Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hommage à Marco Simoncelli


Messages recommandés

Renan a écrit:
Perso j'ai envie de continuer à garder un truc en mémoire de ce mec.

Je cherche un décal ou sticker de son numéro 58.

Un truc dans ce style, pas trop énorme que je puisse le coller sur ma bécane.



Si quelqu'un sait où trouver ça, je suis preneur.


renan j'ai peut être un plan pour faire fabriquer des stickers a prix motard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En hommage à son pilote, Fausto Gresini, team manager de l'équipe Honda-Gresini au sein de laquelle "Super Sic" disputait sa deuxième saison en Moto GP, a confié à la presse italienne sa volonté de ne pas participer au Grand Prix de Valence le 6 novembre. Le team devrait néanmoins être sur place pour préparer le box et exposer la Honda RC212V n°58 en hommage à Marco Simoncelli."


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La ville de Coriano a été envahie par des centaines de fans venus faire leurs adieux à Marco Simoncelli mercredi, la veille de ses funérailles.

Fans, amis et personnalités sportives se sont déplacés au théâtre municipal de Coriano, à côté de Riccione, pour venir saluer une dernière fois le pilote italien, décédé dimanche en Malaisie suite à son tragique accident.

La chapelle, où restera la dépouille de Simoncelli jusqu'aux funérailles de jeudi, a accueilli ses premiers visiteurs très tôt ce matin et restera ouverte jusqu'à 22h. Derrière le cercueil se trouvaient la Gilera avec laquelle il avait remporté le Championnat du Monde 250cc en 2008 ainsi que son Honda RC212V.

Parmi les célébrités venues faire leurs adieux au pilote se trouvaient Walter Magnifico, ex-joueur de basket, ainsi que Marco Melandri, qui était un ami proche de Simoncelli et qui avait été son coéquipier dans le team Gresini lorsqu'il était arrivé en MotoGP en 2010.

Les funérailles auront lieu jeudi à 15h à l'église Santa Maria Assunta, à Coriano, où sont attendus ses amis proches ainsi que plusieurs pilotes, dont Valentino Rossi, Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo et Sete Gibernau. Pour que tout le monde puisse suivre la cérémonie, deux écrans géants seront installés à l'extérieur de l'église et un autre sera installé au circuit de Misano, à quelques kilomètres de Coriano."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"De très nombreux fans, amis, membres de la famille et personnalités sportives ont assisté aux funérailles de Marco Simoncelli jeudi après-midi à Coriano. Le cercueil du pilote italien, qui était décédé dimanche dernier suite à son tragique accident en Malaisie, a été porté à l'église par quelques-uns de ses amis proches et plusieurs membres du team Gresini.

La cérémonie a commencé à 15h et au côté du cercueil se trouvaient la Gilera avec laquelle 'Super Sic' avait remporté le Championnat du Monde 250cc en 2008 ainsi que son Honda RC212V.

Les milliers de personnes qui avaient envahi les rues de Coriano avant même la mi-journée ont pu suivre la cérémonie sur un écran géant installé en dehors de l'église, tandis qu'une retransmission avait aussi été prévue au circuit de Misano.

Ses parents, Paolo et Rosella, sa soeur Martina et sa fiancée Kate étaient accompagnés de nombreux pilotes, dont Valentino Rossi, Giacomo Agostini, Alex Criville, Simone Corsi, Yuki Takahashi, Raffaele de Rosa, Chaz Davies, Mattia Pasini, Manuel Poggiali, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Randy de Puniet, Loris Capirossi, Toni Elias, Hiroshi Aoyama et Alex de Angelis.

Etaient également présents Vito Ippolito, le Président de la FIM, ainsi que Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, qui a commenté : "Ce que nous avons vécu cet après-midi à Coriano était très émouvant. Enormément de personnes, des fans comme des gens du paddock, sont venues ici et c'est le signe qu'un grand pilote, et quelqu'un d'exceptionnel, nous a quitté. Ce débordement d'affection prouve qu'il laissera une marque à jamais."

"J'ai été impressionné par le courage de la famille de Marco, notamment du côté de son père, Paolo, qui a été capable de transmettre force et énergie aux autres."

"C'était extraordinaire de voir toute la famille du MotoGP réunie ici pour Marco Simoncelli. Malgré cette perte tragique, tous ces hommages montrent que tout le monde avait beaucoup d'affection pour lui. Nous n'oublierons jamais Marco.""
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Les hommages affluent sur le net, plus ou moins bien réussis. Ce vendredi, Moto-Net.Com a choisi de relayer une vidéo officielle publiée par Marco Himself il y a un mois pile.

Sur la chaîne officielle de Marco Simoncelli, une vidéo de ses débuts en compétition en minimoto, discipline très prisée de nos voisins transalpins. Celui que l'on ne surnomme pas encore "Sic" a obtenu le titre national en 1999 et 2000, 2ème du championnat d'Europe en 2000 également.

À la fin de la 1ère course (à 4' 50), on découvre le jeune Marco âgé de douze ans, avec son timbre de voix déjà inimitable mais une coupe de cheveux plus sage. On reconnaît sur la 3ème marche Andrea Dovizioso, avec qui Marco se battait encore cette année en catégorie reine !

La vidéo dure 12'19, vous pouvez la visionner à partir de 9'21 pour voir l'arrivée de la course, le petit Marco répondre à une interview et les jeunes champions s'arroser de Champomy sur le podium !




