Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Décollage de l'adhésif de la vignette d'assurance


Messages recommandés

Je présume que la MACIF, engagée dans une démarche de progrès, à décidé de faire modifier le film autocollant — que dans sa grande munificence elle offre généreusement en accompagnement de la vignette d'assurance —, assurément dans le but d'améliorer la satisfaction de quelques clients pointilleux qui se plaignaient peut-être de la faible adhérence du modèle précédent.
Hélas, le nouveau modèle adhère au garde-boue de ma 12 avec la même force qu'un Nord Coréen au parti de Kim Jong Un !
Je soupçonne subséquemment que l'étude de cette nouvelle mouture a été confié au sadique qui avait précédemment développé le petit ruban rouge de La vache qui rit tellement quand l'aluminium se déchire n'importe comment et qu'on a de la pate à tartiner plein les doigts, le même qui a imaginé le dispositif pervers permettant de ne pas ôter le film plastique d'un CD sans l'aide d'un couteau de cuisine qui coupe tellement super bien qu'on se le plante dans un doigt — ah, l'enflure ! —, le même qui a placé la valve sur le mauvais côté de la jante arrière de ma 12 — du côté où on n'a pas la place de mettre l'embout, l'enfoiré !


Bref, j’ai tenté de gratouiller la chose — oh que je la hais ! — sans ménagement pour l’intégrité de mes ongles soigneusement manucurés, sans réussir à en décoller la plus minuscule parcelle, parvenant juste à arracher quelques infinitésimaux lambeaux. Soudain très las, je suis tombé à terre en proie au désespoir, puis à genoux et j’ai imploré le ciel ... Alors, j’ai entendu une voix qui semblait venir de l’intérieur de mon casque et qui me disait : le forum … le forum … la fonction recherche est ton amie … Tu parles, des conneries, j’ai rien trouvé avec cette traitresse.


Alors, je sens que certains vont se gausser dans le style : "t'as vraiment des p'tains de problèmes toi !", mais je dois néanmoins me résoudre à en appeler aux plus hautes compétences de ce forum afin de m'aider à décoller cette saloperie d'adhésif. Quid de l’usage d’essence, de white spirit, d’un sèche-cheveux (peut-être pas après les deux produits susnommés), de C4, des saintes huiles, du lance-flamme, de Bernard Tapi, du sirop Typhon ?
Sachez que j'attendrais vos suggestions avec la même impatience que l'inuit attendant son épouse qui est dans l'équipe de nuit à l'usine d’esquimau du coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'utilise surtout pas un dissolvant.
Notre gamain a essayé sur ça mob et ça c'est pas bien terminé (peinture craquelée)

J'ai toute une série de diluants spécifique à mon métier, mais tu ne trouveras pas chez toi et t'es un peu loin pour passer faire des essais. Désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Le sèche cheveux me plait bien. Perso j'essaierais ça.
Puis pour enlever les traces de colle j'utiliserais du dissolvant à ongle (mais la version sans acetone) ou de l'essence F.


Pareil !!! Sinon de l'essence pour briquet !!! Clin d\\'oeil Pis tu craques une allumette !!! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Reuh, je me suis régalé à la lecture de ton post.
Ceci dit et si tu ne veux pas prendre de risque avec ta peinture il te reste WD40, essence C ou F et alcool à brûler encore que pour ce dernier une petite touche d'essai....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Le sèche cheveux me plait bien. Perso j'essaierais ça.


Alors, saches le Papy et oyez tous car cette astuce mérite d'être partagé : le sèche-cheveux — outre le fait qu'il permettra à Papy d’arborer un brushing n'ayant rien à envier à celui de Patrick Swayze dans ce mélodrame Tchekhovien que fut Dirty dancing — oui, ce même sèche-cheveux qui vous a tant encombré lorsqu'il a fallut entasser les effets de Madame (dont 3 paires de chaussures de rechange, tout de même !) dans les valises de votre fier destrier lors de votre dernière virée à deux, le sèche-cheveux, donc, est bien l'arme fatale pour décoller un adhésif récalcitrant sans détériorer votre garde-boue.

Autre leçon, tirée de cette expérience, pour ne pas subir de nouveau cette avanie, ne pas coller cet immonde adhésif, mais utiliser un support idoine dont je me propose de faire l'acquisition, car comme le disait le grand Alexandre Vialatte : "Si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire".

Merci à tous pour vos conseil avisés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RRRRRhhhhhhhOôôôô !!!!!
Quelle belle prose pour une saleté d'etiquette qui résiste !
Un petit régal à lire ......d'autant plus que ça m'interesse .....
Je m'en vais donc chercher le seche cheveux au fond du placard ...
Merci

victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comment d'un simple petit ennui bénin, on en arrive à captiver un auditoire pourtant pas débutant en matière de belles proses !!

N'hésite pas à te confier.. visiblement ça marche (si pas pour le conseil.. au moins pour ta prose) Bien dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...