Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fabriquer sa propre durite avia


Messages recommandés

Petit tuto que je compléterais au fil du temps, quand j'aurais fini le montage

Outils nécessaires:
Pince a bec
Scie a métaux
Clés de 11 et de 12
Briquet
Cutter

Temps nécessaire 30min
Difficulté : Facile

1 : Préparation
Première étape ouvrir le Banjo

Retirer la protection en caoutchouc sur 2cm

Insérer un morceau de gaine thermo


2: Montage
Insérer l’écrou du banjo

Puis enfiler l'olive dans la durite avia. Sur cette étape faut écarter les mailles de la durite pour libérer la durite et pousser l'olive au fond de cette dernière. J'utilise une pince a bec pour pousser l'olive sans l'abimer

Enfin on monte le banjo et on sert à la main pour le moment


3: serrage
ma technique est de remonter le banjo sur l’étrier ou le maitre cylindre. 2 avantages, le premier est de ne pas abimer le banjo dans un étau, le deuxième est d’aligner les banjos entre eux, car une durite avia ça se vrille difficilement et si on fout le banjo de travers ça se montera pas

Enfin on passe la gaine thermo sur la tresse nu et on chauffe.


Voila il manque encore quelques details mais c'est un debut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, voilà c'est malin maintenant je faire pareil pour la mienne bounce !!! Vivement le mois d'octobre que je puisse en retrouver!!!! scratch
En tout cas, j'ai tout compris mais une formation en réel, je reste pour!!! Maintenant que tu gère!!!study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...