Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Longévité des pneus


arkozor

Messages recommandés

Les routes des cévennes étant plutôt (très) viroleuses et mon rythme de conduite plutôt soutenu Crocidure est actuellement chaussée de son 12° train de pneus, ce sont des Pirelli Diablo payés 242,30 € chez Cardy à Nîmes (il y a env. 20 jours), ce prix comprenant outre les deux pneumatiques le montage et l'équilibrage.
Mes précédents pneus étaient:
Metzeller Z4 (origine) durée 6503 km,
Michelin Pilot Road durée 6268 km,
Michelin Pilot Road durée 6332 km,
Pirelli Dragon GTS durée 7387 km,
Pirelli Dragon GTS durée 6431 km,
Pirelli Dragon GTS durée 6776 km,
Pirelli Dragon GTS durée 6996 km,
Pirelli Dragon GTS durée 6360 km,
Pirelli Diablo durée 7727 km,
Metzeller Z6 durée 6746 km,
Pirelli Diablo durée 8056 km.
Mes pneus préférés, et de très loin, sont les Pirelli (vous l'auriez deviné, hein ?) ceux avec lesquels le feeling a été le plus difficile sont les Michelin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse
desmo a écrit:
mokachet a écrit:
D207 un affreux plat à l'arrière


Ben faut prendre un peu plus d'angle Fred Devil2Clin d\\'oeil .


Tss mauvaise langue c'est l'ancien propriétaire en Vendée, en Auvergne pour faire un plat faut être pervers lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi sur la 1150RT puis la 1200RT les Z6 ne tenaient que 5500 kms à l'arrière (idem à l'AV sur la 1150 et +2000 kms sur la 1200) alors que les Michelin Pilot Road tiennent plus de 8000 kms pour l'AR (9500 kms pour celui actuellement sur la bécane et 8000 pour le précédent) et plus de 12000 pour l'AV. Côté feeling c'est différent mais tout me convient bien y compris sur le mouillé: le retour de Montélimar mi-Août sous des trombes d'eau a été un excellent test pour mes Pilot Road déjà bien usés = no problem, ils restent sains et prévenants.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je viens de me faire 1500 km avec des Z6 déjà bien entamés en duo et chargé. J'ai acheté le mob avec cette monte je ne saurai donc pas vraiment le kilométage effectué...dommage.
Verdict : même bien usé, trés bonne tenue de route mais mise sur l'angle moins souple vue l'usure carré du pneu
Néanmoins, samedi dernier je me suis fait une derniere ballade pour les amener encore un peu plus loin en usure (gros freinage, grosse acceleration) avant de le faire changer le soir même.
Constat : en comparaison avec un neuf l'usure était bien avancé et le témoin bouffé à moitié. Et bien à ce stade il ne reste pas grand chose avant d'atteindre la carcasse.
Donc je repard avec du Z6 neuf pour un kmtarge encore inconnue; j'ai bien hésité avec le Pirelli, mais lécart de prix et "l'inconnu" ne le justifiait pas en ce qui me concerne. Erreur ? peut être, d'ailleurs je pense aussi qu'un Pilot Road devrai parfaitement coller avec mon style de conduite, mais au moins comme ça je suis en accord avec mon pneu avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilot road arriere : 16600 kms
maintenant le meme a presque 11000 et j espere faire au moins 8000 de plus avec

a l avant un pilot road d origine qui a tenu 12000 kms
le deuxieme a tenue 13000 kms , changé par precaution pour les 4 jours en auvergne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
pilot road arriere : 16600 kms
maintenant le meme a presque 11000 et j espere faire au moins 8000 de plus avec

a l avant un pilot road d origine qui a tenu 12000 kms
le deuxieme a tenue 13000 kms , changé par precaution pour les 4 jours en auvergne

Bien ! ca fait réver...quand j'arrive chez daffy moto (tous les deux mois) j'vous jure qu'ils ont le sourrire Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:

Bien ! ca fait réver...quand j'arrive chez daffy moto (tous les deux mois) j'vous jure qu'ils ont le sourrire Mort de rire !


