Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Préparation de la saison 2012, essais etc ...


Messages recommandés

C'est parti pour les premiers essais sérieux cette semaine à Jerez

Voilà les premiers chronos fournis par les teams ayant tourné aujourd'hui :

MotoGP
Colin Edwards (NGM Forward Racing) 1’43.9 (39 tours)
Iván Silva (Inmotec) 1’45.5 (40 tours)
Yonni Hernández (BQR-FTR Kawasaki) 1’45.7 (28 tours)


Moto2
Scott Redding(Marc VDS Racing Team) 1’42.9 (52 tours)
Pol Espargaró (Pons Racing) 1’43.3 (45 tours)
Esteve Rabat (Pons Racing) 1’43.3 (57 tours)
Mika Kallio (Marc VDS Racing Team) 1’43.9 (50 tours)
Gino Rea (Gresini Team) 1’43.9 (57 tours)
Bradley Smith (Tech3) 1’44.0 (60 tours)
Toni Elías (Aspar Team) 1’44.2 104 tours
Axel Pons (Pons Racing) 1’44.7 (50 tours)
Alex De Angelis (Forward Racing) 1‘44.9
Yuki Takahashi (Forward Racing) 1’44.9 (42 tours)
Xavier Siméon (Tech3) 1’45.2 (67 tours)
Nico Terol (Aspar Team) 1’45.6 (63 tours)


Bon ça fout les boules de voir qu'en MotoGP y'a que des teams CRT qui ont tourné et que les chronos sont moins bons que les Moto2 .... Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
quelque changement de règle


La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna), Ignacio Verneda (Directeur exécutif FIM, Sport), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de MM. Javier Alonso (Dorna), Mike Trimby (IRTA) et Paul Butler (secrétaire de la réunion), s’est réunie le 14 décembre à Madrid pour confirmer les changements suivants :

Règlement sportif :

Les changements concernant les tests de la catégorie reine et appliqués au cours de la saison 2011 ont été confirmés.

Il a également été décidé que les pilotes engagés dans la catégorie MotoGP auraient la possibilité de tester les machines en utilisant les lots de 240 pneus fournis au team de chaque constructeur. Ces tests ne concernaient auparavant que les pilotes d’essais. Dans l’intérêt de la compétition, il a aussi été décidé que les pilotes des autres équipes pourraient également tester leurs machines, en utilisant un maximum de 120 pneus.

La Commission Grand Prix a aussi confirmé que les pilotes qui ne parviennent pas à sa qualifier pour la course lors de la séance de qualifications pourront tout de même participer s’ils réussissent à réaliser un chrono au moins égal à 107% du meilleur temps lors du warm-up.

Les pilotes contraints à partir de la pit lane pour avoir enfreint la règlementation sur le nombre de moteurs utilisables par saison devront partir dix secondes après le feu vert, à la sortie de la pit lane.

Les pilotes des trois catégories pourront désormais utiliser un démarreur sur la grille de départ. Les couvertures chauffantes pourront aussi rester sur les pneus jusqu’à la levée du panneau annonçant la dernier minute. Les générateurs devront être retirés dès le panneau des trois minutes.

Règlement technique

A partir de 2012 et dans toutes les catégories, toutes les motos devront avoir un feu arrière rouge en cas de pluie.

Le poids minimum des machines 1000cc de la catégorie MotoGP, actuellement fixé à 153 kilos, augmentera dès 2012 :
- En 2012 : 157 kilos
- En 2013 : 160 kilos

Les dimensions des roues de la catégorie Moto3 ont été confirmées :
Avant 2.50” x 17” uniquement
Arrière 3.50” x 17” uniquement

La Commission a également étudié la liste des inscrits pour la catégorie MotoGP en 2012. La liste comprend neuf inscrits en CRT, plus un en réserve. La participation des inscrits en CRT a été approuvée par la Commission, qui se réserve le droit de modifier le statut de CRT à tout moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Les Loulou la Kentucky Kid est tomber au asser de sa nouvelle chiote


Nicky Hayden s’entraînait sur une piste indoor privée et pilotait pour la première fois depuis la fracture du scaphoïde dont il avait été victime le 6 novembre dernier, au GP de Valence. Suite à ce nouvel accident, l’Américain a passé des radios et un scanner le jour même, avant de réaliser une IRM afin de préciser le diagnostique.

Aucune opération n’est pour l’instant prévue et le Dr Arthur Ting, basé en Californie, examinera de nouveau ses fractures la semaine prochaine afin de déterminer les prochaines étapes de la rééducation du ‘Kentucky Kid’, qui devra profiter des semaines à venir pour récupérer avant le premier test de la pré-saison 2012, qui commence le 31 janvier à Sepang, en Malaisie.


“Les blessures sont toujours un coup dur,” commente Hayden, “mais ça fait partie de la compétition moto. Ça a été comme à Valence, l’accident était assez bizarre. Je venais tout juste de reprendre l’entraînement, comme je le fais chaque hiver, sur une piste privée située près de chez moi. J’arrivais derrière un autre pilote et il était en train de s’écarter pour me laisser passer. Je n’arrivais pas très vite mais il a touché ma roue avant et je suis lourdement retombé sur l’épaule. C’est décevant mais c’est comme ça, maintenant je dois récupérer au plus vite. Ça ne change rien quant à mes ambitions pour la saison 2012, qui s’approche de plus en plus.”

Communiqué de presse Ducati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me Dovisiozo s'est Peter la clavicule




Blessé suite à sa chute en motocross de jeudi, Andrea Dovizioso se fera opérer samedi à Bologne et devra ensuite récupérer au plus vite pour s’assurer de participer au premier Test de la pré-saison, qui commence le 29 janvier à Sepang.

