Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage de l'anglaise à l'allemande !


Messages recommandés

Oyé,


Heureux possesseur d'une Tiger 1050 de 2008, j'ai depuis un beau
matin sans aucune raison apparente ... eu une soudaine envie de
changement.


Non pas que mon tigre ne remplisse pas sont office, a savoir 65% de
petite route de moyenne montagne, 20% nationale et le reste en
autobeurk.

Pas non plus que je ne prenne un panard colossale à profiter de son moteur plein comme un œuf d'autruche.


Mais plutôt que sa partie cycle me laisse dubitatif, pour ne pas
dire un peu craintif. La fourche plonge et c'est régulière que j'ai le
sentiment d'aller "au tas"... alors qu'il n'en est rien !


Alors, le changement c'est maintenant !!
c'est pas moi qui l'ai dit...



SIC !!





Je ne sais expliqué la raison pour laquelle il y a encore 3 ans, il
m’était impossible de mettre les pieds dans une concession BMway sans
penser un peu fort..." mon dieux que c'est machines sont laides" .

Mais maintenant que le temps a fait sont office, je trouve à la
R1200R un certain charme... une touche de "rétro" à la sauce
d'aujourd'hui.

A la fois moderne et ancienne, musclée mais pas trop, technologique
aussi avec tout ces trucs paralever machin chose qui complique la ligne
sans pour autant enlaidir la machine !



C'est clair ? ou bien....



Alors petit tour d'essai de la version 2013 du coté du sud de Lyon,
malheureusement pour seulement 30 minutes.... c'est bien, mais c'est un
peu court jeune homme !

J'imagine qu'il eusse fallu plus de temps pour se faire une idée
précise, d'autant que c'est ma première virée en BM et que c'est un peu
l'avalanche de sensations nouvelles !!



Tout d'abord la position de conduite, plutôt confortable avec des commandes qui tombent tout de suite à la bonne place.

On est bien là tintin... et ça fait plaisir d'avoir de nouveau les deux pieds a plat sur le sol.



Contact, allumage.... et rien ! enfin si, ça tourne mais ça fait pas de bruit.

Et là quant on vient d'une triumph, c'est un peu une autre planète.

Personnellement, je suis pas très fan...et mes espoirs sont grands
quant à la transformation de ce bruit anémique via une sortie
d'échappement plus rock & roll .

De toute évidence , ça ne pourra pas rester comme ça....ou il n'y aura pas de BM dans mon garage.....c'est dit !



Globalement et pour faire court (comme mon essai), je dirai pour résumer :

CONFORT et EFFICACITÉ.



What else george ?

Des commandes douces comme du beurre, un moteur souple et onctueux et
des suspensions qui font des miracles.... c'est du velours ma petite
dame !

Alors quand on tire la poignée..... quoi t-il donc se passe t-il donc ?

A vrai dire pas grand grand chose jusqu’à 4000 tours...je trouve !

On est encore dans la phase "confort", du "pratique" ou voir même de
"l’élastique", c'est assez agréable mais pour qui souhaite un peu plus
de "gouache"....c'est un peu juste !

Par contre après, c'est beaucoup mieux.

Ça pousse franchement et efficacement.

Doubler une voiture n'est que formalité et sans trop aller chercher l'aiguille du compte tour a perpette.



Je parle pas du freinage.... d'une efficacité jamais vu sur aucune autre machine me concernant.

c'est comme on veux, même plein angle....pas d'embrouille.

On peu tirer dessus comme un cochon sourd...pas de risque de voir la machine se redresser.

Je dois dire que c'est aussi , une des machines les plus saines et les plus "faciles" qu'il m'ai été donné d'essayer.

Le trinôme, amortisseur-partie cycle- frein est juste incroyable.


Alors pour résumer, parce que je vois ceux du fond qui s'endorment...et ceux de devant qui sont pas d'accord, je dirai que :



Ce R1200R est vraiment facile et super agréable a conduire.

Dans les virolos, j'imagine qu'ils vont être un paquet à se cracher dans les mains
pour suivre le rythme imposé par une machine terriblement efficace.



Maintenant, je m'interroge réellement sur ce moteur qui pour moi manque de FUN (rapport a ma triumph).

Je crains de me lasser trop vite par manque de sensations.

Pas assez "punchy" ?

Précision importante, la machine avait 10 KMS.



Alors je sais, il y aura certainement beaucoup a redire sur mes commentaires et c'est tant mieux.

