Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je me fait un SM de dingue


Messages recommandés

J'ouvre un nouveau topic en parallèle de mon garage pour présenter et ensuite suivre mon projet de transformer mon bon vieux 600 DR en machine de supermot radical.

Partie cycle :

Cadre peint en noir (epoxy)
Tes de fourche de 350 Dr (43mm au lieu de 39)
Fourche de 350 ou fourche inversé
Disque de frein avant en 300 ou 320mm, monté sur moyeu de 650 DR
Jante arrière en 4,25 pouces et pneu en 150-60-17
Jante avant en 3,5 et 17pouces et pneu en 120-70-17


Habillage :
Arrière de cross (ktm125 sx)
Selle et réservoir plus fin issu de 350 DR
Plaque phare de ktm exc

Électricité :
Comodo gauche moderne -> fait issu d'une yamaha
Compteur digital -> koso DB02
Central clignotant électronique -> acheté chez 2@4
Clignotant à led -> acheté chez 2@4
Phare de 500exc ktm

Deco: look noir et blanc avec stickers

J'aimerais arriver à un résultat assez radical, sans mauvais goût, et plutôt simple. Je réfléchi toujours sur pas mal de chose, le projet va se dessiner au fur et a mesure.

Pour le moment la première étape est le démontage. Il me reste plus qu'à faire la vidange et je vais pouvoir faire tomber le moteur. Je ferais des photos de temps en temps

Ce que je cherche en pièces :

plaque phare ktm complète
Cercle excel 17 par 4.25 couleur Noir
Cercle excel 17 par 3,5 couleur Noir
4 petits clignotants a Led
Une centrale cligno électronique
Un axe de roue de 350DR

Les étapes :
1ere Démontage complet fait
2eme peinture du cadre en noir fait
3eme montage de la fourche de 350 Dr et remontage du bras oscillant en cours
4eme montage de l'ensemble plaque phare / compteur et remise en route du moteur
5eme changement des roues en 17 pouces
6eme changement des plastiques / selle / réservoir
7eme finition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Mick, je vais passer par toi pour la peinture du cadre. Pour le moment j'ai toujours pas descendu le moteur. J'ai récupèré une douille de 21 pour vidanger l'huile. Il me manque encore 2-3 outils pour le bras oscillant.

Faut aussi que je cherche un axe de roue avant de 350 dr et si je veux passer la bécane en sm tout de suite un moyeu de roue de 650 dr ou de n'importe quel bécane pouvant accueillir un disque de 320mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Prosper. Pour le moment je ne sais pas encore. Je pense pas qu'il me manque grand chose, c'est surtout le bras oscillant qui demande des douilles de 23 et +

Je les ai même peut être dans mon bazars, après tout c'est le deuxième DR ue je démonte, si j'ai réussi à virer le bras du premier je doit pouvoir faire celui la

Je ferai une petite photo de l'avancement dans la semaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le démontage je regarde un peu du côté du look final.

Je pense me prendre une plaque phare de ktm

Je sais pas trop comment c'est monté à la base mais ça peut être sympa pour un budget raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topper a écrit:
Merci Zeus, un prix juste pour voir?

Réglage facile? Je suis un peu novice en la matière


non c est pas trop dur à régler , c est juste chiant car faut changer de gicleur quand ça va pas et jouer avec l aiguille

je le vend 90€ avec tout les joints neuf

je te le laisse à 70€ , et si tu as besoin de gicleur j ai un peu de stock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topper a écrit:
C'était pas vraiment prévu mais ça peut assouplir un peu le moteur en repris et c'est un carbu qui a de la gueule je trouve. Tu me le garde de côté je te le prend des qu'on se vois!


pas de problème , j attend de recevoir le nouveau je te dirai quand il sera dispo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques brève de la journée:

J'ai déposé le radiateur d'huile, la pédale de frein arrière, 2 supports moteur et c'est tout pour le moment, fait déjà nuit.

Sinon j'ai un maître cylindre arrière de Gex qui traîne, et je chercherais bien une roue arrière de 650 DR avec un support d'étrier de R6. Le seul truc qui me bloque s'est comment fixer le MC....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le côté gauche de la moto et la pédale de frein d'origine

Et le MC de srad que j'ai en trop


Y'a sûrement moyen de faire quelque chose entre c'est 2 la.


