Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Sauvetage d'un KLR 650 vouer à la déchetterie par Mick et Franck


Messages recommandés

Salut à tous voilà, donc le récit de nôtre nouvelle acquisition tout juste sauvé in-extrémis d'une fin dans une casse,
Voir de la déchetterie.... Evil or Very Mad Les oufs ExclamationExclamationExclamation

Donc voici, les photos de la demoiselle en détresse:







Dont voici l'histoire:
Il y a maintenant 3 semaine, l'un de mes collègues ( de mick) de travail, me dit qu'il connait une moto chez les voisins de son frère, qui doit partir à la déchetterie!!!! Mon sang ne fait qu'un tour et cherche à en savoir plus????? Il me connait bien mon collègue il sait que j'adore bricoler les bécanes, c'est pour ça qu'il m'en a parlé. Il m'explique donc qu'un jour un mec est tombé en panne devant chez les voisins de frère, il leurs demande alors donc si il peut laisser la bécane chez eux et qu'il viendra la rechercher plus tard. Il reste très évasif, quand à son lieu de résidence exact et dit revenir la semaine d'après pour la reprendre.
Une semaine passe et toujours pas de gus, les petits vieux cherchent ou le mec et habite mais ne le retrouve pas!!!!
Il font alors, le tour de la bécane et là ils se rendent compte qu'elle n'a pas de plaque d'immat.... Ils prennent peur et vont à la gendarmerie pour ne pas être accusé de recèle. La Gendarmerie se déplace regarde la machine, affraid elle lui paraît suspecte, mais apparemment ni le numéro moteur, ni le numéro du cadre ne sont déclaré volés!!!
Ils conseillent donc à nos petits vieux, si le gonz se repointe de leurs envoyé à la Gendarmerie.
Bien trois semaine après le type se pointe comme une flower re-démarre le klr, en shuntant le fusible principal.
Les petits vieux lui disent de passer voir la maréchaussée avant, il gueule et se casse, zarbe le keum scratch
Du coup, v'la mais petit vieux avec la moto dans les pattes, ils savent pas quoi en foutre et les Gendarmes leurs on dit que dans un ans et qq jours, la bécane est à eux.
Nous voilà deux ans après devant mon taf avec mon collègue qui me parle de ça...
Je tél direct mon poto Francky pour lui en parlé geek
Rendez-vous est pris pour le dimanche suivant.
On fait le tour, il manque comme vous pouvez le voir les 2 écopes de radiateur, la batterie le bouchon de vase d'expansion et les deux pneus sont morts de chez morts.
L'affaire est conclue pour 100 roros (le bon plan).
Bon après un petit démontage pour voir ce qu'a la bête Francky nous la fait péter en moins deux!!!( En une après-midi quand même).
Le carbu est en état plus que moyen, une vise de gicleur est cassé dans le corps et d'autre petit trucs merde encore. Faut je redemande au gars Franck....
Les plaquettes avant sont mortes et les numéros moteur paraisse louche. Les joints spy de fourches hs. Mais vu qu'elle démarre on va la refaire sinon elle aurait fini en pièces.....
Vu qu'à Franck et moi on a pas mal de pièces et un peu de compétences nous voilà parti pour de nouvelles aventures et à la recherche d'une cg......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la fameuse bécane dont on a parlé au puce?

Si jamais vous la laisser pas en supermot, vous me passer un coup de Bigot :sif:



C'est une p***** d'affaire que vous avez fait la! Pour la CG y'a pas moyen de déclarer le cadre en préfecture vu qu'elle est acheté légalement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Allez, des nouvelles de la remise en état de la bestiole.....
Dimanche, avec Francky, montage du nouveau carbu et la surprise dans le nouveau corps de carbu, pas de trou pour le réchauffeur. On a racheté le nouveau car, dans l'ancien l'un des deux gicleurs est inextricable affraid plus d'empreinte donc réglage impossible.
Nous voilà, donc après démontage à comparer les deux carbus et là le choc Shocked je me rend compte que la vise de reglage d'air est en partie cassée Evil or Very Mad
Donc deux carbu deux problèmes, grrrrrrr.
Cogitations de rigueur, on tente le tout pour le tout, on tente à l'aide d'un tournevis de précision d'extraire le gicleur dans l'ancien carbu.... Quelques coups de marteau et d'huile de coude de Francky, plus tard cheers le gicleur sort.
On utilisera donc l'ancien carbu, mais comme tout le reste de l'autre carbu est quasi neuf, on recupère le tout, Ouf :P

le nouveau carbu, qui servira que pour pièces:


Bon, re-démarrage de la bête au deuxième coup de démarreur, mais ça dégueule par le reniflard mélange de liquide de refroidissement et d'essence..... et fumée bien blanche à la sortie d'echappement..... On c'est peut-être merdé sur le remontage du carbu, Franck est plus très sûr scratch Faut que je regarde ça study
achat des joints spys de fourches fait prochaine mission donc, vidange et remplacement, j'ai déjà l'huile de SAE 10, faut que je trouve maintenant, la quantité par tube, je vais fouillé un peu....
Remplacement des pneus, av et arr avec des pneus d'occas!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...