Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Longévité des pneus


arkozor

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse
Mehdi a écrit:
Voilà, la reconnaissance officielle : je viens de recevoir un recommandé de l'expert qui a vu ma moto après mon accident..."le pneu Av est à 80 % d'usure...vous etes un danger publique...."

victoire


T'as eu un accident ???
Bon t'as pas l'air d'avoir souffert.
L'est où le topic ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
Voilà, la reconnaissance officielle : je viens de recevoir un recommandé de l'expert qui a vu ma moto après mon accident..."le pneu Av est à 80 % d'usure...vous etes un danger publique...."

victoire


ton accident....j'espere que c'est pas a cause des pneus ....Mort de rire !


alors raconte ....Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
Non, rien à voir avec le canabis, il s'agit de l'accident que j'ai eu il y a 2 semaines :

/search/?q=c-la-serie-on-dirait-t7984.htm


Beaucoup de monde est passé à côté de ce post.
Cela montre encore une fois qu'il est important d'écrire des titres explicites. On ne peux plus tout lire sur le forum, maintenant. Le titre doit donc informer précisemment du contenu du post.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Mehdi a écrit:
Non, rien à voir avec le canabis, il s'agit de l'accident que j'ai eu il y a 2 semaines :

/search/?q=c-la-serie-on-dirait-t7984.htm


Beaucoup de monde est passé à côté de ce post.
Cela montre encore une fois qu'il est important d'écrire des titres explicites. On ne peux plus tout lire sur le forum, maintenant. Le titre doit donc informer précisemment du contenu du post.
Comme tu dis on ne peux plus tout lire:ptdr: ,il va falloir écrire plus.Pété de rirePété de rireGroupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer les dires de Mehdi :
Je monte des Pilot Road sur ma R 850 R de 97. La dernier pneu arrière a fait 32730 kms et celui à l'avant 23543 kms. C'est d'ailleurs drôle de constater que c'est une moto qui use plus le pneu avant que l'arrière. Le télélever ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scarabee a écrit:
Pour confirmer les dires de Mehdi :
Je monte des Pilot Road sur ma R 850 R de 97. La dernier pneu arrière a fait 32730 kms et celui à l'avant 23543 kms. C'est d'ailleurs drôle de constater que c'est une moto qui use plus le pneu avant que l'arrière. Le télélever ?

Je me suis déjà exprimé sur le sujet mais c'est clair que pour moi aussi le pneu avant fera plus de 25000 kms et l'arrière fera plus de 35000 kms!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Richard a écrit:
Je viens de faire très très fort: 2683 km avec le dernier train.........
.........
Je vous tiens au courant de l'évolution.



AYE victoire

Ce ne fut pas simple et vous connaissez mon pouvoir de persuasion: Pirelli remplace le pneu: un Diablo strada à carcasse renforcé a été gratuitement livré à mon attention au magasin Cardy de Nîmes.

Pirelli maintient toutefois que l'usure de ce pneu était normale et que cette monte n'était pas adaptée à une 1200RT Amoureux ...
bon... en deux BM c'était mon 14° train de Pirelli (5 de Dragon, 9 de Diablo) et les 13 précédents avaient correctement fonctionnés... mais vu leur geste j'admets bien volontiers le jugement.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:
Bien ! C'est sympa de la part de Pirelli. Ils n'étaient pas obligés.

Content pour toi.


Rassures toi... ils n'ont accepté ni du premier coup, ni facilement Non non non ... et mes courriers étaient dans la digne lignée de ceux adressés au carpe-diem... si tu vois ce que je veux dire... Devil2
Sans compter que 14 trains avec à chaque fois copies des factures et des kilométrages correspondants ça aide quand même l'argumentation Mort de rire !

Ceci dit je suis d'accord avec toi, c'est sympa....

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
flat-win a écrit:
Mehdi, quand il n'y a plus de caoutchouc (tu sais la matière noire Gnii ) autour des fils de fer que tu aperçois autour de ta roue, ça veut dite qu'il est temps d'investir dans un nouveau pneu......Gnii


Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens de changer le train de pneu sur un R1150R de 2005, le train précedent était d'origine et changés à 22 000 km. Je suis maintenant en Metzeler Z6 et c'est vrai qu'avant de passer en pneu neuf je ne me rendait plus compte de la perte d'adhérence ...

