Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'electrolyse des pièces rouillées


Topper

Messages recommandés

Un petit topic qui finira en tuto sur l'électrolyse des pièces en métal ferreux de nos bécanes. Cette méthode permet de retirer facilement et (presque) rapidement la rouille présente sur nos bécanes. Ca remplace avantageusement le traditionnel ponçage car contrairement à cette dernière, on peut boire une bière devant la télé pendant que ça bosse Laughing

le matos :
Un chargeur ou une alim 12V (en gros n'importe quel transfo capable de délivrer une tension continue de 12V et d'au moins 3A)
Une barre en fer qui craint rien
De la soude (St Marc ou déboucheur d'évier)
Une bassine en plastique de grande contenance (en fonction de la pièce)
De l'eau

Ensuite c'est plutôt simple, on relis la borne + à la barre en fer, la borne - à la pièce à dérouiller, on plonge le tout dans l'eau sans que ça se touche et on met le courant.


Pour ceux qui ont suivi à ce moment la il se passe rien Laughing , bah oui on à pas mis la soude Rolling Eyes
pour la soude on verse et on touille jusqu’à ce que le courant passe, à ce moment ça bouille

Reste plus qu'a laisser le temps qu'il faut pour retirer toute la rouille, ce temps dépend de la taille de la pièce et de la dose de rouille (je ferai un test sur une pièce rouillé à mort pour voir)
Sur mon essai du jour au bout de 30 min on peut voir l'oxyde de fer remonter à la surface

Et voila le résultat sur une petite pièce, bon elle à pas mal morflé quand même mais niveau rouille on est pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...