Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le garage de Topper


Topper

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Appel au mécano et autres 2-gauches du forum, va falloir remettre le gsxr en route au mois d'août. Il faut démonter les carénages, dévisser les T de fourches, remettre droit et remonter. Donc les dates possibles :
05/08
12/08
26/08

Avis au amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mûre réflexion, j'ai décidé de virer la roue avant que je viet de monter pour remettre l'ancienne avec un pneu neuf. Elle avait trop de jeu et le pneu était trop craquelé pour être utilisé.
Ce sera donc un dunlop trailmax tr91



Et sinon j'hésite à faire de la place dans mon garage en envoyant les fz à la casse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topper a écrit:
Merci Renan, tu verra c'est du bricolage facile (hormis remettre la fourche droite)

Prosper si tu nous lis, il me semble que tu a une béquille de stand pour roue avant, si tu vient avec je te paye une bière


J'ai eu Prosperounet au tél hier soir et y m'as dit pas de bléme pour la bequille de stand,et pour le coup de main no problemo.......
tu nous tiens au jus yeah:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai puis en groupe on est plus intelligent (c'est bien connu que le motard ne se sent bien que meute)

Sinon dur journée pour ma carte bleu, j'ai passé commande de :
- 2 disques de frein avant
- 2 jeux de plaquette avant
- 1 durite de frein avia
- 1 batterie neuve

Et une batterie pour le dr car j'en est marre que mes cligno clignote qu'au stop


Et aussi une gros pot de vaseline pour faire passer l'addition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles des mes disques de frein, Vpc Bike ne pouvant pas m'avoir les disques normaux avant 2-3 semaines, il m'envoie des Waves en dédommagement, c'est plutôt cool de leur part.

J'aurai le tout la semaine prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant ma commande prévu pour début de semaine prochaine, j'ai changé mes miteux soufflets de fourches


30 minutes montre en main pour déposer et reposer la fourche Cool , j'en est profité pour remettre cette dernière à la bonne hauteur. L'ancien proprio avait baissé la fourche de 3cm, mais ça biaise le niveau d'huile. Maintenant la moto est à la bonne hauteur, mais je touche plus les 2 pieds par terre Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça approche et c'est pas plus mal.

Cette nuit j'ai préparé la batterie pour le DR, une plaie les batteries livrées sans acide, mais bon du coup montage ce matin et petit tour pour tester.
Le phare éclaire vraiment maintenant, les clignotants clignotes, et même le klaxon fait pouet (bon il fait un peu un pouet de fillette mais légalement parlant ça roule)

Par contre j'ai toujours un bruit suspect et après une longue analyse avec mon tournevis à la recherche de la source je pense que c'est la chaine de distri qui fait des siennes Crying or Very sad
Du coup je sais pas trop quoi faire, faudrait déjà que je soit sur que ce soit ça avant de penser à changer.

J'ai aussi un léger soucis au niveau du carbu. La pompe de reprise ne remonte pas, elle reste au milieu, comme si il n'y avais pas assez de pression pour la faire monter. Mais ça encore ce n'est qu'un léger soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta chaine regarde le tendeur en priorité !

mais bon c est un mono ça fait pas mal de bruit de fonctionnement
tu écouterais le DRZ tu serais fou niveau bruit moteur ça claque partout mais c est normal yeah:

c est quoi comme marque de carbu la dessus ?
il y en a qui ligature la pompe pour ne plus avoir de problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carbu est un mikuni 41 si je me trompe pas .je vérifierai ce soir pour être sûr.

Je regarderai aussi pour le tendeur de chaîne mais j'ai pensé à un truc. Le bruit pour ce que j'ai pu constater vient du haut moteur côté gauche, et la distri est à droite. Donc je ferais mieux de regarder le jeu des soupapes en premier. En plus comme c'est relativement simple à faire, je peux y aller tranquille.