Et si par le plus grand des hasards, il a des gens qui ont fait le
pas en passant d'un tigre à la 1200R.... alors là, je suis tout ouïe


A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, tu n'as pas eu envie de la jeter cette 12 R....concernant le moteur, c'est sur que un cylindre de plus ça y fait concernant la rondeur...en ce qui concerne le couple...ben il faut juste savoir enrouler entre 3000 et 5000 tours minutes et là.....
Bon tout ça pour te dire merci sur tes impressions et puis cherche bine la perle maintenant..

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de tel qu'un novice pour décrire aussi bien les sensations que peut donner cette machine!

Bravo pour ta description, moi qui suis un peu accoutumé à BM, j'ai retrouvé les sensations de mes découvertes des machines de la marque en te lisant.

Après, gamberge, hein!

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le R1200R est pour moi le roadster le plus abouti. Tranquille pour enrouler entre 3000 et 4000 t/min et hyper efficace quand on élève le rythme.

Pour le bruit, il y a plein de tubes musiciens qui peuvent remplacer celui d'origine, mais moi cela ne me dérange pas.

Le seul petit reproche à mes yeux, c'est que parvienne à faire une boite qui ne fasse plus "Klong". Mais c'est vraiment pour chipoter

Pour le K1300R apparemment beaucoup moins agile que le R d'après certains qui sont revenu au R après passage au K.

Le K doit être fantastique mais en version Full Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, il n'existe pas beaucoup de bécanes pour suivre un 12R sur routes sinueuses avec un pilote aux affaires!

Je dirais pour résumer, tout en trouvant étonnant que l'on trouve qu'un 1200, qui délivre pas loin de 12Mkg de couple, manque de pêche (bou diou mais qu'est ce qu'il vous faut!? ):

Sans contrôle la puissance n'est rien!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll69 a écrit:
Oyé,


Maintenant, je m'interroge réellement sur ce moteur qui pour moi manque de FUN (rapport a ma triumph).

Je crains de me lasser trop vite par manque de sensations.

Pas assez "punchy" ?




A+


Apprivoise là et tu verras !!! On en reparle aprés !!!

Bill a raison !! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur le principe de dire que sans maitrise , la puissance n'est rien !

ca me parrait plein de bon sens..

Comme je l'ai ecrit sur mon post, autant je trouve le moteur bien expressif à partir de 4000 tours environ, autant il m'a semblé que c'etait un peu "juste" en dessous.

Alors il doit y avoir un facteur " en rodage", mais surtoût un essai un peu plus long pour mieux se rendre compte de la chose

Est ce que le manque de bruit de l'echappement ne m'a pas aussi "enduit d'horreur" et laissé penser à tord que ca n'avancait pas assez ??


Maintenant depuis l'essai de début de semaine...je n'ai qu'une envie.... remonter dessus pour approfondir mon sentiment, et ça c'est bon signe !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pou revenir sur le K1300R, avec un empattement plus long, une partie-cycle plus rigide et un poids plus élevé, elle est effectivement moins agile que le R12R, mais elle est par contre d'une stabilité à toute épreuve.

Par contre, quel moteur Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retourne chez le concessionnaire d’ici une paire de semaine pour un essai plus long avec une moto un peu plus rodée. La philosophie sous-tendant la R12R est assez différente de celle la Tiger, il faut digérer ça gentiment pour adapter ses attentes lorsqu’on met les gaz. Le relatif moelleux du moteur à bas régime est très utile en conduite urbaine. Je plains parfois nos congénères que ne maitrisent la cavalerie qu’en faisant cirer l’embrayage entre des coups de gaz décibelliques.

Mais dès qu’on ouvre, aucun doute que la R12 a du chien à revendre et est terriblement efficace sans aucun compromis au confort et à la sécurité. Et de plus elle est bien jolie cette moto…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,pour prendre la défense de ta povre tiger ...j ai eu trois triumph ( sprint sport carbus ,sprint rs ,et tiger 955 et je ne connait aucunes bécanes qui aie une ame pareil ,,,meme se les autres becanes ont de multiples qualités ...... Clin d\\'oeil .......bref si tu veut d une 1150r réparée en échange de ta tiger 1050 je suis ton homme ... Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
...

Je dirais pour résumer, tout en trouvant étonnant que l'on trouve qu'un 1200, qui délivre pas loin de 12Mkg de couple, manque de pêche (bou diou mais qu'est ce qu'il vous faut!? ):

...

Bill


PerplexeSommeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...