Sinon gros mouvement du jour, le moteur est tombé Wink


Maintenant repos ça ma tué, ça pèse un âne mort ce truc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après midi bricolage, j'ai fait tombé la fourche et tes de fourche. Puis montage de la fourche de 350 Dr


Ça rend pas mal, c'est un début! Mais....ça va pas en fait.

Le premier soucis est la buté de Neiman qui bloque la rotation de la fourche, bon ça encore ça se coupe

Le deuxième est potentiellement plus chiant, l'axe des tes de fourche est trop court de quelques millimètre (enfin cm) et du coup impossible de visser l'écrou sous le tes de fourche supérieur. Par contre pas de soucis pour mettre ce dernier et visser l'écrou au dessus.

Ça bouge pas cependant mais quid de pouvoir rouler comme ça?
Sinon une possibilité serais de virer l'axe du tes de fourche inférieur est de mettre celui du 600, mais faut une presse et du savoir faire, et j'ai ni l'un, ni l'autre.

Mick si tu passe par la tu peut me dire comment c'est monter sur la tienne stp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topper a écrit:
Quelques brève de la journée:

J'ai déposé le radiateur d'huile, la pédale de frein arrière, 2 supports moteur et c'est tout pour le moment, fait déjà nuit.

Sinon j'ai un maître cylindre arrière de Gex qui traîne, et je chercherais bien une roue arrière de 650 DR avec un support d'étrier de R6. Le seul truc qui me bloque s'est comment fixer le MC....


Pour faire ça, il te faut percer le bras oscillant afin de maintenir l'étrier ou adapter un bras de 650, choix que j'ai fait mais voilà le taf!!!! Il faut découpé le bras du 600 pour récupérer les cages de l'amorto puis découpe de ceux du 650 pour les réadapter car le 600 travail verticalement et le 650 longitudinalement scratch si c'est pas clair moi je me comprend!!!
Pour le maitre cylindre arr tu peux faire une patte entre les 2 point d'attache du cale pied!!! Sur le miens je me rappelle plus ce qui a été fait trop loin, mais je vais dans pas longtemps faire monter mais pneus pour le vfr, je peux regarder et te faire une tite :foto: qui va bien!!!

Topper a écrit:
Voilà le côté gauche de la moto et la pédale de frein d'origine

Et le MC de srad que j'ai en trop


Y'a sûrement moyen de faire quelque chose entre c'est 2 la.


Sinon gros mouvement du jour, le moteur est tombé Wink


Maintenant repos ça ma tué, ça pèse un âne mort ce truc


Topper a écrit:
Après midi bricolage, j'ai fait tombé la fourche et tes de fourche. Puis montage de la fourche de 350 Dr


Ça rend pas mal, c'est un début! Mais....ça va pas en fait.

Le premier soucis est la buté de Neiman qui bloque la rotation de la fourche, bon ça encore ça se coupe

Le deuxième est potentiellement plus chiant, l'axe des tes de fourche est trop court de quelques millimètre (enfin cm) et du coup impossible de visser l'écrou sous le tes de fourche supérieur. Par contre pas de soucis pour mettre ce dernier et visser l'écrou au dessus.

Ça bouge pas cependant mais quid de pouvoir rouler comme ça?
Sinon une possibilité serais de virer l'axe du tes de fourche inférieur est de mettre celui du 600, mais faut une presse et du savoir faire, et j'ai ni l'un, ni l'autre.

Mick si tu passe par la tu peut me dire comment c'est monter sur la tienne stp?


pareil que en haut je sais pas je l'ai acheter comme ça, je regarde bientôt et fait une photo en illustration... Si ça me semble peu clair je demonte ça!!! Pour voir!!! Bon courage!!!! :up:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mick, juste 2 photos comme j'ai fait déjà ça me rendrais service.
Pour le bras je vais pas me lancer dans du gros changement, je pense que la solution de l'étrier de R6 est la plus simple, je vais essayer de l'appliquer.

Pour la patte je pense pouvoir le faire sans soucis, je vais voir pour récupérer une plaque d'alu et faire un proto. Finalement ça me parais simple tout ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est pas la puissance qui compte Embarassed



Sinon voilà c'est fait le cadre est casi nu, reste 2-3 vis a retirer et c'est bon.
En attendant d'avoir le budget pour le faire repeindre, je vais m'attaquer au bras oscillant. Il est Piqué par la rouille du côté droit, a la base je pensait le faire repeindre comme le cadre puis finalement je croit que je vais le faire tremper dans un bain d'électrolyse cette hiver, histoire qu'il soit propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue le démontage, aujourd'hui j'attaque le bras oscillant.



