Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulage Fontenay-le-Comte


Messages recommandés

Pour ceux qui ne sont pas sur fessebook, je met ici quelques photos de mes premiers tours de roues sur piste à Fontenay-le-Compte le 07/05/12. Journée top, temps idéal :sol: et bonne ambiance.
Franchement ça donne envie de s'y mettre, voir même d'acheter une bécane à pas trop chère pour en faire régulièrement et moins stresser au fait de la mettre par terre yeah:. Par contre comme il y avait beaucoup débutant, et vu que j'avais un gex, on m'a collé dans le groupe intermédiaire Shocked, bon c'est sûr que certains roulaient vraiment plus fort, mais j'étais pas trop ridicule Twisted Evil. L'après-midi, il y a même certains confirmés (une connaissance qui roule fort en ER6 piste) qui ont roulé avec nous l'après-midi, parce le niveau et surtout le matos (RSV4, RC8, HP2) était plutôt costaud dans le dernier groupe.
Au programme, 3 sessions de 20mn le matin et 4 l'après-midi, franchement c'est plutôt physique, j'ai préféré ne pas faire la dernière de l'après-midi (je commencé à me sentir trop bien...), et promis la prochaine fois j'écarte les pattes pour frotter les siders study.
Expérience à renouveler dès que possible tongue.









Mon petit frère qui était dans le coin est venu l'après-midi avec sa GoPro, on n'a pas pu la fixer sur le réservoir à cause de sa forme (dommage), alors on la mise sur la coque arrière pour voir ce que ça donnait... c'est sûr qu'on voit bien mon magnifique postérieur Laughing, mais ça rend pas trop mal. J'vais voir pour vous mettre ça en ligne Wink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que celà donne envie et que sur les photos la moto est belle...

Comme je t'ais dit, le genoux touche pas beaucoup, mais je t'apprendrais, regarde moi avec un quad je touche jusqu'a l'épaule :dieu:

C'est quand la prochaine Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
besson a écrit:
génial,c'est sur que ça donne envie bounce
reste plus qu'a s' équiper
et tes pneumatiques ????beaucoup d'usure?
bravo au photographe :foto:

Pour les pneus, ça va, les power pure tiennent bien, ils étaient marqué de façon uniforme, et ça a pratiquement disparu depuis. J'ai un pote qui roulé un peu moins vite que moi en vtr avec des power one, et ben ils faisaient vachement plus la gueule, par contre ça doit être de la vraie colle.

PROSPER a écrit:
C'est vrai que celà donne envie et que sur les photos la moto est belle...
Comme je t'ais dit, le genoux touche pas beaucoup, mais je t'apprendrais, regarde moi avec un quad je touche jusqu'a l'épaule :dieu:

C'est quand la prochaine Question

La prochaine fois j'y arriverai, mais je compte bien ne pas faire frotter l'épaule... suivi du casque... :muhaha:

Pour la prochaine je ne sais pas, mais c'est vrai que je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer Laughing.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, il y avait des photographes (ils ont pris 5000 photos, il y en avait 50 de ma tronche Laughing), et pour la première sortie piste, j'ai craqué, j'en ai acheté quelques unes, parce que le circuit et pas top pour les spectateurs, il n'y a qu'une seule bute de terre au niveau la petite ligne droite, derrière la zone d'accès à la piste (et encore il faudrait la remonter d'1 ou 2m pour être bien). J'ai un pote qui a pris quelques photos avec un gros zoom, ça va, mais forcément ça n'a rien à voir avec celles que je vous ai mises.
La grande ligne droite fait 800m, je prenais 240km/h (y'a moyen de faire plus en tirant bien les rapports Wink ), avec un gros freinage au bout pour un virage en 2éme Shocked . Sur le circuit je roulais essentiellement en 2ème pour les courbes, et 3ème voir 4ème pour le reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les 2 vidéos de ma journée de roulage, comme je l'avais dit, le réservoir ne permet pas de coller la ventouse de la caméra, on l'a donc fixé comme on a pu avec les moyens du bord, donc désolé pour le gros plan sur mon postérieur Laughing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exitant :lov: pas ton fion qui ce balade..... ouai domage que la caméra ne soye pas devant, la prochaine fois je te prête mon réservoir, 2,3 modif et HOP!!!!
A se baladé comme ça dans chaque virage, sa fais pas mal aux jambes Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROSPER a écrit:
Exitant :lov: pas ton fion qui ce balade..... ouai domage que la caméra ne soye pas devant, la prochaine fois je te prête mon réservoir, 2,3 modif et HOP!!!!
A se baladé comme ça dans chaque virage, sa fais pas mal aux jambes Question