Je regarderai comment faite lla tension de la chaîne de distri dans la RMT cette nuit


Merci du conseil Zeus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je viens de me souvenir d un truc quand j avais mon 800DR
il avait un problème courant sur l AAC et culbuteur qui s usaient prématurément et du coup il fallait changer l ensemble

et je crois que c était pareil sur une génération de 600 et 750 DR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais un peu de temps ce soir j'ai vérifier visuellement l'arbre à came


Bon je sais que l'on vois pas très bien mais entre les 2 bras du culbuteur on voit un morceau de l'arbre à came


Ce dernier est en parfait état vu comme ça, pas de trace d'usure prononcé
En voila un mort de chez mort (casse d'une soupape d’échappement)

On peut voir que les sommets sont limés par l'usure


Bon de ce coté c'est apparemment bon, Pour le tendeur de distri, normalement je n'ai pas à y toucher vu qu'il est automatique, par contre de l'autre coté il y a le tendeur de chaine de balancier qui demande d'ouvrir le moteur, donc ce sera pour plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Zeus. Un petit coup d'oeil ça fait du bien. Bon ça règle pas mon soucis de clicclic mais au moins de ce côté je suis tranquille. Malheureusement j'ai pommé mes cales pour faire le jeu au soupapes, va falloir que j'en rachète Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Un peu de nouvelles pour mes deux bécanes '

Pour le gsxr dimanche on change :
La batterie
Les disques de frein avant
Les plaquettes avant
Les durites avant
Et on remet la fourche droite avant de changer les pneu


Pour le Dr ça va être plus long mais au programme :
Changement des tés de fourches par ceux d'un 350Dr
Changement de la fourche pour un modèle inversé plus récent
Montage d'une jante avant en 17 pouces (cercle arrière sur moyen avant)
Montage d'un gros disque de frein en 300-320mm :lov:
Changement de la plaque phare
Changement des protections de main
Et ainsi de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai et avec un pur look et des performances suffisantes pour mettre n'importe quel bécane à genoux en courbe.

D'ailleurs, il est pas beau mon cercle en 17pouces pour ma roue avant?

Faut que je démonte le moyeu avant et après je fait monter le tout par un professionnel (je me demande si 3as racing peut le faire? sinon ce sera ajr)
Cette roue accueillera surement un dunlop sportsmart en 110-70-17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier grosse journée montage de compteur.
L'objectif étant de virer ça

Pour y installer ceci


donc on commence par démonter tout ce qui gène

Surtout au niveau du tableau de bord

Pour le montage c'est plutôt simple. Comme un compteur de vélo il y a des aimants dans la roue pour indiquer la vitesse à laquelle on roule, l'alimentation du compteur est fait par la batterie de la moto (une pile garde en mémoire les réglages), le régime moteur est piqué sur le CDI. Il est livré avec 2 sondes de température (huile et eau) mais je verrais plus tard pour ce détail.

Après quelques heures de travail voila le compteur monté

Bon c'est pas parfait, je vais refaire la platine de support, le bloc de voyant provient d'un 750 FZ yamaha de 1985, ça dépanne en attendant de trouver un entourage digne de ce nom, mais il est trop haut ça déforme la plaque phare.


Sinon concernant la qualité du produit rien à dire, la notice tout en anglais est assez rédhibitoire mais compréhensible.
par contre gros point négatif pour le magasin où je l'ai acheté, j'avais commandé un DB02r et son cadre de voyant, j'ai reçu un DB02 complet qui fonctionne (celui monté) et un "DB02r" complet aussi mais ou la boite avais été ouverte, le DB02r remplacé par un DB02 dont le rétroéclairage ne fonctionne apparemment pas Evil or Very Mad
Et bien sur les câbles du r et du normal étant différent, le montage n'est pas aussi simple. Du coup j'ai envoyé un mail mais pour le moment pas de réponse, Lundi je vais recommencer mais j'ai peur de ne pas avoir satisfaction au finale. Affaire à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeus Je te montre ça demain.


Bah ecoute Renan grosse nouvelle le GSXR à pris la route ce soir direction la pompe à essence. Les plaquettes et les disques sont encore les anciens mais ça va venir quand j'aurai résolu le soucis de l'axe de roue.
Pareil la purge de frein c'est pas encore ça, enfin c'est soit la purge, soit l'ensemble du système qui peine un peu. On a virer toute les bulles d'air mais la poignées arrive presque en buté, comme avec les anciennes durites en fait.

On a aussi fait la pression des pneus, il restais 500g à l'avant et 1,5kilos à l'arrière. Après gonflage la moto est d'un coup beaucoup plus maniable.

on a aussi changé la batterie, le moteur n'avais pas démarré depuis l'année dernière mais il a demarrer au deuxième coup de démarreur, vraiment au poil ce moteur.

Reste plus qu'à le remettre régulièrement sur la route, j'ai fait quelques kilomètres avec, j'ai jamais aussi peu couché de ma vie, mais bon ça va revenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...