Pour ceux que ca interesse j'ai fait le changement chez DAFY MOTO à Chambourcy dans le 78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
flat-win a écrit:
Mehdi, quand il n'y a plus de caoutchouc (tu sais la matière noire Gnii ) autour des fils de fer que tu aperçois autour de ta roue, ça veut dite qu'il est temps d'investir dans un nouveau pneu......Gnii


Pété de rirePété de rirePété de rire

Pété de rirePété de rirePété de rire +1 Pété de rire
Dire que j'étais déja content de faire 15000Km avec mes BT 020 InterrogationInterrogationInterrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
Pour info je viens de changer le train de pneu sur un R1150R de 2005, le train précedent était d'origine et changés à 22 000 km. Je suis maintenant en Metzeler Z6 et c'est vrai qu'avant de passer en pneu neuf je ne me rendait plus compte de la perte d'adhérence ...

Pour ceux que ca interesse j'ai fait le changement chez DAFY MOTO à Chambourcy dans le 78


Pour quel prix ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 360€ payé en 2 fois

G par ailleurs fait ma révision des 20 000 (oui je sais j'etais en retard) chez BMW à Buchelay (à côté de Mantes) j'en ai eu pour 380 € avec prêt d'une moto de remplacement, pas de remarque technique mais par contre l'acceuil a été déplorable ils sont pas sympathiques pour un sou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
360€ le train de Z6 c'est vraiment cher...

je ne comprends pas pourquoi il y a une différence de prix importante entre les dafy car chez nous il faut compter maxi 290€ le train... Réflexion


"Chez vous", ils sont honnêtes : "chez nous" ils en profitent et comme en ce moment c'est la pleine saison ... Diable

Sur les pneus de voiture c'est pareil, sur les entretiens à forfait, idem ... quand tu leur demandes la raison, ils bafouillent charges, cout de l'heure de travail etc ...

De toutes facons, si tu t'es fait pigeonner une fois tu reviens plus et puis c'est tout ! D'ailleurs, je remarque que les concessions et les enseignes de province ont une clientèle fidèle, alors qu'il n'en est pas de même dans les grandes villes.

Mais à force de tirer sur la corde ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement:


  • PR1 arrière => environ 18000 km lisse de chez lisse. Je viens juste de le changer pour un PR2.
  • PR2 avant => 7000 km et il est encore bon pour en faire autant (le précedant HS pour cause de vis et achever par ce :evil:de kit tubelless à la "bip")
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
c'est vrai que l'immobilier et les salaires sont plus élevés à Paris...

pour une fois que les provinciaux font mieux que les parigots aux yeux de cette dite "espèce" Clin d\\'oeileuh c'est juste pour la taquinerie...

Et ben moi,j'pense qu'a foute le camp en province Tirer la langue Y sont cons ces parigots raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque j'étais dans mon garage cet après-midi , en train de merdouiller sur une simple vidange de la R80ST, j'en ai profité pour inspecter mon pneu arrière Z6 sur la Norge et je ne l'aiu pas trouvé vraiment beau. Il n'a que 3200 kms et il est sur la fin!! J'ai une virée le week-end prochain plus la Twin Trans Alpes le week-end suivant et il aura largement son compte au retour, soit seulement à 4200-4500 kms TristeTriste

La Guz a vraiment du couple a mi-régime mais le Z6 n'est décidément pas très endurant.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Puisque j'étais dans mon garage cet après-midi , en train de merdouiller sur une simple vidange de la R80ST, j'en ai profité pour inspecter mon pneu arrière Z6 sur la Norge et je ne l'aiu pas trouvé vraiment beau. Il n'a que 3200 kms et il est sur la fin!! J'ai une virée le week-end prochain plus la Twin Trans Alpes le week-end suivant et il aura largement son compte au retour, soit seulement à 4200-4500 kms TristeTriste

La Guz a vraiment du couple a mi-régime mais le Z6 n'est décidément pas très endurant.

Franck

Tu m'inquiète un peu Etonnement ,tu roules pourtant cool Etonnement ,j'espère que mon Z6 durera plus longtemps Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
...La Guz a vraiment du couple a mi-régime mais le Z6 n'est décidément pas très endurant.

Franck


... et p'tèt ben que, inconsciemment ..., pour rouler comme avant ... avec ton Regretté Tank, ... tu dois en abuser de ce couple ...

Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
A l'appui de mon post précédent trois photos .....
Pas vraiment chouette pour 3200 kms!


