Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Longévité des pneus


arkozor

Messages recommandés

goumise a écrit:
Aujourdhui ,grosse pluie sur le Chablais ,j'en ais profité pour changer mon pneu arrière qui est poutze ,8300km ,j'ai jamais fais autant de km avec un pneu , Michelin ne se sont pas planté avec le pr2. De plus ,je n'ai jamais vu ça ,il est plus usé sur les bords qu'au centre , preuve qu'il y a bien deux qualité de gomme .


Oui mais en parcours de montagne permanents ce sont les flancs du PR2 qui sont usés en premier et qui limitent la longévité! Sur mon ex R1200RT les PR2 avaient duré à peine 6000 kms (pour l'AR) contre 8500-9000 pour un PR1. Donc pour moi, la longévité est loin d'être équivalente contrairement à ce qu'affirme Michelin.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 months later...

j'ai usé 2 Z6 arrières 6500-7000 et les 2 avants ont fait 1500-2000 de +
ensuite j'ai monté des PR2 qui m'ont 30% de longévité en + aussi bien à l'arrière qu'à l'avant.
Donc pour moi, ya pas photo à l'arrière, c'est + 30% de longévité
Aujourd'hui j'ai remplacé porté ma roue avant, le PR2 est arrivé à 12500, soit 3000 de + que les Z6
J'oubliais, c'est pas sur flat, mais sur 900 tdm
Je roule aussi avec un 950 SM et là, les Pirelli scorpion SC proches du Diablo Strada ou Z6 m'ont fait seulement 4200.
J'ai remplacé les 2 Pirelli SC en même temps par des ROADSMART qui sont
tout aussi agréables, mais qui vont aller beaucoup + loin
L'arrière a déjà 5400 et ira aux environs des 6000 soit + 1800,
quand à l'avant, donné pourtant pour du tendre (comme les bords ar), ira nettement + loin, je pense environ 8000.
J'ai un très bon ressenti avec ce gommard, j'ai donc décider de tester aussi ces pneus sur la tdm, et j'ai fait monter aujourd'hui un Roadsmart neuf d'abord pour l'avant de mon 900.
Mais là, il y a un hic, arrivé chez moi pour remonter la roue, je découvre que le petit marquage rond et peint sur le flanc, est à l'opposé de la valve et qu'il y a pas moins de 8 poids pas très loin du marquage???
ça me semble abérrant autant de poids. Du coup je n'ai pas monté la roue.
Je vais questionner demain, le monteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="dom42"]j'ai usé 2 Z6 arrières 6500-7000 et les 2 avants ont fait 1500-2000 de +
ensuite j'ai monté des PR2 qui m'ont 30% de longévité en + aussi bien à l'arrière qu'à l'avant.
Donc pour moi, ya pas photo à l'arrière, c'est + 30% de longévité
Aujourd'hui j'ai remplacé porté ma roue avant, le PR2 est arrivé à 12500, soit 3000 de + que les Z6
J'oubliais, c'est pas sur flat, mais sur 900 tdm
Je roule aussi avec un 950 SM et là, les Pirelli scorpion SC proches du Diablo Strada ou Z6 m'ont fait seulement 4200.
J'ai remplacé les 2 Pirelli SC en même temps par des ROADSMART qui sont
tout aussi agréables, mais qui vont aller beaucoup + loin
L'arrière a déjà 5400 et ira aux environs des 6000 soit + 1800,
quand à l'avant, donné pourtant pour du tendre (comme les bords ar), ira nettement + loin, je pense environ 8000.
J'ai un très bon ressenti avec ce gommard, j'ai donc décider de tester aussi ces pneus sur la tdm, et j'ai fait monter aujourd'hui un Roadsmart neuf d'abord pour l'avant de mon 900.
Mais là, il y a un hic, arrivé chez moi pour remonter la roue, je découvre que le petit marquage rond et peint sur le flanc, est à l'opposé de la valve et qu'il y a pas moins de 8 poids pas très loin du marquage???
ça me semble abérrant autant de poids. Du coup je n'ai pas monté la roue.
Je vais questionner demain, le monteur.[/
quote]

Sage décision SagesseBien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours.......Je vais bientôt (2000 bornes) faire ma rév des 90000 et en profiter pour virer les pilot road 2 qui servent de pantoufles à ma baleine l'arrière est impécable après 8000kms l'avant devrait en avoir encore 2000 sous la gomme mais est plus entamé (à gauche bien entendu) mais je ne supporte plus ces gommes !!! J'hésite pour la prochaine monte entre les Dunlop roadmaster et les Pirelli diablo strada , est ce que vous avez des avis vous qui avez fait plusieurs changements ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

sur ma r 1150 r, les metzeler z4 étaient neufs quand je l'ai acheté, en avril 2007, elle avait 12000 kms, dans 2 jours, c'est la révision des 30000 kms et les pneus sont "nickel", je roule tous les jours, par tous les temps, j'ai fait 4000 kms cet été en vacances dont 3 semaines et 2000 kms en corse, je ne pense pas me trainer, je suis un amateur de courses moto, ( gp, superbike mondial et national ), je vais donc sur pas mal de circuit assez distants de mon domicile; si j'énumère tout çà, c'est pour ne pas avoir à me justifier plus tard... je plaisante... en revanche, pas plus tard que ce matin, je me suis "fait" une petite frayeur, les 2 roues ont décroché en même temps dans un rond point mouillé... les prémices d'une usure programmée? bonne route à tous Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blanchard a écrit:
... ce matin, je me suis "fait" une petite frayeur, les 2 roues ont décroché en même temps dans un rond point mouillé... les prémices d'une usure programmée? bonne route à tous Philippe


... pas sûr qu'il faille incriminer "l'usure" des pneus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Blanchard a écrit:
... ce matin, je me suis "fait" une petite frayeur, les 2 roues ont décroché en même temps dans un rond point mouillé... les prémices d'une usure programmée? bonne route à tous Philippe


... pas sûr qu'il faille incriminer "l'usure" des pneus !


Les Z4 que j'avais sur une meule (beaucoup) plus légère ne m'on pas laissé un super souvenir Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux Z6 arrivent à 10000. Je crois qu'ils vont faire encore 1500-2000 bornes. Bon d'accord je roule Old (j'ai bien entamé les petits éléphants, quand même) mais d'habitude je finis les pneus bien plus vite. L'accroche (très bonne) n'a pas varié.
Dons pas d'hésitation, les prochains seront des Z6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...