Laisse les dire Arnaud c'est tous des jaloux Tirer la langue Tu as la chance de t'offrir des beaux pneus neufs plusieurs fois par an alors qu'il leur faut deux ou trois ans parfois opour se faire ce gros plaisir Mort de rire !

Franck, vachement content d'avoir déjà changé 4 pneus depuis le week-end de l'Ascension Triste Et encore avec des Z6 çà serait plus fréquent qu'avec les Pilot Road. je vais commander un nouveau pneu AR ce soir Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:

Mes pneus préférés, et de très loin, sont les Pirelli (vous l'auriez deviné, hein ?) ceux avec lesquels le feeling a été le plus difficile sont les Michelin.


Tu devrais essayer les conti road attack, tu changerais peut-être d'avis sur les Pirelli.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FunJP a écrit:
mokachet a écrit:
Coucou

Alors sur mon R

D207 6 500 kms, en escalier à l'avant, un affreux plat à l'arrière
Pilot Road 7 500 kms

Et c'est tout Clin d\\'oeil


J'ai encore ma monte d'origine D207, j'en suis à 8600 bornes avec, et j'ai de quoi tenir jusqu'à la révision des 10.000...


Confirmation: il faudra changer au moins l'arrière à la révision des 10.000.... sauf que le D207 n'existe plus, je lis de tout sur le D208... Je voudrais bien un compromis, car c'est un pneu que je trouve rassurant, comparé au Pilot road que j'avais à la moto-école (sur une FZ6), et qui glissaient à la moindre flaque d'eau....

Un conseil ??? le Z6 a l'air un peu dur, le BT014 a l'air trop tendre....
Aidez-moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FunJP a écrit:
.. Je voudrais bien un compromis, car c'est un pneu que je trouve rassurant, comparé au Pilot road que j'avais à la moto-école (sur une FZ6), et qui glissaient à la moindre flaque d'eau....

Un conseil ??? le Z6 a l'air un peu dur, le BT014 a l'air trop tendre....
Aidez-moi !

Lis le test de Moto Conso paru en Août: les Pilot Road sont jugés bons sous la pluie, alors va savoir? Personnellement ils me conviennent.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Z6 un peu dur ?!!
Pour une pneu qui ne dépasse pas les 7 ou 8000 , c'est pas vraiement ce que l'on peut appeler dur. Non le Z6 est un des meilleurs compromis sec / humide / trajectoire pour un R. Peut petre moins vif qu'un Pirelli mais questions accrochage, c'est l'un des meilleurs.

il y a un coparatif dans moto conso du mois d'aout à ce sujet également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FunJP a écrit:
Confirmation: il faudra changer au moins l'arrière à la révision des 10.000.... sauf que le D207 n'existe plus, je lis de tout sur le D208... Je voudrais bien un compromis, car c'est un pneu que je trouve rassurant, comparé au Pilot road que j'avais à la moto-école (sur une FZ6), et qui glissaient à la moindre flaque d'eau....

Un conseil ??? le Z6 a l'air un peu dur, le BT014 a l'air trop tendre....
Aidez-moi !


Girophare Attention, le Dunlop D208 a une gomme bien plus tendre que le D207. Donc si tu as réussi à faire 10000km avec un 207, tu fera beaucoup moins avec un 208. Idem pour le Bridgestone BT014, c'est de la gomme tendre. Perso, je te conseillerai le Metzeler Z6, qui pour moi se rapproche le plus du D207, ou le Michelin Pilot Road qui est loin d'être un mauvais pneu. D'ailleur, es tu sûr que sur ta moto-école, il s'agissait de Pilot Road, et non de Macadam 90/100X?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le test qu'il y a là: http://boxersflats.forumactif.org/?t=2969,
C'est vrai que le Z6 semble pas mal...
Pour le reste, je me suis basé sur ce qu'on m'a dit...

Donc BT14 ou Z6.......?