Si si, les avants bras surtout et les jambes ça tire aussi. Sur la dernière session j'ai voulu essayé de toucher le slider dans la courbe avant la ligne droite, donc j'ai un peu forcé pour écarter les pattes (ma position doit pas être top), et je me suis tapé une crampe sous la cuisse (on le voit sur la vidéo session 6, j'allonge la jambe dans la ligne droite pour la faire partir). Bon ça vient peut-être un peu de la soirée au camping la veille aussi :tchin:, mais physiquement il ne faut pas plus de 20 minutes par session, l'après-midi avec la chaleur qui avait augmentée :sol:, je commençais a bien transipirer en fin de session.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Le 15 Août je retourne à Fontenay-le-Comte avec mon p'tit frère ce coup-ci Laughing. On cherchait un roulage sur le Bugatti, mais mon frère ayant eu ses dates de congés tardivement, les sessions sont complètes Sad. Donc on prie pour le sunny, et cette fois-ci on fera de meilleures images yeah:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
PROSPER a écrit:
Tu as de la chance que j'étais pas là pour te pousser au cul Twisted Evil

Même pas peur tongue, va falloir s'organiser ça avec le forum, les journées de roulage à Fontenay coûtent 80-90€ (y'a surement plus proche pour le même prix). Par contre mes plaquettes avant qui étaient neuves pour mon premier roulages au mois de Mai, après le 2ème à Fontenay et le troisiéme au Mans, eh ben elles font bien la gueule Shocked, ça fond comme la neige au soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
PROSPER a écrit:
Tu as de la chance que j'étais pas là pour te pousser au cul Twisted Evil

Même pas peur tongue, va falloir s'organiser ça avec le forum, les journées de roulage à Fontenay coûtent 80-90€ (y'a surement plus proche pour le même prix). Par contre mes plaquettes avant qui étaient neuves pour mon premier roulages au mois de Mai, après le 2ème à Fontenay et le troisiéme au Mans, eh ben elles font bien la gueule Shocked, ça fond comme la neige au soleil.



Ils ont un niveau poussin? Sinon ça pourrai être sympa. Faudrais voir les conditions de roulage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renan a écrit:
Disons qu'une fois achetée rien n'empêche de l'utiliser le plus souvent possible.

:plus:, une fois que t'as le panatalon t'hésites pas à le mettre régulèrement, c'est comme le reste de l'équipement, tu t'habitues à rouler avec et après ça te fait bizarre quand tu ne le met pas, en plus quand il fait froid un pantalon cuir tient plus chaud qu'un jean :sif:. Moi j'ai fait le choix t'investir dans du matos neuf (acheté sur site ineternet en Andorre), mais sinon il y en plein à vendre sur leboncoin, ou alors il y a régulièrement de bonnes promos sur les sites internet genre dafy Wink.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le pantalon c'est une sécurité non negligable. Quand je vous comment je me suis brulé le dos la dernière fois que j'ai gouté le bitume mais pas envie de recommencer

Je vais voir au puce pour en acheter un
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas de combi, j'ai pantalon et blouson qui se zip.
Pour les sites, j'ai commandé ma dorsale sur celui là :
http://www.motocard.com/
et mon blouson et pantalon sur celui là :
http://www.martimotos.com
Pour celui là, après cela se passe par mail pour avoir les prix et les frais de port (un peu élevé, je trouve), c'est un Dainese shop donc le choix des marques est limité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
×
×
  • Créer...