Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le garage de Topper


Topper

Messages recommandés

tout commence en 2005 avec un magnifique 600 diversion 96 bridé à cause de mon age à 34ch


Avec celle la j'ai fait 20000 kilometres, 1 belle chute et pas mal de balade. C'est la bécane idéal pour débuter. le moteur est fiable et souple, faut juste faire le niveau d'huile souvent.

Ensuite on attaque du lourd, une Honda 600 CBF Hornet de 2002


Avec une prépa street et moteur,110ch pour 200kilos tout plein fait, ça pousse velu. C'est une bécane que je vais surement reprendre d'ici 2 ans mais pour un modèle 2005 plus joli.

Après le hornet, toujours plus exclusif, toujours plus puissant, voir un peu trop.
Une Suzuki 750 GSXR 96

je referai des photos un peu plus tard.
Pour cette bécane j'ai passé plus de temps à bricoler qu'a rouler. Faut dire que j'ai fait une belle gamelle et qu'elle n'est pas encore remise. Il reste 2-3 détails donc notament la fourche qui va pas droit. Je me tâte pour la vendre, le moteur est super fiable, démarre sans soucis, mais elle me coute cher à assurer.

En attendant de savoir quoi faire avec le srad et le temps que mon bonus remonte, j'ai investi dans une suzuki 600 Dr 1989

C'est vraiment sympa comme petite bécane, faut que je fasse 2-3 frais pendant l'hiver mais elle roule bien et n'a que 17000 kilomètres au compteur. Cette bécane la je pense la garder longtemps avec moi, au moins jusqu’à ce qu'elle claque. C'est assez fiable et facile à bricoler. la preuve avec une chute en forêt j'avais la roue avant qui n'était plus alligné. Bha en 2 coup de clé c'est réparé tongue

Enfin la dernière en date à venir squatter le garage de nounours, une yamaha 750 fz de 1988.

Celle la c'est un projet qui va prendre son temps, faut déjà qu'elle démarre, après je vais voir ce que j'en fait. Je compte pas la garder longtemps, 2 ou 3 ans max, mais quand elle partira elle sera magnifique

Voila c'est déjà bien je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je recentre un peu le débat sur mon garage

Renan a écrit:
J'ai hâte de voir le Fz terminé, même si ça prendra du temps on suivra ça avec intérêt !



Cette hiver je compte passer 2-3 weekend dessus pas plus. L'objectif est de démarrer le moteur, après on verra pour la suite. Je garde le projet final secret, rien ne sert de trop en dévoiler tant qu'elle ne démarre pas.


Cette hiver j'ai prévu quelques travaux sur le Dr comme par exemple :
- Changement de la durite de frein avant
- surement le changement du kit chaine
- Changement des pneus
- Et après on verra en fonction du budget et de la motivation.

Il y a aussi le srad qui me donne bien des soucis, il est plus ou moins en vente, si quelqu'un le veux ou connais quelqu'un que ça intéresse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
Tu essayera sûrement le 7r a Prosper avant de monter sur celle la mais pour te faire une idée c'est juste 2x plus violent qu'un 600 hornet, beaucoup moins souple en bas et très rageur passé 7000 tours et ca envoi jusqu'en zone rouge A ce niveau la seconde se passe au dela des limites de vitesse francaise et la 4 au dela du permis.
Niveau châssis c'est un tron d'arbre qui ne se laisse pas faire, faut envoyer dans chaque virage pour que ca couche.
Puis le bruit, plus que l'echappement c'est le circuit d'air qui fait son charme. De 90 a 140 ça siffle dans les oreilles. On peut sentir la quantité d'air que ce monstre avale. Un vrai avion de chasse :P

Elle reprendra la route pour l'été c'est la limite que je me donne. Comme ça toi et moi mon Prosper on ira faire une petite balade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Grosse journée bricolage ce dimanche. Au programme changement du guidon, changement du maitre cylindre par un bon gros Brembo , passage en durite avia et changement du collecteur d’échappement.



seul soucis 2 vis du collecteur n'ont pas tenu au dévissage donc va falloir percer et tarauder la culasse. Heureusement pour moi, c'est Franck qui s'en occupera Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai il est pas mal, surtout vu le prix. C'est le début du longue liste de modification sur cette bécane. Mais je montrerais plus en détail au fur et a mesure.

Par contre j'ai toujours un doute sur mes banjos de durite, j'espere que ça va pas fuire avec le temps. Celle d'en haut j'ai pas réussi a la serrer comme celle d'en bas. C'est assez misterieux je doit dire, après purge des freins ça fonctionne et pas de fuite, puis ça freine beaucoup mieux. Vivement juin que je puisse tester ça sur route (foutu boulot qui me prend tout mon temps libre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pour le moment en tout cas ça tient, 80km mercredi et 40 aujourd'hui, pas le moindre signe de fuite ou autre.

Sinon j'ai profité de la journée pour souder le contacteur de frein avant (c'est mieux non?) et j'ai taraudé le support de rétro du coté droit.



Reste plus qu'a récupérer le rétro droit et de ce coté ce sera parfait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite matinée bricolage, au programme changement des pneus du DR.

Comme la RMT le dit, cric sous le cale pied droit:

L'ancien pneu arrière :

On vire la roue :

Et le nouveau installé :


Pareil pour l'avant :

La roue en moins :

Et le nouveau installé :


Bon le pneu avant la surement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ils sont pas mal rouillé mais ce qui m'ennuie le plus est qu'ils sonnent pas tous de la même manière. Et le pneu est un peu craquelé sur les côtés.
À mon avis ça va finir avec un autre pneu et mon ancienne roue à l'avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:

pour tes rayons j'ai la clé qui va bien,si tu veux


Peut être plus tard, la roue avant à un faux rond au dessus des normes, je vais devoir refaire le voilage mais pour ça je manque de matériel.

Je vais voir cette semaine pour une solution, la bécane sera opé pour la prochaine sorti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...