Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

protégeons nous (dorsale)


Messages recommandés

Un bon dossier sur le sujet, où on voit d'ailleurs que la dorsale commandée par Franck, malgré son prix très intéressant est un excellent choix !

http://www.motoplus.ca/evaluation/Comparo_dorsales/comparo-dorsales-2011.html

Et un petit test sur les nouvelles dorsales D30 en matière souple qui se durcit en cas d'impact :

http://www.lequipement.fr/produit/dorsale/racer/viper-d3o/essai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Moi, j'ai la tryonic feel 3.7 et je l'ai payée genre 69 euros neuve!!!! en cherchant un peu sur les site d'equipements de ski, quitte à prendre une dorsale autant prendre une des meilleures en termes d'absorption de choc!!!! sorry les mecs mais vidal, elle date un peu!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickbike a écrit:



Moi, j'ai la tryonic feel 3.7 et je l'ai payée genre 69 euros neuve!!!! en cherchant un peu sur les site d'equipements de ski, quitte à prendre une dorsale autant prendre une des meilleures en termes d'absorption de choc!!!! sorry les mecs mais vidal, elle date un peu!!!


la tienne est très bien

le seul truc c est qu il y a plein d attache en plastique et c est un risque supplémentaire de ce faire des blessure en cas de chute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non luc la mienne c'est une dainese,renan c'est une vidale.
après niveau épaisseur ça ne doit pas ce jouer à grand chose.
la mienne c'est une espèce de mousse + ou - rigide.
en tout cas c'est très léger et confortable .
pour le prix je suis satisfait Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
franck a écrit:
aprés la ptite ballade d'aujourd'hui et une conversation a la pose café (merci bésson).
dés mon retour c'est décidé je veut une dorsale,donc la commande est passé pour cet article
http://www.speedway.fr/img/photos/protections-dainese-n-frame.jpg

Franck, pourrais-tu me dire sur quel site tu as acheté ta dorsale et quelle taille tu as prix? (j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais il reste dans ma boîte d'envoi scratch). Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésitais pas mal également avec la vidal sport, mais après pas mal de recherche sur le net et comparatif, la N-Frame à l'air plutôt bien en rapport qualité/prix (en + on la trouve entre -40 et -50% en ce moment) et je pense qu'elle est + légère et - épaisse. J'ai également chopé un fichier qui fait un recapitulatif de pas mal de dorsales avec les résultats des différents test magazines : le voilà --> Comparatif.
J'étais pas mal attiré par les gilets genre IXS Carapax, mais niveau prix ils se font plaize (même si c'est pour notre sécurité).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, ça va être chaud, il faut que je la reçoive la semaine prochaine, parce que la semaine d'après je ne suis pas chez moi et après c'est ma journée de roulage (et je ne repasse pas chez moi avant), donc je pense passer la commande ce soir ou demain (chez Motocard les frais d'envoi sont de 6,95 donc ça va).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Commandé également hier soir sur Motocard, à -50% faut pas trop hésiter Laughing.
Du coup Prosper t'as commandé la Tyronic?

Le prix est très alléchant, mais point de sécurité est ce que celà ce vaut QuestionQuestion
Car j'avais pas vu non plus ce site et j'ai pas encore envoyé le chèque.... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROSPER a écrit:
ouai, bon de toute façon sur motocard les dorsales en promo ils ont pas la taille homme xl/xxl, donc, j'envois le chèque.

:muhaha:, de plus je crois qu'ils ne font pas celle que tu veux. Sinon au niveau du paiement, ça à l'air d'aller, j'ai payer par CB (j'ai un service qui me donne un numéro virtuel valable pour un seul achat Wink), je vous tiens au courant si jamais je ne reçois rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROSPER a écrit:
Seb a écrit:
Commandé également hier soir sur Motocard, à -50% faut pas trop hésiter Laughing.
Du coup Prosper t'as commandé la Tyronic?

Le prix est très alléchant, mais point de sécurité est ce que celà ce vaut QuestionQuestion
Car j'avais pas vu non plus ce site et j'ai pas encore envoyé le chèque.... Wink

Si tu parlais de l'efficacité de la dorsale, voilà un fichier récapitulatif de la plupart des dorsales testées par les magazines (si tu ne la pas vu dans mon précédent post tongue), la Dainese N-Frame est bien notée tout comme la Tryonic :
Comparatif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça à l'air nickel, je n'ai pas encore fait l'essai en condition réelle de conduite :plu:, mais elle prend bien la forme du dos et est super légère. En même temps je ne peux pas vraiment comparé, car je n'ai jamais porté de dorsale mis à part celle intégrée au blouson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours a écrit:
Ça fait chier de payer plus pour la même chose dommage

C'est pas 3 roros qui vont me dérangé, car d'autre site on la même mais parcontre 12e de plus + frias de transport, alors que moi je paye pas le transport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...