Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je me fait un SM de dingue


Messages recommandés

Sinon petite idée pour mon filtre a air, je vide la boîte a air, je raccorde le carbu a une durite silicone qui entre dans la boîte a air et qui sera relié à un cornet kn.
Comme ça une bonne filtration et pas de perturbation d'air grâce a la boîte a air


Bonne idée ou non ? Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Topper a écrit:
Sinon petite idée pour mon filtre a air, je vide la boîte a air, je raccorde le carbu a une durite silicone qui entre dans la boîte a air et qui sera relié à un cornet kn.
Comme ça une bonne filtration et pas de perturbation d'air grâce a la boîte a air


Bonne idée ou non ? Suspect


oui tu peux aussi faire ça si il y a pas trop de jeu entre la durite et la boite

en général toute les tirettes FCR sont adaptable , il était sur un 250 KXF 2004
pour la vis de richesse pas de souci , moi je l ai pris chez BIHR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, ma pipe est commandé, je vais bientôt commandé les pièces du carbu pour un montage rapide je l'espère.

Sinon je pensais un tube alu diamètre 60mm dans la boite a air et un réducteur en silicone pour relier le tube au carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour, le facteur est passé avec :
une pipe d'admission de 650 Dr, le carbu se sentira plus à son aise avec 2 mm de diametre en plus, je monte ça bientôt

Un garde boue de 400 DRZ. Bon ça je le garde de côté pour le moment, ça m'a l'air pas trop mal, le garde boue est un peu plus large que le cadre donc a vu de nez pour le moment ça va. Maintenant faut que ne trouve une selle et un reservoir de 350 dr ou de 650, faut aussi que la selle soit pas trop haute vis a vis du garde boue. Réponse fin avril.

Et un phare de ktm exc. Bon gros boulet j'ai cassé l'ampoule en démontant le phare :boul: mais ce n'est qu'un détail, le phare est très léger, faut que je fasse un peu de soudure et ce sera bon.

Sinon reste a faire pour prendre la route :
-remonter le cul d'origine allégé du porte paquet et des clignotants
-trouver des rétro avec cligno a Led intégré ( plus simple comme ça je m'embête pas avec les clignotants a intégrer a la plaque phare.
-faire le plein d'huile
-trouver un filtre a air
-remonter la fourche d'origine, le temps de bien adapter celle de 350 (refaire des butés de direction, trouver un etrier de frein)


Je pense que c'est tout. Ça fait encore pas mal de chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zeus c'est commandé. Ainsi qu'un filtre à air, restera plus qu'à relier la boîte à air au carbu


Edit : J'ai trouvé une jante de KLR en 17*3.5 avec son disque de frein, je reçois ça dans la semaine yeah:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit colis reçu ce matin







Grosse surprise vu le prix je m'attendais pas à une akront, autre surprise il y une valve, donc la jante est tubeless. Et troisième surprise le disque est en bon état et va pouvoir me servir des montages.

Du coup c'est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derricc a écrit:
:bravo: ça avance !!!!!!!!!!!

Merci
nounours a écrit:
Cool manque plus qu'à monter ça avec un pneu et rouler

Faut un peu plus qu'un pneu pour rouler. Je doit faire une patte de déport pour l'étrier de frein et des entretoises pour centrer la roue. Puis faudrai une jante arrière pour aller avec.

zeus a écrit:
manque plus qu un jolie kit stickers de jante ^^


J'ai que l'avant pour le moment mais l'arrière sera une morad. Tu me propose quoi? Vu que les jantes sont couleur alu la déco est plus difficile à mettre en avant. Je veux surtout pas un truc tout noir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour:

J'ai reçu mon starter, un filtre a air et une ampoule pour remplacer celle que j'ai cassé.
J'ai aussi monté a l'étau 2 Silentbloc de cale pied, je vous dit pas comment j'en est ch*****. Reste l'autre côté a faire.

J'ai aussi regardé pour les entretoises de roue. J'en est une toute prête mais elle porte un peu sur le roulement, faut que je regarde ça de plus prêt.
Par contre ma roue est décalé de 7mm a droite, mais impossible de rattraper ça avec les entretoise le disque n'a que 4mm de liberté. Du coup obligé de déporter le cercle de jante. Je ferai ça bientôt.

Voilà c'est tout


Les photos du jour :

L'entretoise d'origine Suzuki est parfaite pour caler la roue de klr, mais elle doit être monté a l'envers.

Côté disque il reste pas un grand espace entre le disque et la fourche, mais ça ne gênera en rien le bon fonctionnement du frein.

Il reste 7mm a gauche et 14mm a droite. Mais avec le disque c'est le cercle qui va devoir ce décaler de 3,5mm vers la droite.


Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucky.

Ces derniers temps je m'occupe des butées de direction.
Donc préparation du tés inférieur en prenant les cotes sur le tés de 600


Puis perçage à 4.2mm


Et taraudage en M5 par trois passe


Montage des butées de direction


et enfin test


Résultat c'est tip top, la fourche tourne et s'arrête au même point qu'a l'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles de ce dimanche. J'ai remonté :bravo: les câbles d'embrayage, d'accélérateur, de décompresseur, mis de l'huile et après une dizaine de coup de kick a vide le temps de faire monter l'huile, le moteur a pété au 3ème coup de kick :lov:

Bon elle roulera pas demain mais ça avance. Au passage j'ai cramé le garde boue avant qui était un peu trop près du collecteur d'échappement, un coup de scie on verra rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Merci les copains.

Après une petite période de repos ça avance a nouveau pour mon DR

J'adapte en ce moment un silencieux CRD. 2 bon kilos de perdu, reste a faire un peu d'étanchéité et ce sera bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus a écrit:
pas mal ce silencieux !

donne moi la taille et marque de tes jantes


Avant : akront 17x3,5
Arrière : excel 17x4,5 (ou 4,25 j'ai un doute et elle est en cours de rayonnage chez cottard)


Pour le silencieux faut que je fasse faire un cordon de soudure et il sera parfait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci les gars

Ça avance mais maintenant faut que je réalise des pièces pour les freins

J'ai ça à faire pour le Maitre cylindre arrière



Je doit avoir la matière première dans un coin, mais ça risque de prendre un peu de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...