La nouvelle recrue de Tech3 a cependant rassuré Hervé Poncharal en expliquant qu’il ne s’agissait pas d’une grosse chute et que la fracture avait en fait été causée par la pression mise sur son neck brace (tour de cou) à l’atterrissage.

L’opération prévue samedi sera réalisée par le Dr Porcellini, qui s’était occupé de l’épaule de Valentino Rossi, et sera suivie d’un examen de contrôle qui permettra d’évaluer la période de récupération nécessaire.

A trois semaines des premiers essais officiels de l’année, Poncharal a affirmé qu’il n’était pour l’instant pas inquiet quant à la participation de son nouveau pilote, le team manager français ayant récupéré Colin Edwards et Cal Crutchlow, alors victimes de blessures similaires, dans des délais beaucoup plus courts l’an dernier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FIM vient d'annoncer une liste provisoire des inscrits pour le Championnat du Monde MotoGP 2012, qui commence le 8 avril au Qatar.

La liste provisoire :

1 CASEY STONER AUS - HONDA TEAM, HONDA
4 ANDREA DOVIZIOSO ITA - YAMAHA TECH 3, YAMAHA
5 COLIN EDWARDS USA - FORWARD RACING, SUTER*
6 STEFAN BRADL GER - LCR HONDA MotoGP, HONDA
8 HECTOR BARBERA SPA - PRAMAC RACING TEAM, DUCATI
9 DANILO PETRUCCI ITA - IODA RACING PROJECT, IODA*
11 BEN SPIES USA - YAMAHA FACTORY RACING, YAMAHA
13 ANTHONY WEST AUS - SPEED MASTER, ART*
14 RANDY DE PUNIET FRA - ASPAR TEAM MotoGP, ART*
17 KAREL ABRAHAM CZE - CARDION AB MOTORACING, DUCATI
19 ALVARO BAUTISTA SPA - HONDA GRESINI, HONDA
20 ALEIX ESPARGARO SPA - ASPAR TEAM MotoGP, ART*
22 IVAN SILVA SPA - BQR, BQR-FTR*
26 DANI PEDROSA SPA - HONDA TEAM, HONDA
35 CAL CRUTCHLOW GBR - YAMAHA TECH 3, YAMAHA
46 VALENTINO ROSSI ITA - DUCATI TEAM, DUCATI
51 MICHELE PIRRO ITA - HONDA GRESINI, FTR*
68 YONNY HERNANDEZ COL - BQR, BQR-FTR*
69 NICKY HAYDEN USA - DUCATI TEAM, DUCATI
77 JAMES ELLISON GBR - PAUL BIRD RACING, ART*
99 JORGE LORENZO SPA - YAMAHA FACTORY RACING, YAMAHA

*CRT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant.

Je note que l'excellent Bautista qui a fait une saison 2011 remarquable sur une Suzuki pourtant dépassée va avoir (comme Simoncelli l'an dernier) une Honda Gresini qui sera la même que celles des pilotes de l'équipe officielle (ce qui n'est pas le cas de son coéquipier Pirro qui aura une CRT).

Je suis très curieux de voir ce qu'il va faire avec une des meilleures bécanes du plateau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
le dernier week-end d'essais a lieu en ce moment à Jerez.

résultats de la 1ere journée :

1. Casey Stoner (Repsol Honda Team) 1'39''146 (54 tours)
2. Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Team) à 0''273 (76)
3. Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) 0''433 (60)
4. Ben Spies (Yamaha Factory Team) 0''838 (71)
5. Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech 3) 0''984 (74)
6. Nicky Hayden (Ducati Team) 1''366 (77)
7. Alvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) 1''399 (56)
8. Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech 3) 1''519 (46)
9. Valentino Rossi (Ducati Team) 1''774 (64)
10. Stefan Bradl (LCR Honda) 1''837 (64)
11. Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) 1''869 (39)
12. Hector Barbera (Pramac Racing Team) 2''242 (72)
13. Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) 2''457 (71)
14. Aleix Espargaro (Power Electronics Aspar) 3''147 (59)
15. Franco Battaini (Ducati Team) 3''257 (72)
16. Colin Edwards (NGM Mobile Forward racing) 3''316 (56)
17. Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini) 3''509 (49)
18. Danilo Petrucci (Came Iodaracing Project) 3''604 (39)
19. Mattia Pasini (Speed Master) 3''860 (59)
20. Yonny Hernandez (Avintia Racing MotoGP) 4''291 (49)
21. James Ellison (Paul Bird Motorsport) 4''331 (61)
22. Ivan Silva (Avintia Racing MotoGP) 4''879 (60)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat de la 3ème journée (la 2ème a été faite sous le pluie et peu de pilotes ont tourné)


Le classement :
1. Casey Stoner (AUS/Honda) 1'38"780
2. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) à 0"173
3. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 0"377
4. Ben Spies (USA/Yamaha) 0"715
5. Cal Crutchlow (GBR/Yamaha) 0"805
6. Valentino Rossi (ITA/Ducati) 0''953
7. Andrea Dovizioso (ITA/Yamaha) 1"080
8. Nicky Hayden (USA/Ducati) 1"139
9. Alvaro Bautista (ESP/Honda) 1"237
10. Stefan Bradl (ALL/Honda) 1"318
11. Hector Barbera (ESP/Ducati) 1"507
12. Karel Abraham (RTC/Ducati) 1"799
13. Randy de Puniet (FRA/Aprilia) 1"821
(1er de la catégorie CRT)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...