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Appoint d'huile moteur.


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je fais l'appoint d'huile avec de la Castrol Power 1 Racing 4T 10W40. Mon bidon est presque fini et je dois me réapprovisionner. J'ai lu que l'on pouvait mettre de l'Activa 7000 10W40 pour moteur essence. Vous confirmez la compatibilité de ces deux huiles?

Merci pour vos contributions

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Jusqu'à aujourd'hui le moteur du R1150R est un moteur à essence

Tu as tout un sujet sur l'huile et la réponse à ta question.

En résumé sur un R1150R tu peux mettre de la Synthèse, semi synthèse ou minérale. Mais bien sur en faisant les rajouts dans la même qualité.

Si tes 2 huiles sont de même qualité (synthèse par exemple) tu peux les mixer pour un rajout.

Mais si ton niveau est au dessus du milieu du hublot (mesure faite sur bequille centrale après avoir laisser refroidir le moteur un 1/4 heures) tu as tout le temps de te réapprovisionner dans la semaine.

De toutes façons ton moulin bouffera toute l'huile qui sera au dessus de son niveau naturel. (pour certains milieu du hublot, pour d'autres un peu plus haut ...)

Donc il ne faut pas systématiquement remettre le niveau en haut du hublot.

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otr64 a écrit:


En résumé sur un R1150R tu peux mettre de la Synthèse, semi synthèse ou minérale. Mais bien sur en faisant les rajouts dans la même qualité.

Si tes 2 huiles sont de même qualité (synthèse par exemple) tu peux les mixer pour un rajout.



et bien même pas: même si tu mélanges une semi synthé avec une synthé pure ou de la minérale, sur un R1150R, du moment que tu mets au moins une huile API SF (ce qui est basique de chez basique comme norme), il n'y aura aucun problème.
si tu veux malgré tout essayer de faire bien, une 10w40 ou une 10w50 semi synthé conviendra parfaitement, y compris si c'est une huile pour bagnole (genre Total Activa 7000 ou équivalent, beaucoup moins chère qu'une huile moto).
Je mets dans mon R1150R Rockster une huile 15w50 semi synthé qui convient très bien aussi, surtout si ton moteur a tendance à en bouffer un peu trop.

Franck

Franck
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Elf fait une huile minérale en 20W50, 16 euros le bidon de 5 litres. Mais on en trouve pas tout le temps, il y en a parfois chez feu vert.
Après une petite recherche, mais elle a augmentée un peu.
http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/elf-huile-multigrade-essence-elf-20w-50-5l/p42222.html

Je ne pense pas qu'elle ai quelque chose de moins que la Motul minérale 20w50 (qui existe aussi en 100 % synthèse en 20w50) , de chez Daffy moto, et qui sont plus chères.

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aindien a écrit:
Elf fait une huile minérale en 20W50, 16 euros le bidon de 5 litres. Mais on en trouve pas tout le temps, il y en a parfois chez feu vert.
Après une petite recherche, mais elle a augmentée un peu.
http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/elf-huile-multigrade-essence-elf-20w-50-5l/p42222.html

Je ne pense pas qu'elle ai quelque chose de moins que la Motul 20w50 a 50 euros, de chez Daffy moto.


la Elf c'est vraiment la limite basse pour un R1150R: minérale, API SF (limite minimum préconisée par BMW) et un grade de 20 à froid qui n'est tout de même pas l'idéal si la moto fait des petits trajets pour aller au boulot ou que le climat hivernal est rude.
Si tu cherches absolument un petit prix, l'huile DAFY en 10W50, en bidon de 5 litres, n'est pas bien chère et conviendra sans doute mieux pour tous types d'usages. Ou bien n'importe quelle semi-synthé auto en 10w40 qui ne sera pas bien chère non plus si tu l'achètes en grande surface.

Franck
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otr64 a écrit:
Jusqu'à aujourd'hui le moteur du R1150R est un moteur à essence

Tu as tout un sujet sur l'huile et la réponse à ta question.

En résumé sur un R1150R tu peux mettre de la Synthèse, semi synthèse ou minérale. Mais bien sur en faisant les rajouts dans la même qualité.

Si tes 2 huiles sont de même qualité (synthèse par exemple) tu peux les mixer pour un rajout.

Mais si ton niveau est au dessus du milieu du hublot (mesure faite sur bequille centrale après avoir laisser refroidir le moteur un 1/4 heures) tu as tout le temps de te réapprovisionner dans la semaine.

De toutes façons ton moulin bouffera toute l'huile qui sera au dessus de son niveau naturel. (pour certains milieu du hublot, pour d'autres un peu plus haut ...)

Donc il ne faut pas systématiquement remettre le niveau en haut du hublot.



Je maintiens le niveau toujours au milieu du hublot voire un poil au dessus.
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