On remarquera qu'il était loin devant les autres !! afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GP de Valencia : Toutes les motos plein gaz pendant 1 minute pour Simoncelli
Par Philippe Debarle le 30/10/2011 18:34
A l'occasion du prochain Grand Prix de Valencia le week-end prochain, toutes les machines de toutes les catégories seront réunies pour une minute plein gaz (dans la limite du possible et du raisonnable) pour rendre un ultime hommage au champion italien disparu.
C'est une idée de Paolo Simoncelli, le père de Marco, qui pensait que cette manière de lui dire adieu pouvait être beaucoup plus appropriée, adaptée et émotionnelle que la traditionnelle minute de silence.

Pour la première fois dans l'histoire des Grands Prix, on va donc avoir les 125, Moto2 et MotoGP réunies pour faire beaucoup, beaucoup de bruit. Sans compter qu'il n'est nullement interdit aux spectateurs de de se joindre au mouvement.

Source :Julian Ryder (commentateur Eurosport UK)
et Sport-Bikes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San Carlo Honda Gresini et Gresini Moto2 courront bien à Valence

lundi, 31 octobre 2011
Fausto Gresini vient d'annoncer que ses deux teams participeraient bien au Grand Prix Generali de Valence ce week-end, avec Hiroshi Aoyama qui fera sa dernière course en MotoGP et Michele Pirro et Yuki Takahashi dans la catégorie Moto2.

Fausto Gresini a confirmé que ses deux teams participeraient à la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2011 avec l'intention d'honorer la mémoire de Marco Simoncelli.

"Cette décision n'était pas facile à prendre mais nous avons fait ce choix parce que c'est ce que Marco aurait voulu," a déclaré Gresini.

"Nous serons en piste à Valence et continuer à faire ce que nous aimons le plus, courir et vivre le MotoGP, est la meilleure manière de lui rendre hommage. C'est, je pense, la meilleure façon de lui témoigner notre affection, en alignant nos teams et nos pilotes pour cette course."

"Super Sic sera présent dans le coeur d'Hiroshi Aoyama, de Michele Pirro et de Yuki Takahashi et je suis sûr qu'ils vont faire tout leur possible pour lui rendre hommage avec de belles performances," a conclu le manager italien.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2011/gresini+will+participate+at+valencia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le circuit de Misano qui accueille les courses de MotoGP et de World Superbike dans la République de Saint-Marin sera prochainement renommé Circuit Marco Simoncelli.

Cette proposition a été formulée la semaine dernière, en marge des obsèques du pilote qui a reçu à Coriano les hommages d’un nombre considérable de personnes touchés par sa brutale disparition.

Le Président de la société Santamonica Spa avait d’abord tempéré l’enthousiasme général en rappelant que d’autres pilotes méritaient un hommage similaire. Toutefois, le conseil d’administration a finalement voté à l’unanimité ce changement de nom.

Le circuit de Misano prend le nom de Marco Simoncelli


“Nous le devons à la mémoire de ‘Sic’, à sa famille, aux centaines de milliers de fans qui admiraient son courage et son humanité, à toutes les personnes du monde sportif et des médias qui avaient relayé cette demande populaire, spontanée et émouvante,” déclare Luca Colaiacovo, Président du conseil d’administration.

“Nous sommes donc heureux et fiers d’associer le circuit de Misano à Marco Simoncelli, un sportif et un homme à part. Marco restera avec nous pour toujours, grâce également aux initiatives que nous mettrons en place dans les prochains mois.

A partir d’aujourd’hui commence en effet un travail qui devra décliner cette décision en initiatives concrètes, un travail que nous voulons mener avec la famille Simoncelli et la nouvelle fondation portant son nom, travail que nous voulons le plus coopérant et le plus large possible, impliquant le fan club et les fans.”

Cette décision a été présentée à la famille de Marco Simoncelli, avec l’assurance que son nom ne sera jamais associé à une quelconque initiative marketing ou commerciale.

La Dorna devrait également accéder à la requête de la Fédération Italienne de Motocyclisme, qui a demandé que le numéro de course de Marco Simoncelli ne soit plus attribuable en MotoGP.

Comme le n°34 (celui du légendaire Kevin Schwantz) et le n°48 (celui de Shoya Tomizawa disparu en 2010), Marco Simoncelli devrait donc être le dernier pilote à porter le numéro 58 en catégorie reine des Grand-Prix.
"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le circuit de Valence a édifié un mur commémoratif de 16 mètres de long et 1,60m de haut, entièrement blanc avec en rouge # 58 sur lequel, Fans et Pilotes pourront inscrire un mot à la mémoire du pilote Gresini.

A la fin du week end, le mur sera démonté et offert au team Gresini. Enfin, une deuxième confirmation est tombée,
Dimanche juste avant le départ des 125, toutes les motos de toutes les catégories auront une minute de “casino” pour saluer une dernière fois Marco comme son père Paolo l’avait suggéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Loris Capirossi effectuera le dernier Grand Prix de sa carrière, après 22 saisons disputées, en arborant le numéro 58 de Marco Simoncelli dès la première séance libre demain matin, et ce tout au long du week-end du Grand Prix de Valence. Valentino Rossi portera pour sa part un casque avec une déco spécial « Super Sic » à compter de samedi."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valence rendra hommage à Marco Simoncelli dimanche

Les pilotes des trois catégories du Championnat du Monde partiront tous ensemble de la Pit Lane dimanche matin à 10h10 pour un tour d'honneur en hommage à Marco Simoncelli.


Kevin Schwantz, le Champion du Monde 1993, mènera la procession sur la RC212V San Carlo Honda Gresini de Marco Simoncelli.


A la fin de leur tour, les pilotes s'arrêteront devant la ligne de départ, en face des représentants des autorités locales et des instances dirigeantes du MotoGP (Dorna, IRTA et FIM) ainsi que des membres du team Gresini. Les membres du paddock seront invités à participer.

Une fois les motos en place sur la ligne de départ/arrivée aura lieu une mascletà, un feu d'artifice typique de Valence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...