Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je me fait un SM de dingue


Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça a pas mal évolué quand même.


Sinon en ce moment je recherche un axe de roue avant de 350,, 600 ou 800 DR. Je vais laisser la fourche de 350 pour le moment, je regarderais pour une fourche inverser un peu plus tard.


Et sinon je recherche quelqu'un qui possède ou qui a accès à une presse hydrolique pour retirer l'axe du tes de fourche inférieur du 350 Dr pour mettre celui du 600. C'est le même diamètre d'axe (je contrôlerai quand même) mais celui du 600 est plus long de 5mm, et même si je peut monter comme ça je préfère avoir 2 écrous pour serrer la fourche plutôt qu'un seul.
Si quelqu'un a ça dans le coin, merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement ça va pas se faire, j'ai vérifié et même si je peut mettre l'axe de l'un sur l'autre, je ne peut pas monter le tes supérieur dans l'état.
Faudrait que je passe l'axe au tour, puis faire un filet grand diamètre pour monter l'écrou supérieur du 350 DR, c'est pas infaisable mais ça demande quand même beaucoup de boulot et il me manque quelques outils.

Ce sera pour une prochaine bécane peut être, pour celle la je vais monter comme celle de Mick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque, oui en effet. J'attend donc :
Une paire de poignée pro taper
Une plaque phare ktm exc
La visserie complète et les fixations qui vont avec
Un garde boue avant exc (quasi indispensable car la plaque phare tient sur ce dernier)
Un contour de compteur koso pour voyant

Je reçoit le tout dans la semaine normalement. Va falloir que je sorte le fer à souder pour faire le faisceau des voyants et sûrement installer un relai pour le voyant de clignotant droit.

Édit : le facteur vient de passer, premier colis le contour pour mon compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le faisceau est presque prêt, il manque juste une petit relai pour le cligno de droite et j'ai un bug sur celui de gauche qui s'éteint pas totalement, mais bon c'est mineur j'essayerais de trouver une solution viable.

Sinon à voir quand j'aurai la plaque phare mais je vais peut être monter le compteur sur le guidon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pièces reçu cette semaine :
Des poignées ProTaper

Une plaque phare ktm exc et un garde boue de sx


Du coup après montage à blanc j'ai décidé de ne pas monter le compteur sur le guidon mais plus bas sur le tes grâce a une pièce de fabrication maison

Le compteur s'intègre a merveille dans le peu de place qu'il lui reste.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
zeus a écrit:
terrible le cadre il est tout neuf !
même mieux que la peinture d origine j ai l impression



mieux je ne sais pas, on verra à l'usage. Elle est beaucoup plus souple et épaisse que celle d'origine, je suis obligé de limer chaque passage d'axe sinon ça coince.
Pour le moment pas de gros soucis, je vais attendre une bonne semaine avant de mis remettre.
Il reste à faire avant la pose du moteur :
-Remonter le ressort de béquille
-faire des butées de direction sur le Tés de fourche inférieur
-Changer les roulements de bras oscillant (commande en attente de réception)


Sinon je cherche:
-un arrière de 400 DRZ 2000-2009 noir et blanc
-une roulette inférieur de chaine
-des silents block de cale pied avant
-un réservoir de 350 DR avec son support
-une selle de 350 DR
-une optique de phare ktm
-des rétroviseurs

Puis après roule :tric:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà après deux jour de taf le bras oscillant est en place et le moteur aussi par la même occasion.

J'ai passé commande de 2-3 pièces techniques chez suzuki et je vais passer commande ce mois ci :
D'une optique de phare ktm
De plaque latéral de 400 drz

Puis quand j'aurais le temps j'irais a la casse voir pour un etrier de frein de 350 dr, puis peut être d'une selle et d'un reservoir.

Par contre impossible de trouver un garde boue arriere de 400drz noir, en jaune pas de soucis mais noir rien. Je vais me renseigner chez suzuki directement mais j'ai peur du prix. Sinon je l'ai vu dans des kit complet, mais ça ne m'intéresse pas vraiment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours a écrit:
et au marqueur indélébile Noir :deh:


:boul:


Commande faite, un phare ktm exc 2008-2013 et un garde boue arrière de 400 drz


Hier j'ai remonté pas mal de chose sur la bécane, notamment le carbu et la ligne d'échappement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours sur mon étagère, il me faut absolument une pipe d'admission de 650 Dr et un filtre a air cornet pour pouvoir le monter.

Je vais redémarrer la moto et après je verrais pour changer le carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topper a écrit:
Toujours sur mon étagère, il me faut absolument une pipe d'admission de 650 Dr et un filtre a air cornet pour pouvoir le monter.

Je vais redémarrer la moto et après je verrais pour changer le carbu


tu peux pas mettre un manchon pour remettre ta boite a air sur le FCR ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus a écrit:
Topper a écrit:
Toujours sur mon étagère, il me faut absolument une pipe d'admission de 650 Dr et un filtre a air cornet pour pouvoir le monter.

Je vais redémarrer la moto et après je verrais pour changer le carbu


tu peux pas mettre un manchon pour remettre ta boite a air sur le FCR ?



Je fait pas mal de recherche et pour le moment c'est un peu la mouise. Pour le manchon tu parle de ceux qu'on vissent sur le carbu de ce genre la?
http://www.3as-racing.com/A-34191-adaptateur-de-filtre-a-air-pour-carburateur-keihin.aspx

J'en ai pas vu qui pourrais aller et je me souvient pas que ça se monte sur le mien, je vérifierai demain mais il me semble que c'est moulé.



Sinon aussi j'ai pas encore commandé la tirette de starter mais je trouve que les prix ont augmenté, c'est 35€ maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus a écrit:
tiens regarde tu en as des tirette à câble
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pieces-detachees/carburation/accessoires.html

pour le manchon pose le carbu et la boite a air et fait des photos que je vois si j ai une idée


Merci pour le lien mais je vais prendre une tirette simple sans câble, comme sur mon mikuni. Sait tu si toute les tirettes de starter de fcr sont compatible entre elle? Sur celui que j'ai le starter a froid est en bas alors que la plupart que j'ai pu voir sont en haut, sait tu sur quel machine il était a la base?
Pareil je vais sûrement prendre une vis de richesse avec molette, je peut commandé les yeux fermé?


Je suis un peu lourd mais en carbu j'y connaît pas grand chose. Je vais attendre d'avoir reçu ma pipe d'admission pour pouvoir te faire une photo de l'espace entre la boîte a air et le carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...