Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour Micka : passage de roue et homologation!!!!!


Messages recommandés

mickbike a écrit:
Alors j'inaugure avec un certain plaisir, ce nouveau poste!!!!
Vous n'êtes pas sans savoir que pour le montage d'un passage de roue il va quasiment être obligatoire de virer le bavette arrière, qui dans la plupart des cas supporte l'éclairage de plaque ainsi que le catadioptre, alors je sais certain me dirons que certaine machine ont le cata intégré dans le feux arrière ou que leur eclairage de plaque y est aussi intégré mais généralement obturer par le passade roue!!!
Donc voici ma solution, à moindre coût,qui à germer dans ma tête hier soir et en parti réalisé cette après-midi, sur mon sv j'ai ces deux problème!!! J'ai donc commander ma nouvelle plaque homologuée à 15,90 euros en pvc (pour ceux que ça intéresse, sur misterplaque avec rivets caches rivets plus quasi 4 euros de frais de port) mais pour ne pas être em...béter par nos amis de la maréchaussée je voulais remettre le dispositif réfléchissant et l'éclairage de plaque!!!
J'ai donc démonter mon ancienne plaque alu, fait sauter le chiffre inverser celle-ci percer au même niveau que ma nouvelle plaque pour les fixer de manière solidaire.
Voilà le résultat,(voir,photo ci-dessous) il ne me reste plus qu'a trouver un catadioptre à pas cher sur le net et faire un tour à dafy pour récupérer un éclairage de plaque à LED. Une petite découpe pour la rendre invisible et le résultat final je vous le poste dès que que reçu le cata!!!!










le lien pour les plaques:
http://mister-plaques.com/plaques-d-immatriculations.php


mickbike a écrit:
Et bien voilà, à tout mes détracteurs de la ballade du 13 février, qui se foutait de moi, avec ma double plaque!!!!!! :boulet:
J'ai enfin réussi, à motiver mon beau-frère d'enfin me récupérer mon catadioptre, et fait de suite mon éclairage 4 LEDS, acheté 6.90€. Je me suis mis au boulot en cette belle matinée de dimanche!!!! Oui, je sais j'aurai mieux fait d'aller me balader mais, quand on bosse dehors, il est doux de sentir le soleil vous caresser la couenne.....


Aller, prise de mesure pour centrer le cata, découpe à la pince coupante (préférée à la scie ou la disqueuse, trop de risque de détériorer ma nouvelle plaque), finition à la lime pour parfaire le résultat.....

le matos:


le résultat après découpe:


Pose du cata (juste collé):


Après, on repère l'emplacement pour l'éclairage de plaque, petit trait tout autours, un petit coup de perceuse, on coupe la connectique d'origine (trop de problème de faux contact, je me suis pris une colère ? , quand je les ai branchées pour mes clignos, saleté de connectiques).
Je soude, bah oui j'avais plus de cosse!!!! je vous montre pas le résultat de la soudure, j'ai trop honte Embarassed !!!

l'éclairage :


le repérage et le trou:


la connectique (attention, il y a un sens pour le branchement):


le résultat final:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...