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Je tourne le guidon, le moteur s'arrête.


Messages recommandés

Bonjour, depuis samedi j'ai la moto (R850R) qui cale lorsque je suis au point mort et que je tourne le guidon (lors de manoeuvres).
Cela le fait pas tout le temps mais quand même..Elle ne le faisait pas avant que je change le pneu avant. Coincidence ou pas??
Bref certains d'entre vous ont ils déjà eu ce soucis?
Dans l'attente de vous lire.

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Salut Coucou

A 99% c'est les collier rizlan de la colone de direction qui ont sectionnés le cuivre à l'intérieur d'une gaine.
Fonction recherche : collier rizlan.

Défaut malheureusement connu des 1150 R ou 850

Le caoutchouc de la gaine qui est plus élastique que le cuivre n'est pas forcément sectionné, le cuivre en dessous oui . Donc parfois indécelable à l'œil.

Clin d\\'oeil

Couper les collier au niveau de la colonne, mettre le contact et trifouiller les câbles à la main jusqu'à provoquer la coupure . Ensuite, trouver le cable en défaut, le réparer et pose de collier moins serré .

Moi ce fut le Klaxon Perplexevictoire

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NicolasCat a écrit:
Si tu veux avoir des chances de trouver dans ta recherche, fais le avec RISLAN (avec un S et non un Z)...
Il y a un topic dédié à ce problème


Non non non

Faudrait voir à mettre les lettres dans l'ordre : RILSAN. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
NicolasCat a écrit:
Si tu veux avoir des chances de trouver dans ta recherche, fais le avec RISLAN (avec un S et non un Z)...
Il y a un topic dédié à ce problème




Faudrait voir à mettre les lettres dans l'ordre : RILSAN.

L'important c'est que ce soit comme les COSLON...Mort de rire !
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Papy a écrit:
NicolasCat a écrit:
Si tu veux avoir des chances de trouver dans ta recherche, fais le avec RISLAN (avec un S et non un Z)...
Il y a un topic dédié à ce problème




Faudrait voir à mettre les lettres dans l'ordre : RILSAN.



Bien !
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NicolasCat a écrit:
Papy a écrit:
NicolasCat a écrit:
Si tu veux avoir des chances de trouver dans ta recherche, fais le avec RISLAN (avec un S et non un Z)...
Il y a un topic dédié à ce problème




Faudrait voir à mettre les lettres dans l'ordre : RILSAN.

L'important c'est que ce soit comme les COSLON...


COSLON ou COLSON that is the question ? Mort de rire !Mort de rire !
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Hier soir en fouinant un peu sur le forum j'ai effectivement trouver des messages relatifs à ce pbm lié aux colliers qui serrent les câbles. Pensant avoir trouvé la solution à mon problème, je me suis muni d'une pince coupante ce matin avant d'aller bosser pour couper ces fameux rislan ou rizlan......Bien mal m'en a pris car du coup la moto ne voulait plus démarrer.Sauf si je tournais le guidon à droite ou à gauche...Pour rouler ce n'est pas top. Mais au moins je sais maintenant d'ou vient le pbm.. J'ai donc du prendre ma voiture et du coup je suis arrivé en retard...Bref je suis allé chez BM ce soir et ils m'en demandent 100€.
N'étant pas très manuel, est il possible malgré tout que je puisse faire cette réparation???

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Si tu ne fais que couper les colliers, tu ne résous pas ton problème .

Tu dois vérifier toron par toron, lequel provoque la coupure en les manipulant .
Ensuite tu dois trouver quel gaine est sectionnée (le cuivre a l’intérieur, la gaine en caoutchouc étant plus souple, ne sera pas coupée elle) .

Mais comme tu le dis si bien, même si ce n'est pas une grosse réparation, si tu ne te se,ns pas de le faire va chez BMW ...

Tu devrais lire le topic sur les colliers, tu apprendras comment les réparer study
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Si y a quelqu'un de Bordeaux qui maîtrise le sujet et qui a un peu de temps pour m'aider à me dépanner je suis également preneur...Sinon je ferai marcher AMV assistance et ferai un chèque à monsieur BM..... Triste

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Boxer mi-lourd a écrit:
Il t'a fallu peu de temps pour abandonner

Si tu sais te servir d'un multimètre et faire une soudure, ça ne te coûtera rien.
Et ne pas oublier de la gaine thermos rétractable trouvable chez tous les leroy merlin, brico-chmout Etc... Pour la soudure c'est mieux à deux car seul je me suis un peu fais braire... Mais farpêtement pesable Bien !
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Et bien voilà après 2 jours de frustration intense à devoir prendre la voiture pour aller bosser et après avoir lu attentivement les messages sur le sujet des colliers rislan ou rizlan, j'ai décidé de sauter le pas!
Après tout pourquoi ne pas tenter de se dépanner soi même.
J'ai donc ouvert soigneusement la gaine protectrice et là je n'ai pas eu besoin de chercher bien longtemps. Un fil sectionné. Ni une ni deux je dénude les 2 extrémités fait un raccord de fortune avec une chute de fil le tout bien torsadé à laquelle j'ai solidifié le tout avec un raccord rapide que j'ai écrasé copieusement. Un peu de scocth d'électricien afin de garantir une certaine étanchéité et voilà ma belle qui re-démarre!
victoire

Quelle satisfaction d'avoir régler ce pbm sans avoir à débourser le moindre sous.

Merci pour vos conseils!

Bien !

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