Un ami est moniteur dans cette moto-école, il m'a confirmé que ce sont des Pilot Road, et en cours, plus d'une fois, je me suis fait de belles frayeurs, que je n'ai pas eu du tout avec les D207...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FunJP a écrit:
J'ai lu le test qu'il y a là: http://boxersflats.forumactif.org/?t=2969,
C'est vrai que le Z6 semble pas mal...
Pour le reste, je me suis basé sur ce qu'on m'a dit...

Donc BT14 ou Z6.......?

Un ami est moniteur dans cette moto-école, il m'a confirmé que ce sont des Pilot Road, et en cours, plus d'une fois, je me suis fait de belles frayeurs, que je n'ai pas eu du tout avec les D207...

J'ai des pilot road et jamais de frayeurs. Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Après avoir usé 3 trains de D207 (7000 kms maxi), et un de Pirrelli Diablo (6000 km), je suis passé aux Z6. J'ai retrouvé un comportement très similaire de ma machine. Et j'espère pouvoir augmenter le kilométrage, tout en gardant mon style de conduite.


Je vais zieuter sur internet pour les acheter, mais je pense que je vais suivre ton exemple Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Mehdi a écrit:
Moi je dois venir d'une autre planete :

J'ai toujours mes PR1 d'origine, ils ont donc 40 000 kms : le penu
avant est presque au temoin, l'arriere peut faire encore 5000 kms.


Argh ! C'est clair, tu viens d'une autre planète Gnii .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Mehdi a écrit:
Moi je dois venir d'une autre planete :

J'ai toujours mes PR1 d'origine, ils ont donc 40 000 kms : le penu
avant est presque au temoin, l'arriere peut faire encore 5000 kms.


Argh ! C'est clair, tu viens d'une autre planète Gnii .


je pense que Mehdi n'a pas compris que c'était la moto qui portait l'homme et pas l'inverse! Argh !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40000 bornes......t'es sur que c'est pas des pneus neige de camionette que tu as Gnii

Les PR1 de Grizlie Amoureux arrivent en fin de vie, avec la Flatapack et le week end en Ardennes et je suis persuadé que les Z6 qui vont les remplacer (à priori) ne feront pas 14500 kilomètres même si le premier proprio n'a pas du les violenter sur les 2800 bornes qu'il avait faites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
Moi je dois venir d'une autre planete :

J'ai toujours mes PR1 d'origine, ils ont donc 40 000 kms : le penu
avant est presque au temoin, l'arriere peut faire encore 5000 kms.

V


la,il va faloir que tu m'explique....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BT 014 en monte d'origine :
1er AR changé à 4000 km, rincé,
AV à 6800, inmontrable aux zotorités sur les flancs, on croyait voir un slick (milieu impec...)
2eme AR changé à 6800 km, aux cotes d'alerte....

BT 021 à 6800 km,
j'attends pour juger, le changement a eu lieu vendredi dernier...

Moralité : j'ai été sage pendant le rodage.

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire très très fort: 2683 km avec le dernier train

DiableDiable CA FAIT CHIER DiableDiable


Une Flatapak, reconnaissances comprises Sic .... et encore ça marche parceque St Hippo est à 135 km de vaison... pour venir du nord il me faillait trois trains Diable

Je viens de terminer le dossier de réclamation raleurraleurraleur qui part demain chez Pirelli. Comme je suis très conservateur j'ai ressorti toutes les factures pneumatiques (c'etait mon 14° train de Diablo, le 5° sur Aminokétone après un train de Dunlop d'origine), elles sont toutes annotées avec le kilométrage effectué par chaque train.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

au fait je suis en Z6 ce coup ci.
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que t'es banquier Devil2


Tu ne devrais pas être mécontent des metzoul, Richard.

