Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Réfection d'échappement carbone


Messages recommandés

Bon, bah voilà ça y est je m'y colle je me suis enfin décidé à faire la remise en état de mon silencieux, tout cloqué!!!! Merci monsieur hiver, j'ai profité des rudesses du mois février mais j'avais pas prévu de mettre autant de temps!!!!! Shocked

Alors, voilà le avant:

De loin:



De près:

1 coté sortie des gaz:



Coté entrée des gaz:




un fois démonté, par brillant, là non plus :

1 Avant:



2 Arrière:




Le matos, une bassine d'eau du papier de verre carrosserie à l'eau grains de 600 et 320, du vernis carrosserie haute température (environ 15 euros) et de l'huile de coude!!!







Donc on mouille le papier et l'échappement, il faut qu'il soit toujours mouillé pour évité de détérioré le carbone:





Après, plus de 6h30 de ponçage et là je deviens ouf, je lâche l'affaire
et passe au masquage des parties qui ne doivent pas être vernis et coup de pschitt magique, résultat, après un petit coup de sèche cheveux pour faire durcir un peu le vernis :





Le résultat, et le gars heureux:




Bon, je suis que satisfait à 80%, je n'ai pas insisté assez sur le bord!!! Evil or Very Mad



De plus près c'est à peine visible, mais moi je le sais!!!!!



Bon pour tout vous dire, sur le tuto qui m'a inspiré le mec fait deux silencieux de 1000 tlr, en plus mauvais état que le mien limite jugé irrattrapable par de pros!!! Le fou il a tout fait au 600 à l'eau. J'ai fait une feuille, de 600 au début quasi deux heures trente de taf et quasi pas de changement!!! Je suis passé au 320, et après trois, quasi quatre feuilles résultat satisfaisant, mais j'aurais dû insisté plus sur les endroits visibles!!!! J'aurais peut-être mieux fait, de démonter comme le mec, mais je n'ai pas jugé utile de remplacer la laine car je trouve le son tout à fait honorable, sans être assourdissant!!! Ce sera pour l(hiver prochain maintenant que sais pour combien de temps j'en ai!!!)

Mon inspi:
http://www.vtwinsportclub.com/forum/viewtopic.php?t=6327

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renan a écrit:
Super boulot mon Micka, tu t'es pas crevé pour rien, le résultat est vraiment nickel ! :bravo:

sauf sur les bords maintenant qu'on le sais :cach:
:clap: pour le boulot, moi j'airais pas mis 6h30, ponçeuse a bande et roule ma poule!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...