écrit:
...
Et en plus, ne pas oublier que Denis Bouhan gagne le moto tour avec une 800, même pas une 1000, donc leur brelles de plus de 160cv sont ridicules!

...
Bill


Petite remarque là dessus, les motos qui font le DDMT doivent respecter la législation française en terme de bridage ==> 106 Ch max.

La FZ800 faisant d'origine 106 Ch, elle n'est donc pas bridée en France et par conséquent doit mieux fonctionner que certaines brêles de 160 ch ramenée à 106 ch (voire moins).


Tout à fait d'accord

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

d’après mon concess. le 1200 R LC ce n'est pas encore pour 2014;Vrai ou faux on le saura bientôt mais on aurait peut être vu des proto. je pense si ça devait le faire pour 2014, je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment l’impression que le roadster à base de flat n’intéresse pas trop la marque quand on voit comment il traite leur 1200r actuelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom69 a écrit:
d’après mon concess. le 1200 R LC ce n'est pas encore pour 2014;Vrai ou faux on le saura bientôt mais on aurait peut être vu des proto. je pense si ça devait le faire pour 2014, je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment l’impression que le roadster à base de flat n’intéresse pas trop la marque quand on voit comment il traite leur 1200r actuelle...



Peut être, mais en même temps il était tellement abouti dès sa sortie. Il a toujours été pour moi le meilleur de sa catégorie, de part sa polyvalence exceptionnelle (Sportive, grand tourisme, cardan et sécurité) c'est difficile de trouver mieux sur le marché! Clin d\\'oeil 

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otr64 a écrit:
Ben normalement ce serait peut-être plus pour 2015 (GS 2013; RT 2014 ; R 2015)

Si cela n'intéresse plus bmw  alors nos R actuelles vont devenir collector et de très grosses plus values en perspective pour la revente en occasion ptdr 




Chic...fifille 

en plus moi j'ai la version collector 90eme anniversaire sans jauge à essence... un must victoire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Tenez, je viens de trouver sur une pub Wunderlich dans un carton d'envoi ce beau (futur?) Roadster sur base 1000RR




et un autre Roadster pas triste : la CR&S DUU 



J'avais failli l'acheter (au début les modèles de base était guère plus chers que les 1200R toutes options), mais trop haute, je ne touchais pas par terre et impossible de la baisser...

Mais je ne regrette absolument pas d'avoir acquis la 90 Jahre, HEUREUSEMENT avant Mars ! J'ai la jauge Rougit  j'ai honte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bill CARBU a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
'tain ce pot d'ech Mort de rire !
c'est pour mieux te faire acheter l'Akrapovik "kivabien" mon enfant! Devil2 

Obligatoire oui!!

Par contre c'est bien aux autres roadsters à gros bras qu'il faudra la comparer, je viens de voir que la Z1000'14 ne sort que 142 chevaux - on a plus rien avec 142ch Perplexe 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
'tain ce pot d'ech Mort de rire !
c'est pour mieux te faire acheter l'Akrapovik "kivabien" mon enfant! Devil2 
Obligatoire oui!!

Par contre c'est bien aux autres roadsters à gros bras qu'il faudra la comparer, je viens de voir que la Z1000'14 ne sort que 142 chevaux - on a plus rien avec 142ch Perplexe 

Mon dieu tu as bien écrit "142cv" ? Quelle misère! Non non non 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
'tain ce pot d'ech Mort de rire !
c'est pour mieux te faire acheter l'Akrapovik "kivabien" mon enfant! Devil2 
Obligatoire oui!!

Par contre c'est bien aux autres roadsters à gros bras qu'il faudra la comparer, je viens de voir que la Z1000'14 ne sort que 142 chevaux - on a plus rien avec 142ch Perplexe 
Mon dieu tu as bien écrit "142cv" ? Quelle misère! Non non non 

Comme tu dis Bill
Mais j'ai écris ch, les cv c'est les fiscaux Girophare 
victoire  Smack 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
'tain ce pot d'ech Mort de rire !
c'est pour mieux te faire acheter l'Akrapovik "kivabien" mon enfant! Devil2 
Obligatoire oui!!

Par contre c'est bien aux autres roadsters à gros bras qu'il faudra la comparer, je viens de voir que la Z1000'14 ne sort que 142 chevaux - on a plus rien avec 142ch Perplexe 
Mon dieu tu as bien écrit "142cv" ? Quelle misère! Non non non 
Comme tu dis Bill
Mais j'ai écris ch, les cv c'est les fiscaux Girophare 
victoire  Smack 
Mettons 106Kw et restons en là Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je ne comprends toujours pas l'intérêt à griller les pneus et le moulin....Gnii  Çà fait peut-être jouir les gamins et les ricains, mais çà ne montre en rien les performances de la moto et du pilote. Je ne suis pas convaincu par cette vidéo-pub, c'est vraiment pour le marché US, et çà me fait plaisir d'avoir une R1200R, avec le télélever (en voyant comme ils bloquent leur roue avant ! ).

Vive la bmw  R1200R !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites pas trop de noeuds au cerveau avec la pub, la majorité des lecteurs du forum ne sont pas dans la cible visée par les marketeurs de BM pour leur nouveau missile garage-bistrot. (avec étape chez le vendeur de pneu). cafe 

1976, la pub Kawa ? Très actuelle la déclinaison "trail" pourtant, hein. Clin d\\'oeil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...