Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'amortisseur de direction 2011 pire que l'amortisseur de direction 2007 ???


Messages recommandés

Petite histoire, je roulais du coté de la St Baume, (le pied quoi), virages encore et encore et puis... je me retrouve assis parterre ??? Me relève pas très net... Trouve ma visière parterre un morceau de mon casque cherche ma moto??? Avance sur la route et la vois. Je m'avance vers elle, aie, mal à l'épaule gauche, elle avait et était calée contre un arbre, (J'aurais voulu j'aurais pas pu), elle n'est pas tombée. Je fais le tour et je vois mon amortisseur de direction sorti de la fixation du triangle. Après, j'ai croisé des gens formidables que je tiens a remercier pour m'avoir aidé le Monsieur qui a fait demi tour le Couple qui est resté avec moi, les Pompiers et l'Hopital. Résultat des courses plusieurs cotes cassées en plusieurs endroits poumon touché omoplate cassé 2 jours en soins intensifs et une semaine de plus. Ensuite quelques jours passent arrive l'expert, on se contacte évidemment tout ceci est oral, et il me dit que les mécanos BMW lui on dit c'est l'amortisseur de direction. Ma moto n'a pas fini ces deux ans de garantie. Alors petite question avez-vous eu des problèmes avec votre amortisseur ou y a-t-il eu un rappel sur ces modèles ? Parce que je ne sais toujours pas pourquoi je suis tombé et je n'ai jamais senti la moto glisser sinon je me serais vu partir. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Louravi
Pas super drole ce qui t'est arrivé , si j'ai bien compris ta moto n'est pas tombée, et par contre toi tu as bien reçu, c'est pas banal.
Pour en revenir à l'amortisseur de direction tu dis qu'il est sorti de son logement côté T de fourche inférieur ?

Jamais entendu parler d'un truc comme çà.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le premier cas à ma connaissance.
Rien vu de tel sur les forums R anglophones non plus.
Un défaut de fabrication de ta pièce ? Interrogation
Un nid de poule qui aurait eu raison de la fixation, ou un autre choc violent il y a peu de temps ?

Tu peux toujours le remplacer par celui-ci: http://www.bitubo.com/prodotti-dettaglio.php?ID=97
Je ne vois pas trop où ça se monte Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses

Pour la fixation non ce n'est pas celle là c'est l'autre à droite, (je voulais mettre une photo avec un petit cercle... mais j'ai deux mains gauches... c'était aussi avant l'accident). Rougit Ensuite je me suis posé cette question ne resterai-t-il pas des amortisseurs des modèles précédents qui, la crise passant Coucou, c'est retrouvé sur mon modèle ?

Merci pour le lien mais........... Triste bin... il ne fonctionne pas mais je vais aller voir sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas glop cette histoire.
Normalement l'amortisseur de direction est fixé avec un écrou "autobloquant". Je pense que c'est justement pour éviter qu'il ne se dévisse.
Je suppose que tu n'as pas retrouvé cet écrou?




heu.... ça n'a rien à voir, mais j'espère c'est en toute conscience que tu as choisi ce pseudo GniirendeerMort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je l'ai vu sur ma moto contre l'arbre mais il a disparu arrivé chez le dépanneur est-il tombé peut-être.

Pour mon pseudo et l'hôpital a confirmé encéphalogramme plat, donc tout est normal Rougit. Et puis à quoi sert un un "cerveau", (j'ai du cherché pour ce mot:???: ), ça alourdit et prend de la place.GniiGirophare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louravi a écrit:
Coucou

Je l'ai vu sur ma moto contre l'arbre mais il a disparu arrivé chez le dépanneur est-il tombé peut-être.

Pour mon pseudo et l'hôpital a confirmé encéphalogramme plat, donc tout est normal . Et puis à quoi sert un un "cerveau", (j'ai du cherché pour ce mot:???: ), ça alourdit et prend de la place..



Bien !Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louravi a écrit:


Merci pour le lien mais........... Triste bin... il ne fonctionne pas mais je vais aller voir sur le site.


J'ai remplacé le lien par celui du fabricant Bitubo.
C'est un modèle qui se monte sur la colonne de direction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louravi a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses

Pour la fixation non ce n'est pas celle là c'est l'autre à droite, (je voulais mettre une photo avec un petit cercle... mais j'ai deux mains gauches... c'était aussi avant l'accident). Ensuite je me suis posé cette question ne resterai-t-il pas des amortisseurs des modèles précédents qui, la crise passant , c'est retrouvé sur mon modèle ?

Merci pour le lien mais........... bin... il ne fonctionne pas mais je vais aller voir sur le site.

Et en quoi cela poserait il un problème ? Si il y a bien eu une campagne de rappel sur certains amortisseurs de direction (2007) cela concernait l'état de surface du tube plongeur et rien d'autre.
D'ailleurs les anciens modèles sont reconnaissables à leur corps usiné et non peint.

Je le trouve d'ailleurs plus chic que le nouveau, qui est peint en noir.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

En regardant mon amortisseur de direction, j'ai remarqué que la fixation  côté télélever est montée souple, c'est à dire
qu'elle bouge lorsque l'on la prend entre 2 doigts. En regardant la vis à l'air en place mais peut-être est elle desserrée ?

Est ce pareil sur vos R1200 ou bien la fixation doit elle être bien rigide ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...