Pour ce qui est de venir du nord, l'usure n'est pas la même sur les parcours de liaison....Clin d\\'oeil


Mais c'est vrai que c'est un train cramé pour à peu près le kilométrage que nous avons fait pour la Flatapak Argh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
J'ai toujours mes PR1 d'origine, ils ont donc 40 000 kms


Mehdi, avec tout le respect que je te dois, ça, je ne peux pas le croire.
Ton concess a du te changer les pneus aux révisions sans te le dire, ou tu as oublié. Mais même en ligne droite au ralenti, 40000km, c'est pas possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Mehdi, Il fait rien comme tout le monde! Clin d\\'oeil
Ses pneus, il a été les user en Afrique, à Marrakech.... alors?.... Il a roulé dans le sable .....il est sorti de la route....il a atterri dans un champ de cannabis.....
Alors après les km, l'état des pneus.... On sait plus trop!...

Mehdi! Smack
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
Moi je dois venir d'une autre planete :

J'ai toujours mes PR1 d'origine, ils ont donc 40 000 kms : le penu
avant est presque au temoin, l'arriere peut faire encore 5000 kms.

V


Tu fais Gaffe, le truc brillant au milieu c'est la jante !!! Argh !Argh !Argh !

Pour moi
Pilot Road 1 (j'ai pas voulu essayer les 2 immédiatements sans avis)
AV rincé à 11000 mais je vais les tirer encore 1000 bornes
AR 7000
Prochain train, je ré-essaie les Z6.

Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
Moi je dois venir d'une autre planete :

J'ai toujours mes PR1 d'origine, ils ont donc 40 000 kms : le penu
avant est presque au temoin, l'arriere peut faire encore 5000 kms.

V


même Michelin , ne pensait pas que l'on puisse faire plus de 40 000kms avec des pilot road 1....Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous jure sur la tete de ma mere qu'ils ont 40 000 kms victoire(38 852 kms pour etre precis), c'est les PR1 d'origine.

Bah le secret c'est que je suis etudiant fauche', puisque ca coute 300
euros le train, et que mon budgets est limite, bah je n'accelere pas
comme une brute, je monte en tours plus doucement, je freine a 70% avec
le frein moteur (conseils du forum...Banou, lors de la sortie...). Je roule peu dans Paris et ses
embouteillages, surtout Periph, nationales et Autoroute. N'oubliez pas
que j'ai fait 10 000 kms cet ete', donc j'ai une usure plutot a plat.
Je suis, par endroits, sur le temoin d'usure pour la roue avant, la
roue arriere est encore valide pour 3000 kms avec mon rythme.

Mon concess., et cela de's la revision des 20 000, a voulu me pousser a
changer les pneus (St- maur motos), en disant que ca va etre mort ds
maxi 3000 kms, j'ai bien fait de ne pas l'ecouter Devil2

Si vous organisez une sortie dans les semaines qui viennent, vous pouvez y jetter un coup d'oeil...tj aussi expert:bien:

VV
victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
Je vous jure sur la tete de ma mere qu'ils ont 40 000 kms victoire(38 852 kms pour etre precis), c'est les PR1 d'origine.

Bah le secret c'est que je suis etudiant fauche', puisque ca coute 300
euros le train, et que mon budgets est limite, bah je n'accelere pas
comme une brute, je monte en tours plus doucement, je freine a 70% avec
le frein moteur (conseils du forum...). Je roule peu dans Paris et ses
embouteillages, surtout Periph, nationales et Autoroute. N'oubliez pas
que j'ai fait 10 000 kms cet ete', donc j'ai une usure plutot a plat.
Je suis, par endroits, sur le temoin d'usure pour la roue avant, la
roue arriere est encore valide pour 3000 kms avec mon rythme.

Mon concess., et cela de's la revision des 20 000, a voulu me pousser a
changer les pneus (St- maur motos), en disant que ca va etre mort ds
maxi 3000 kms, j'ai bien fait de ne pas l'ecouter Devil2

Si vous organisez une sortie dans les semaines qui viennent, vous pouvez y jetter un coup d'oeil...tj aussi expert:bien:

VV
victoire


ben là Mehdi tu as fait tres fort Bien !

tu doit avoir une conduite TRES coulé alors....Mort de rire !

tu consomme combien L/100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
Je vous jure sur la tete de ma mere qu'ils ont 40 000 kms victoire(38 852 kms pour etre precis), c'est les PR1 d'origine.

