Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[tuto] charger un plateau moto seul


Topper

Messages recommandés

Voila un petit tuto bien pratique quand on a pas d'ami (mais des curly :cach: ) pour charger une moto sur un plateau sans trop de mal.

L'important est la préparation. Après avoir poser le rail, mis la moto en face de ce dernier il faut préparer une belle boucle avec une sangle. Cette sangle est provisoire mais va servir à retenir la moto le temps de poser les autres

Cette sangle doit être placé de façon stratégique pour être attrapé tout en maintenant la moto. Pour la photo elle est placé dans le tube de la roue jockey mais par exemple la première fois je l'avais juste posé sur la roue de secours


Ensuite du grand classique on pousse la moto sur le rail. Une petite astuce qui peut se montrer utile, je monte la bécane avec une vitesse en prise pour éviter en cas de rupture de sangle que la moto ne recule du plateau
Une fois la moto monté on attrape la sangle et on fait le tour du guidon avec.

L'idée est de retenir la moto penché en la retenant avec cette unique sangle

Je peut garantir que ça tient très bien comme ça. j'ai chargé le fz et aucun soucis malgrès c'est 200 kilos tout mouillé
Ça laisse le temps de poser correctement la sangle opposée, sangle qu'on laissera un peu trop grande pour pencher cette fois la moto dans l'autre sens afin de monter correctement la sangle opposé (car je le rappel, la première sangle est provisoire)

voila le montage final.


Quelques rappel important :
- Les sangles doivent passer exclusivement par des angles arrondies, sous risque de lâcher en cours de route
- Les sangles doivent être tendu sur des amortisseurs comprimés (le dr à perdu 20cm de hauteur)
- Les sangles toujours doivent être maintenu en place sur des parties solides (fourche ou cadre) et ne doivent pas sauf cas particulier passer de droite à gauche de la remorque (une sangle à droite / une sangle à gauche)
- la roue avant doit être sanglée à son support pour éviter à la moto de bouger d'avant en arrière
- Il faut préférer des sangles à cliquet, plus facile à tendre
- Enfin dernière chose il faut vérifier au bout de 10 - 15km la tension des sangles, car avec les vibrations ça peut bouger si mal tendu.

Voila bonne route

Derricc a écrit:
merci pour ce tuto :brav1:


mickbike a écrit:
Cool, ce petit tuto, mais c'est en parti à cause des problèmes de tension que je fais une remorque fermée!!!!! :muha:


C'est clair qu'au moins avec ta remorque on est tranquille, mais bon pour les autres faut bien les aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...