Et après 1h de taf


Faut que je change le patin de guide chaîne et j'ai un roulement à aiguille qui a perdu ces dernières. Je passerai chez Suzuki prochainement pour qu'il me fasse ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les photos de ma fourche comme promis:
monté vue de coté:



de dessous pour le diam de colonne, je ne sais pas si ça t'aideras:




vue de dessus, tu avais raison l'écrou n'est pas entièrement serré:



vue de plus près, le haut de la colonne:



vue de plus près, le bas au niveau de du té inférieur:




vue du montage en cour de système de frein, arr ( bon,d'acc j'ai pas fait la platine, mais la commande de frein c'est celle de 650 dr!!!)



Mon bras oscillant:



Et l'avant de la bébête ( juste pour t'énerver un peu):







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mick, c'est bien comme je pensais, j'ai plus qu'à voir pour la buté de direction et ce sera bon.
Pour le frein je pense que pour le moment et vu déjà la quantité de modif a faire, le frein arrière va rester a tambour, c'est un peu plus moche mais tant que ça freine c'est cool

Sympa ton disque avant, vivement l'année prochaine que je trouve le mien. :lov:


Nounours t'inquiète Diane est au taf et j'aurais sûrement tout ranger avant qu'elle ne rentre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va bien trouver un moment, on vois en MP pour ça.


Sinon par hazard quelqu'un sait extraire un roulement dans un moyeu? J'ai un roulement a aiguille complément bouffé et j'aimerais changer les 4 pour être tranquille. Mais il faut selon la rmt un extracteur à inertie et c'est pas dans mes achats futures. Sinon il propose de frapper le roulement de l'intérieur avec un métal tendre, mais ça m'a l'air compliqué! Une idée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Merci Zeus pour l'info, je vais m'y coller cet hiver

Pour novembre voilà la liste des fournitures et des motifs :
1 centrale clignotants de chez 2@4
4 clignotants a Led
Un commodo gauche de bécane récente possédant le bouton warning.

Ensuite je modifie le tout pour que ça fonctionne parfaitement. Je ferais au passage un petit tuto pour ceux qui désire installer des warning sur une bécane qui en est dépourvu d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit atelier du jour, mise à niveau du commodo gauche et ajout des warning

donc le but va être de remplacer l'un par l'autre


L'opération est assez simple car il suffit de prendre le faisceau du vieux pour le mettre sur le neuf. A 2 nuances près quand même, la première étant que de nos jours l'allumage des phares se fait à droites voir pas du tout et la à gauche (donc pour faire simple je shunte le bouton, le phare restera toujours en fonctionnement quand la clé est sur ON), l'autre est le cablage un peu spécifique du bouton warning

Voici donc un bouton warning de base que l'on retrouve sur de nombreuses moto

C'est un simple bouton poussoir à trois broches, qui va dans notre cas relier les 3 bornes du commodo de clignotant

C'est plutôt simple et ça permet d'allumer les 4 ampoules en même temps. Pour ce qui est de la centrale clignotante, la plupart sont dimensionner pour supporter ce traitement, je l'ai déjà testé sur mon diversion avec succès mais dans le cas présent la centrale va être remplacée par un modèle électronique avec 4 clignotants à LED, la centrale supporte 4 cligno de 10W, donc 4 LED de 2W ne va pas la gêner beaucoup.


Sacré bordel l'intérieur, et faut ajouter 3 fils en prime Laughing

Le commodo presque terminé, encore trois soudure et c'est gagné


2 bonnes heures de travail quand même pour démonter les 2 commodos, faire les soudures, refaire les soudure suite à une inversion dans les clignotants et tester yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROSPER a écrit:
vous devriez vous associez avec zeus et nous sortir un truc hors normes.. :muhaha:


La prochaine bécane alors, on partira juste du cadre et du moteur, on fera le reste Twisted Evil

nounours a écrit:
mes t'as pas des chinois pour faire ca normalement Laughing


Si mais ils sont trop vieux pour faire des soudures correctes, je les gardes pour entretenir la pelouse

Renan a écrit:
trop fort pour moi Wink

putain les mecs vous assurez trop .... :bravo:


C'est rien ça Renan, même toi tu pourrai le faire Cool


PS : Cligno et centrale commandés :lov:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...