Bah le secret c'est que je suis etudiant fauche', puisque ca coute 300
euros le train, et que mon budgets est limite, bah je n'accelere pas
comme une brute, je monte en tours plus doucement, je freine a 70% avec
le frein moteur (conseils du forum...Banou, lors de la sortie...). Je roule peu dans Paris et ses
embouteillages, surtout Periph, nationales et Autoroute. N'oubliez pas
que j'ai fait 10 000 kms cet ete', donc j'ai une usure plutot a plat.
Je suis, par endroits, sur le temoin d'usure pour la roue avant, la
roue arriere est encore valide pour 3000 kms avec mon rythme.

Mon concess., et cela de's la revision des 20 000, a voulu me pousser a
changer les pneus (St- maur motos), en disant que ca va etre mort ds
maxi 3000 kms, j'ai bien fait de ne pas l'ecouter Devil2

Si vous organisez une sortie dans les semaines qui viennent, vous pouvez y jetter un coup d'oeil...tj aussi expert:bien:

VV
victoire



Medhi, soit c'est un poisson d'avril, soit t'es le mec le plus cool sur la poignée de ce forum FumeFumeFume !

C'est toi Philippe Maneuvre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Mehdi a écrit:
Je vous jure sur la tete de ma mere qu'ils ont 40 000 kms victoire(38 852 kms pour etre precis), c'est les PR1 d'origine.

Bah le secret c'est que je suis etudiant fauche', puisque ca coute 300
euros le train, et que mon budgets est limite, bah je n'accelere pas
comme une brute, je monte en tours plus doucement, je freine a 70% avec
le frein moteur (conseils du forum...Banou, lors de la sortie...). Je roule peu dans Paris et ses
embouteillages, surtout Periph, nationales et Autoroute. N'oubliez pas
que j'ai fait 10 000 kms cet ete', donc j'ai une usure plutot a plat.
Je suis, par endroits, sur le temoin d'usure pour la roue avant, la
roue arriere est encore valide pour 3000 kms avec mon rythme.

Mon concess., et cela de's la revision des 20 000, a voulu me pousser a
changer les pneus (St- maur motos), en disant que ca va etre mort ds
maxi 3000 kms, j'ai bien fait de ne pas l'ecouter Devil2

Si vous organisez une sortie dans les semaines qui viennent, vous pouvez y jetter un coup d'oeil...tj aussi expert:bien:

VV
victoire



Medhi, soit c'est un poisson d'avril, soit t'es le mec le plus cool sur la poignée de ce forum FumeFumeFume !

C'est toi Philippe Maneuvre ?


ouai tres coooooooooolll Mehdi FumeFume


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un poisson d'avril Non non non
Pour ma consomation : avec un plein, je fais au pire 240 km avant
que le temoin ne s'allume, sinon, hier, j'ai fais 280 kms. Tous ca
plutot en solo (duo rare), et les tajets c periph ville, tj cool raoul,
souple et roule sur couple : je roule a 90% dans la zone "avant vibrations" = de 2200 a 3500 tr/min.

Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnii Tu reconnais toi même rouler sur les témoins d'usure,donc tes pneus sont bons à changer,en plus ils sont usés à plat ,c'est pas terrible pour rouler.Et si tu te fais arrèter tu sera bon pour une prune.Vas donc chez Cardy ,ils ont des promos toute l'année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
C'est pas un poisson d'avril Non non non
Pour ma consomation : avec un plein, je fais au pire 240 km avant
que le temoin ne s'allume, sinon, hier, j'ai fais 280 kms. Tous ca
plutot en solo (duo rare), et les tajets c periph ville, tj cool raoul,
souple et roule sur couple : je roule a 90% dans la zone "avant vibrations" = de 2200 a 3500 tr/min.

Gnii


Remarque cela ne m'étonne pas, vous avez tellement de bouchons que rouler à + de 50 est un exploit:gnii: Gnii .....Ca use moins Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...