Pour à peine moins Pirelli m'a remis un pneu neuf Mort de rire !
Franck je te donne la recette à la Twin-Alpes

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:

Tu m'inquiète un peu Etonnement ,tu roules pourtant cool Etonnement ,j'espère que mon Z6 durera plus longtemps Interrogation


Je ne roule pas toujours cool et je reconnais que j'ai bien profité de ma Guz sur les dernières sorties mais la longévité du Z6 me parait faible. Je vais commander un train de Dunlop Roadsmart chez Dafy pour les vacances car j'ai vraiment envie d'essayer ces boudins.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:

t'arrives pas à pencher ???? y a encore les picots sur le coté !!!!Pété de rire
Smack franck !


Je n'ai réussi qu'à bouffer la tête et la moitié du corps de l'éléphant mais je lui ai laissé le bas des papattes Mort de rire ! Au delà, surtout en duo, je risque de racler et de faire ceinture à l'étape avec ma SDS Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce que tu dis là Franck. Voilà plusieurs trains de z6 que je fais.
Le dernier pneu avant m'avait fait presque 7500Km.
Or celui ci arrive au témoin d'usure à 5000km! Sic
C'est sûr, je peux encore faire une balade ou deux mais il ne feront pas la flatwin.
Je n'ai pourtant pas changé ni ma conduite ni le style de route empruntées.
2000km de moins sur 7000, ça fait beaucoup!
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
C'est bizarre ce que tu dis là Franck. Voilà plusieurs trains de z6 que je fais.
Le dernier pneu avant m'avait fait presque 7500Km.
Or celui ci arrive au témoin d'usure à 5000km! Sic
C'est sûr, je peux encore faire une balade ou deux mais il ne feront pas la flatwin.
Je n'ai pourtant pas changé ni ma conduite ni le style de route empruntées.
2000km de moins sur 7000, ça fait beaucoup!
Coucou


Mon copain gilles qui ne roule qu'en Z6 sur une R1200RT depuis bientôt 40.000 kms, a constaté aussi de grosses disparités dans la longévité de ce modèle de pneu:pour lui, de 5000 à 7500 kms pour le pneu arrière!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
je viens de mettre 1500 bornes à ma paire de Z6 et bien je pense qu'ils ne ferons pas plus de 3500 !!

Mais faut reconnaitre que ça tient bien le paveton Drink


Oui mais ça fait vraiment trop cher de balancer 250 à 300 roros de pneus tous les 4000 kms Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur Franck que dès que tu te tapes des virolos de montagne sur bitume bien abrasif et bien c'est effectivement le tarif ...

pfuuu entre les gommards et le carburant .. ça devient un sport de Lord anglais la bécane ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
eh bien...les miens ont 2000kms et ont l'air neuf à côté. Sic

Une telle usure est-elle régulière ou elle apparait "d'un coup" à un certain kilometrage ? Interrogation


Mes Z6 on bien changé d'aspect après le week-end dans les Cévennes: environ 1500 kms et nous avons roulé assez fort par moment ; la corniche des Cévennes restera un super souvenir mais les pneus en portaient la trace à l'arrivée vers Florac Mort de rire ! Je pense que la Norge les fait plus travailler (et user) que la RT.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:


Pour à peine moins Pirelli m'a remis un pneu neuf Mort de rire !
Franck je te donne la recette à la Twin-Alpes

Richard


Oui, mais toi Richard, tu avais l'expérience de plusieurs pneus du même modèle sur la même bécane, comme preuve de tes dires. Moi je viens de changer de meule, il sera donc difficile d'avoir les mêmes arguments que toi pour me faire remplacer ce pneu AR.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambert a écrit:
pour info : je suis à 12 000 km avec mon Z6 arriére.Il me rste un bon 1500 à 2000 km à faire avant d'être hors limite Devil2


Pour info, peux-tu vérifier la date de fabrication (sur le flanc : exemple DOT 3807 = fabriqué la 38e semaine 2007) et nous dire depuis quand il est monté sur ta moto ?

Aussi, nous dire quel modèle et dimension du pneu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui ,grosse pluie sur le Chablais ,j'en ais profité pour changer mon pneu arrière qui est poutze ,8300km ,j'ai jamais fais autant de km avec un pneu , Michelin ne se sont pas planté avec le pr2. De plus ,je n'ai jamais vu ça ,il est plus usé sur les bords qu'au centre , preuve qu'il y a bien deux qualité de gomme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...