Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le projet super-mot de mick, mais super remisé:


Messages recommandés

Bon, bah voilà tout ça c'est a cause de topper, de toute façon!!! Wink
Le fait de qu'il arrête pas de poser des question, je fais une petit post sur les premiers pas que j'ai déjà fait sur mon dr!!!
en même temps ça remonte un peu donc, va falloir que je creuse un peu les méninges!!!!
Dès, je déménage et que j'ai un vrai garage, je vais me remettre dessus à fond ( à moins que Franck, il me fasse une p'tite place dans son garage!!! Rolling Eyes) Enfin de toute façon faut qu'on finisse le Klr d'abord....


Petit historique du dr, c'est un 600 c'est déjà ça il est de 1985, si je me trompe pas ExclamationExclamationExclamation
Je l'ai acheté il y a plus de 4 ans, après avoir vendu mon klx ( besoin de sous, pour faire, la chambre de ma plus grande, bref), trop malheureux sans bécane, à mon anniv pour mes trente ans, j'avais eu des tunes pour mon tatto et vu que le prix s’avéra plus bas que prévu, il me restait un petit billet de 300 roros, je remis donc 150 de plus pour acquérir le dr.
Il avait déjà le feux, le réservoir, la selle les flancs de selle, les jantes sm excel et la bavette ar (trop moche, par rapport à la taille du passage de roue) de 350dr....
Plus un petit lot de pièces.
Je récupérais en plus à l'achat un échappement de 350 dr vite revendu car in-montable le diam de tube par rapport au collecteur d'origine sont carrément incompatibles.
Elle était aussi montée avec un échappement perso repris sur les collecteurs d'origine qui revenait de sous le moteur et venait lécher la roue arrière en il était de forme rectangle dédoublé en inox!!!! Un bruit d'enfer NH et super moche!!!! Je l'ai donné à un pote qui faisait un Sm sur un dr aussi et d'autre pièces du lot, en échange je devais récupérer un sabot moteur de djebel, car à cause de l’échappement modifié je n'en avais plus et ne voulais pas un d'origine!!! Bien mal m'en a pris car j’attends toujours, pourtant la moto est vendue depuis et la pièces stockée sois-disant chez son père, bref.....
La compression étant bof bof, je tombe sur le coincoin sur un dr complet à 150 roros, juste la cg bloquée en préfecture, je saute sur l'occase, le mec la vendait parce qu'il galéré à la démarrée.... En même temps avec un anti-parasite en moins, rien d'étonnant.
L'affaire est faite!!! Et de deux dr, depuis revendu à Franck!!!
Puisque entre temps j'avais trouvé un cadre cg avec qq pièces à 50 boules encore sur le coincoin!!!
La suite et les photos au fur et à mesure des semaine à venir... Et de mes souvenirs!!! yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Vu de face, de la monstrueuse, peinte en noire mat et rouge avec un bas (ouais, il était un peu chelou, le mec scratch ):


Disque de frein en 300mm beringer acquis pour un petit 40 roros:


Vu de coté pour voir le montage du réservoir de 350, manque les caches du bas de reservoir:


Vu du début de montage du frein arrière de 650 dr:


La durite de frein arrière avia:


Garde de boue de ktm, (gs, je crois!!) avec rigidificateur un peu galère à monter, les trous sont désaxés par rapport au té :


Échappement CRD de 426, qui vient en complément d'un collecteur gros diamètre en inox, le même que Topper (copieur) tongue :


Arrière et cotés de 650 dr sp 42 avec boucle arrière, le cadre de mon dr avait déjà été coupé pour faire passer les caches et la bavette du 350. En glissant, une ferraille à béton dans le tube du cadre d'origine et en tronçonnant la boucle du 650, ça rentra tout seul, enfin après faudra soudé et lac c'est pas mon fort :boul: J'ai bouché les trous du feu d'origine pour mettre un Acerbis reste à poncer tout ça pour 70 roros :





Le feux Acerbis:


Rétros style F1 imitation carbone, qui traîne depuis oulà je sais plus combien de temps dans mon garage:


Etrier 4 pistons Bracking (concurrent italien de Brembo) de 426 supermot yeah: à adapter faut que je fabrique la patte et je compte sur toi Topper pour faire la durite avia et me former pour le relier au mc 100 boules quand même:


Le maître cylindre de frein de 750 gsxr, pour aller avec:


Le beau commodo tout neuf:


Les photos du bras oscillant, modifié cage et ressort du 600 Dr et bras de 650 DR, soudures faites par un pote ancien chaudronnier soudeur, les biellettes avaient déjà été modifiées par l'ancien proprio et peint par himself Laughing plus qu'à le remonter:



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour la durite on fera les provisions au puce du printemps, je vais peut être rallonger la mienne d'ailleurs pour la faire passer au dessus de la plaque phare!

J'ai hâte de voir dans quel direction ça va aller, le mien avance pas assez vite je trouve!

Et le klr il est en bonne voie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...