Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dimanche 15/07/12 Sortie découverte de l'ex circuit des Essarts


Messages recommandés

Sortie Circuit des Essarts le 15/07/2012

RDV : Le Neubourg 14h pour le départ (13h30 pour ceux qui veulent prendre un café avant)
Devant l'église.

Retour, quand on pourra :muhaha:


Participants :
Renan
Franck
Seb
Nounours
Caroline
Shoot' + sds + Joss + sds


je ne sais pas si vous le savez mais près de chez nous se trouvent les vestiges d'un ancien circuit de prestige créé dans les années 50 et abandonné dans les années 90.

" Dès son ouverture, en 1950, le circuit de Rouen-les-Essarts est reconnu comme un des meilleurs circuits d'Europe, avec des stands modernes, une large piste et des tribunes pour les spectateurs. Le circuit (qui utilise des routes publiques) présente néanmoins quelques défauts comme un virage pavé en épingle à cheveux et des endroits sans visibilité dans les parties boisées du parcours.

Le Circuit de Rouen-les-Essarts a accueilli cinq Grands Prix de France de Formule 1, le dernier en 1968 où Jo Schlesser trouve la mort dans l’incendie de sa voiture. Le circuit continue à accueillir les épreuves de Formule 2 jusqu'à 1978 et sera utilisé pour divers championnats automobiles français.

Le circuit a connu plusieurs configurations différentes. À sa construction, en 1950, sa longueur est de 5,100 km. En 1955, des travaux importants le portent à 6,542 km, sa configuration la plus célèbre. Les virages portent les noms de Six Frères, Nouveau Monde (du nom du hameau se situant à quelques centaines de mètres de ce virage), Sanson, Beauval, l'Etoile, Grésil, Scierie et Paradis. La construction d'une nouvelle autoroute traversant le circuit voit une nouvelle section de piste construite et la longueur de la piste est réduite à 5,543 km. Finalement, en 1974, une chicane permanente est construite à Six Frères et cette partie du circuit est rebaptisée Des Roches.

Le circuit est fermé en 1994 pour des raisons économiques et de sécurité, puisqu'il est très difficile d'organiser une course de voitures sur des routes publiques en faisant respecter les normes modernes de sécurité.

Il est toujours possible de rouler sur la configuration de circuit originale. En 1999, toute preuve du passé de compétition automobile est effacée par la démolition des tribunes et des stands. Le secteur pavé de l’épingle à cheveux au Nouveau Monde est également asphalté.

Une association, Moto Les Essarts se bat pour sauvegarder ce qu'il reste du circuit et organise des manifestations de motos sur le circuit. Le circuit a accueilli le Tour de France 1954 et 1956 cycliste pour un contre-la-montre."



j'ai eu l'occasion aujourd'hui de faire un tour sur ce qui reste de ce circuit et je me suis dit que ça serait sympa de participer l'année prochaine à la journée d'animations qui permet d'avoir la route fermée sur une partie de l'ancien circuit, histoire d'ouvrir en grand sur une piste mythique.

je me suis dit aussi qu'on pourrait aller y faire un tour en balade entre nous histore de faire le parcours complet du circuit et de s'arrêter aux endroits (rares ....) où on voit encore des traces de cette grande histoire.

ça vous dit, pour la balade et pour la session route fermée l'année prochaine ?

quelques infos sur le sujet, sur l'histoire du circuit pour ceux que ça intéresse :

www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet385084.htm

www.satellite-sightseer.com/id/14938

fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Rouen-les-Essarts

circuit-rouen-les-essarts.fr/

motolesessarts.voila.net/PAGE2.HTM








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellooo...
dimanche j'avais prévu de rouler et d'aller jusqu'a la cote mais vu le météo je pense rester dans le coin donc pourquoi pas venir rouler avec vous...

Je serais avec un pote en Z750 (Renan tu le connais c'est joss, la Mazda MPS rouge).
et on sera tout les 2 en binomes avec nos SDS...euh nos moitiés...

je suis le forum pour les horaires alors....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derricc a écrit:
sans moi dimanche Sad
la meteo ne m'as pas permis de finir ma terrasse hier
donc dimanche si le temps est ok ce sera pose de carrelage .....
@+



Art dommage mon Derric, mais c'est vrai que c'est la misère avec ce temps ..... vivement qu'on arrive à rouler de nouveau ensemble !

shoot' a écrit:
Hellooo...
dimanche j'avais prévu de rouler et d'aller jusqu'a la cote mais vu le météo je pense rester dans le coin donc pourquoi pas venir rouler avec vous...

Je serais avec un pote en Z750 (Renan tu le connais c'est joss, la Mazda MPS rouge).
et on sera tout les 2 en binomes avec nos SDS...euh nos moitiés...

je suis le forum pour les horaires alors....


Ça roule Shoot' ça fera plaisir de te voir et Joss aussi, ça fait un bail Wink
Pour le rdv c'est 13h30 place de l'Église au Neubourg.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
besson a écrit:
Désolé les potos,mais imprévu de derniere minute
hier,17h30,devenu papi de Matisse 3kg360 Laughing
du coup tantôt apreme à la maternité
bonne sortie à vous tous yeah:

euh.... luc.. c'est matthis...... :sif:
Félicitation papi yeah: bientôt en harley alors :muhaha:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...