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MOTO TROP HAUTE : solutions


Messages recommandés

Pas mal d'entre nous ont des problèmes de taille face à des motos qui sont hautes ou lourdes.

Qu'avez-vous trouvé comme solutions ?

Pour ma part :

- j'ai choisi un modèle Honda qui comme BMW commence à adapter des selles règlables, 3 hauteurs.

- j'ai choisi une selle confort (dejà plus creusée) BAGSTER

- j'ai encore fait creuser la selle mais sur les côtés pour gagner 4 cm sur l'écartement des jambes.

- je mets des chaussures à semelles épaisses (mais c'est pas élégant !)

et pour le poids :

- j'ai choisi un modèle à 220 kg à plein

- je cherche un mec pour la relever quand elle tombe !!!
en fait j'ai pas de solution, à moins de choisir un custom......

A quand les modèles féminins, clientèle de plus enplus nombreuse, pour les concessionnaires ?
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  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

C'est du gros déterrage de post Laughing mais le sujet est toujours d'actualité ! Wink

"Y a pas de grands, y a pas de petits.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre !"
disait Coluche... LaughingLaughing

Moi j'ai fait 2 choses pour ne plus être sur la pointe des pieds sur ma Fazer :

* modifier mes bottes moto via un artisan cordonnier : +1 cm sur l'avant et +3 cm au talon :

(clic pour agrandir)

Je ne regrette pas : aucune gêne à la conduite, ni même besoin de régler le sélecteur !
J'aurai pu mettre 2cm sur l'avant, en fait...

* descendre les tubes de fourche de 1cm : +1 avec suzuki06

Résultat : j'ai toujours pas les pieds complètement à plat ... mais quasiment ! cheers

Après c'est sûr, il reste les aléas... et pour ça y a l'accessoire indispensable : les roulettes de protection ! EmbarassedLaughingLaughing

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Je connaissais l'existence de ces kits, mais j'ai préféré rehausser mes petons et pas faire trop de modifs sur la moto !

Ainsi je n'ai pas eu à plier la béquille latérale et la centrale reste fonctionnelle ! (principaux inconvénients de certaines motos rabaissées, dont le Fazer ) Wink

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Bon et bien puisque c'est un réel problème, voici plusieurs solutions
qui j'espère apporteront satisfaction........................




L'ultime solution



Pour trouver chaussure a son pied......... qui touche presque par terre



Pour les perfectionnistes



Pour les trop grandes



Ultime des utlimes solutions

OK, OK c'est la dernière de la soirée..............

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C'est vrai quoi, dehors les hommes lol!lol!lol!
Perso ca va j'ai pas trop de problèmes de jambes... sur ma vara nickel la hauteur... je continue a m'entrainer.... ce matin j'ai affronter la circulation de la promenade des anglais (avec Xav qui me suivait et le scala.. merci Betty... pompom c'est super pratique a deux motos !! surtout pour les petits conseils...)

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Pour en avoir parle avec Babilou , et avoir recherche un moment ..

On a trouve que quelques modèles que l'on va dire adapté au petit gabarit (pas spécifiquement féminin)

Ducati Monstro
Buell avec l'option scg n'importe quel modèle
Harley ,genre sportster (qui de mémoire était plus prévu pour les femmes à sa création)

Ils ont une hauteur de selle qui convient bien au personne de 1.7m et qui sont pas des bucherons..

J'ai rencontre le même problème sur ma DL mais avec un poids plume pour cette dernière ( 180kg de mémoire).
J'ai creuse la selle surtout au niveau de la largeur et j'y ai gagné.
Je suis passé de la pointe extrême du pied à pratiquement à plat .Par contre confort en nette diminution..).De plus pour être encore mieux ,je descends complètement d'un coté de la moto ,en gros ,je mets un pied à plat et l'autre reste sur le repose pied du frein.

tongue

Pour rouler la hauteur ne pose aucun problème ... Par contre il est vrai que par souci de sécurité ,il est bon de pouvoir poser le pied correctement à n'importe quel moment!
Parce que si à chaque fois que l'on doit s'arrêter au feu on joue à l'équilibriste ou encore on sort des béquilles... Pas top :pale:


P.S : Je sais ,je suis pas une femme mais je réponds quand même....faut bien aider ces êtres fragiles qui sont perdus sans leur mâle... tongue

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  • 2 years later...

Descendre la fourche engendre une modification du comportement du train av la moto et plus incisive donc modification du comportement de la dite moto .plus de poids sur le train av .moi sur ma multistrada moins 4cm av et une comande speciale chez le fabricant d amortisseur longueur origine 295mm de long longueur demander 285 mm gain sur l arriere 6 CM et plus ou mois ci je veux la marque on la connais mais il ne faut pas aller chez le pingouin du coin car il vous dirons que ces impossible a faire faire et pour temps ça ce fait sans problème voila les filles ou les nains de jardin comme moi tout ce fait .IL faut voir les bonnes personnes . SOLO OU A 2 tout compte au moment de la fabrication AMITIE JOKART;;. lol!affraidtchin

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