Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

encore une ex


Messages recommandés

salut la foule

donc voila je vous présente ma premiere yamaha que j ai refaite completement
avec la quelle j ai connu mes premier amour de la ballade enduro
ca peu toujours donner des idées pour d autres

donc voila je vous présente mon ancienne petite 125 DTLC
elle est de 1987 et a 65000km moteur d origine
je l ai récupéré au cousin de ma femme

donc je rentre avec chez moi , rouen/evreux a 85km/h maxi même en descente Shocked

début de démontage du moteur : segment collés au piston et un jeu énorme sur le bas de la bielle

j ai fait les puces moto a elbeuf et j ai trouvé par chance la meme DT avec le moteur OK
mais manque pas mal de pieces

plus pas mal de pièces de 125 DTR de 2004

donc démontage complet des deux DT pour en refaire une
et ca me feras du stock pour les autres pieces

voila la DT que j ai récupéré au puces d elbeuf



une jante de DTR que je vais mettre dessu car a la base il y a un tambour


un silencieux de 125 KTM SX



le systeme de freinage ar retaillé pour passer dans le bras oscillant


mise au propre et peinture du carter



le carbut d origine est un 26 que j ai remplacé par un 28 du DTR


l adaptation du graissage séparé sur la pipe , car sur le carbu de 28 il n y est pas



et voila ce que ca donne une fois monté


remise au propre du cadre et bras oscillant
viré tout les points de rouilles et un passage d anti-rouille

pose du moteur pour voir si la nouvelle pédale de frein passe correctement partout


soudure de la pate de fixation de la pédale de frein


et un petit coup de peinutre pour voir ce que ca vas donner


petite modif de mon échappement

le pot au départ


le pot coupé en 3


la chicane a retirer qui ce trouve a la sortie du pot


un petit coup de nettoyage de l intérieur



et le voila refermé


soudure des fixations du maitre cylindre de frein ar et le support du bocal


repercage des troue de fixation de cale pied
car les axes de cales pied de dtr son plus gros


petite peinture de la béquille du bras



et le pot une fois repeint on ne vois presque pas qu il a été découpé et ressoudé


et enfin voila la peinture du cadre


le pot avec le silencieux KTM



voila le remontage

la fourche de dtr passe nikel




la jante du dtr passe nikel et la couronne est pilpoil dans l alignement du pignon


il y a la durite de frein ar qui étais trop longue , donc j ai mis une durite avia sur mesure








et voila la dtlc terminé





et après j ai changé la couleur des adhésif rouge pour les mettre en bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...